Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il y a souvent dans les centres commerciaux des salles d'allaitement pour celles qui se sentent gènées... en tous ca à fairview il y en a une... et je croise souvent sur des bancs des femmes qui allaitent et je n'ai jaimais vu quelqu'un se plaindre, je me suis juste une fois fais regarder bizarrement quand j'étais tranquillement assis et que 2 femmes viennent s'assoir chacune à coté de moi et ont toutes les deux commencer à donner le sein!!! certaines personnes semblaient se demander ce que je faisais au milieu!!! :innocent:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ils se sont peut-être demandé laquelle était ta légitime et laquelle ta maîtresse ;):lol:

• Habitués
Posté(e)
Ils se sont peut-être demandé laquelle était ta légitime et laquelle ta maîtresse ;):lol:

manque de chance aucune des deux... la vie est parfois cruelle!!! :lol:

Posté(e)

Lol moi là où j'ai du mal, c'est la salle d'allaitement dans les salles de bains. Mettons que pour moi, la salle de bain n'est pas un endroit pour se nourrir.

• Habitués
Posté(e)
Lol moi là où j'ai du mal, c'est la salle d'allaitement dans les salles de bains. Mettons que pour moi, la salle de bain n'est pas un endroit pour se nourrir.

cela doit dépendre des endroits, celles que j'ai croisé et ou j'ai fait attention étaient séparées des salles de bain, certes dans la meme direction, mais une pièce à part avec sièges, tables a langer, micro ondes, lavabos...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je disais aussi... Mais bon faut croire que pour certains les choses du corps se font en un seul endroit ;)

Garçon, mon steack frite sur le bol de la cabine 3 SVP :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Ça dépends des centres commerciaux ceux de ma ville la salle d'allaitement est séparé des toilettes. Bon elle se situe près des toilettes, mais pas dedans ...

• Habitués
Posté(e)
Je fais personnellement partie des personnes prude que bencoundonc parlait ... Je me dis que les femmes qui veulent allaiter n'ont qu'à aller dans les endroits prévus à cette fin ! À la limite se couvrir la poitrine ... mais ce n'est que mon opinion ...

Personnellement je n'allaiterai pas ... ça m'angoisse un peu d'ailleurs parce que j'ai entendu de nombreux témoignage de mères qui se faisaient harceler par le milieu hospitalier pour qu'elles allaitent ...

Mais sinon vous êtes libre totalement de le faire.

Tu sais Sora, toutes les femmes de mes amis allaitent en public, et je n'ai jamais vue une parcelle de peau! Les vêtements sont tellement bien adapter qu'il faut vraiment faire exprès pour montrer sa poitrine.

Anyway, entre moi et toi, ce n'est que de la peau... :)

Michel.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'allaite encore ma petite, et c'est déjà arrivé que je le fasse en public.

Si ça plaît pas aux gens, c'est le même prix, ils n'ont qu'à regarder ailleurs.

Quand j'étais à l'hôpital, je n'ai pas trouvé qu'il y avait "harcèlement" pour que j'allaite, mais on m'informait plutôt de tout ce que ça pouvait apporter. Après à moi de faire mon choix, de prendre une décision éclairée.

Ici, c'est vrai que c'est facile d'allaiter en public, il y a souvent des salles pour ça. Et s'il n'y en a pas, il y a toujours un coin plus tranquille où j'ai pu nourrir ma petite. En France, c'était pareil.

Et je n'ai jamais eu droit à des remarques désobligeantes, que ce soit en France ou au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je ferais jamais de remarque à la dame qui allaite ... Je regarde ailleurs, c'est tout ... Ça me met mal à l'aise, mais bon j'irais pas faire un scandale pour autant !

Pour le harcèlement, simplement quand j'ai entendu des interventions à la radio et une intervenante pour l'allaitement qui me font peur ... Je trouve que leur discours est limite du harcèlement ... Mais bon j'ai un mari qui a un très fort caractère je pense qu'il pourra me défendre :P Comme j'ai l'intention d'avoir un bébé l'an prochain, ça m'inquiète un peu tout ça.

• Habitués
Posté(e)
Personnellement je ferais jamais de remarque à la dame qui allaite ... Je regarde ailleurs, c'est tout ... Ça me met mal à l'aise, mais bon j'irais pas faire un scandale pour autant !

Pour le harcèlement, simplement quand j'ai entendu des interventions à la radio et une intervenante pour l'allaitement qui me font peur ... Je trouve que leur discours est limite du harcèlement ... Mais bon j'ai un mari qui a un très fort caractère je pense qu'il pourra me défendre :P Comme j'ai l'intention d'avoir un bébé l'an prochain, ça m'inquiète un peu tout ça.

Tu sais Sora, pour être parent, il faut parfois mettre ses peurs de coté et foncer. Il y a eu beaucoup trop d'étude montrant tous les biens-faits de l'allaitement. Ne pas vouloir allaiter, ca revient à ne pas vouloir donner toutes les chances possibles à ton enfant. Si l'idée d'avoir à allaiter en public te gêne à ce point, tu pourrais toujours préparer des biberons.

Anyway, c'est ton choix, mais je crois que tu devrais chercher un peu de documentation sur le sujet. Peut-être seront-ils plus convainquand que moi... Sinon, regarde, le biberon de pastic, ce n'est pas un crime non plus! Assure toi qu'il ait une bonne allimentation, beaucoup d'amour et de cajolements, et ca va être un enfant parfaitement normal :)

Au plaisir,

Michel.

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà pris ma décision, je suis d'une génération qu'aucun enfant ne fut allaiter et nous allons tous très bien donc je vais continuer ainsi... j'aime simplement pas qu'on essaie de forcer ceux qu'y ont décider de ne pas le faire voilà tout ! Je compte bien donner pleins d'amour à mes futurs enfants et de soin donc ça devrait aller de ce côté là !

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que tu te sentiras toujours harceler si ça ne te tente pas...

Le tabac et l'alcool sont maintenant bien considérés par la très grande majorité, comme à proscrire complètement pendant la grossesse.

Il n'est reste pas moins que chaque femme décide ou non de suivre ces recommandations.

Et bien le non allaitement est aussi néfaste d'après les études.

Et là les femmes qui n'allaitent se sentent harcelées, montrées du doigts ; pourtant c'est le même procédé de santé publique...

Lorsque tu deviens parent on fait des choix à commencer par le prénom, baptème ou autre, vaccination ou pas, garderie familiale ou cpe...

bref tu fais ton choix et il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi.

Maintenant les femmes allaitantes ont fait le choix de donner d'elles à leur enfant. C'est un petit sacrifice, qui demande de l'investissement personnel et de savoir s'entourer (c'est naturel mais pas inné) cependant c'est rentable économiquement, toujours prêt, offrant une grande assurance en tant que maman (le sein résout bien des pleurs de bébé et des angoisses de maman).

Informe toi juste pour prendre des infos et faire un choix éclairé.

Le moment venu tu prendras ta décision et personne ne pourras te forcer à allaiter si tu ne veux pas.