Aller au contenu

quartier stade olympique


petitefleur

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous

j'entends tout et son contraire au sujet du quartier du stade olympique : une fois c'est un quartier qu'il faut eviter, d'autres fois que c'est un quartier tranquille ...

bref dur dur de savoir quoi en penser.

les loyers y sont un peu moins chers , est ce que cela signifie que le quartier est vraiment moins bien ??

que s'y passe t il vraiment ?

comment est il frequenté ?

merci à ceux qui le connaissent bien de nous faire quelques commentaires / explications.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais comme personne ne semble répondre.

En fait, le coin de stade recouvre plusieurs réalité. au nord-est, (coin du village olympique, Hopital Rosemont-Maisonneuve) c'est presque Rosemont, c'est un coin sympa et bien fréquenté. Cependant les prix n'y sont pas spécialement bas, donc ce n'est surement pas de là que tu parles :)

Le reste, c'est effectivement un quartier plus difficile pour plusieurs raisons: le cadre n'est pas très sympa, les batiments sont majoritairement moches, la population majoritairement défavorisée. Par ailleurs il y a quelques bandes qui trainent mais en fait c'est le cas à de nombreux endroits et ça ne rend pas forcément le quartier dangereux. J'ai un ami qui vit là-bas (plutôt vers le Cegep Maisonneuve) et il est très content de son choix, il y trouve la vie assez agréable.

Quelques projets immobiliers ont vu le jour récemment, ce qui permet de trouver des apparts récents. D'autres ont été rénové de fond en comble. Comme je disais, majoritaire c'est pas super niveau immobilier, mais les quelques trucs de bonnes qualités sont très abordables à cause de la réputation du quartier.

Dixit mon ami, il est assez intéressant de chercher dans ce quartier, mais du neuf ou du bien rénové. Il conseillait d'éviter les abords immédiats des 2 métros du stade (Pie IX et Viau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des secteurs très jolis, verdoyants et calmes dans ce quartier et c'est en effet souvent moins cher (parce que plus loin du centre, mais les déplacements se font très bien avec le métro).

C'est plus moche vers Ontario et Ste-Catherine mais à partir de la rue de Rouen vers le Nord, c'est tout à fait correct.

Un autre coin vraiment pas mal (calme et verdoyant) : aux alentours du métro Cadillac.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais au sport dans ce quartier... c'est un peu excentré, mais effectivement en métro ca se fait bien, quand je suis arrivé a montréal certains québécois me disait que c' etait un bon quartier au niveau des prix et que ce n'était pas forcément bien frequenté;.. Mais ce n'est pas comme chez nous la bas les délinquants se font plus la guerre entre eux.. En tout cas pas de quoi faire frémir un québecois normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

j'entends tout et son contraire au sujet du quartier du stade olympique : une fois c'est un quartier qu'il faut eviter, d'autres fois que c'est un quartier tranquille ...

bref dur dur de savoir quoi en penser.

les loyers y sont un peu moins chers , est ce que cela signifie que le quartier est vraiment moins bien ??

que s'y passe t il vraiment ?

comment est il frequenté ?

merci à ceux qui le connaissent bien de nous faire quelques commentaires / explications.

merci

j'habite coin masson et 18éme, la rue est magnifique c'est à l'ouest du parc, ceux qui disent que le quartier est soit bien ou l'inverse, c'est possible car c'est trés grand..............je suis vraiment trés heureux de mon choix sur tous les plans, aussi bien l'appartement, le calme. les transport, les magasins sur masson, et le dynamisme de cet arrondissement qui propose de trés nombreuses activités, écoles......... j'ai 4 parcs à moins de 5/10mns en courant...............pour moi c'est le cadre idéal

15mns de beaubien, 5mns de pie IX et 15 de saint michel

cerise sur la gateau, je capte 20 chaines télé avec un bout de bois, des rondelles et des cintres :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, nous arrivons fin novembre et j'aimerais savoir si pour 850$ il y a moyen de trouver queque chose de sympa (4 1/2 sans rien de compris) dans le quartier de la petite italie pour ceux qui connaissent? merci de nous dire ce que vous pensez de ce quartier, merci d'avance a vous tous a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, nous arrivons fin novembre et j'aimerais savoir si pour 850$ il y a moyen de trouver queque chose de sympa (4 1/2 sans rien de compris) dans le quartier de la petite italie pour ceux qui connaissent? merci de nous dire ce que vous pensez de ce quartier, merci d'avance a vous tous a bientot...

c'est completement hors sujet

faites un autre post pour votre question ; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, nous arrivons fin novembre et j'aimerais savoir si pour 850$ il y a moyen de trouver queque chose de sympa (4 1/2 sans rien de compris) dans le quartier de la petite italie pour ceux qui connaissent? merci de nous dire ce que vous pensez de ce quartier, merci d'avance a vous tous a bientot...

je paye 800 pour un 5et demi refait à neuf et grand au 3éme étage d'un triplex, donc calme et chauffé par les voisins du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos reponses

concernant les stations de metro viau , pie 9 et joliette , sont elles tranquilles le soir ?

je veux dire par là : peut on attendre tranquillement le bus ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement