Aller au contenu

assieds toi au bord de la piscine


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués
Après il y a peut-être la manière de faire du maître-nageur qui est discutable mais sur le fond, je ne vois pas comment on peut se dire qu'il a eu tort de rappeler quelques règles ;)

le truc c'est que d'après ce que dit Fred, il n'enfreignait aucunement le règlement puisque son enfant a plus de 3 ans. Le problème se trouve donc (au-moins partiellement) dans l'attitude du sauveteur qui en voulant probablement bien faire sa job, a demandé à Fred encore plus de sécurité (ce qui en soit ne peut être que positif) mais avec le même ton qu'il aurait employé s'il avait réprimandé un parent enfreignant le règlement (et donc les règles de sécurité).

Je pense que sans être particulièrement susceptible chaque parent se sentirait un peu "insulté" de s'entendre reprocher une faute qu'il n'a pas commise. Après c'est vrai qu'il faut parfois savoir ravaler son orgueil, mais quand il s'agit de son propre enfant... enfin, tous les parents comprennent ce que je veux dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi je me demandais également ce que l enfant roi a avoir avec la surveillance d enfants. c est vrai que le maître nageur a peut être été un peu maladroit, c est tout et très simple :) je ne voit rien de dramatique a cela ni d insultant. c est qu un jeune homme

[Mode Hors-sujet humoristique]

Il semblerait que tu ne sois pas habituée à ton nouveau clavier QWERTY et que tu n'aies pas encore trouvé l'apostrophe sur ton clavier?? :lol::lol: :lol:

Si je ne me trompe pas, il faut appuyer sur la 3ème touche à gauche du Shift-droit (en plus de shift bien sûr!!) :P :P

[/mode Hors-sujet humoristique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'en pensent les québécois présents?............

6-08-2009

à 8.53.h

May-line

dit

à

Azarielle

qu'elle est chiante.

Oui, j'ai bien dit qu'Azarielle s'était fait dire qu'elle était chiante

Personne d'entre vous ne l'a défendue

C'a fait 4 pages que vous vous masturbez sur un sujet de T R O L L

A L L E Z---- T O U S---- A U---- D I A B L E

Jean_Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne répondrai que lorsque j'aurai un enfant...

Blague à part, le réglement disant qu'à 3 ans il faut le parent au bord de la piscine, mais pas à 4 ans, je trouve ça absurde.

Du moment où ton gamin ne sais pas nager seul, sans brassards ni bouée, tu te mets à côté de lui, et tu en profites pour jouer avec.

À 5 ans, je ne savais pas nager, et mon père était constament à côté de moi dans l'eau du grand bain, là où j'avais pieds. Et quand mon père voulait nager, je devais aller dans le petit bain avec ma mère.

Et ça ne m'a jamais frustré plus que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'en pensent les québécois présents?............

6-08-2009

à 8.53.h

May-line

dit

à

Azarielle

qu'elle est chiante.

Oui, j'ai bien dit qu'Azarielle s'était fait dire qu'elle était chiante

Personne d'entre vous ne l'a défendue

C'a fait 4 pages que vous vous masturbez sur un sujet de T R O L L

A L L E Z---- T O U S---- A U---- D I A B L E

Jean_Bernard

hum... commentaire très très constructif, on te remercie pour ton intervention...

[ben moi j'ai pas hâte d'être en retraite, ils ont l'air de s'ennuyer grave!!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'en pensent les québécois présents?............

6-08-2009

à 8.53.h

May-line

dit

à

Azarielle

qu'elle est chiante.

Oui, j'ai bien dit qu'Azarielle s'était fait dire qu'elle était chiante

Personne d'entre vous ne l'a défendue

C'a fait 4 pages que vous vous masturbez sur un sujet de T R O L L

A L L E Z---- T O U S---- A U---- D I A B L E

Jean_Bernard

Jean_Bernard....

t'es chiant !!!

pis je pense aussi que personne ne va te defendre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizarrement, le seul troll que je vois ici, c'est celui qui accuse l'auteur du fil d'en être un...

paradoxal?? ou tentative habile de troller discrètement??

je pencherais plutôt pour la 2ème solution...!! :lol: :lol:

bon allez, je ne post plus sur lui sinon il aura atteint son objectif (d'un autre côté, c'est tellement simple de troller qu'il n'a aucun mérite...)

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent? Cette façon de vouloir que nos enfants vivent dans un monde totalement sécuritaire et aseptisé? Et après ça, on veut qu'ils grandissent et qu'ils se responsabilisent. Non mais je rêve!

Personnellement je comprends l'agacement de Fred, probablement dû au ton du jeune homme et au choc culturel aussi. J'ai vécu la même chose récemment. Une jeune fille au camp de jour voulait absolument que ma fille mette une crème solaire. Elle m'a harcelé avec des notes, des appels à la maison, des appels au bureau etc. etc. Elle ne voulait pas croire qu'en tant que mère, j'ai le droit de juger si ma fille a besoin de crème solaire ou pas.

Je fais partie de ceux qui en ont marre du maternage continu et de la bienpenseance érigée en système. Jamais entendu parler d'une noyade dans une pateaugeoire, si vous en avez entendu parler je serais quand même contente de lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent? Cette façon de vouloir que nos enfants vivent dans un monde totalement sécuritaire et aseptisé? Et après ça, on veut qu'ils grandissent et qu'ils se responsabilisent. Non mais je rêve!

Personnellement je comprends l'agacement de Fred, probablement dû au ton du jeune homme et au choc culturel aussi. J'ai vécu la même chose récemment. Une jeune fille au camp de jour voulait absolument que ma fille mette une crème solaire. Elle m'a harcelé avec des notes, des appels à la maison, des appels au bureau etc. etc. Elle ne voulait pas croire qu'en tant que mère, j'ai le droit de juger si ma fille a besoin de crème solaire ou pas.

Je fais partie de ceux qui en ont marre du maternage continu et de la bienpenseance érigée en système. Jamais entendu parler d'une noyade dans une pateaugeoire, si vous en avez entendu parler je serais quand même contente de lire ça.

le monde n'est pas peuplé de dangers pour les enfants???????

et si tu veux un exemple de noyade dans une pataugeoire, regarde ce qui c'est passé en France il y a quelques (jours/semaines, je ne sais plus) où un enfant s'est noyé dans 10cm d'eau... sans compter les enfants qui se noient avec un fond d'eau dans leur bain...

et pour ce qui est de la crème solaire... bah non, en fait je te dis rien, tu as l'air de savoir plus que tout le monde sur le sujet, donc continues à ne pas protéger ton enfant, il te remerciera peut-être dans 30-40 ans à la sortie d'un RDV chez son cancérologue...

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quand meme une difference entre surveiller un enfant a la piscine et lui mettre ou pas de la creme solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si tu veux un exemple de noyade dans une pataugeoire, regarde ce qui c'est passé en France il y a quelques (jours/semaines, je ne sais plus) où un enfant s'est noyé dans 10cm d'eau... sans compter les enfants qui se noient avec un fond d'eau dans leur bain...

Un enfant de quel âge? Poste donc l'article, ce sera plus crédible ton affaire.

J'imagine que depuis, tu as jeté ta baignoire à la grand poubelle du coin? Et ta cuisinière? Et ton four à micro-ondres? Celles-ci sont aussi cancérigènes, paraît-il. Et tu as collé un GPS au pied de tes enfants pour savoir où ils sont en tout temps.

La vie est pleine de dangers potentiels, qu'on le veuille ou non. Vivre en soi est un risque. Et pourtant des générations et des génératiosn vivent et grandissent. Mis c'est sûr que chaque personne a sa philosophie face à la vie.

et pour ce qui est de la crème solaire... bah non, en fait je te dis rien, tu as l'air de savoir plus que tout le monde sur le sujet, donc continues à ne pas protéger ton enfant, il te remerciera peut-être dans 30-40 ans à la sortie d'un RDV chez son cancérologue...

Et qu'est-ce qui te dit que la crème faite elle-même de tas de produits chimiques, n'est pas elle-même cancérigène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est clair! un mec de 20 ans qui te dit vas t'asseoir au bord de la piscine, qu'il ait raison ou tort, tu n'as pas envie de l'écouter,

donc en gros tous ceux qui ont 20 ans ne servent à rien même s'il ont raison.... j'espère que tu as un brevet de secourisme pour te permettre de ne pas écouter les maîtres-nageurs .... d'ailleurs à quel age sont-ils "valable" selon toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent? Cette façon de vouloir que nos enfants vivent dans un monde totalement sécuritaire et aseptisé? Et après ça, on veut qu'ils grandissent et qu'ils se responsabilisent. Non mais je rêve!

Personnellement je comprends l'agacement de Fred, probablement dû au ton du jeune homme et au choc culturel aussi. J'ai vécu la même chose récemment. Une jeune fille au camp de jour voulait absolument que ma fille mette une crème solaire. Elle m'a harcelé avec des notes, des appels à la maison, des appels au bureau etc. etc. Elle ne voulait pas croire qu'en tant que mère, j'ai le droit de juger si ma fille a besoin de crème solaire ou pas.

Je fais partie de ceux qui en ont marre du maternage continu et de la bienpenseance érigée en système. Jamais entendu parler d'une noyade dans une pateaugeoire, si vous en avez entendu parler je serais quand même contente de lire ça.

Angela, je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. La surprotection, cela serait plutôt d'empécher les enfants d'aller dans une piscine ou de s'exposer au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! un mec de 20 ans qui te dit vas t'asseoir au bord de la piscine, qu'il ait raison ou tort, tu n'as pas envie de l'écouter,

donc en gros tous ceux qui ont 20 ans ne servent à rien même s'il ont raison.... j'espère que tu as un brevet de secourisme pour te permettre de ne pas écouter les maîtres-nageurs .... d'ailleurs à quel age sont-ils "valable" selon toi ???

C'est ce genre de réflexion qui fait que les jeunes ont du mal à démarrer dans la vie <_< A croire que certains ont oublié qu'ils ont eu 20 ans et qu'ils n'auraient pas aimé qu'on ne les prenne pas au sérieux !

C'est à partir de quel âge qu'on est adulte Fred dis nous ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est clair! un mec de 20 ans qui te dit vas t'asseoir au bord de la piscine, qu'il ait raison ou tort, tu n'as pas envie de l'écouter,

donc en gros tous ceux qui ont 20 ans ne servent à rien même s'il ont raison.... j'espère que tu as un brevet de secourisme pour te permettre de ne pas écouter les maîtres-nageurs .... d'ailleurs à quel age sont-ils "valable" selon toi ???

C'est ce genre de réflexion qui fait que les jeunes ont du mal à démarrer dans la vie <_< A croire que certains ont oublié qu'ils ont eu 20 ans et qu'ils n'auraient pas aimé qu'on ne les prenne pas au sérieux !

C'est à partir de quel âge qu'on est adulte Fred dis nous ? :P

quand on a un enfant comme lui voyons... la vie devient plus claire et d'un coup on devient responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi si tu n'as pas l'impression de te contredire toi-même:

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent?

La vie est pleine de dangers potentiels, qu'on le veuille ou non.

À 15mn intervalle, c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

+ 1

Donc moi, enseignante, avec de très jeunes enfants qui plus est, et nullipare, je suis une mauvaise enseignante ! :blink:

(heureusement que la tradition des "vieilles filles" tend à disparaître dans l'éducation :lol: :lol: )

Mehcoib l'enfant s'est noyé ... dans une poubelle (il avait 2 ans).

Un article http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-poubelle-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si tu veux un exemple de noyade dans une pataugeoire, regarde ce qui c'est passé en France il y a quelques (jours/semaines, je ne sais plus) où un enfant s'est noyé dans 10cm d'eau... sans compter les enfants qui se noient avec un fond d'eau dans leur bain...

Un enfant de quel âge? Poste donc l'article, ce sera plus crédible ton affaire.

Je te cite:

Jamais entendu parler d'une noyade dans une pateaugeoire, si vous en avez entendu parler je serais quand même contente de lire ça.

dans ta question, où as-tu précisé l'âge des enfants concernés??? Avant de critiquer les réponses qu'on te donne, demande-toi si tu as bien posé la question...

Je n'ai jamais dit qu'un adolescent peut se noyer facilement dans 10cm d'eau, on parle des enfants en bas-âge là...

Si tu veux un article plus proche de toi: http://www.quebechebdo.com/article-357994-...etre-fatal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

+ 1

Donc moi, enseignante, avec de très jeunes enfants qui plus est, et nullipare, je suis une mauvaise enseignante ! :blink:

(heureusement que la tradition des "vieilles filles" tend à disparaître dans l'éducation :lol: :lol: )

Mehcoib l'enfant s'est noyé ... dans une poubelle (il avait 2 ans).

Un article http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-poubelle-.html

exact, c'est différent d'une pataugeoire, mais le niveau de l'eau est différent aussi: 4 à 6 cm, ce qui confirme le fait qu'il suffit malheureusement de très peu pour que ces bambins se noient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis-moi si tu n'as pas l'impression de te contredire toi-même:

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent?

La vie est pleine de dangers potentiels, qu'on le veuille ou non.

À 15mn intervalle, c'est pas mal...

Il y a des gens qui estiment qu'ils trouveront leur bonheur en vivant dans un monde à zéro risque. Tant mieux pour eux mais je n'en fais pas partie. Je ne veux pas que mes enfants soient surprotégés. Qu'ils vivent des risques inhérents à leur condition d'humains. Point. Ça leur évitera peut-être de se bourrer de pilules à la moindre tuile qui leur tombera dessus dans leur vie d'adulte, comme ceux que je vois autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement