Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les québécois, grand amateurs de bonne musique ?

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si c'était vrai, les orchestres symphoniques ne crèveraient pas de faim...

Posté(e)

bah oui pis non...

Rien que dans Lanaudière en très peu de temps :

Festival de Lanaudière (joliette) du 6 juillet au 2 août - majorité musique classique

Mémoire et Racines ( Joliette ) Du 22 au 26 Juillet - traditionnelle et du monde

Ma rivière en chanson ( St-Côme ) du 31 juillet au 2 août - musique du monde et trad

Les Dyades ( Joliette ) 5 au 9 août - Musique + cirque ( Y a du monde comme Mes aïeux, »Annie villeneuve, Robert Charlebois...)

Tout pour la musique (Berthierville) 7-8-9 août...

Et ça ce sont juste ceux qui me sont venus vite vite de même proche de chez moi.

• Habitués
Posté(e)
bah oui pis non...

Festival de Lanaudière (joliette) du 6 juillet au 2 août - majorité musique classique

Mémoire et Racines ( Joliette ) Du 22 au 26 Juillet - traditionnelle et du monde

Ma rivière en chanson ( St-Côme ) du 31 juillet au 2 août - musique du monde et trad

Les Dyades ( Joliette ) 5 au 9 août - Musique + cirque ( Y a du monde comme Mes aïeux, »Annie villeneuve, Robert Charlebois...)

Et ça ce sont juste ceux qui me sont venus vite vite de même proche de chez moi.

Festival de Jazz!

Les francofolies

Le festival d'été de Québec

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Montréal a toujours eu de très grands chefs d'orchestre...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c vrai

a plus

Modifié par abdo75
  • Habitués
Posté(e)

J'ai fais une compraison entre ce que j'aime et ce que je n'aime pas ici. La réponse a disparu ! J'ai rien dit de mal, mais bravo la libérté d'xpression, c'est halucinant, et on vinet nous donner des leçons de civisme :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai fais une compraison entre ce que j'aime et ce que je n'aime pas ici. La réponse a disparu ! J'ai rien dit de mal, mais bravo la libérté d'xpression, c'est halucinant, et on vinet nous donner des leçons de civisme :lol:

Tu te trompes de fil.

voici ta comparaison elle est tjs là.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry974451

Modifié par le_spleen
  • Habitués
Posté(e)

Tu te trompes de fil.

voici ta comparaison elle est tjs là.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry974451

Merci, je vais dormir je me lève à 4 h :blush: . Ce forum va me rendre dingue :lol:

• Habitués
Posté(e)

En juillet à Québec (ville de 800,000 hab)

Mercredi: Indochine, 80,000 spectateurs sur les Plaines

Jeudi: KISS, 90,000

Vendredi: Placido Domingo: 90,000

Samedi: Sting, 120,000

Dimanche: Pierre Lapointe: 40,000

L'an passé: Paul McCartney: 270,000 bien comptés. Record absolu

Céline Dion: 200,000

• Habitués
Posté(e)

Je dirais plutot grand amateurs de crème glacé...

• Habitués
Posté(e)
bah oui pis non...

Waw, cest génial, jadore la bonne musique car je suis musicien, je connais le festival de jazz de Montréal cest lun des plus importants, et Montréal et lune des villes des plus Jazzy au monde, je rêve de cette atmosphère cest pour cela aussi que je veux vivre au canada.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Waw, cest génial, jadore la bonne musique car je suis musicien, je connais le festival de jazz de Montréal cest lun des plus importants, et Montréal et lune des villes des plus Jazzy au monde, je rêve de cette atmosphère cest pour cela aussi que je veux vivre au canada.

Comme on a déjà entendu dans un sketch du groupe RBO (populaire groupe humoristique au Québec) Montreal est une ville vraiment spéciale : chaque année, du jour au lendemain, ses habitants deviennent tous de grands amateurs de Jazz... pour une durée de 2 semaines... :lol:

Attention de ne pas trop idéaliser man_ofthe_world, car tu pourrais être décu :P

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)

Montréal a toujours eu de très grands chefs d'orchestre...

il peut y avoir des gens tres talentueux , cela ne veut pas dire pour autant que l'offre rencontre la demande

Posté(e)

C'est une question de point de vu...

Moi etant quebecoise je trouve cela normal ou moderer...

Ma belle-mere Tunisienne et mon Mari tout aussi Tunisien etaient siderer...

Une petite sauce de mayo (en fait c de la sauce a salade) et ketchup... meme que ma mere leurs a servi une salade avec comme vinaigrette de la mayo... ce fut... etonnant comme reaction lolll

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bah oui pis non...

Et tu comptes faire quoi les 350 jours ou il n'y a pas de festival de jazz a Montreal ?

Tu es sur que tu ne veux pas plutot venir en vacances 15 jours a Montreal la 1ere quinzaine de juillet ? pour commencer en tous les cas, ce serait plus sur et ca te permettrai de voir par toi meme ce qui est mythe ou realite ;)

Modifié par frogues
Posté(e)

Mythe ou réalité?

J'aimerais avoir une réponse sur ceci:

Comment voyez-vous, (je demande plutôt des gens qui s'y trouvent déjà) un jeune qui veut travailler , étudier et autres en même temps ??[ce que je fais en ce moment]

Je suis qqn qui bouge bcp , j'adore étudier , avoir contact avec des gens , faire du sport ... Je n'imagine pas le jour ou je serai obligé faire uniquement du boulot !! Faire chaque jour pendant un an maison -> travail -> maison ce n'est pas pour moi.

Je voudrais des réponses clair s.v.p , si bcp de choses à la fois sont possible au Canada ? Si non pourquoi ?

Merci et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

tu fait ce que tu veux

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les amis voila c'est un nouveau fil intitulé « Mythe ou Réalité ».

On essayera de discuter ensemble sur des points que l'en considère comme existant ou non au Québec, et on verra avec ceux qu'y vive que c'est vrai ou pas.

Une chasse à l'idée reçue, et aux clichés.

Donc je vous laisse libre champs de commencer par quel mythe ou réalité les gens crois le plus, avant de venir au Québec et constater par eux même.

Merci a tous et bonne discutions !

1. tout d'abord, le peuple québecois est très gentil, ouvert, curieux, parfois rétissent ( y en a qui te disent bonjour, d'autres s'en fichent : régle n° 1 faut pas dire bonjour à qui ce soit lol sauf celui a qui te voit qu'il a envie de te parler) :lol:

faut pas croire tout ce que circule sur ce forum !

2. La région est très francophone plus que Montréal; l'avalanche anglaise avançe !

3. on parle ici de la poutine menu classique au québec je n'est pas testé !

4. la vie est un peu chère ici faut prévoir cela.

5 ici on fume n'importe quand et on boit de la bière toute la journée.

6. la beauté ici commence à 18 ans et se termine à 40 ans :blush:

7. trop de fumeuses incroyable mais vrai

8. trop de chien de toute sorte, tu trouveras de la bouff pour chat, chien plus pour l'homme !

9. trop d'église mais aucun ne s'intéresse à la religion ici sauf pour mariage, décés et la messe du dimanche rare qui entre :innocent:

10. la clochette de l'église me tape sur les nerfs, on sonne trop de fois lors de ma sièste hi hi

11. admirable les pistes cyclables " y a un chemin pour bicyclette et pour piéton incroyable mais vrai malin ces canadiens !

12. pas de police qui roule, ici on est auto gérable.

13. Bibilothèque pour 5 $ toute l'année.

14. certains voitures qui arborent le drapeau du Québec comme signe de patriotisme on existe :blush:

15. trop de veillards , y a de la dépression ici quand même, chacun à son chalet, mustang,chien, seul au monde, aucun ne parle avec aucun dommage ! <_<

16. L'accent québecois ! à montréal c'est compréhensible, à la région cela dépend de l'âge du québecois plus le gars est agé plus tu te perd et tu rates 80 % de la conversation mais çe n'est pas énigmatique ça demande juste du temps !

Modifié par hadi2727
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement