Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) as-tu fais le test d'auto-évaluation officiel pour savoir si partir sans ton mari, te permettrait quand même d'avoir assez de points?c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlsinon par rapport à ton mari, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de l'inclure dans le processus d'immigration, comme si il partait avec vous. qu'il vienne validé son visa au Québec, quitte à repartir juste après. c'est à dire faire l'aller-retour.Le lien que vous m'avez fourni n'est pas le bon. pouvez vous m'en fournir un autre svpwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.htmltest direct ici:www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Modifié 17 août 2009 par cassis
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Il est d'accord c'est même lui qui a suggéré cela .Mais comment faire pour que le gouvernement ne croie pas que je me sauve avec ma fille ! faut-il joindre une autorisation parentale ?Il faudra voir comment la loi s'applique en Algérie à ce sujet. Mais de toute façon, la suggestion de Kweli semble la plus réaliste, puisque de toute façon la procédure est très longue et votre fille sera majeure d'ici là.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Ma fille fait à l'école deux programmes ( algérien et français) ce qui est surchargé pour elle et le lycée international Alexandre Dumas est à 500euros par mois !
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Elle peut très bien être admise à l'université québécoise avec un bac algérien...
Habitués Kweli Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Ma fille fait à l'école deux programmes ( algérien et français) ce qui est surchargé pour elle et le lycée international Alexandre Dumas est à 500euros par mois !Ce qui signifie quoi? J'aimerais que tu nous dises comment tu envisages la suite de sa scolarité si tu veux qu'on te donne une info sur les études au Québec.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Elle peut très bien être admise à l'université québécoise avec un bac algérien...Justement ! Elle ne passera pas de Bac algérien. Elle passera le bac français
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Elle peut très bien être admise à l'université québécoise avec un bac algérien...Justement ! Elle ne passera pas de Bac algérien. Elle passera le bac françaisBon ben alors, où est le problème ?
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Elle peut très bien être admise à l'université québécoise avec un bac algérien...Justement ! Elle ne passera pas de Bac algérien. Elle passera le bac françaisBon ben alors, où est le problème ?There is no problem
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Dans les deux cas (bac algérien ou français), c'est possible de poursuivre des études universitaires ici et ce sera sans doute plus réaliste de planifier les choses en fonction de cet objectif (obtention du bac puis visa étudiant). Compte tenu des exigences financières pour ce type de visa, vous n'aurez pas trop des quatre ou cinq prochaines années pour vous préparer et économiser.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 A ma connaissance vous avez la possibilité de déposer un dossier pour vous et votre fille, sans votre mari. Par contre votre mari devra subir la visite médicale et vous conserverez la possibilité de le parrainer par la suite.On peut vraiment faire ceci ??
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) A ma connaissance vous avez la possibilité de déposer un dossier pour vous et votre fille, sans votre mari. Par contre votre mari devra subir la visite médicale et vous conserverez la possibilité de le parrainer par la suite.On peut vraiment faire ceci ??Oui. Lisez le site d'immigration Québec, les procédures sont clairement expliquées. Mais ça prendra dans les quatre-cinq ans de toute façon, alors... Modifié 17 août 2009 par bencoudonc
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 please ! je peux faire le dossier et l'envoyer ?
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 please ! je peux faire le dossier et l'envoyer ?on t'a expliqué de faire le test avant. je t'ai mis les liens. voir plus haut!
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 please ! je peux faire le dossier et l'envoyer ?on t'a expliqué de faire le test avant. je t'ai mis les liens. voir plus haut!Je l'ai fait et on m'a dit non
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) please ! je peux faire le dossier et l'envoyer ?on t'a expliqué de faire le test avant. je t'ai mis les liens. voir plus haut!Je l'ai fait et on m'a dit nonessaies d'y inclure ton mari et tu verras bien si tu passes mieux. avec toi en requérante principale et si ça passe toujours pas, essaies avec ton mari en requérant principal.mais si lui ne veux pas être inclus dans le processus, tu ne passeras pas!et là ça ne sert à rien d'aller plus loin. reste les études au Québec quand ta fille sera majeure. ça vous laisses le temps d'économiser! Modifié 17 août 2009 par cassis
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 please ! je peux faire le dossier et l'envoyer ?on t'a expliqué de faire le test avant. je t'ai mis les liens. voir plus haut!Je l'ai fait et on m'a dit nonessaies d'y inclure ton mari et tu verras bien si tu passes mieux. avec toi en requérante principale et si ça passe toujours pas, essaies avec ton mari en requérant principal.mais si lui ne veux pas être inclus dans le processus, tu ne passeras pas!et là ça ne sert à rien d'aller plus loin. reste les études au Québec quand ta fille sera majeure. ça vous laisses le temps d'économiser!pourquoi il ne passera pas ??
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 pourquoi il ne passera pas ??Si vous avez le test d'admissibilité et ça ne passe pas, c'est que votre dossier ne correspond pas aux normes d'admissibilité (nombre de points insuffisant). Donc il reste le visa étudiant pour votre fille, une fois le bac passé.
mimi_K_vivequebec Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 pourquoi il ne passera pas ??Si vous avez le test d'admissibilité et ça ne passe pas, c'est que votre dossier ne correspond pas aux normes d'admissibilité (nombre de points insuffisant). Donc il reste le visa étudiant pour votre fille, une fois le bac passé.Ah ok ! Merci pour votre réponse et votre aide
Habitués azdine Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Mimi, tu dois cumuler un nombre de points pour être admissible.le test en ligne justement calcule le nombre de point que t'as selon ta situation ( niveau études, age, expérience professionnelle, connaissances linguistique (français et anglais), ....., en famille ou célibataire, ......)pour être RP, il te faut CSQ (ça prend 30 mois environs pour algériens en Algérie) puis me visa ça prend environs 7-8
Messages recommandés