Aller au contenu

Visa pour Toronto


ptitgros

Messages recommandés

Salut

Nous sommes un jeune couple qui veulent s'installer au Canada. Nous avons obtenu un visa d'immigration pour l'Ontario et nous sommes supposés atterir à Toronto. Finalement, nous pensons plutôt s'installer à Montréal. Ma question est la suivante : Est-ce que nous pouvons atterir à Montréal directement ? Ou bien il est mieux d'atterir à Toronto et ensuite s'amener à Montréal ? 

Une fois que nous serons à Montréal, est-ce qu'on peut souscrire à l'assurance-santé du Québec directement ou il faut appliquer pour l'assurance-santé de l'Ontario et ensuite venir faire un échange ? Est-ce qu'il est préférable d'appliquer pour un numéro d'assurance sociale en Ontario ou on peut le faire à partir du Québec même si nous n'avons pas de CSQ ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus simple est de t'installer dans un premier temps en ontario... tu y fais l'assurance santé, le permis de conduire, et le nas... apres tu vas au quebec et fais un trnasfert pour la ramq et un echange de permis... ton nas ne changera pas...

si tu vas direct au quebec, sans csq pas d'echange de permis de conduire, delais de carence de 3 mois de ramq... (je ne sais pas par contre si tu as un delais en ontario ou si tu es couvert de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de t'installer dans un premier temps en ontario... tu y fais l'assurance santé, le permis de conduire, et le nas... apres tu vas au quebec et fais un trnasfert pour la ramq et un echange de permis... ton nas ne changera pas...

si tu vas direct au quebec, sans csq pas d'echange de permis de conduire, delais de carence de 3 mois de ramq... (je ne sais pas par contre si tu as un delais en ontario ou si tu es couvert de suite...)

Il y a déja le delai de carence de 3 mois en Ontario. Ceci n'est pas un problème. Dans l'ideal, nous pensons s'installer 2-3 jours a Toronto et ensuite aller directement a Montreal faire nos papiers la-bas. Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le plus simple est de t'installer dans un premier temps en ontario... tu y fais l'assurance santé, le permis de conduire, et le nas... apres tu vas au quebec et fais un trnasfert pour la ramq et un echange de permis... ton nas ne changera pas...

si tu vas direct au quebec, sans csq pas d'echange de permis de conduire, delais de carence de 3 mois de ramq... (je ne sais pas par contre si tu as un delais en ontario ou si tu es couvert de suite...)

Il y a déja le delai de carence de 3 mois en Ontario. Ceci n'est pas un problème. Dans l'ideal, nous pensons s'installer 2-3 jours a Toronto et ensuite aller directement a Montreal faire nos papiers la-bas. Est-ce possible ?

c'est possible mais pour ta carte de rp, tu devras donner une adresse pour la recevoir... essaie peut etre de resider en ontario le temps de recevoir ta carte rp et ensuite de changer de province... le nas tu peux le demander a toronto cela ne change rien comme ca se sera deja fait... mais par contre tu devras repasser le permis de conduire alors si tu comptes aller direct au quebec sans echanger ton permis français en ontario car sans csq pas d'Echange de permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habituellement, les gens pose la question à l'envers: aller du Quebec vers l'Ontario.

Dans votre cas, c'est vrai que je n'oserai pas trop m'avancer... Comme dit Pigkiller, le Quebec demande un CSQ (alors que l'Ontario, juste le fédéral): et si mes souvenirs sont bons, on vous le demandera lors de toutes vos démarches administratives.

Mais bon, c'est flou.

Pour le permis de conduire, méfiez-vous: en Ontario on vous retire votre permis français pour vous l'échanger contre un permis ontarien.

Au Québec, on ne vous retire pas votre permis d'origine (vous gardez les deux).

Le forum c'est bien, mais pour vous évitez tout ennuis, le mieux serait de contacter directement le CIC et de leur poser la question:

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp

Ca ne mange pas pain...

A la limite, posez vos valise un temps à Toronto, profitez d'y faire un peu de tourisme (Niagara Falls et compagnie) et quand vous avez tout vos papiers prenez la route pour Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Habituellement, les gens pose la question à l'envers: aller du Quebec vers l'Ontario.

Absolument. C'est rare sinon historique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement