Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 en plus il faut que cela ai de l'allure,depuis un bout il nous bassine avec leur super train de banlieu.et chaque fois que je vais a montreal sur la 25 je vois un panneau publicitaire concernant le train de banlieu avec un super slogan genre "mascouche montreal en moins d'une heure !!!''stie vous avez vu ou s'est mascouche VS montreal...heuresement qu'il mettra moins d'une heure... Ouais moi je trouve ça moyennement rassurant ce genre de panneaux Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 1) quel homme politique va mouiller sa chemise est dire aux gentils banlieusards que la vie de chateau est fini et que maintenant va falloir payerLe souci c'est qu'il n'y a pas que les banlieusard qui font la navette tous les jours ! Encore eux, s'ils habitent pas trop loin, ils ont quand même accès à un certain nombre de bus et trains même si c'est trèèèès loin d'être parfait ! Mais dans l'autre sens ???? Mon chum s'était renseigné sur les transports du temps ou il bossait à La Prairie... il aurait fallu 1h30 à 2h pour se rendre depuis la maison, contre 30-40 mn en voiture ! Alors moi je veux bien qu'on fasse payer les routes pour inciter les gens à prendre les transports mais il faut les construire AVANT ! Pas faire payer les gens et construire des lignes de train dans 20 ans !!!Midi, à Maisonneuve en direct, il y a une intervenante qui a fait remarquer que ton conjoint et des milliers d'autres personnes qui n'ont pas le choix devraient être dispensés. C'est la même chose pour les travailleurs autonomes et tous les pigkillers de ce monde: il faut bien qu'ils trouvent un moyen de trimbaler tout leur bazar pour construire nos maisons, hein! Sinon l'avocat qui s'établit à Beloeil ou la fonctionnaire qui veut habiter à Berthieville, franchement qu'est-ce que je m'en fous qu'elle paye en plus d'être coincée sur la Métropolitaine tous les jours Pour ce qui est de les construire en moins de 20 ans: voilà la question. À se demander où est passé le génie qui a construit HydroQuébec Citer
Habitués may_line Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Ils pensent faire peut-être tout plein de petits arrêts entre Montréal et Mascouche...Du coup, ça sera plus long que par la route, mais ça sera écologique... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Midi, à Maisonneuve en direct, il y a une intervenante qui a fait remarquer que ton conjoint et des milliers d'autres personnes qui n'ont pas le choix devraient être dispensés. C'est la même chose pour les travailleurs autonomes et tous les pigkillers de ce monde: il faut bien qu'ils trouvent un moyen de trimbaler tout leur bazar pour construire nos maisons, hein! Sinon l'avocat qui s'établit à Beloeil ou la fonctionnaire qui veut habiter à Berthieville, franchement qu'est-ce que je m'en fous qu'elle paye en plus d'être coincée sur la Métropolitaine tous les jours Pour ce qui est de les construire en moins de 20 ans: voilà la question. À se demander où est passé le génie qui a construit HydroQuébec Moi j'ai dans l'idée que rien va changer de si tôt de toute façon... Ca en est où le projet de tram sur Pie IX ? Quelqu'un sait ? Le gouvernement était supposé prendre une décision en juin... Citer
Habitués sora Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Pour le moment j'habite chez mes parents et on est près des transports en commun et de mon travail ... Mon mari et moi avons l'intention d'acheter une maison l'an prochain, on aura assez de sous à mon goût ... Je cherche évidement une maison près de mon travail et des transport en commun, sauf que pour les jeunes couples je trouve qu'il y a plus grand chose en ville ! Il y a rien qui se construit à des prix raisonnable ... Il y a que les maisons loin qui ont de l'allure en pris ... Je suis désolée, mais j'ai pas les moyens de me payer une maison 300 000$ !Faudrait peut-être simplement faire plus de bus dans les nouveaux développements ! Citer
Habitués Memnoch Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 J'ai lu le thème de cet article mais dans le journal "metro"Figurez-vous qu'ils ne parlent nullement d'améliorer les routes ou le transport en commun. Le but de toutes ces augmentations sont de combler les pertes dettes et les jeunes libéraux prevoient même un surplus de 1G de dollars ... mais encore la on parle pas d'améliorer les routes etc....Voici le debut du texte : QUEBEC - Les jeunes libéraux du Québec veulent faire passer les automobilistes à la caisse avec une augmentation des taxes sur le carburant et l'installation de postes de péage sur toutes les autoroutes.Plus encore, la Commission jeunesse du parti libéral du Québec propose d'imposer aux automobilistes un droit d'accès à la métropole et plaide pour une grande révision à la hausse des tarifs des services publics.Une pareille flambée des coûts permettrait de combler rapidement le déficit budgétaire et d'engranger des surplus, a fait valoir le président de la commission, Julien Gagnon, en conférence de presse mercredi à Québec.Avec le vieillissement de la population et le déclin démographique en toile de fond, un "virage important" s'impose au Québec afin d'accroître les revenus de l'Etat, a-t-il insisté."Maintenant que nous avons les deux mains sur le volant, il n'y a pas d'excuse pour ne pas prendre ce virage", a illustré M. Gagnon, faisant allusion au mandat majoritaire obtenu par le premier ministre Jean Charest à l'élection générale de décembre dernier.La Commission jeunesse du parti libéral du Québec (PLQ) juge "nettement insuffisant" l'objectif 2013-2014 fixé par le gouvernement Charest pour rétablir l'équilibre des finances publiques.L'aile jeunesse libérale estime qu'il faut relever la barre pour non seulement effacer l'ardoise en 2013-2014 mais dégager un surplus d'au moins un milliard $.le reste : http://www.journalmetro.com/linfo/article/...ifs-et-de-taxes Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 C'est la même chose pour les travailleurs autonomes et tous les pigkillers de ce monde: il faut bien qu'ils trouvent un moyen de trimbaler tout leur bazar pour construire nos maisons, hein!bven moi ca me derange pas de prendre les transports en commun si je le pouvais... mais je pense que mes voisins direct dans le bus ou le train ne m'aimeraient pas en ete, apres un bon 9h sous le soleil, ni en automne plein de boue... ah oui sans oublier la place que je prendrai avec ma poche a outils et ma boite a lunch!!!de plus avec une telle mesure tu peux etre sur que le cout de contruction en general va augmenter car c'est certain que dans nos conventions collectives l'employeur va devoir nous rembourser les frais de peages.... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 bven moi ca me derange pas de prendre les transports en commun si je le pouvais... mais je pense que mes voisins direct dans le bus ou le train ne m'aimeraient pas en ete, apres un bon 9h sous le soleilCa nous rappellera le métro parisien Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour ce qui est du sujet, je crois qu'on nage en plein rêve avec cette histoire de péages. Qu'ils refassent les routes, après on verra.Et puis vous semblez oublier une chose en voulant un service de transports en commun à "l'européenne", c'est qu'on est en Amérique, et à part quelques mégapoles style NY, la reine ici, c'est la voiture...Ouais mais ça, il serait temps que ça change ! Ca prend donc des réseaux ferrés, des lignes de bus dignes de ce nom, des métros... et un changement radical des mentalités ! Citer
Invité Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Ouais mais ça, il serait temps que ça change ! Ca prend donc des réseaux ferrés, des lignes de bus dignes de ce nom, des métros... et un changement radical des mentalités !Ah mais je ne demande que ça, seulement je n'y crois pas... ou alors dans 50 ans.Oui malheureusement ça risque de prendre du temps ! Les transports comme les mentalités, exemple le covoiturage justement.Mon chum... il aimerait ça faire du covoiturage mais quand il propose, ses collègues le regardent un peu comme ça : Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Pour ce qui est du sujet, je crois qu'on nage en plein rêve avec cette histoire de péages. Qu'ils refassent les routes, après on verra.Avec quels $$$? Ne crois-tu pas qu'il faut trouver une source de financement d'abord? C'est curieux, certains ici semblent prendre pour acquis que des sous, il y en a. Alors que le vrai problème est le manque de sous pour investir dans le développement durable. S'endetter à tort et à travers est exactement le contraire du développement durable. Et puis vous semblez oublier une chose en voulant un service de transports en commun à "l'européenne", c'est qu'on est en Amérique, et à part quelques mégapoles style NY, la reine ici, c'est la voiture...Ce que tu dis n'est qu'à moitié vrai. Il y a aussi la densité démographique en Europe qui aide. Mais tu as raison pour ce qui est de la mentalité. Ici la voiture n'est pas un moyen de déplacement, c'est aussi un symbole de liberté (il suffit de voir la fierté d'un cégépien qui vient de s'acheter sa première minoune!!!) et le prolongement de la personnalité. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Avec quels $$$? Ne crois-tu pas qu'il faut trouver une source de financement d'abord?C'est surtout qu'il est extrêmement mal utilisé On paie quand même pas mal d'impôts et de taxes en tout genre !Mais quand on voit l'exemple de Mirabel... C'est quand même la palme niveau gaspillage et gestion nullissime, non ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Avec quels $$$? Ne crois-tu pas qu'il faut trouver une source de financement d'abord?C'est surtout qu'il est extrêmement mal utilisé On paie quand même pas mal d'impôts et de taxes en tout genre !Mais quand on voit l'exemple de Mirabel... C'est quand même la palme niveau gaspillage et gestion nullissime, non ?Tu oublies le stade olympique, des milliers de fonctionnaires inutiles sans oublier la Caisse de Dépôts. Mais on dirait que les gens n'ont pas assez de force pour donner un bon coup de pied aux insignifiants qui les gouvernent. C'est ça qui est assez enrageant. Le Québec pourrait être deux fois plus riche sans nous taxer davantage. Mais on veut gagner des élections, pas servir le peuple. Personne ne veut toucher aux sacro-saintes vaches sacrées.Ce que j'adore chez certains, c'est que tout est la faute d'Ottawa Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 dans le projet, les autoroutes appartiendraient à l'état ou aux sociétés privées?.......... je réduirais les rues et les entretiendrais mieux............ Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Montréal est bien en retard par rapport aux autres grandes villes américaines et canadiennes.Je pense que tu as dit ça pour rire ? Hormis NY, à la limite Boston... pour le reste des villes américaines, c'est du pareil au même. Et Montréal n'est pas si mal même si il y a place à amélioration.Pour les autres villes canadiennes... Montréal n'a rien à envier.Maintenant j'ai hate de voir1) quel homme politique va mouiller sa chemise est dire aux gentils banlieusards que la vie de chateau est fini et que maintenant va falloir payer2) des propositions concretes de développement sur l'île et autour afin d'intégrer ces mêmes banlieues..... je crois que j'ai pas mal d'années devant moi.ummm....yeah....no. Beaucoup de villes americaines sont beaucoup plus avancees que Montreal. Desole, mais je connais mon pays bien mieux que toi Je te donne des examples:New YorkBostonChicago: Metra et South Shore LineDallasNew JerseySeattleSan FranciscoLos AngelesWashington DCPhiladelphiaPortlandProvidenceEtc Etc EtcTous sont bien mieux que Montreal. Je sais...j'ai pris tous ces trains Citer
Habitués djmanu Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Qu'on augmente la taille des autoroutes à la place Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Avec quels $$$? Ne crois-tu pas qu'il faut trouver une source de financement d'abord?C'est surtout qu'il est extrêmement mal utilisé On paie quand même pas mal d'impôts et de taxes en tout genre !Mais quand on voit l'exemple de Mirabel... C'est quand même la palme niveau gaspillage et gestion nullissime, non ?Tu oublies le stade olympique, des milliers de fonctionnaires inutiles sans oublier la Caisse de Dépôts. Mais on dirait que les gens n'ont pas assez de force pour donner un bon coup de pied aux insignifiants qui les gouvernent. C'est ça qui est assez enrageant. Le Québec pourrait être deux fois plus riche sans nous taxer davantage. Mais on veut gagner des élections, pas servir le peuple. Personne ne veut toucher aux sacro-saintes vaches sacrées.Ce que j'adore chez certains, c'est que tout est la faute d'Ottawa Ben là, à ce que sache l'aéroport de Mirabel c'était géré par Ottawa pas par Québec !!!C'est facile la critique, mais savez-vous la vrai histoire ?Québec favorisait Drummondville pour en faire un aéroport National pour développer à la fois Québec et Montréal, mais Trudeau voulait développer au contraire l'axe Montréal-Ottawa. Trudeau avait promit une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal, mais il a tout abandonner suite à l'élection du PQ en 1976... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Avec quels $$$? Ne crois-tu pas qu'il faut trouver une source de financement d'abord?C'est surtout qu'il est extrêmement mal utilisé On paie quand même pas mal d'impôts et de taxes en tout genre !Mais quand on voit l'exemple de Mirabel... C'est quand même la palme niveau gaspillage et gestion nullissime, non ?Tu oublies le stade olympique, des milliers de fonctionnaires inutiles sans oublier la Caisse de Dépôts. Mais on dirait que les gens n'ont pas assez de force pour donner un bon coup de pied aux insignifiants qui les gouvernent. C'est ça qui est assez enrageant. Le Québec pourrait être deux fois plus riche sans nous taxer davantage. Mais on veut gagner des élections, pas servir le peuple. Personne ne veut toucher aux sacro-saintes vaches sacrées.Ce que j'adore chez certains, c'est que tout est la faute d'Ottawa Ben là, à ce que sache l'aéroport de Mirabel c'était géré par Ottawa pas par Québec !!!C'est facile la critique, mais savez-vous la vrai histoire ?Québec favorisait Drummondville pour en faire un aéroport National pour développer à la fois Québec et Montréal, mais Trudeau voulait développer au contraire l'axe Montréal-Ottawa. Trudeau avait promit une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal, mais il a tout abandonner suite à l'élection du PQ en 1976...ouin pis ?le quebec est pas capable de construire une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal ?c'est vrai que l'emplacement n'est peut-etre pas judicieux pour le quebec,mais maintenant qu'il est la, autant s'en servir plutot que de le laisser pourrir ! Modifié 7 août 2009 par grizzli Citer
Habitués may_line Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 ouin pis ?le quebec est pas capable de construire une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal ?c'est vrai que l'emplacement n'est peut-etre pas judicieux pour le quebec,mais maintenant qu'il est la, autant s'en servir plutot que de le laisser pourrir !Ça ne ferait absolument pas l'affaire de Toronto.Deux aéroports internationaux au Québec, c'est autant de vols qui n'iraient pas en Ontario.Économiquement parlant, Toronto ne veut pas de Mirabel... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Ben là, à ce que sache l'aéroport de Mirabel c'était géré par Ottawa pas par Québec !!!C'est facile la critique, mais savez-vous la vrai histoire ?Québec favorisait Drummondville pour en faire un aéroport National pour développer à la fois Québec et Montréal, mais Trudeau voulait développer au contraire l'axe Montréal-Ottawa. Trudeau avait promit une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal, mais il a tout abandonner suite à l'élection du PQ en 1976...ouin pis ?le quebec est pas capable de construire une autoroute et un train de l'aéroport au centre-ville de Montréal ?c'est vrai que l'emplacement n'est peut-etre pas judicieux pour le quebec,mais maintenant qu'il est la, autant s'en servir plutot que de le laisser pourrir !Mais l'aéroport est de juridiction fédérale !!!Tu ne crois pas que le gouvernement du Québec en a assez sur les bras, il devrait selon toi corriger une erreur fédérale ? Tu crois que Ottawa après tout l'argent qui ont investit dernièrment à Dorval accepterait comme ça de réinvestir à Mirabel parce que Québec décide de faire une autoroute ???Québec a fait plein de bêtises, mais quand vous vous trompez en critiquant un projet qui n'est pas de Québec et qui est juste lié à des convictions politiques, vous me répondez "ouin pis ?" Citer
Messages recommandés