Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués
il serait intéressant d'avoir des avis de Québécois qui ont vécu ou vivent a l'étranger :)

ils te diront que la bouffe n'est pas terrible, comme nous.

que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

oui on a un super système de santé, tellement que les gens en abusent et qu'il va disparaitre.

pour le système scolaire, je ne suis pas super placé pour en parler, mais mon fils est au primaire et je ne vois pas de différence avec la France, oui la cantine ca me manque, mais bon c'est une question d'habitude.

c'est normal qd tu as tjs vécu dans le même pays. c'est juste qu'il n'y a pas de pays parfait, seulement différent avec des choses positives et negatives ds chaque pays.

pour l'instant, rien ne m'a decu, oui le systeme de santé mais je savais a quoi m'attendre, donc ca va.

D'accords avec toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que de l'extérieur, le Canada (et a fortiori le Québec) sont présentés comme des Eldorado !!! Il suffit d'aller à une réunion de la DGQ pour s'en rendre compte.

M'ouais... indépendamment de la DGQ, je pense qu'il y a pas mal de gens qui aiment la pensée magique et qui s'imaginent qu'ils déménagent au royaume des Bisounours.

Tout à fait ! ;) Mais disons que quand tu te renseignes, personne ne te dit que c'est comme partout :lol: Bref mon avis sur la DGQ et ses méthodes est un peu mitigé de toute façon :P

Quand on a eu la chance de faire un voyage avant, ça permet de se faire sa propre opinion même petite mais quand on ne peut pas, on se fie à ce qu'ils racontent et c'est souvent très "calinoursé" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on a eu la chance de faire un voyage avant, ça permet de se faire sa propre opinion même petite mais quand on ne peut pas, on se fie à ce qu'ils racontent et c'est souvent très "calinoursé" :lol:

La DGQ est là pour faire de la promotion. Alors ne prendre que leurs dires pour se faire une idée sans essayer de s'informer soi-même auprès de sources plus neutres, c'est comme croire les publicités de crèmes amincissantes...

Changer de pays, ce n'est quand même pas une petite décision et il y a tellement de sources d'information disponibles de nos jours qu'au bout du compte, si on a préféré se laisser aveugler, on n'a que soi-même à blâmer !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

Sauf que rien ne t'oblige à prendre les autoroutes pour te rendre quelque part : tu as toujours la possibilité de passer par un autre chemin...

oui on a un super système de santé, tellement que les gens en abusent et qu'il va disparaitre.

J'espère que dans "les gens", tu inclus autant les patients que les praticiens, parce qu'il est assez "instructif" de voir que le trou ne se creuse pas uniquement d'un bord et que sa profondeur ne vient pas forcément de là où on croit (ou on veut nous faire croire)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

Sauf que rien ne t'oblige à prendre les autoroutes pour te rendre quelque part : tu as toujours la possibilité de passer par un autre chemin...

pourquoi, ici on t'y oblige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dirais-tu, zidanovski, de faire un sujet sur ce qu'on aime au Québec?

Ici, on parle des déceptions, alors normal que tu sois découragé en lisant tout ça! ;)

Non non au contraire, je ne suis pas dutout déçu et ça m'aide à me préparer (à nous préparer).

Je voulais just avoir un aperçu de ce qui pourrait nous décevoir, mais c'est pas pour autant que je suis découragé t'inquiéte :).

Et en plus, je trouve que c'est bien d'avoir le retour (positif ou négatif) des personnes qui sont déja installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

Sauf que rien ne t'oblige à prendre les autoroutes pour te rendre quelque part : tu as toujours la possibilité de passer par un autre chemin...

pourquoi, ici on t'y oblige ?

Non plus. C'est juste que l'argument "en France, l'autoroute c'est cher" me fait sourire... ;)

Ici, tu oublies juste de préciser qu'il faut périodiquement payer le permis et l'immatriculation !

L'un dans l'autre, je me demande ce qui revient le plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu 3 ans en France et je suis québécoise donc je suppose que mon opinion vous intéresserait ? ;P

La bouffe, je peux pas dire que la France est mieux, raison simple je n'avais pas les même habitudes alimentaires ... J'ai vécu le même genre de choque au début par exemple la mayonnaise qui pour moi était sucrée et qui est amère en France. Je cherchais mon bacon, là ou les français cherchent des lardons ici ...

Les télécoms étaient mieux en France, beaucoup mieux ... Et je les appréciais beaucoup, mais bon on fait avec ce qu'on a ici ...

Je ne conduisais pas, j'ai donc pas remarqué les routes plus qu'il faut ... Elles m'avaient l'air en meilleur état qu'ici ... Je trouvais les péages cher par contre ... Et les airs d'autoroutes m'ont choqué ! XD J'avais jamais vu ça des toilettes turcs moi ! Mais bon après on s'arrête qu'à celle avec une dépanneur et une station essence ... Les toilettes sont mieux là ! XD

L'administration français a été un cauchemar pour moi ! J'avais jamais vu un truc pareil et je trouvais l'administration lourd au Québec ! Alors là les français sont champions dans leur genre dans ce domaine !

Soin de santé, je n'ai consulté que 1 fois et c'était pour la visite médicale avant le mariage ... J'ai jamais été malade au point d'avoir besoin d'un médecin ... Je trouvais les médocs moins fort, ma maman m'en envoyait par la poste ! Mais les urgences avaient l'air beaucoup mieux que les notre on avait entendu que 20 minutes un 24 décembre avec ma petite nièce malade ...

euh sinon ce qui me vient à l'esprit pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il serait intéressant d'avoir des avis de Québécois qui ont vécu ou vivent a l'étranger :)

ils te diront que la bouffe n'est pas terrible, comme nous.

que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

oui on a un super système de santé, tellement que les gens en abusent et qu'il va disparaitre.

pour le système scolaire, je ne suis pas super placé pour en parler, mais mon fils est au primaire et je ne vois pas de différence avec la France, oui la cantine ca me manque, mais bon c'est une question d'habitude.

c'est normal qd tu as tjs vécu dans le même pays. c'est juste qu'il n'y a pas de pays parfait, seulement différent avec des choses positives et negatives ds chaque pays.

pour l'instant, rien ne m'a decu, oui le systeme de santé mais je savais a quoi m'attendre, donc ca va.

je suis québecoise je vous donne un peu avis...pour les autoroutes ouff pas terrible j'avoue nos impots font du chemins ils nous disent hahaa, il bouche les trous oui..sinon tjrs le traffic car plusieurs chantiers de construction en meme temps :)

Système de santé à désirer faut se prendre d'avance pour trouver un medecin de famille et surtour avoir un rendez-vous....gratuité ya du monde qui abuse la!!

POur la scolarité je n'y vois pas probleme, pour le service de cantine...il y a des buffets tu peux t'informer a tous les écoles :)

Vivre et s'y conformer, la patience on la tous :) on choisi le pays donc on choisi son mode de vie ;)

Pour la nourriture tout dépends des gouts mais on y trouve de TOUT suffit de chercher

Pour la difference entre le pays et le quebec...s,est le STRESS des gens oufff monde québecois stresser manque de temps tjrs pressé lol mais on s'habitue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers tous,

Pour ceux qui sont parties pour la prospection, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui ont immigrés.

Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......

Merci de vos réponses

Ma plus profonde deception a concerne le systeme d'education et l'etat qualitatif des ecoles (publiques) au Canada. Je m'attendais a tout autre chose.

Tu as entendu parler des tests PISA? Tu as vu le classement des universités canadiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vécu 3 ans en France et je suis québécoise donc je suppose que mon opinion vous intéresserait ? ;P

La bouffe, je peux pas dire que la France est mieux, raison simple je n'avais pas les même habitudes alimentaires ... J'ai vécu le même genre de choque au début par exemple la mayonnaise qui pour moi était sucrée et qui est amère en France. Je cherchais mon bacon, là ou les français cherchent des lardons ici ...

Les télécoms étaient mieux en France, beaucoup mieux ... Et je les appréciais beaucoup, mais bon on fait avec ce qu'on a ici ...

Je ne conduisais pas, j'ai donc pas remarqué les routes plus qu'il faut ... Elles m'avaient l'air en meilleur état qu'ici ... Je trouvais les péages cher par contre ... Et les airs d'autoroutes m'ont choqué ! XD J'avais jamais vu ça des toilettes turcs moi ! Mais bon après on s'arrête qu'à celle avec une dépanneur et une station essence ... Les toilettes sont mieux là ! XD

L'administration français a été un cauchemar pour moi ! J'avais jamais vu un truc pareil et je trouvais l'administration lourd au Québec ! Alors là les français sont champions dans leur genre dans ce domaine !

Soin de santé, je n'ai consulté que 1 fois et c'était pour la visite médicale avant le mariage ... J'ai jamais été malade au point d'avoir besoin d'un médecin ... Je trouvais les médocs moins fort, ma maman m'en envoyait par la poste ! Mais les urgences avaient l'air beaucoup mieux que les notre on avait entendu que 20 minutes un 24 décembre avec ma petite nièce malade ...

euh sinon ce qui me vient à l'esprit pour le moment !

Sympa d'avoir le retour d'une québécoise qui vit en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
étant donné que je me suis fait croqué à deux reprises la nuit dernière par une araignée ... je dirais que la quantité d'insectes et surtout de d'araignées (et des fois des cafards) à Montréal est assez hallucinante .... on se croierait un peu au bled ... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
étant donné que je me suis fait croqué à deux reprises la nuit dernière par une araignée ... je dirais que la quantité d'insectes et surtout de d'araignées (et des fois des cafards) à Montréal est assez hallucinante .... on se croierait un peu au bled ... :mellow:

Sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'araignées !?!?!?

Et des cafards, bon, il y en a dans les quartiers/immeubles crados comme partout mais sinon...

Euh ouais les araignées moi je suis bien contente de pas en voir ici :lol:

Ce que je détestais l'automne en France avec ces grosses araignées velues qui rentraient dans la maison :blink:

C'est p'tet des punaises non plutot ? J'en ai jamais vu ici non plus mais parait-il qu'elles envahiraient certains coins...

C'est plutôt les mouches noires et les moustiques qui me tannent ici :lol: enfin quand je vais en région :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'araignées !?!?!?

Et des cafards, bon, il y en a dans les quartiers/immeubles crados comme partout mais sinon...

Oui oui des araignées ... et des balaises en plus ... colorée ... J'en ai tué 4 en une semaine .... et la dernière fois oui je suis descendu sur St Laurent/Mt Royal un soir je faisais un peu de lèche vitrines .... je peux te dire que les coins d'entrées et de vitrines étaient infestées de toiles et d'araignées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est plutôt les mouches noires et les moustiques qui me tannent ici :lol: enfin quand je vais en région :P

Ah, la nature ! Ses grandes étendues sauvages (une fois passée la guérite où tu paies le droit d'entrée) ! Ses maringouins, mouches noires et autres brûlots qui vous attendent et vous accueillent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement