aeroclub Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour tout le monde, je suis très heureux de m'inscrire sur ce forum car je suis un très attentif vis-à-vis des diffrents sujets d'immigration au Québec.Bref, pour être direct, voilà mon cas:Je viens d'avoir mon visa pour le Québec et je viens d'acheter mon billet d'avion aussi pour ne pas tarder en attendant de faire le change de mon argent.Je voudrai bien que vous m'aidiez à bien me donner des informations, astuces et conseils concernant la démarche avant mon départ et une fois arrivé là bas.C'est vrai que j'ai beaucoups de questions que les réponses vont vraiment m'aider ainsi que d'autres forumistes aussi.1-Chicklist des document et trucs (moins chers en France qu'au Québec) à prendre?2-comment trouver un logement rapidement en cette période-ci?sinon comment dépanner?3-prix de nourriture et vêtements?4-y a-t'il une possibilité de trouver rapidement un job en industrie pharmaceutique?Voilà, pour le moment je me limite à ces questions en attendant vos réponses rapidement.n'hésitez pas de m'aider,ok?Merci Citer
aeroclub Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 merci Mike-63 c'est tres gentil de ùe répondre, tu sais, le gros souci que j'ai maintenant c'est de trouver quelqu'un pour m'héberger les premiers jours en attendantd e trouver un appart car j'ai pas le temps là!!1- j'ai aucune idée sur le mode de vie à Montréal, pourrais-tu me donner les points en communs et diffrents avec celui en France?2- Avec un salaire normal ( de base) est-ce qu'on peut vivre bien là bas?3- comment ça se passe lorsqu'on arrive à l'aeroport?presenttaion de fond et liste des trucs?4- quelles sont les démarches à suivre dès qu'on arrive là bas?je sais ya l'assurance maladie mais les autres?je suis désolé pour toutes ces questions qui paraissent inutiles mais c'est très important pour moi car c'est vrai au même temps je stressé.merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 http://www.immigrer.com/foireauxquestions/ Citer
aeroclub Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 merci veniziano,y a 't'il pas de pharmaciens ici sur ce forum qui sont déjà installé ou en cours? j'ai des questions concernnant l'équivalence de mon diplome.merci Citer
dovefilm Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Salut,Pour le logement temporaire, tu peux regarderhttp://www.cles-en-main.com/indexfr.htmlIls ont des tarifs pas trop chers à la semaine.Bon courage Citer
aeroclub Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 merci,justement pour le permis de conduire, qu'est-ce qu'il faut comme papier(extrait de naissance,etc) et on paye combien?je vais essayer de prendre avec moi dans les 2500 euros, ç'est suffisant pour 3 mois?vu que je ne suis pas un grand consommateur,et d'après-toi, en débarquant à montreal ce mois-ci, dois-je cibler quoi comme job facile à trouver sans exigence?tu connais pas un site simple et efficace pour m'aider à rédiger mon CV selon la façon canadienne?merci et bonne soirée Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 avec 2 500 euros faudra pas trainer à trouver un boulot même alimentaire qui te permet au moins de payer les factures, je suis pas sur que tu trouve dans ta branche facilement. ça me semble un peu court mieux vaut prévoir trop que pas assez. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour le permis, il te faut ton permis français, ton passeport, un justificatif de domicile (eau, électricité, relevé de banque) et la confirmation de résident permanent. On m'a annoncé un prix maximum de 90$.2500, ça te fait en gros 3800$, tu peux commencer à t'établir, mais effectivement, il ne faudra pas trop trainer. J'en suis en gros à 1500$ de dépenser depuis 2 semaines que je suis là. Bon par contre il y a un loyer et une caution qui font déjà les deux tiers.bonjour mike-63.merci pour ces informations.svp de quelle caution vous parlez ??et du cote job informatique comment vous voyez les chose !!!! Citer
aeroclub Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 salut tout le monde,1- vous m'avez dit qu'avec 2500 euros je ne pourrai pas tenir 3mois!! c'est vrai que je ne vais pas rester les bras croisés pendant cette période mais si par exemple je trouve un logement meublé à bas prix (y a t'il une possiblité d'en trouver maintenant?!!) en centre ville d'où j'économiserai mes frais de transport+alimenttaion (je ne suis pas un grand mangeur!! :-) ) : est-ce que avec tout ça, ces 2500 euros pourront me suffir même si c'est limite?!!2- et la caution est en générale de combien de dollars canadiens?!!3- d'apres-vous, où à Montral je dois concentrer mes recherches de logement (quels cartiers!!)?4- j'ai vu hier le site :http://www.cles-en-main.com/indexfr.html mais les gars!! c'est trop cher pour moi!! ça revient à 800 dollars/mois!!5- je voudrai bien que quelqu'1 parmis vous puisse m'aider et me donner des astuces (sites,etc) pour trouver un job dans l'industrie pharmaceutique?merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 4- j'ai vu hier le site :http://www.cles-en-main.com/indexfr.html mais les gars!! c'est trop cher pour moi!! ça revient à 800 dollars/mois!!merciPour un meublé tout compris c'est dans la norme... il y a moins cher mais ce sera soit minuscule, soit délabré et/ou excentré. En général les trucs meublés et tout compris c'est cher. Un non meublé l'est moins mais il faudra investir pour acheter les meubles et l'équipement de maison. Citer
aeroclub Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 oui bencoudonc mais pour commencer je ne cherche pas un grand appart mais seulment une chambre meublée et confortable. je cherche sur le net mais il y a à beaucoups de cartiers à Montreal!! où je pourrai trouver de bas prix en ce mois-ci?merci de bien m'aider stp car j'ai plus de temps pour y aller!!merci Citer
aeroclub Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 quoi choisir parmis ça:Ahuntsic - Cartierville (11)Anjou (5)Baie-D'Urfé (0)Beaconsfield (1)Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce (68)Côte-St-Luc - Hampstead - Snowdon (6)Dorval (2)Kirkland (0)Lachine (3)LaSalle - Ville-Emard - Côte-St-Paul (8)Le Plateau-Mont-Royal (155)Le Sud-Ouest (19)L'Île-Bizard - Ste-Genevieve (1)Mercier - Hochelaga - Maisonneuve (60)Montréal-Nord (10)Outremont - Cote-des-Nieges (36)Pierrefonds-Roxboro (2)Pointe-Claire (0)Rivière-des-Prairies - Point-aux-Trembles (5)Rosemont - La Petite-Patrie (95)Senneville (0)Ste-Anne-de-Bellevue (0)St-Laurent (11)St-Leonard (3)Verdun (29)Ville-Marie - Petite Bourgogne (50)Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension (69) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Regarde les Outremont Suites. Quelqu'un sur le forum a parlé de 550$ par mois tout compris. J'ai une amie qui est allée visiter. C'est vraiment minuscule, mais c'est super bien situé, dans un quartier sympa (Mile End limite Outremont). Citer
aeroclub Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 mais dis-m: 550$ me parait cher comme même!! je cherche dans les 300$ au max. je peux en trouver? Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 4- j'ai vu hier le site :http://www.cles-en-main.com/indexfr.html mais les gars!! c'est trop cher pour moi!! ça revient à 800 dollars/mois!!merciPour un meublé tout compris c'est dans la norme... il y a moins cher mais ce sera soit minuscule, soit délabré et/ou excentré. En général les trucs meublés et tout compris c'est cher. Un non meublé l'est moins mais il faudra investir pour acheter les meubles et l'équipement de maison.Bonjour Il existe une solution pour le boulot et j'avoue que ça fait des mois que je suis sur le forum et rarement j'ai vu cet info.Vous ne pouvez pas savoir tout ce que la France fait pour ses citoyens pour que tout se passe pour le mieux je vous conseille d'aller sur le site de l'ambassade de France à Montréal , c'est une vraie mine d'or: on t'y explique toutes les aides auxquelles les français ou résidents en France ont le droit: Assistance, association, formation...etc. Pour le job, il faut aller sur le site de l'OFII: Office Français de l'Immigration et de l'Integration. Il "accompagnent" les français fraichement arrivés . Ils ont même en ligne quelques offres d'emploi immédiatement disponibles, et la liste n'est qu'un petit echantillon. Bon courage pour la suite. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 (modifié) mais dis-m: 550$ me parait cher comme même!! je cherche dans les 300$ au max. je peux en trouver?300$ meublé et avec l'électricité ? Même pas en rêve. C'est 187 euros, ça... je ne pense pas que ça existe en France non plus même dans les bleds !Il faudrait regarder du côté de la collocation alors. Peut-être. Les annonces de Craigslist par exemple... mais c'est généralement plus de 300$. Modifié 6 août 2009 par bencoudonc Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 mais dis-m: 550$ me parait cher comme même!! je cherche dans les 300$ au max. je peux en trouver?heu.. 300$ sur Montréal, proche des transports.... je ne sais pas si c faisable A moi que tu loues une chambre chez l'habitant ou que te trouves une coloc. je peux te poser une question? Tu as obtenu ton visa et je suppose que ça fait un bon bout de temps que tu as pris la décision de t'installer sur Montréal. Alors comment se fait-il que tu te mets à faire des recherches que 3 semaines avant le jour J? C'est un simple questionnement et je comprends si tu ne veux pa répondre. Bon courage Citer
Habitués oiseau Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 BonjourPour trouver un peu de tout : www.lespac.comet pour boulot : http://emploiquebec.net/index.asp tu indiques le domaine et tu trouveraBonne chance et bonne intégration Citer
aeroclub Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 salut, justement pourWeyd004: merci pour cette information, c'est gentil.pour Bencoudonc: c'est vrai t'as raison avec 170euros c'est tres peu mais vu que j'ai pas asez d'argent sur moi, je cible les bas prix pour pouvoir supporter les 3 premiers mois.en plus, je ne connais personne là bas, je ne sais pas comment faire le premier jour de mon arrivée!! je ne connais même pas ni la ville ni le système de vie sur place!! je stresse un peu mais je crois que c'est normal,non?!!lorsque je trouve un logement qui me convient sur le net maintennant, c'est faisable de les appeler?et y a t'il une possibilité de reserver un appart depuis la France? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Écoute, honnêtement : tu aurais intérêt à retarder ton départ et à te préparer un peu mieux que ça... lire, t'informer, préparer un peu mieux que ça ton projet professionnel et finalement, mettre des ressources adéquates de côté. Avec un salaire de cadre tu devrais y arriver, non ? Citer
Messages recommandés