Aller au contenu

assieds toi au bord de la piscine


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a des gens qui estiment qu'ils trouveront leur bonheur en vivant dans un monde à zéro risque. Tant mieux pour eux mais je n'en fais pas partie. Je ne veux pas que mes enfants soient surprotégés. Qu'ils vivent des risques inhérents à leur condition d'humains. Point. Ça leur évitera peut-être de se bourrer de pilules à la moindre tuile qui leur tombera dessus dans leur vie d'adulte, comme ceux que je vois autour de moi.

je comprends ton point de vue. Mais je pense qu'il y a un juste milieu. Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas aseptiser nos vies (personnellement je ne prends de médicaments que lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement), mais il faut aussi savoir tirer profit des progrès de notre société comme la crème solaire par exemple, ou encore les vaccins... Les extrêmes sont rarement bons.

Mais le problème là avec l'eau, c'est qu'on ne parle pas de désagrément pour les enfants, mais bien de mort.

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

+ 1

Donc moi, enseignante, avec de très jeunes enfants qui plus est, et nullipare, je suis une mauvaise enseignante ! :blink:

(heureusement que la tradition des "vieilles filles" tend à disparaître dans l'éducation :lol: :lol: )

Mehcoib l'enfant s'est noyé ... dans une poubelle (il avait 2 ans).

Un article http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-poubelle-.html

exact, c'est différent d'une pataugeoire, mais le niveau de l'eau est différent aussi: 4 à 6 cm, ce qui confirme le fait qu'il suffit malheureusement de très peu pour que ces bambins se noient...

Et tu estimes que tomber tête première dans une poubelle est la même chose que de pateauger dans quelques centimètres d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu estimes que tomber tête première dans une poubelle est la même chose que de pateauger dans quelques centimètres d'eau?

Si tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre, que veux-tu que je te dise... Laisse tes enfants se baigner seuls si tu veux, etc, etc mais ne vient pas pleurer le jour où il leur arrivera quelque chose.

C'est pas croyable ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........

C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne sait pas s'en occuper ou les surveiller :mellow:

+ 1

Donc moi, enseignante, avec de très jeunes enfants qui plus est, et nullipare, je suis une mauvaise enseignante ! :blink:

(heureusement que la tradition des "vieilles filles" tend à disparaître dans l'éducation :lol: :lol: )

Mehcoib l'enfant s'est noyé ... dans une poubelle (il avait 2 ans).

Un article http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-poubelle-.html

exact, c'est différent d'une pataugeoire, mais le niveau de l'eau est différent aussi: 4 à 6 cm, ce qui confirme le fait qu'il suffit malheureusement de très peu pour que ces bambins se noient...

Et tu estimes que tomber tête première dans une poubelle est la même chose que de pateauger dans quelques centimètres d'eau?

J'ai une amie médecin qui a perdu son neveux qu'elle gardait, il s'est noyé suite a une chute dans une bassine d'eau. Elle n'a pas pu le réanimer.

Un accident peu vite arriver donc il faut être vigilant sans paranoia.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu estimes que tomber tête première dans une poubelle est la même chose que de pateauger dans quelques centimètres d'eau?

bon, un autre exemple pour toi (c'est le dernier, car ton entêtement commence à me gaver): http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...rouve-noye.html

Il s'est probablement cogné la tête avant de se noyer.

Tu vas me dire qu'en enfant ne peut pas se cogner la tête dans une pataugeoire de 10cm de profondeur?? Il ne peut pas perdre l'équilibre et se cogner la tête dans le fond??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des gens qui estiment qu'ils trouveront leur bonheur en vivant dans un monde à zéro risque. Tant mieux pour eux mais je n'en fais pas partie. Je ne veux pas que mes enfants soient surprotégés. Qu'ils vivent des risques inhérents à leur condition d'humains. Point. Ça leur évitera peut-être de se bourrer de pilules à la moindre tuile qui leur tombera dessus dans leur vie d'adulte, comme ceux que je vois autour de moi.

je comprends ton point de vue. Mais je pense qu'il y a un juste milieu. Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas aseptiser nos vies (personnellement je ne prends de médicaments que lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement), mais il faut aussi savoir tirer profit des progrès de notre société comme la crème solaire par exemple, ou encore les vaccins... Les extrêmes sont rarement bons.

Mais le problème là avec l'eau, c'est qu'on ne parle pas de désagrément pour les enfants, mais bien de mort.

Moi aussi je comprends, mais d'après mon expérience personnelle, il y a peu de dangers dans une pateaugeoire publique. Avec la quantité de gens en place et le pap à quelques mètres.

Quant à profiter des progrès tu as bien raison. Il faut en profiter quand on n'en a besoin. Mais quand on m'ôte la possibilité d'être juge face à mes enfants, là je vois rouge.

Pour info, d'un, ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été. Et de deux, ma fille est naturellement protégée (peau noire). Et de trois, quand il y a un indice UV élevé, c'est annoncé et je peux la protéger sans lui coller des tas de produits chimiques sur la peau. En dernier, je veux qu'on me laisse éduquer mes enfants selon mes principes et non selon ce que veut telle personne ou telle institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je comprends, mais d'après mon expérience personnelle, il y a peu de dangers dans une pateaugeoire publique. Avec la quantité de gens en place et le pap à quelques mètres.

... Il faut savoir si vous voulez élever vos enfants sans qu'on vous dise quoi faire, ou si vous voulez que ça soit les autres parents qui s'en occupent...

C'est pas un peu contradictoire? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, d'un, ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été. Et de deux, ma fille est naturellement protégée (peau noire). Et de trois, quand il y a un indice UV élevé, c'est annoncé et je peux la protéger sans lui coller des tas de produits chimiques sur la peau. En dernier, je veux qu'on me laisse éduquer mes enfants selon mes principes et non selon ce que veut telle personne ou telle institution.

Pour la peau noire je te laisse juge, je ne connais pas assez bien le sujet, mais pour "ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été", voilà encore un a priori qui a la vie dure: c'est pas les nuages qui te protègent chère Kweli, loin de là...

EDIT: je rajoute: si tu protèges ta fille du soleil sans produit chimique c'est très bien (je fais de même avec mon fils (maillot à protection solaire)), mais pourquoi la fille du camp de jour t'a-t-elle "harcelé"?? Il fallait simplement lui dire comment protéger ta fille sans produit chimique!!

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement je suis d'accord avec Kweli sur le fait que chacun eleve ses enfants comme il le choisit!

personnellement je prefere que surproteger mon fils, je ne le laisse que tres rarement sans surveillance et pourtant il a bientot 6 ans! et je sais que meme malgre cette surveillance il peut lui arriver qq chose! le chauffeur de bus scolaire avait dit a mon mari de le laisser rentrer seul a pieds, et bien on ne l'a pas ecouter et mon mari continue d'aller le chercher a son arret: à 5 ans je ne laisserai pas mon fils marcher seul dans la rue mais c'est mon choix et je respecte celui des autres! je connais des personnes qui laissent leurs enfants se baigner seuls dans une piscine, c'est leur choix mais a partir du moment où mon fils est impliqué je vais surveiller! chacun eleve ses enfants comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant vécu la meme situation que fred, je ne remis pas en cause l'intention du sauveteur, mais sa façon de le faire... j'ai trés mal pris la chose, il y'avait du zele dans la remarque!

On a l'impression que ces jeunes sauveteurs veulent se rendre utiles... les parents d'aujourd'hui sont si attentionnés (la plus part au moins) qu'ils ne leurs laissent pas l'occasion de pratiquer se qu'ils ont appris. Et donc au moindre petit équart tu les trouves sur ta tête (quand ils ne s'ennuient pas à mourir sur leurs chaises!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, d'un, ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été. Et de deux, ma fille est naturellement protégée (peau noire). Et de trois, quand il y a un indice UV élevé, c'est annoncé et je peux la protéger sans lui coller des tas de produits chimiques sur la peau. En dernier, je veux qu'on me laisse éduquer mes enfants selon mes principes et non selon ce que veut telle personne ou telle institution.

Pour la peau noire je te laisse juge, je ne connais pas assez bien le sujet, mais pour "ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été", voilà encore un a priori qui a la vie dure: c'est pas les nuages qui te protègent chère Kweli, loin de là...

EDIT: je rajoute: si tu protège ta fille du soleil sans produit chimique c'est très bien (je fais de même avec mon fils (maillot à protection solaire), mais pourquoi la fille du camp de jour t'a-t-elle "harcelé"?? Il fallait simplement lui dire comment protéger ta fille sans produit chimique!!

Tout ce que je demande c'est qu'on me laisse en juger. Ceux qui veulent s'enduire de toutes sortes de choses, soleil ou pas soleil, tant mieux pour eux. Tout comme je ne crie pas après ceux qui fument. Tout comme je ne crie pas après ceux qui se bronzent en cabine. C'est leur couenne, ils en font ce qu'ils veulent.

Certains parents (dont certains sont ici sur le forum) refusent de faire vacciner leurs enfants. Ma fille a été vaccinée pour le VPH. Je crois aux vertus des vaccins. Je crois aux vertus du casque pour vélo. Mais quand on m'oblige à faire des choses auxquelles je ne crois pas, c'est niet. Je ne sais pas si tu as des enfants mais on dirait que certains s'arrogent le droit de savoir mieux que les parents ce qui convient à leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma ville ils ont mit des panneaux d'arrêt partout, la limite de vitesse est 30 Km... Et ça m'emmerde !!! La population de la ville est vieillissante c'est selon moi la principale explication.

C'est vrai qu'en général au Québec nous avons une attitude de surprotection. D'ailleurs c'est pas mal une mentalité Nord-Américaine.

Mais ceci dit faire des critiques sur un fait divers et qu'en plus en bout ligne il ne s'est rien passé, je trouve cela un peu ridicule. Le jeune sauveteur a fait son boulot, ce n'est pas écrit dans la face des jeunes qu'ils ont 3 ou 4 ans !!! D'ailleurs c'était un lieu privé, ils peuvent faire les lois qu'ils veulent et les appliquer comme ils veulent.

Mon oncle Français était en visite ici la fin de semaine passé il est directeur d'école, il m'a fait une remarque sur la façon que mes filles abordent les gens. Il m'a dit d'une façon plutôt diplomate qu'ils fallaient éduqué nos enfants. Et savez-vous j'ai apprécié, ça démontre qu'il s'intéresse à mes filles. Pour moi l'attitude du sauveteur est correct, j'aurais apprécié, cela prouve qu'il surveille les enfants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si tu as des enfants mais on dirait que certains s'arrogent le droit de savoir mieux que les parents ce qui convient à leurs enfants.

Même si je ne suis pas très âgé, j'ai l'impression que la société en général (rien à voir avec la banque... :P ) protège de plus en plus les enfants, donc ça rentre de plus en plus dans les murs de vérifier que tous les enfants qui nous entourent sont protégés contre tous les dangers possibles (pédophiles, soleil, eau, maladies, accidents domestiques, etc, etc.).

Ça a certainement du bon, mais il est vrai que parfois en tant que parent on se sent comme jugé et que le moindre petit faux-pas nous sera reproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas le seul à penser que demander à un père de surveiller sa fille c'est plutôt le contraire de l'enfant-roi.

Et ce n'est pas une façon de créer des enfants-rois, ce Mega Big Brother qui surveille continuellement les enfants comme si le monde était peuplé de milliers de dangers qui les guettent? Cette façon de vouloir que nos enfants vivent dans un monde totalement sécuritaire et aseptisé? Et après ça, on veut qu'ils grandissent et qu'ils se responsabilisent. Non mais je rêve!

Personnellement je comprends l'agacement de Fred, probablement dû au ton du jeune homme et au choc culturel aussi. J'ai vécu la même chose récemment. Une jeune fille au camp de jour voulait absolument que ma fille mette une crème solaire. Elle m'a harcelé avec des notes, des appels à la maison, des appels au bureau etc. etc. Elle ne voulait pas croire qu'en tant que mère, j'ai le droit de juger si ma fille a besoin de crème solaire ou pas.

Je fais partie de ceux qui en ont marre du maternage continu et de la bienpenseance érigée en système. Jamais entendu parler d'une noyade dans une pateaugeoire, si vous en avez entendu parler je serais quand même contente de lire ça.

Angela, je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. La surprotection, cela serait plutôt d'empécher les enfants d'aller dans une piscine ou de s'exposer au soleil...

je ne voit pas en quoi des recommandations d un maître nageur ou tout autre personne peut être qualifié de sur-protection.... le sujet prend des dimension énorme c est vraiment impressionnant quand a la crème solaire c est certain qu elle sont chimiques, en attendant des chercheurs on tout de même constate moins de cancer chez les gens qui en utilise et le cancer mise a part ca me ferait de la peine de voir mon petit gars brûler du soleil :wacko: alors je préfère lui mettre de la crème que de l enfermer ou de lui dire qu il peu jouer dehors mais que a l ombre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je comprends, mais d'après mon expérience personnelle, il y a peu de dangers dans une pateaugeoire publique. Avec la quantité de gens en place et le pap à quelques mètres.

... Il faut savoir si vous voulez élever vos enfants sans qu'on vous dise quoi faire, ou si vous voulez que ça soit les autres parents qui s'en occupent...

C'est pas un peu contradictoire? :unsure:

Ce qui signifie que quand tu auras un bébé, tu resteras au pied de son lit et tu resteras éveillée 24/24, afin de lui éviter de s'étouffer avec ses draps.

Tu auras ainsi évité à 'autres parents de faire ta job <_<

Est-ce moi, ou les gens perdent confiance en la nature? Aurions-nous oublié que nos enfants sont des animaux dotés d'une formidable capacité de survie, comme tous les petits animaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce moi, ou les gens perdent confiance en la nature? Aurions-nous oublié que nos enfants sont des animaux dotés d'une formidable capacité de survie, comme tous les petits animaux?

As-tu remarqué qu'on ne vit plus au temps de la préhistoire? Les dangers ont changé (même si certains subsistent), les enfants n'ont plus à se soucier des animaux prédateurs, mais comment veux-tu qu'un enfant se méfie d'une prise électrique? De la circulation d'une route? Des UV? Des prédateurs humains par le biais des nouvelles technologies?

Et bien que je ne cautionne pas l'espérance de vie que nous avons désormais, il faut bien reconnaître que nos enfants ont maintenant plus de chances de vivre au-delà de 40 ans qu'il y a quelques siècles...

Je suis pour faire confiance à la nature dans une certaine mesure (les antibiotiques, c'est pas automatique :lol: ), mais il est normal de s'adapter quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, d'un, ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été. Et de deux, ma fille est naturellement protégée (peau noire). Et de trois, quand il y a un indice UV élevé, c'est annoncé et je peux la protéger sans lui coller des tas de produits chimiques sur la peau. En dernier, je veux qu'on me laisse éduquer mes enfants selon mes principes et non selon ce que veut telle personne ou telle institution.

Pour la peau noire je te laisse juge, je ne connais pas assez bien le sujet, mais pour "ce soleild ont il faudrait nous protéger, je ne vois pas où il a pu taper fort cet été", voilà encore un a priori qui a la vie dure: c'est pas les nuages qui te protègent chère Kweli, loin de là...

EDIT: je rajoute: si tu protège ta fille du soleil sans produit chimique c'est très bien (je fais de même avec mon fils (maillot à protection solaire), mais pourquoi la fille du camp de jour t'a-t-elle "harcelé"?? Il fallait simplement lui dire comment protéger ta fille sans produit chimique!!

Tout ce que je demande c'est qu'on me laisse en juger. Ceux qui veulent s'enduire de toutes sortes de choses, soleil ou pas soleil, tant mieux pour eux. Tout comme je ne crie pas après ceux qui fument. Tout comme je ne crie pas après ceux qui se bronzent en cabine. C'est leur couenne, ils en font ce qu'ils veulent.

Certains parents (dont certains sont ici sur le forum) refusent de faire vacciner leurs enfants. Ma fille a été vaccinée pour le VPH. Je crois aux vertus des vaccins. Je crois aux vertus du casque pour vélo. Mais quand on m'oblige à faire des choses auxquelles je ne crois pas, c'est niet. Je ne sais pas si tu as des enfants mais on dirait que certains s'arrogent le droit de savoir mieux que les parents ce qui convient à leurs enfants.

Ouin, mais où est la limite. Devrions-nous constamment laisser les parents faire ce qu'ils veulent. La responsabilité des camps de vacances et des garderies se terminent où. Doivent-ils dire après 1 heure que tout les enfants qui n'ont pas de crème solaire doivent se mettre à l'abris ?

Si il y a des coups de soleils majeur qui sera responsable ? Êtes-vous sûr qu'aucun parents ne reprocherait cela aux responsables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a des coups de soleils majeur qui sera responsable ? Êtes-vous sûr qu'aucun parents ne reprocherait cela aux responsables ?

Bon point que j'ai remarqué. La plupart des gens ayant la moindre responsabilité font des choses non pas parce qu'ils y croient, mais plutôt pour s'éviter des poursuites judiciaires. Histoire de se constituer une défense.

Sans cette foutue manie de poursuivre en justice à tort et à travers, des parents responsables seraient en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je comprends, mais d'après mon expérience personnelle, il y a peu de dangers dans une pateaugeoire publique. Avec la quantité de gens en place et le pap à quelques mètres.

... Il faut savoir si vous voulez élever vos enfants sans qu'on vous dise quoi faire, ou si vous voulez que ça soit les autres parents qui s'en occupent...

C'est pas un peu contradictoire? :unsure:

Ce qui signifie que quand tu auras un bébé, tu resteras au pied de son lit et tu resteras éveillée 24/24, afin de lui éviter de s'étouffer avec ses draps.

Tu auras ainsi évité à 'autres parents de faire ta job <_<

Est-ce moi, ou les gens perdent confiance en la nature? Aurions-nous oublié que nos enfants sont des animaux dotés d'une formidable capacité de survie, comme tous les petits animaux?

je ne suis pas tout a fait d accord avec toi.

nos enfants ne sont pas dotes d une formidable capacité de survie comme tous les petits animaux.

nos bb naissent nu, ca leurs prend énormément de temps avant de pouvoir marche ou même bouger pour se déplacer et j en passe vu que ce n est pas vraiment le sujet de se fil ;)

je suis très nature mais il faut quand même vivre avec son temps. il y a des crèmes formidable que tu peux acheter dans des boutique telle que santé laurier ici a quebec par exemple, si ca t intéresse vraiment ;) pas d ingrédients pétrochimiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi.

nos enfants ne sont pas dotes d une formidable capacité de survie comme tous les petits animaux.

nos bb naissent nu, ca leurs prend énormément de temps avant de pouvoir marche ou même bouger pour se déplacer et j en passe vu que ce n est pas vraiment le sujet de se fil ;)

je suis très nature mais il faut quand même vivre avec son temps. il y a des crèmes formidable que tu peux acheter dans des boutique telle que santé laurier ici a quebec par exemple, si ca t intéresse vraiment ;) pas d ingrédients pétrochimiques ...

Là n'est pas la question martina. Je parle de responsabilité, pas de disponibilité ou non de produits de toute sorte.

Si une situation t'obligeait à vivre dans un endroit où tout cela n'existe pas, la formule ta responsabilité de mère + un minimum (nourriture, vêtements) + la capacité de survie de ton bébé = un bébé épanoui fonctionnerait tout autant.

Pas besoin de béquilles de toute sorte pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement