Aller au contenu

questions aux français.....Mieux la france ou le quebec...?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est mieux la France ou Québec!! votre constat!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est different

mieux pour certaine chose moins bien pour d'autres

• Habitués
Posté(e)

il y a du bon et du mauvais partout, il ne faut pas mieux ou pas, il faut juste savoir ce qui est le mieux adapté à ce que l'on recherche.

• Habitués
Posté(e)

Et puis mieux pour quoi ?

Ta définition de mieux (ou de moins bien) n'est pas forcément celle d'un autre...

• Habitués
Posté(e)

Et c'est reparti.....

• Habitués
Posté(e)

Et le rapport avec le parrainage et le mariage?

• Habitués
Posté(e)
Et puis mieux pour quoi ?

Ta définition de mieux (ou de moins bien) n'est pas forcément celle d'un autre...

Exactement, moi je vise les opportunités et l'épanouissement sur le plan professionnel!!

• Habitués
Posté(e)
salut ,

arretez de parler kabyle sur ce forum , c'esu manque de respect pour le formustes non kabyle

ici en parle Francais !!!

si vous voulez communiquer en kabyle , un conseil utiliser plutot la messagerie privée

:angry::angry::angry::angry::angry:

Ne t'inquiètes pas mon ami!! ce n'est point un manque de respect c'est une réponse que j'ai donné au monsieur! et lis bien la question que j'ai posé avant de répondre, tout simplement si t'as vécu en france et aussi au quebec, tu pourras me donner un élément de réponse a ma question! comme ce n'est pas le cas! donc je ne vois pas pourquoi tu interviens avec cette agressivité.Et puis la réponse est adressée au monsieur , comme la présente s'adresse uniquement à toi.

Et si tu veux avoir la traduction de ce que je lui ai dis, tu n'avais qu'a le demander poliment sans arrière pensée monsieur ABDO.

Merci MONSIEUR abdo

• Habitués
Posté(e)
Quelle question!!!!! les deux pays ont deux politiques d'immigraion tout à fait diférentes
  • Habitués
Posté(e)
salut ,

arretez de parler kabyle sur ce forum , c'esu manque de respect pour le formustes non kabyle

si vous voulez communiquer en kabyle , un conseil utiliser plutot la messagerie privée

Ne t'inquiètes pas mon ami!! ce n'est point un manque de respect c'est une réponse que j'ai donné au monsieur! et lis bien la question que j'ai posé avant de répondre, tout simplement si t'as vécu en france et aussi au quebec, tu pourras me donner un élément de réponse a ma question! comme ce n'est pas le cas! donc je ne vois pas pourquoi tu interviens avec cette agressivité.Et puis la réponse est adressée au monsieur , comme la présente s'adresse uniquement à toi.

Et si tu veux avoir la traduction de ce que je lui ai dis, tu n'avais qu'a le demander poliment sans arrière pensée monsieur ABDO.

Merci MONSIEUR abdo

C'est exactement ce que Abdo te dit: quand tes messages ne s'adressent qu'à une personne, utilise les PM.

• Habitués
Posté(e)
salut ,

Merci MONSIEUR abdo

Et tu apprécierais que je poste des messages en swahili sur TON fil n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e)
C'est exactement ce que Abdo te dit: quand tes messages ne s'adressent qu'à une personne, utilise les PM.

Tu devrais appliquer ce conseil pour toi même, J'imagine que ton message s'adresse à Khaled12, non? Alors utilise les PM! ;)

• Habitués
Posté(e)
Exactement, moi je vise les opportunités et l'épanouissement sur le plan professionnel!!

Ben les opportunités et l'épanouissement sur le plan professionnel, ça dépend aussi de ton domaine, de ton CV, de ta formation... et du genre d'environnement de travail dans lequel toi, tu te sens à l'aise et tu es susceptible de briller.

Ce sont deux pays très différents avec des qualités et des défauts différents, des cultures différentes, des économies différentes, etc.

• Habitués
Posté(e)

L'état des routes, c'est pour la France, le choix pour les produits alimentaires c'est pour la France, les supermarchés c'est pour la France, le système de santé c'est pour la France, le prix et le choix des meubles c'est pour la France, l'urbanisme c'est pour la France, la qualité des garderies c'est aussi pour la France.

Le logement c'est pour le Canada, la belle nature c'est pour le Canada, la simplicité des gens c'est pour le Canada, les salaires c'est pour le Canada, les opportunités d'affaires c'est pour le Canada, les possibilités d'évolution professionnelle c'est pour le Canada, la gentillesse, la serviabilité et l'acceuil des gens c'est pour le Canada, la sérenité c'est pour le Canada, la possibilité de devenir propriétaire c'est pour le Canada, la beauté des femmes c'est pour le Canada :P

En ce qui me concerne, l'état des routes, le fromage, les vieilles batisse je m'en câlisse :lol:

NB : il parait u'on a rien vu au québec, ailleurs au Canada (anglo) on m'a assuré ue c'est encore mieux, il parait.

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais appliquer ce conseil pour toi même, J'imagine que ton message s'adresse à Khaled12, non? Alors utilise les PM! ;)

et toi avec ce message, n'enfreins-tu pas la règle aussi?? Tu t'adresses bien à moi exclusivement non? :wacko:

sauf que nous, on écrit en français, donc les autres peuvent suivre...

non mais des fois, y'en a...

• Habitués
Posté(e)

L'état des routes, c'est pour la France, le choix pour les produits alimentaires c'est pour la France, les supermarchés c'est pour la France, le système de santé c'est pour la France, le prix et le choix des meubles c'est pour la France, l'urbanisme c'est pour la France, la qualité des garderies c'est aussi pour la France.

Le logement c'est pour le Canada, la belle nature c'est pour le Canada, la simplicité des gens c'est pour le Canada, les salaires c'est pour le Canada, les opportunités d'affaires c'est pour le Canada, les possibilités d'évolution professionnelle c'est pour le Canada, la gentillesse, la serviabilité et l'acceuil des gens c'est pour le Canada, la sérenité c'est pour le Canada, la possibilité de devenir propriétaire c'est pour le Canada, la beauté des femmes c'est pour le Canada :P

En ce qui me concerne, l'état des routes, le fromage, les vieilles batisse je m'en câlisse :lol:

NB : il parait u'on a rien vu au québec, ailleurs au Canada (anglo) on m'a assuré ue c'est encore mieux, il parait.

En voila une réponse précise, moi également je suis de ton avis concernant l'état des routes, gastronomie..fromage... culture histoire....vieilles batisses ....etc.

Merci pour cette réponse.

• Habitués
Posté(e)

Pour le Québec: le vin. Le vin californien, chilien, argentin, sud-africain, algérien, tunisien, israélien, italien, suisse, espagnol, portugais, allemand, roumain, bulgare, australien. Quel choix!

Pour les autoroutes gratuites

Pour l'essence à un dollar le litre

Pour le chauffage, même les plus pauvres ne gèlent pas l'hiver

Pour l'absence de cloture devant les maisons et les beaux gazons verts

Pour sa médecine américaine, la meilleure au monde, gratis

Pour ses dentistes (amusez-vous à comparer la bouche d'un Québécois avec celle d'un Français)

Pour son système d'éducation, lun des meilleurs au monde (dasn les tests PISA les petits Québécois ne font qu'une bouchée des petits français)

Pour la France: sa gastronomie, la beauté de Paris (on oublie les banlieues.....), la vitesse du TGV, les seins nus sur la plage et bien sûr pour Sarko

• Habitués
Posté(e)

belle nature et femmes dans les 2 pays

• Habitués
Posté(e)
belle nature et femmes dans les 2 pays

la France je connais fred! donc rien à apprendre de plus! j'essaye de voir de l'autre côté maintenant.

Merci quand même pour ta remarque.

• Habitués
Posté(e)

la question est plutôt mal posée, car en fait le mot "mieux" est mal approprié lorsque l'ont sait que chaque pays est tout simplement "différent" de l'autre, donc tout dépend de ce que chacun cherche!