Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'arriver à Montréal il y a 15 jours et je me me posais une petite question.

En France par la poste, on peut envoyer des colis à l'international et je me demandais comment envoyer des colis mais dans l'autre sens? Un ptit bout vient de naître dans ma famille en France et je lui enverrais bien un ptit colis made in Montréal mais comment faire?

Merci

Elo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'arriver à Montréal il y a 15 jours et je me me posais une petite question.

En France par la poste, on peut envoyer des colis à l'international et je me demandais comment envoyer des colis mais dans l'autre sens? Un ptit bout vient de naître dans ma famille en France et je lui enverrais bien un ptit colis made in Montréal mais comment faire?

Merci

Elo

Fèlicitations,

Même chose qu'en France, par la poste.

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/personal...rvices.jsf#Intl

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/f...?execution=e2s1

• Habitués
Posté(e)

C est bcp plus cher qu'en France, en général c est même coup de massue ;)

• Habitués
Posté(e)

ha oui comme les timbres alors!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C est bcp plus cher qu'en France, en général c est même coup de massue ;)

Faut l'envoyer par voie de surface (cad par bateau). Ça va prendre environ 1 mois mais au moins ça fera pas exploser le portefeuille !

Sinon une enveloppe épaisse coute moins cher aussi (dépendamment de ce que tu veux offrir)

Modifié par SusanSouris
Posté(e)

Pour info j'ai envoyé un cadeau à mon frère la semaine dernière : 800 grammes (un sac à dos)

Par bateau : 38$

Par avion : 71$

Hallucinants les prix :blink:

• Habitués
Posté(e)

nous on envoie plus rien le colis coute souvent plus cher que le contenue.

on fait plus simple on achete sur un site internet francais et on paie avec la carte de credit et on fait livrer en france.

au moins on economise le transport depuis ici.

• Habitués
Posté(e)

on fait plus simple on achete sur un site internet francais et on paie avec la carte de credit et on fait livrer en france.

Je fais pareil que l'ours et comme j'ai encore ma carte visa de france j'économise aussi sur les frais de change euro vs dollar...

• Habitués
Posté(e)

Même chose pour nous.

Le dernier paquet que j'ai envoyé ( un livre d'enfant à 11$), j'ai payé près de 20 $ de port par bateau et il est arrivé deux mois après.

Vive les sites FNAC, Eveil et Jeux et autres.....

Posté(e)

Je fais ca aussi pour certains truc qu'on peut payer en paypal ou avec la carte...

Mais c'est ABUSÉ les tarifs de Poste Canada quand même ca me rend dingue !!!