baklawa Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 lorsqu'on est nouvel arrivant , on se trouve devant ce choix crucial , quel région est la plus propice pour s'y installer :niveau boulot facile à trouver , loyer moins cher......etcon aurait tendance toutefois à choisir entre les deux régions les plus évidentes québec ou montéral , ou il faut essayer de voir large et opter pour une des régions ? . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à Montréal Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches... Citer
baklawa Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...DSL , les amis , mais je ne veux pas que ce fil dévie de la question principale ,alors je vous serais gré de participer au profit des forumistes et de l'intéret général Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui. Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalJe penses exactement comme toi. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau.On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui. comme le disais mon cher conjoin québec est bcp mieu pour vous surtout plus calme montréal il a une forte population de magrébien oui mai sil ne saide pas du tout entre eu il sont bcp plus indépendant. québec est une ville bcp plus calme et les gent y son accuillant et la ville est bcp moin dangeureuse que montréal et les appartement un peu moin cher tout dépent des cartiers.Comme vous par exemple vous etres algériens la plus par habite a st-foy une tres beau cartier mais c est cher. mai sil peuve vous donner de l aide ici et ya l aide au immigrand aussi vous rester quelque temp et aller faire un tours a montréal de temp a autre et la vous pouré faire votre choix mieu vous pouré comparé par vous même. Moi personellement je déteste montréal cé le dernière endroit ou je voudrais élever ma famille surtout au centre cé dangereux a québec on a pas peur de sortir le soil marché mais montréal cé un peu plus épeurant lol mais bon a chacun cé gout. pour le travail je diret que cé pareil suffie de trouvé se que l on veutC'est dangereux Montréal??? Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Viniziano (alias Tony Montana du forum ),Dans une même phrase: ghetoisme et immigrant....tu me fait peuuuuurrrrrr Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau.On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui. comme le disais mon cher conjoin québec est bcp mieu pour vous surtout plus calme montréal il a une forte population de magrébien oui mai sil ne saide pas du tout entre eu il sont bcp plus indépendant. québec est une ville bcp plus calme et les gent y son accuillant et la ville est bcp moin dangeureuse que montréal et les appartement un peu moin cher tout dépent des cartiers.Comme vous par exemple vous etres algériens la plus par habite a st-foy une tres beau cartier mais c est cher. mai sil peuve vous donner de l aide ici et ya l aide au immigrand aussi vous rester quelque temp et aller faire un tours a montréal de temp a autre et la vous pouré faire votre choix mieu vous pouré comparé par vous même. Moi personellement je déteste montréal cé le dernière endroit ou je voudrais élever ma famille surtout au centre cé dangereux a québec on a pas peur de sortir le soil marché mais montréal cé un peu plus épeurant lol mais bon a chacun cé gout. pour le travail je diret que cé pareil suffie de trouvé se que l on veutC'est dangereux Montréal???pour une personne qui n'y a sans doute jamais vécu oui!!! pourtant près de 2 millions de personnes vivent sur cette ile sans forcément se faire attaquer à chaque coin de rue...juste pour info Montréal 1,56 meurtre pour 100 000 habitants en 2008, Québec 1,4 pour 100 000... donc tu as pas beaucoup moins de chances de te faire tuer par exemple!!!ou s'installer, la première question à se poser est celle du travail... vas tu trouver du travail dans ton domaine partout?? regarde les offres, les possibilités de ce coté la en premier, ensuite la facilité de logement... Modifié 9 septembre 2009 par juetben Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 C'est dangereux Montréal???Pas plus que le quartier des coteaux, Bourtzwiller ou le Drouot Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Bonjour cher Ami,Figure toi que j'ai déjà mis les pieds à Montréal et j'ai bien apprécié cette ville. Je suis me suis promenée dans le quartier Jean Talon et j'ai beaucoup aimé mais je n'y ai pas vu des Maghrébins juste un quartier italien avec son célèbre marché et ses épiceries fines italiennes, le charme bourgeois des "condos" en pierre. Je connaissais des gens (français d'origine) qui y vivaient et dont un jeune prof qui a quitté sa stabilité professionnel en France et qui me vantait tout le charme de vivre dans ce quartier en particulier et le multiculturalisme du quartier. Il adorait y vivre et ne regrettait pas son choix d'avoir quitté la France.Moi, j'ai été aussi charmée par ce quartier, bien plus que le Plateau là où je vivais pendant mon séjour.Tout ça pour dire que côtoyer des personnes de cultures différentes ça peut être aussi une source de richesse insoupçonnée.Et puis, la majorité des immigrants ont quand même un bagage scolaire et universitaire assez important. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 La meilleure façon de savoir, c'est d'y vivre et tu te feras ta propre idée. Comme certains te l'ont dis, regardes en 1er si tu auras du travail dans telle ou telle ville, et ensuite vois si tu t'y sens bien. Les gouts et les couleurs ça ne s'expliquent pas !!!! alors bonne découverte Citer
eoffdur Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 La meilleure façon de savoir, c'est d'y vivre et tu te feras ta propre idée. Comme certains te l'ont dis, regardes en 1er si tu auras du travail dans telle ou telle ville, et ensuite vois si tu t'y sens bien. Les gouts et les couleurs ça ne s'expliquent pas !!!! alors bonne découverteil faut savoir qua montreal, il ya plusieurs villes dans la ville! j'ai vécu 4mois dans le quartier anglais qui est plutot riche et 6mois dans le quartier francais qui est plutot le contraire mais jai bien aimé les 2 cela dépend de ce qu'on recherche, le bruit, le calme, les gens, il y en a pour tous les gouts... Quebec c'est encore autre chose beaucoup plus calme mais aussi très joli. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 il faut savoir qua montreal, il ya plusieurs villes dans la ville! j'ai vécu 4mois dans le quartier anglais qui est plutot riche et 6mois dans le quartier francais qui est plutot le contraire mais jai bien aimé les 2 cela dépend de ce qu'on recherche, le bruit, le calme, les gens, il y en a pour tous les gouts...M'ouais... "le quartier anglais" ? "Le quartier français" ? Entre Outremont et le Faubourg à M'lasse (ou Upper Westmount et Griffintown) il y a quelques vagues nuances quand même... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Bonjour cher Ami,Figure toi que j'ai déjà mis les pieds à Montréal et j'ai bien apprécié cette ville. Je suis me suis promenée dans le quartier Jean Talon et j'ai beaucoup aimé mais je n'y ai pas vu des Maghrébins juste un quartier italien avec son célèbre marché et ses épiceries fines italiennes, le charme bourgeois des "condos" en pierre. Je connaissais des gens (français d'origine) qui y vivaient et dont un jeune prof qui a quitté sa stabilité professionnel en France et qui me vantait tout le charme de vivre dans ce quartier en particulier et le multiculturalisme du quartier. Il adorait y vivre et ne regrettait pas son choix d'avoir quitté la France.Moi, j'ai été aussi charmée par ce quartier, bien plus que le Plateau là où je vivais pendant mon séjour.Tout ça pour dire que côtoyer des personnes de cultures différentes ça peut être aussi une source de richesse insoupçonnée.Et puis, la majorité des immigrants ont quand même un bagage scolaire et universitaire assez important.Saha ftourek Bouclette,Je suis tout a fait d'accord avec toi, avant de dire une aussi grande énormité " ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à Montréal" et dénigrer les immigrants, il faut au moins avoir mis les pieds là-bas. Je pense que monsieur répète sans comprendre un certain discours pour plaire à .... Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Bonjour cher Ami,Figure toi que j'ai déjà mis les pieds à Montréal et j'ai bien apprécié cette ville. Je suis me suis promenée dans le quartier Jean Talon et j'ai beaucoup aimé mais je n'y ai pas vu des Maghrébins juste un quartier italien avec son célèbre marché et ses épiceries fines italiennes, le charme bourgeois des "condos" en pierre. Je connaissais des gens (français d'origine) qui y vivaient et dont un jeune prof qui a quitté sa stabilité professionnel en France et qui me vantait tout le charme de vivre dans ce quartier en particulier et le multiculturalisme du quartier. Il adorait y vivre et ne regrettait pas son choix d'avoir quitté la France.Moi, j'ai été aussi charmée par ce quartier, bien plus que le Plateau là où je vivais pendant mon séjour.Tout ça pour dire que côtoyer des personnes de cultures différentes ça peut être aussi une source de richesse insoupçonnée.Et puis, la majorité des immigrants ont quand même un bagage scolaire et universitaire assez important.Saha ftourek Bouclette,Je suis tout a fait d'accord avec toi, avant de dire une aussi grande énormité " ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à Montréal" et dénigrer les immigrants, il faut au moins avoir mis les pieds là-bas. Je pense que monsieur répète sans comprendre un certain discours pour plaire à ....à.......kammal khirak........(continue) Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Bonjour cher Ami,Figure toi que j'ai déjà mis les pieds à Montréal et j'ai bien apprécié cette ville. Je suis me suis promenée dans le quartier Jean Talon et j'ai beaucoup aimé mais je n'y ai pas vu des Maghrébins juste un quartier italien avec son célèbre marché et ses épiceries fines italiennes, le charme bourgeois des "condos" en pierre. Je connaissais des gens (français d'origine) qui y vivaient et dont un jeune prof qui a quitté sa stabilité professionnel en France et qui me vantait tout le charme de vivre dans ce quartier en particulier et le multiculturalisme du quartier. Il adorait y vivre et ne regrettait pas son choix d'avoir quitté la France.Moi, j'ai été aussi charmée par ce quartier, bien plus que le Plateau là où je vivais pendant mon séjour.Tout ça pour dire que côtoyer des personnes de cultures différentes ça peut être aussi une source de richesse insoupçonnée.Et puis, la majorité des immigrants ont quand même un bagage scolaire et universitaire assez important.Saha ftourek Bouclette,Je suis tout a fait d'accord avec toi, avant de dire une aussi grande énormité " ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à Montréal" et dénigrer les immigrants, il faut au moins avoir mis les pieds là-bas. Je pense que monsieur répète sans comprendre un certain discours pour plaire à ....à.......kammal khirak........(continue)ceux qui ont un complexe d'infériorité se croient obliger de dénigrer leurs semblables comme preuve d'integration. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 pour les premiers temps, vaut mieux s'installer dans une grande ville pour trouver plus facilement un travail ou des jobines, donc Montréal, Québec, Laval, Sherbrooke..etc, sinon perso je préfère Québec car c'est plus calme, il y a moins de ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à MontréalQuel mal y a t il a côtoyer des immigrants? Sont-ils une plaie de la Nation? Et puis il y a des ghettos partout, un truc qu'on ne pourra jamais éviter.Neuilly par exemple est un immense ghetto de riches...C'est de l'automatisme mental, il veut juste faire le beau. On voit bien le gars qui n'a jamais été a plus de 100 km de chez lui.Bonjour cher Ami,Figure toi que j'ai déjà mis les pieds à Montréal et j'ai bien apprécié cette ville. Je suis me suis promenée dans le quartier Jean Talon et j'ai beaucoup aimé mais je n'y ai pas vu des Maghrébins juste un quartier italien avec son célèbre marché et ses épiceries fines italiennes, le charme bourgeois des "condos" en pierre. Je connaissais des gens (français d'origine) qui y vivaient et dont un jeune prof qui a quitté sa stabilité professionnel en France et qui me vantait tout le charme de vivre dans ce quartier en particulier et le multiculturalisme du quartier. Il adorait y vivre et ne regrettait pas son choix d'avoir quitté la France.Moi, j'ai été aussi charmée par ce quartier, bien plus que le Plateau là où je vivais pendant mon séjour.Tout ça pour dire que côtoyer des personnes de cultures différentes ça peut être aussi une source de richesse insoupçonnée.Et puis, la majorité des immigrants ont quand même un bagage scolaire et universitaire assez important.Saha ftourek Bouclette,Je suis tout a fait d'accord avec toi, avant de dire une aussi grande énormité " ghétoïsme et beaucoup moins d'immigrants comme à Montréal" et dénigrer les immigrants, il faut au moins avoir mis les pieds là-bas. Je pense que monsieur répète sans comprendre un certain discours pour plaire à ....Merci à toi aussi Le Spleen.Moi je suis fille d'immigrants et fière de l'être et par cette procédure de demande de RP je vais devenir moi-même immigrante.Bien sûr j'ai envie de rencontrer des québécois, des canadiens anglophones et bien sûr des immigrants et m'enrichir à leur contact et je pense c'est ce qui fait la dynamique du Canada et c'est ce qui attire autant de monde.Bien sûr, l'intérêt est bien de s'intégrer à la nouvelle société sans pour autant effacer ce qui fait notre identité et qui nous a façonné.Je prends l'exemple de Paris, dans certains arrondissements, de ces ghettos d'hier se sont construits aujourd"hui des quartiers huppés, chics et branchés, cela ne veut rien dire ghettoïsation, m'enfin bon. Citer
assinoir2 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Salut tousPour moi Ottawa c'est le meilleur endroit pour vivre en tranquilite, securite... Par contre les loyers sont plus chers, pour le boulot, je dirai que cela depend. Moi je vis a ottawa depuis des mois maintenants avec mes enfants, et je trouve vraiment super surtout pour les enfants, ici c'est le paradis. Aussi il ya des organismes qui aident vraiment a s'integrer. Si jamais ca te dit, je serai disponible pour d'autres infos. lorsqu'on est nouvel arrivant , on se trouve devant ce choix crucial , quel région est la plus propice pour s'y installer :niveau boulot facile à trouver , loyer moins cher......etcon aurait tendance toutefois à choisir entre les deux régions les plus évidentes québec ou montéral , ou il faut essayer de voir large et opter pour une des régions ? . Citer
hoedic Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Si on prend surtout en compte la question travail, il faut aussi que tu prennes en compte ton domaine d'activité. Pour les activités de services, Montréal et Québec sont tout de même les choix présentant le plus d'offre. Ceci dit, chacune a quelques spécificités qui peut la rendre plus ou moins attractive.Sur ton profil c'est écrit "adjoint administratif, ce qui est assez vague. Je ne pense pas être le seul à dire qu'habituellement en matière de recrutement les entreprises ici sont spécifiques en matière de spécialisation. En précisant un peu dans quel domaine tu souhaites t'orienter, ça nous donnera une chance de t'orienter un peu... Citer
Messages recommandés