Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le maitre nageur est là pour secourir et prevenir d'un accident. La surveillance des enfants revient aux parents.

on peut se noyer dans un fond d'eau ... alors une pateaugeoire ....

si ta fille a un probleme (genre elle glisse et se retrouve sous l'eau ou boit la tasse) , elle ne pourra pas forcement crier pour que tu l'entendes .

Et quelques secondes suffisent ....

+1

Le coup de venir te voir après quand tu la coiffais, je ne le cautionne pas mais au bord de la piscine... Si tu savais le nombre de noyades qu'il y a chaque année au Québec ! C'est normal que la prévention soit forte :) Certes le petit jeune au bord de la piscine est là pour surveiller mais les parents aussi... et surtout !!!

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je pense quand même que c'est interprétation du règlement fait par un gamin de croyant bien faire......en même temps ça vient bien de quelque part, je me souviens qu'il est allé ensuite parler à une responsable qui n'a pas estimé important de venir me voir.....

Ca, c'est typiquement l'attitude d'un maudit francais notoire! Si le responsable n'a rien dit, c'est que probablement qu'il a senti ton odeur de camembert à plein nez :lol::lol:

De plus, tu essaies de sous-entendre je ne sais trop quoi en disant avec dédin qu'on laisse entrer les bébés avec des couches, sans même savoir que ce sont des couches de baignade, puis tu parts en généralisant sur un cas isolé.

Sérieux fred, t'as tellement l'air à te faire ch**r ici. Tu n'en rates pas une! Je suis sur que tu serais même capable de nous pondre un fil sur la couleur de brique des maisons...

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur!

Pour les autres, oui, y'a beaucoup de règles, et ca commence à nous faire suer en tabarnak. Mais qu'est-ce que vous voulez, les gens qui travaillent au gouvernement sont d'un naturel spécial / spaciale... Au moins, on se console en se disant qu'on peut enfreindre les lois sans trop de risques ;)

Michel.

c'est vrai que des fois il faut protéger les gens contre eux-même, car il n'ont pas assez de jugement pour savoir quoi faire.

Posté(e)
c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

Posté(e)
c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

Mais ce que Fred n'a pas compris c'est que les sauveteurs sont là pour veuiller à la sécurité des baigneurs et respect des consignes, mais pas pour jouer les "petites gardiennes" .

• Habitués
Posté(e)

surtout que le sauveteur en question est sans doute plus qualifié et formé que lui pour sauver son enfant en cas de noyade... mais bon il devra prendre souvent des congés pour ne pas a avoir a confier son enfant a de jeunes adultes pendant les congés scolaires dans les camps de jour... en tant qu'ancien responsable d'enfants entre 6 et 17 ans jusqu'a mon depart pour le quebec ce genre de commentaires me retourne!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi, mes morceaux préférés sont :

il doit régner pas mal d 'hypocrisie pour que ça perdure..les gens doivent faire semblant et jouent le jeu...........sinon autant qu'ils se mettent au communisme tout de suite.......lol
bref, ça m'a marqué ces deux scènes, à l'avenir, je dirais au jeune que le règlement n'impose pas ça et que si j'ai besoin de conseils, j'irais le voir...........au pays du capitalisme, on vient interférer dans la vie la plus privée des gens, une sorte de paradoxe,

pour l'enfant assis qu'elle me fait déplacer, doit on, si je suis ton raisonnement être parfait dans la rue au risque que notre imperfection soit reproduite par un passant qui nous aurait vu? ou les individus ne peuvent pas tirer le meilleur pour eux........sinon supprimons la télé et internet..........

J'y ai rien compris, mais j'en ris encore :innocent:

Quand je disais que ce gars là à de l'humour, j'étais en dessous de la réalité :blink:

• Habitués
Posté(e)

surtout que le sauveteur en question est sans doute plus qualifié et formé que lui pour sauver son enfant en cas de noyade... mais bon il devra prendre souvent des congés pour ne pas a avoir a confier son enfant a de jeunes adultes pendant les congés scolaires dans les camps de jour... en tant qu'ancien responsable d'enfants entre 6 et 17 ans jusqu'a mon depart pour le quebec ce genre de commentaires me retourne!!!

+1

quand je vois certains parents ....

je suis convaincu qu'on est responsable ou que l'on ne l'est pas mais que cela n'est pas lié au fait d'avoir des enfants

Posté(e)

Ouf !!! Zelda, petitefleur, marionnette1979 et les autres vous me rassurez ! Je pensais être la seule débile sur terre à surveiller ses affreux quand ils prennent un bain ! Il faut dire que nous avons des amis qui ont perdu un fils de presque 4 ans par noyade.... dans sa baignoire....

Sinon, il existe des cours spéciaux pour les gardiens/gardienne d'enfants. La règle d'or est de ne jamais prendre de risque et de ne jamais se croire au dessus des accidents domestiques. Donc, oui, des personnes sans enfants sont à même de renifler des dangers potentiels.

• Habitués
Posté(e)

merde et dire que je les surveille encore a 13, 11 et 8 ans

Posté(e)

Oh bah tu sais j'en suis encore à flipper pour mon frère de 21 ans et limite à lui tenir la main quand on traverse une rue :lol: Je me demande ce que ça va donner quand je vais avoir des enfants :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Selon Fred, tu dois être un communiste-capitaliste alors !

• Habitués
Posté(e)
Vous avez jamais entendu parler de la DPJ? N'Importe qui peut vous dénoncer si vous maltraitez vos enfants. Donc si vous les battez, ne le faites jamais en public car on pourrait vous les enlever.

euh... un peu bizarre ta tournure de phrase!! on a l'impression que tu conseilles aux parents de "ne battre leurs enfants qu'en privé"!!

mais bon, je suppose que tout le monde a bien compris le sens exact de ta pensée!! :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)
Ca, c'est typiquement l'attitude d'un maudit francais notoire! Si le responsable n'a rien dit, c'est que probablement qu'il a senti ton odeur de camembert à plein nez :lol::lol:

c'est moi ou c'est insultant comme réflexion??

je ne suis pas sûr que les 2 smileys qui suivent suffisent à compenser l'insulte...

• Habitués
Posté(e)

+1

Après avoir lu tous les commentaires, je pense personnellement qu'il y a plus eu un problème de forme que de fond... juger la situation à partir de propos rapportés n'est pas évident, mais j'ai l'impression qu'il y a eu une faute de chaque côté: peut-être le sauveteur n'a pas su expliquer en quoi il trouvait la situation trop peu sécuritaire (peut-être du à son jeune âge...??) et peut-être toi Fred tu as mal évalué la situation...

Personnellement je pense que j'aurais également mal réagi face à un ton peu diplomate, alors que si le sauveteur m'avait dit "vous savez qu'un enfant de cet âge peu se noyer en silence dans 10cm d'eau pile au moment où vous lisez un passage captivant..." là j'aurais été plus à l'écoute...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je pense quand même que c'est interprétation du règlement fait par un gamin de croyant bien faire......en même temps ça vient bien de quelque part, je me souviens qu'il est allé ensuite parler à une responsable qui n'a pas estimé important de venir me voir.....

De plus, tu essaies de sous-entendre je ne sais trop quoi en disant avec dédin qu'on laisse entrer les bébés avec des couches, sans même savoir que ce sont des couches de baignade, puis tu parts en généralisant sur un cas isolé.

Sérieux fred, t'as tellement l'air à te faire ch**r ici. Tu n'en rates pas une! Je suis sur que tu serais même capable de nous pondre un fil sur la couleur de brique des maisons...

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur!

Pour les autres, oui, y'a beaucoup de règles, et ca commence à nous faire suer en tabarnak. Mais qu'est-ce que vous voulez, les gens qui travaillent au gouvernement sont d'un naturel spécial / spaciale... Au moins, on se console en se disant qu'on peut enfreindre les lois sans trop de risques ;)

Michel.

j'ai l'air de me faire ch**r ici?.............ha bon, qu'est ce qui te fait dire ça, tu me confonds avec quelqu'un?.......en même temps si je pues la camembert a plein nez, tu laisses penser que tu ne manques pas de vocabulaire pour dénigrer sans savoir de quoi on parle................."avec dédin" par ce tu étais là pour savoir le ton que j'y ai mis?.......non je te retourne le compliment, tu généralises pas mal et bloqué dans les années 60 comme dit bencoudonc..........

regarde, si c'est pour intervenir de cette manière autant garder ton énergie à aller en taquiner d'autres, je partage une situation qui pour moi est trés nouvelle et trés surprenante.............., je ne critique pas en généralisant comme tu le laisses entendre,

le j'en rates pas une......heu de uqoi tu parles, tu dois vraiment te tromper de personne sinon laisse moi savoir............vouah j'attendais une réaction de personne qui connaissent ce pays, mais là je suis tombé sur l'exception, ce uqi me ferait ch**r pour utiliser tes termes, c'est de croiser des personnes avec ton langage et que ce soit généralisé....cher biztak

au fiat le règlement, je l'ai suivi et il est indiqué pour les enfants de 3 ans et non 4, et il y a une grosse différence entre ces 2 ages au cas ou tu n'es jamais eut d'enfants

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
le maitre nageur est là pour secourir et prevenir d'un accident. La surveillance des enfants revient aux parents.

on peut se noyer dans un fond d'eau ... alors une pateaugeoire ....

si ta fille a un probleme (genre elle glisse et se retrouve sous l'eau ou boit la tasse) , elle ne pourra pas forcement crier pour que tu l'entendes .

Et quelques secondes suffisent ....

+1

Le coup de venir te voir après quand tu la coiffais, je ne le cautionne pas mais au bord de la piscine... Si tu savais le nombre de noyades qu'il y a chaque année au Québec ! C'est normal que la prévention soit forte :) Certes le petit jeune au bord de la piscine est là pour surveiller mais les parents aussi... et surtout !!!

je la surveillais...........se noyer dans 50 cms d'eau, un enfant de 4 ans......ouah je en vois pas comment, ej précise le sauveteur est là pour surveiller mais c'est le rôle premier des parents, je n'ai jamais dit le contraire..............bref cette histoire est ce qu'elle est, si vous l'aviez vécue, vous penseriez peut-être autrement, je suis partit avec un drôle de sentiment ce jour là...........

• Habitués
Posté(e)

tu relèves ce qui te plaît de relever, mets la suite et tu comprendras ce que je veux vraiment dire, sinon oui dans l'absolu, on connait mieux les enfants quand on en a eut

• Habitués
Posté(e)

ouéh moi aussi certains commentaires à la va vite me retournent..........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

+1

Après avoir lu tous les commentaires, je pense personnellement qu'il y a plus eu un problème de forme que de fond... juger la situation à partir de propos rapportés n'est pas évident, mais j'ai l'impression qu'il y a eu une faute de chaque côté: peut-être le sauveteur n'a pas su expliquer en quoi il trouvait la situation trop peu sécuritaire (peut-être du à son jeune âge...??) et peut-être toi Fred tu as mal évalué la situation...

Personnellement je pense que j'aurais également mal réagi face à un ton peu diplomate, alors que si le sauveteur m'avait dit "vous savez qu'un enfant de cet âge peu se noyer en silence dans 10cm d'eau pile au moment où vous lisez un passage captivant..." là j'aurais été plus à l'écoute...

ouf, enfin un commentaire sensé, tu as parfaitement raison c'est surement la forme car ma fille je la surveille...........mais malgré mon ancienneté sur le forum, c'est la première fois que je vois des vautours se jetaier sur une proie qui est moi en l'occurrence.........je savais que ça pouvait arriver, on voit nombre de sujets déviés de leurs intentions initiales.......bref, je n'ai plus envie d'en discuter sur le ton qu'a prit le sujet (les biztak, grizzli et guiness et co......champion de la morale) .........si certains se sentent concernés et ont vécus de type d'aventures, ils peuvent toujorus m'écrire, mais discuter ici sans recevoir els sempiternels, maudits français ou t'es un mauvais père sans conscience...............non merci, ciao, amusez vous bien

la modération, je propose une alternative aux topics qui partent à l'envers, pouvoir éliminer certains intervenants............

Modifié par fred 1
Posté(e)

ah excuses moi peut-être que c'est un "Mon pauvre Frédo, il a vraiment été effronté avec toi hein, tu as été victime d'un power trip, viens là que je te prête mon épaule".

Vraiment nâvrée je n'avais pas saisi ce que tu voulais comme réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement