Aller au contenu

Air Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire dans un message qu'air canada envisageait de faire payer les repas à partir du mois d'août quelqu'un peut-il me confirmer cette information?

Merci

taxoune qui doit partir fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a été décidé de payer les repas 12$ maximum (uniquement en argent pas de carte de crédit) pour les vol de moins de 3h1/2.

Mais il semble qu'il essaye de faire passer cela sur les longs courriers aussi pour les boissons alcolisée.

Vive Air France et le champagne qui coule a flot, c'étais la compensation pour les vols en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... décidemment les compagnies aériennes ne sont plus ce qu'elles étaient.

J'avais entendu dire qu'Air Canada était une bonne compagnie.

Je l'ai prise l'été passé et cet hiver et c'est moyen, sans plus.

Les places sont très petites (je fais 1m82 et toucher le siège devant moi avec les genoux pendant 8h c'est pas agréable), les repas moyens et le personnel de cabine un peu... âgé (comparé aux autres compagnies où il y a généralement de jolies hôtesses.... aaaah wub.gif )

Enfin bref. Je vous rassure, Swiss n'est plus du tout ce qu'était Swissair... le service a bien baissé lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que les compagnies aériennes font de plus en plus d'économies, je me rappelle d'un vol en 1999 sur swiss air entre Zurich et Nairobi, on a decollé a l'heure puis 5mn apres on a comencé a manger et a boire jusqu'a l'arrivée. Les boissons etaient a volonté. Je me rappelle d'un vol AF PAris - Boston, le champagne coulait a flot et gratos et en classe economique.

Au moi de mars j'ai pris un vol air canada, c'est vrai que les hotesses ont quelques heures de vols il y en avait 1 qui etait pas mal et jeune...

Puis au moi d'aout je vais tester Air Transat en classe Club. On va voir ce que ca donne. Pour le meme prix qu'un vol en classe eco chez Air Canada

Avez vous déja pris air transat?

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben de toute façon sur AirCanada (mais aussi la majorité des Cie Européennes) le plateau repas est tellement "immonde" blink.gif que de savoir que l'on a payé pour cela, même si on ne l'a pas vu venir puisque le billet englobait tout ... je ne suis pas mécontent que maintenant on ai a payer "directement" (sous reserve que le billet d'avion diminue du montant prélevé avant).

Au moins avant de payer ... je verrais ce qu'il y a dans le plateau (Mont-Royal ?).

A quand la Cie Aérienne idéale ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, est ce normal de payer un repas sachant que ce mois d'aout je depensais 880 euros ! grrrrrrr

Quand j'etais avec Singapour Airlines et Quantas...pour une autre destination, les services sont impeccables surtout les cies asiatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les compagnies Asiatiques trustent constamment les premières places au niveau du service à bord. Cela s'explique principalement par le coût moindre de la main d'oeuvre !

Sinon voici mon classement perso des compagnies que j'ai pu emprunter jusqu'à présent au cours de mes pérégrinations:

1 - Crossair + Swissair (Bordeaux-Genève-Zurich-Montréal, 1997): rien à dire, bouffe à gogo, j'ai même eu droit au champagne sur le Bordeaux-Genève

2 - United Airlines (Paris-Chicago-Toronto, 2001): service fort correct et bilingue sur le Paris-Chicago. Bouffe dans la moyenne, films au choix en Français...

3 - Delta Airlines (Miami-Atlanta-Paris, 2003): un ton en dessous de United, mais correct

4 - Air Canada (Paris-Montréal-Toronto, 2000): bagages perdus (mais récupérés 2 heures après mon arrivée grace au vol suivant), et mêmes critiques que celles signalées en haut. Niveau hôtesses, on se croirait dans un service de gérontologie.

5 - Air France (Milan-Paris, 2003): seul point positif: les sièges sont de couleur bleue. Service déplorable, vive la France.

6 - Alitalia (Paris-Milan-Miami, 2003): vol insupportable de bout en bout, service de qualité médiocre, et avion rempli de sosies de Roberto Benigni (impossible de dormir pendant le vol)

7 - Air Transat (Bordeaux-Montréal, 1996): digne d'un autobus Euroline... Mais dans les airs.

Voilà j'ai un peu fait le tour de mes expériences passées. Sur ce, ciao le peuple smile.gif

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Puisque on parle de compagnies aériennes, et que très bientôt j'embarque pour Montréal, j'ai trouvé ce fameux vol de British Airways pour moins de 300 euros qui arrive à Dorval à 19h30 tous les jours. Qui a déjà testé cette companie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frampol,

J'ai testé BA sur un vol Toulouse-Montréal avec changement à Heathrow mais c'était en 98, fait que ça date un peu. J'ai gardé un bon souvenir de ce vol (respect des horaires sauf le fait d'attendre 3 heures à Londres, qualité des repas, service reçu) mais l'alcool était payant et mêmes les cokes, sprite, etc

Mieux qu'AF dans le service à la clientèle mais au niveau des hôtesses, ma palme va à KLM !! laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana,

mon vieux, ils ont changé....

Si tu prends le vol maintenant, tu verras la différence. J'ai pris le vol 2 fois avec eux, et prêt à acheter un autre la next fois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vraiment hate d'essayer British Airways apres le bien que vous en dites ! biggrin.gif

J'ai reserve un billet Lyon - Montreal debut septembre pour 305 Euros... (ce qui me semble vraiment tres correct).

Par contre, il faut que je me renseigne sur le poids au depart d'une ville francaise. Je sais que c'est 2 fois 32 Kg de l'Europe vers Canada/Usa donc pas de probleme pour le vol de Londres vers Montreal mais j'espere que c'est aussi 2 fois 32 Kg entre Lyon et Londres...

J'ai une guitare a emmener aussi, savez vous s'ils acceptent les instuments de musique a bord et non en soute sur BA ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

On va sûrement être nombreux à Heathrow lors de l'escale pour embarquer sur le Londres-Montréal ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super British Airway, juste l'attente a Londres est un peu longue, mais pour un amateur de whyskie, le free shop permet de déguster en maudit smile.gif

Jamais vu autant de bouteilles différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement