Habitués Caribou777 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 mais alors pourquoi tout ce tapage?Pour avoir une réponse maximale au campagne de vaccination gouvernementale !Pour pouvoir imposer une vaccination obligatoire en cas de risque sanitaire maximal, sans provoquer une guerre civile !Parce qu'au québec, on pense qu'on peut laver plussssss blanc !La grippe H1N1 n'est pas plus virulente que la grippe saisonnièreMefiez vous des info TVA qui ne sont basées que sur le sensationnalisme.Tu te trompe, la grippe A est bien plus virulente que la grippe saisonnière même si cette dernière tue plus de personnes. C'est parce que la grippe saisonnière contamine beaucoup plus de monde chaque année. Pour le moment la grippe A n'est pas arrivée et ce stade de propagation. Le jours où ça sera une grande pandémie, ça fera bien plus mal. http://www.lemonde.fr/planete/article/2009...32037_3244.htmlhttp://www.grippe-porcine.info/2009/07/15/...-la-hausse.htmlBien sûr ce n'est pas une catastrophe mais il faut absolument éviter la propagation auquel cas ça deviendra incontrôlable. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Peut être mais à date, elle a tué bien moins de monde que la grippe saisonnière l'année dernière.Alors oui, on fait attention, on fait de la prévention mais on ne s'empêche pas de vivre, et de voyager ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Tu te trompe, la grippe A est bien plus virulente que la grippe saisonnière même si cette dernière tue plus de personnes.Ouais ben en attendant, j'accorde quand même plus de crédit à l'avis d'un médecin (comme Equinox) qu'à celui d'un journaleux... et en attendant une hypothétique pandémie, ça ne sert pas à grand chose de se rouler par terre et de s'empêcher de vivre. Modifié 2 septembre 2009 par bencoudonc Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Tu te trompe, la grippe A est bien plus virulente que la grippe saisonnière même si cette dernière tue plus de personnes.Ouais ben en attendant, j'accorde quand même plus de crédit à l'avis d'un médecin (comme Equinox) qu'à celui d'un journaleux... et en attendant une hypothétique pandémie, ça ne sert pas à grand chose de se rouler par terre et de s'empêcher de vivre.Je ne connais pas la spécialité d'Equinox, mais je trouve que c'est un peu précoce de dire que les deux grippes ont les même conséquences ou pas dans l'état actuel données épidémiologiques.La nouveauté avec la grippe A par rapport la grippe saisonnière, c'est elle touche des adultes jeunes et peu être mortelle (ce qui n'était pas le cas avec la grippe saisonnière). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 La grippe saisonnière peut être mortelle aussi.Traverser la rue peut être mortel.Vivre est toujours mortel (et une MTS en plus).A part prendre des précautions normales (hygiène etc) et recevoir le vaccin quand il sera disponible, il n'y a rien à faire et surtout pas entretenir un climat de panique. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Peut être mais à date, elle a tué bien moins de monde que la grippe saisonnière l'année dernière.Alors oui, on fait attention, on fait de la prévention mais on ne s'empêche pas de vivre, et de voyager !Et elle n'est pas plus virulente. Le problème c'est l'état sanitaire des populations touchées !La grippe saisonnière, ou la H1N1 touchent les mêmes cibles, jeunes, vieux, femmes enceintes et enfants en bas âge. Seulement pour que les jeunes, qui travaillent, soient sensibilisés à la vaccination, on pousse le bouchon dans ce sens là.L'enjeu est sanitaire, mais il est aussi économique et dans cette période il ne faut pas l'oublier !Rien ne vous empèche de gober sans réfléchir ce que vous lisez dans la presse...mais je peux vous dire que nous sommes informer tous les jours par l'agence de santé du Québec sur l'état sanitaire mondial...et il n'y a pas de quoi fouetter un chat.Alors un peu de recul, l'année dernière c'était la grippe aviaire (aurait-elle disparue celle là ?) Citer
froidopieds Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Ah! ben je disais ça à ma mère!Le SRAS et la grippe aviaire, on n'en entend plus parler alors que ça devait être des catastrophes! Je me dis que ça va être encore la même chose avec H1N1...Si on ne peut plus se fier sur les nouvelles... ils sont sensés nous donner de bonnes infos et pas faire du sensationalisme..J'ai contacté mon beau-frère qui est médecin à G. Pompidou à Paris, voici ce qu'il me dit : "J'ai quand même appelé aujourd'hui un pneumologue qui travaille avec moi à l'hôpital, il m'a dit que l'épidémie est très probable d'où la nécessité de se faire vacciner."C'est-tu convainquant ça? ça me prend bien la tête cette affaire...merci pour les "bon voyage" Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai contacté mon beau-frère qui est médecin à G. Pompidou à Paris, voici ce qu'il me dit : "J'ai quand même appelé aujourd'hui un pneumologue qui travaille avec moi à l'hôpital, il m'a dit que l'épidémie est très probable d'où la nécessité de se faire vacciner."C'est-tu convainquant ça? ça me prend bien la tête cette affaire...merci pour les "bon voyage" c'est-tu une grande nouvelle ça, nous allons avoir une épidémie de grippe cet hiver ! ah ben ! j'en tombe de ma chaise !!!!!! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Alors Equinox : Dans une famille ( de 44 à 9 ans) où il n'y a jamais eu un cas de grippe traditionnelle,vaccin ou pas vaccin ? Je poserais bien la question à mon médecin de famille, mais pas moyen d'en dégotter un..... Citer
froidopieds Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 héhé, té marrant toi! ouais, rien de nouveau, il n'en sait pas plus que les autres mais je suppose que le message est que ça ne va pas rigouler. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Nous pas le choix... Jamais malades mais une petite fille opérée 2 fois à coeur ouvert donc vaccins (grippe normal et H1N1) obligatoire pour elle et donc pour nous et sa petite soeur.Sinon, je ne suis pas sure que je nous ferai vacciner ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Alors Equinox : Dans une famille ( de 44 à 9 ans) où il n'y a jamais eu un cas de grippe traditionnelle,vaccin ou pas vaccin ?Je poserais bien la question à mon médecin de famille, mais pas moyen d'en dégotter un.....Dis toi que la pression sociale va être si forte que tu vas faire vacciner tout le monde. Lorsqu'il a eu l,épidémie de méningite, les gens réclamaient une vaccination obligatoire tellement il étaient terrorisés. D'autre part, la loi au Québec dit, qu'en cas de risque de catastrophe sanitaire, la vaccination sera obligatoire. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 héhé, té marrant toi! ouais, rien de nouveau, il n'en sait pas plus que les autres mais je suppose que le message est que ça ne va pas rigouler.Alors prends ton billet et vas voir ta famille ! sinon a la place de la grippe, on va soigner ta dépression !!!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bon, puisqu'on a un médecin en ligne, j'ai une question: semblerait que le vaccin a pas été testé sur les femmes enceintes... mon gros bon sens me dit: si pas testé et qu'on ne connait pas les éventuels effets tératogènes, mieux vaut ne pas faire vacciner les femmes enceintes, et les soigner correctement si elles la chopent, cette fameuse grippe (apparemment les antiviraux sont efficaces et sans danger pour le foetus). Toi, Equinox, tu conseillerais quoi? (non, je panique pas, je m'informe juste, pas taper merci!) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bon, puisqu'on a un médecin en ligne, j'ai une question: semblerait que le vaccin a pas été testé sur les femmes enceintes... mon gros bon sens me dit: si pas testé et qu'on ne connait pas les éventuels effets tératogènes, mieux vaut ne pas faire vacciner les femmes enceintes, et les soigner correctement si elles la chopent, cette fameuse grippe (apparemment les antiviraux sont efficaces et sans danger pour le foetus). Toi, Equinox, tu conseillerais quoi? (non, je panique pas, je m'informe juste, pas taper merci!)Actuellement pour le Québec, aucune consigne n'a été donné. Le vaccin sera fabriqué de la même façon que celui de la grippe saisonnière, la seule contre-indication sera l'allergie à la protéine de l'oeuf. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Actuellement pour le Québec, aucune consigne n'a été donné. Le vaccin sera fabriqué de la même façon que celui de la grippe saisonnière, la seule contre-indication sera l'allergie à la protéine de l'oeuf.Merci de ta réponse! Wait and see, donc... Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai une question bête : on dit que la grippe va arriver et se développer avec le froid, mais dans l'hémisphère sud c'était pas l'hiver dernièrement ? ou en est la grippe la bas ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai une question bête : on dit que la grippe va arriver et se développer avec le froid, mais dans l'hémisphère sud c'était pas l'hiver dernièrement ? ou en est la grippe la bas ? elle est retombée .. du moins en Calédonie et je pense à la Réunion. Mais il y aura bien quelqu'un pour te dire que l'hémisphère sud est moins froid que le nord dans sa période hivernale. Pour ma part, je n'ai jmaais vu une vague du pacifique se transformer en rampage en période hivernale :-DOn parle beaucoup de Grippe A, elle est mise à toutes les sauces. Est-ce qu'elle sera dangereuse ? quelle sera son ampleur ? ... tout y passe mais on ne va tout de même pas s'arrêter de vivre pour autant. Les personnes inquiètes vont-elles rester cloîtrées chez elles de septembre à novembre ?Il y a autant de risque de l'attraper au Québec qu'en France. Vais-je annuler mon séjour au Canada en Octobre parce qu'il y a une grippe qui traîne ? ben non .... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai une question bête : on dit que la grippe va arriver et se développer avec le froid, mais dans l'hémisphère sud c'était pas l'hiver dernièrement ? ou en est la grippe la bas ? Bonne question !!! il ne se passe rien ! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Ah! ben je disais ça à ma mère!Le SRAS et la grippe aviaire, on n'en entend plus parler alors que ça devait être des catastrophes! Je me dis que ça va être encore la même chose avec H1N1...Si on ne peut plus se fier sur les nouvelles... ils sont sensés nous donner de bonnes infos et pas faire du sensationalisme..J'ai contacté mon beau-frère qui est médecin à G. Pompidou à Paris, voici ce qu'il me dit : "J'ai quand même appelé aujourd'hui un pneumologue qui travaille avec moi à l'hôpital, il m'a dit que l'épidémie est très probable d'où la nécessité de se faire vacciner."C'est-tu convainquant ça? ça me prend bien la tête cette affaire...merci pour les "bon voyage" Et bien moi je vais te souhaiter un bon voyage et fais comme tu le sens. Si tu t'angoisses vraiment pour cette grippe, ne pars pas car tu vas te bousiller ton séjour . La grippe sera partout alors à toi de juger et personne ne peut decider à ta place. Cruel dilemmne... Citer
Messages recommandés