madj84 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Salut à vous tous,les temps sont dur et comme plusieurs d'entre vous moi et mon mari on souffre énormément. Séparé depuis fin Novembre, on perd la boule. On aurait tellement voulu passer le ramadhan ensemble mais bon.... et finalement j'ai parlé avec mon mari d'un voyage. J'aimerais aller le voir vers la mi Septembre mais ma question est que je suis au chomage. Est-ce possible de voyager sur le chomage meme si je recois pas d'argent pendant mon absence du Canada???Merci pour votre aide, c'est très apprécié. Que Dieu soit avec vous dans vos démarches et que tous les couples soit inchallah réuni très très bientot. Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Salut à vous tous,les temps sont dur et comme plusieurs d'entre vous moi et mon mari on souffre énormément. Séparé depuis fin Novembre, on perd la boule. On aurait tellement voulu passer le ramadhan ensemble mais bon.... et finalement j'ai parlé avec mon mari d'un voyage. J'aimerais aller le voir vers la mi Septembre mais ma question est que je suis au chomage. Est-ce possible de voyager sur le chomage meme si je recois pas d'argent pendant mon absence du Canada???Merci pour votre aide, c'est très apprécié. Que Dieu soit avec vous dans vos démarches et que tous les couples soit inchallah réuni très très bientot.bonjour !OUI c'est tres possible , tu dois appeler le chomage et leur dire que tu vas en voyage et tu leur dit que tu dois voir ton mari, tu leur dit quand tu part et quand tu reviens , tu ne sera pas payée durand ces semaines mais c'est légal . mais tu dois leur dire car de toute maniere ils le sauront car ils recoivent une liste de personne ayant quiter le pays ... entk une de mes amies en a payer le prix ! pour une fausse déclaration . moi en mai je suis allée voir mon mari et je les ai avertis avant ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Exact, il suffit de les appeler. Et quand vous remplirez votre déclaration par la suite, vous indiquez les dates pendant lesquelles vous n'étiez pas disponible pour travailler (parce que vous étiez en voyage). Citer
Habitués niceman Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Vous avez raison, donc mon conseil est de rester honnête et éviter de remplir votre déclaration par internet, pensant que cela passera comme du beurre.« je ne vise pas l'auteur, je parle de façon général»A titre d'information, les personnes qui quittent le Canada sont enregistrées et cette information apparait dans un fichier central, et cette information est transmise directement aux ministères concernées, notamment l'assurance chômage.Ceux qui se permettent de faire une mauvaise déclaration, ils seront surpris de recevoir une réclamation + des pénalités financières + pour l'augmentation des heures travaillées pour se qualifier à l'assurance chômage, je donne exemple si en temps normal cela prends 700 heures pour se qualifier, cette exigence passera à 900 heures + une possible poursuite judiciaire pour fraude et possiblement un dossier criminel. En gros c'est cela, donc cela ne voudra pas la peine du tout, il suffit de faire un prêt bancaire et on s'en sort mieux.Si des personnes sont dans une telle situation et n'ont par reçu de réclamation (chose qui ne tardera pas), il serait judicieux de corriger la situation, cela évitera des problèmes embarrassants.Avant, il y avait un trou dans la loi et les gens pouvaient réclamer les prestations d'assurance emploi et passer 4 mois au plus dans le sud, sans être disponible pour travailler, c'était vraiment aberrant car quelque part il y a des gens qui paient pour cela. Je trouve cela prudent de la part de madj84 de s'informer avant de faire quoi que ce soit et bonne chance.niceman Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 et vous me faites peur là: je suis au chomage et je voulais aller passer qq jours aux US et vous me dites que ca craint ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 et vous me faites peur là: je suis au chomage et je voulais aller passer qq jours aux US et vous me dites que ca craint ??Ça ne craint pas, vous n'avez qu'à le déclarer ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 et vous me faites peur là: je suis au chomage et je voulais aller passer qq jours aux US et vous me dites que ca craint ??Ça ne craint pas, vous n'avez qu'à le déclarer ! Ils retrancheront de votre chèque les quelques jours où vous vous trouviez en dehors du pays, c'est tout. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 et vous me faites peur là: je suis au chomage et je voulais aller passer qq jours aux US et vous me dites que ca craint ??Ça ne craint pas, vous n'avez qu'à le déclarer ! Ils retrancheront de votre chèque les quelques jours où vous vous trouviez en dehors du pays, c'est tout.donc je ne serai pas payé les jours ou je serai à l'extérieur c'est ca ? mais si je ballade au Canada, est ce que là je dois leur dire que je suis en congés ou bien c'est seulement lorsque je quitte le territoire ?en tout cas merci pour l'info Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 donc je ne serai pas payé les jours ou je serai à l'extérieur c'est ca ?C'est ça...mais si je ballade au Canada, est ce que là je dois leur dire que je suis en congés ou bien c'est seulement lorsque je quitte le territoire ?En principe vous devez le dire. En pratique, je ne sais pas quel est le risque réel de contrôle... mais compte tenu des pénalités potentielles suite à une fausse déclaration il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 donc je ne serai pas payé les jours ou je serai à l'extérieur c'est ca ?C'est ça...mais si je ballade au Canada, est ce que là je dois leur dire que je suis en congés ou bien c'est seulement lorsque je quitte le territoire ?En principe vous devez le dire. En pratique, je ne sais pas quel est le risque réel de contrôle... mais compte tenu des pénalités potentielles suite à une fausse déclaration il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?...pareil. A partir du moment où vous touchez ces allocations, et pour les périodes couvertes par ces allocations, vous devez être disponible pour travailler et à la recherche active (ie. à temps plein) d'un emploi. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?...pareil. A partir du moment où vous touchez ces allocations, et pour les périodes couvertes par ces allocations, vous devez être disponible pour travailler et à la recherche active (ie. à temps plein) d'un emploi.merci bcp Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?...pareil. A partir du moment où vous touchez ces allocations, et pour les périodes couvertes par ces allocations, vous devez être disponible pour travailler et à la recherche active (ie. à temps plein) d'un emploi.Voyons voyonsFaut tout de même pas être plus catholique que le pape.Il le dit. Il bosse 2 jours. Il n'est pas sans emploie.C'est temporaire.S'il ne sort pas du pays, ça ne se saura pas.Et s'il sort , ben les fonctionnaires ne sont pas des cons: il comprendront qu'il n'a pas à se chercher un emploie; il en a un!J-B Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?...pareil. A partir du moment où vous touchez ces allocations, et pour les périodes couvertes par ces allocations, vous devez être disponible pour travailler et à la recherche active (ie. à temps plein) d'un emploi.Voyons voyonsFaut tout de même pas être plus catholique que le pape.Il le dit. Il bosse 2 jours. Il n'est pas sans emploie.C'est temporaire.S'il ne sort pas du pays, ça ne se saura pas.Et s'il sort , ben les fonctionnaires ne sont pas des cons: il comprendront qu'il n'a pas à se chercher un emploie; il en a un!J-Bmerci JB c'est ce qu'il me semblait car c'est des accords que l'assurance emploi a passé avec des compagnies pour éviter des licenciements! Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 donc je ne serai pas payé les jours ou je serai à l'extérieur c'est ca ?C'est ça...mais si je ballade au Canada, est ce que là je dois leur dire que je suis en congés ou bien c'est seulement lorsque je quitte le territoire ?En principe vous devez le dire. En pratique, je ne sais pas quel est le risque réel de contrôle... mais compte tenu des pénalités potentielles suite à une fausse déclaration il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?c'est bizarre ton affaire... car quand tu es au chomage tu ne peux pas gagner plus que 75$ en plus de tes prestations regulieres ou 40% du montant de tes prestations (selon le plus haut des 2)... sinon tes prestations seront amputées de ton salaire gagné... quand tu fais tes declarations aux 2 semaines tu declares travailler 2 jours et ils te payent alors le restant de ta prestation reguliere? (donc 3/5 de ta prestation...) soit tes prestations sont pas tres elevées ou alors le chomage va sans doute te demander des comptes en retour... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 donc je ne serai pas payé les jours ou je serai à l'extérieur c'est ca ?C'est ça...mais si je ballade au Canada, est ce que là je dois leur dire que je suis en congés ou bien c'est seulement lorsque je quitte le territoire ?En principe vous devez le dire. En pratique, je ne sais pas quel est le risque réel de contrôle... mais compte tenu des pénalités potentielles suite à une fausse déclaration il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.le truc c'est que je ne suis pas au chomage complet mais partiel: comme il y a une baisse d'activités, je bosse 2 jours pour ma boite et 3 jours je suis paye par le chomage, est ce que c'est pareil ?c'est bizarre ton affaire... car quand tu es au chomage tu ne peux pas gagner plus que 75$ en plus de tes prestations regulieres ou 40% du montant de tes prestations (selon le plus haut des 2)... sinon tes prestations seront amputées de ton salaire gagné... quand tu fais tes declarations aux 2 semaines tu declares travailler 2 jours et ils te payent alors le restant de ta prestation reguliere? (donc 3/5 de ta prestation...) soit tes prestations sont pas tres elevées ou alors le chomage va sans doute te demander des comptes en retour...honnetement je ne sais pas comment ca se passe, c'est pas une situation de chomage habituelle! c'est qd je fais ma feuille de présence à ma boite que eux gere avec le chomage et je recois plus de 75$ par jour de chomage Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 (modifié) perso mon chomage est ouvert toute l'année, quand je manque de travail je suis au chomage... et je ne peux pas travailler plus de 2h15 min par semaine sans etre amputé sur mes prestations... c'est pour cela qu'il faudrait peut etre que tu regardes cela avec ton employeur comment cela se passe... pour ne pas qu'un jour tu recoives un lettre de trop perçu a rembourser... car pouvoir travailler 2 jours sur 5 et recevoir 3 jours de prestations c'est assez inhabituel comme situation... car meme en situation de manque de travail, tu es soumis au meme regles de l'assurance emploi... qui est un revenu admissible de 75$ ou 40% de ta prestation sinon ta prestation est coupée...tu ne fais pas de declaration aux 2 semaines?? tu devrais vraiment voir comment cela se passe avec ton employeur, car quand tu beneficies du chomage tu dois faire une declaration personelle aux 2 semaines de ta situation et non pas une autre personne ou un employeur, car c'est toi qui declare sur l'honneur ta situation vis a vis du chomage... Modifié 21 août 2009 par juetben Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Y'a des régions où existe un projet qui accorde le droit de gagner plus que le 25%. Et j'étais moi-même à temps partiel l'an dernier (2 jours semaines), quand on quitte le pays on a pas le droits aux prestations. Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Y'a des régions où existe un projet qui accorde le droit de gagner plus que le 25%. Et j'étais moi-même à temps partiel l'an dernier (2 jours semaines), quand on quitte le pays on a pas le droits aux prestations.depuis decembre 2008 tu peux gagner dans toutes les regions administratives 40% ou 75$ et non plus juste 25% ou 40$... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 http://www.servicecanada.gc.ca/fra/travail...age/index.shtml Citer
Messages recommandés