Habitués Pitt_Babin Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Tiens... pour un gars qui en est juste à son 25e message, qui n'est inscrit ici que depuis même pas une semaine, je te trouve bien "connaissant" sur la vie du forum ! Vingt-cinq messages de bashing en plus, sans même te présenter, sans même dire ce que tu fais, parler de ton expérience... C'est assez marrant ! Ça sent l'ancien Troll a plein nez ! Je suis le forum depuis bien longtemps mais je n'étais pas inscrit avant, tout simplement.Tu savais pas qu'on pouvait lire les sujets d'un forum sans y être inscrit? Quant à ma vie, je suis français et je vis ici depuis plusieurs années, ce sera tout."Ce sera tout", bien évidemment ! C'est un forum où l'on partage nos expériences, nos vies, notre travail... mais évidemment, pas toi. Ce qui n'est pas surprenant d'ailleurs. C'est un peu comme le gars qui nous dit qu'il a un placement qui rapporte suffisamment pour payer son loyer, mais qui veut pas en dire plus. C'est de l'enfumage, du trollisme, du n'importe quoi !En repassant en vue tes vingt-cinq messages, c'est pas long... j'ai juste vu du bashing et rien de constructif. Bref, t'es manifestement ici pour foutre la merde, c'est assez clair.Et sinon toi du haut de tes 35ans t'as pas autre chose a foutre que d'agresser cette personne qui n,a tout simplement pas envie de partager sa vie avec toi ?Bravo c'est bien tu as pris le temps de sortir ta science vis à vis de mon message avec de beau arguments fraichement sorti de ta tête! Ça c'est ton droit ce que tu m'as dit est vrai. Mais seulement ce que j'ai dis n'est pas faux non plus. Et je ne me base pas uniquement sur ma petite ville de Beauf (euh Beauce pardon!) mais aussi sur Montréal et New York que je connais bien. En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe.Tout ca pour dire que c'est écrit nul part que tu es obligé de venir raconter ta vie et tes expériences sur le forum. Donc c'est pas la peine d'être agressif... Si toi tu aime sortir ta science sur tout les sujet c'est ton choix!Je suis peu être qu'un jeune petit con stupide qui se chercher des excuse pour toi. Mais rassure. Ça me ferais pitié de réagir comme du haut de mes futurs 35ans! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 J'ai lu recemment que les policiers à Cannes distribuent gratuitement des T-Shirts aux gens qui se balladent torse-nu en ville...... méchant raffinement à la française Pour ma part, je n'ai pas vu de différence flagrante dans la manière de s'habiller de part et d'autre de l'Atlantique... Citer
jb1664 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Des Crocs, SANS MOUMOUTE autour, on en voit, effectivement... Ici au Québec, également en France... Chose que l'on voit aussi en France l'été, ce sont les gougounes de plage. C'est marrant que t'en parle pas ? Des Crocs, j'en ai jamais vu en France. Peut être que c'est arrivé récemment ou que je ne fréquente pas la tranche de population qui porte ce genre de chaussure Par contre, on voit des tongues/gougounes dans les deux pays. Et là encore, différence de mode, on en voit partout en ville au Québec mais très peu dans les villes de France. C'est plutôt un truc de plage et rien de bien élégant.Je vais arrêter ici la discussion avec toi parce que je vois que tu perds tes nerfs avec les forumistes qui te répondent (comme toujours) Je te laisse la derniére réponse pour ne pas te laisser frustré (comme d'hab) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Et sinon toi du haut de tes 35ans t'as pas autre chose a foutre que d'agresser cette personne qui n,a tout simplement pas envie de partager sa vie avec toi ?Bravo c'est bien tu as pris le temps de sortir ta science vis à vis de mon message avec de beau arguments fraichement sorti de ta tête! Ça c'est ton droit ce que tu m'as dit est vrai. Mais seulement ce que j'ai dis n'est pas faux non plus. Et je ne me base pas uniquement sur ma petite ville de Beauf (euh Beauce pardon!) mais aussi sur Montréal et New York que je connais bien. En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe.Tout ca pour dire que c'est écrit nul part que tu es obligé de venir raconter ta vie et tes expériences sur le forum. Donc c'est pas la peine d'être agressif... Si toi tu aime sortir ta science sur tout les sujet c'est ton choix!Je suis peu être qu'un jeune petit con stupide qui se chercher des excuse pour toi. Mais rassure. Ça me ferais pitié de réagir comme du haut de mes futurs 35ans!Je vais t'en apprendre une bonne : t'es sur un site d'IMMIGRATION ! La base de ce site, c'est l'entraide, c'est aussi l'explication de la vie et de la société d'ici, pour mieux la comprendre. On partage tous un peu de notre vie, comme tu l'as fais d'ailleurs en passant. D'accord ou pas, c'est comme ça que ça se passe. Et même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu as tout de même ouvert ton livre... chose que B&M ne fait pas, il critique, bash, c'est TOUT ce qu'il fait et RIEN d'autre.Sinon, faut juste faire attention... À partir du moment où tu ridiculises le monde, comme tu le fais depuis quelques messages, il faut s'attendre au retour du boomerang. Ah ! Je sais que tu es tellement "en avance" sur notre société... je m'excuse même d'oser répondre à Son Excellence !Bref... passons... Il n'a jamais été dans les habitudes d'accepter des gens comme B&M qui détruisent et ne font juste que "cracher" sur sa société d'accueil. Ce qui est normal... me semble ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Et sinon toi du haut de tes 35ans t'as pas autre chose a foutre que d'agresser cette personne qui n,a tout simplement pas envie de partager sa vie avec toi ?Bravo c'est bien tu as pris le temps de sortir ta science vis à vis de mon message avec de beau arguments fraichement sorti de ta tête! Ça c'est ton droit ce que tu m'as dit est vrai. Mais seulement ce que j'ai dis n'est pas faux non plus. Et je ne me base pas uniquement sur ma petite ville de Beauf (euh Beauce pardon!) mais aussi sur Montréal et New York que je connais bien. En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe.Tout ca pour dire que c'est écrit nul part que tu es obligé de venir raconter ta vie et tes expériences sur le forum. Donc c'est pas la peine d'être agressif... Si toi tu aime sortir ta science sur tout les sujet c'est ton choix!Je suis peu être qu'un jeune petit con stupide qui se chercher des excuse pour toi. Mais rassure. Ça me ferais pitié de réagir comme du haut de mes futurs 35ans! Merci pour ce bon moment de rigolade J'aime en particulier le "En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe."On va aussi exclure Harvard, le MIT, Microsoft, GE, Apple, IBM, Google et tant d'autres !Tout cela, ben ce n'est pas l'Amérique ! L'Amérique c'est un bouseux à moitié analphabète qui boit bière sur bière en regardant la télé... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 En repassant en vue tes vingt-cinq messages, c'est pas long... j'ai juste vu du bashing et rien de constructif. Bref, t'es manifestement ici pour foutre la merde, c'est assez clair.Eh coco, t'as des parts dans la société, t'es modérateur? Non, alors lâche-moi.Il y a beaucoup d'autres personnes ici qui tiennent à conserver un relatif anonymat; tout le monde n'a pas envie d'exposer sa vie privée, Mr. le Douanier...Pour le reste, à moins que ce forum ne soit qu'à sens unique et n'ait comme but que faire la promotion du Québec, j'ai moi aussi le droit de donner mon avis, quel qu'il soit. Ben, pour que l'on puisse jauger de la valeur de ton avis, il serait bon que tu ne changes pas de pseudo toute les semaines et que tu partages un tant soit peu ton expérience, non ? Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 J'ai lu recemment que les policiers à Cannes distribuent gratuitement des T-Shirts aux gens qui se balladent torse-nu en ville...... méchant raffinement à la française Pour ma part, je n'ai pas vu de différence flagrante dans la manière de s'habiller de part et d'autre de l'Atlantique...Tu n'y a peu etre tout simplement pas fait attention.. ou alors tu n'as pas ''l'il de la mode'' ! ?mon dieu ce que je viens de dire ça fait prétentieuse je suis sur... très français !En tout cas c'est vrai, tout le monde fait l'éloge du Québec... Pourtant je ne vois pas ce qu'on a de mieux à y faire sans raison ou motif valable. Ce n'est que mon expérience personnelle pour avoir galéré tout aussi longtemps qu'en France à trouver du travail au beau milieu du racisme ( et avant que certain ne saute sur l'occasion de me ''détruire'' je tient à préciser que les propos que je tiens sur ce sujet je ne les tiens jamais dans ma vie de tout les jours...) et de gens très simple d'esprit pour la plupart.Bref, le Québec c'est une belle province certes, mais je trouve que l'éloge et la publicité qu'on luit fait ne lui mérite pas! ( Sauf peut être pour les filles : P ) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 J'ai lu recemment que les policiers à Cannes distribuent gratuitement des T-Shirts aux gens qui se balladent torse-nu en ville...... méchant raffinement à la française Pour ma part, je n'ai pas vu de différence flagrante dans la manière de s'habiller de part et d'autre de l'Atlantique...Oui, que cela soit à Nice comme à Cannes que je connais bien, la police municipale a toujours eu toutes les peines du monde à faire respecter les arrêtés municipaux : on ne se balade pas torse nu en ville. Je voyais déjà ça dans les années 80, ça ne date pas d'hier ! Remarque, même chose à Deauville-Trouville, même si, vu le temps parfois, on s'entend que c'est moins fréquent. Pis, aussi, faut dire que les Normands ont tout de même plus de goût ! ... mais bon, les Normands, c'est différent, c'est VRAIMENT un peuple supérieur ! Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Et sinon toi du haut de tes 35ans t'as pas autre chose a foutre que d'agresser cette personne qui n,a tout simplement pas envie de partager sa vie avec toi ?Bravo c'est bien tu as pris le temps de sortir ta science vis à vis de mon message avec de beau arguments fraichement sorti de ta tête! Ça c'est ton droit ce que tu m'as dit est vrai. Mais seulement ce que j'ai dis n'est pas faux non plus. Et je ne me base pas uniquement sur ma petite ville de Beauf (euh Beauce pardon!) mais aussi sur Montréal et New York que je connais bien. En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe.Tout ca pour dire que c'est écrit nul part que tu es obligé de venir raconter ta vie et tes expériences sur le forum. Donc c'est pas la peine d'être agressif... Si toi tu aime sortir ta science sur tout les sujet c'est ton choix!Je suis peu être qu'un jeune petit con stupide qui se chercher des excuse pour toi. Mais rassure. Ça me ferais pitié de réagir comme du haut de mes futurs 35ans! Merci pour ce bon moment de rigolade J'aime en particulier le "En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe."On va aussi exclure Harvard, le MIT, Microsoft, GE, Apple, IBM, Google et tant d'autres !Tout cela, ben ce n'est pas l'Amérique ! L'Amérique c'est un bouseux à moitié analphabète qui boit bière sur bière en regardant la télé...Si effectivement il faut tout te préciser, et te citer toute les entreprises, toute les villes ou universités pour que tu ne rétorque pas avec ironie, et bien... tant pis.New York ce n'ai pas les États Unis tout comme Paris n'est pas la France. C'est une expression. Et tu m'excuseras mais oui beaucoup d'américains sont comme tu les décrives. Je ne serais jamais allé en Amérique daccord je pourrais fermer ma gueule... Mais ce n'est pas le cas! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Tu n'y a peu etre tout simplement pas fait attention.. ou alors tu n'as pas ''l'il de la mode'' ! ?mon dieu ce que je viens de dire ça fait prétentieuse je suis sur... très français !En tout cas c'est vrai, tout le monde fait l'éloge du Québec... Pourtant je ne vois pas ce qu'on a de mieux à y faire sans raison ou motif valable. Ce n'est que mon expérience personnelle pour avoir galéré tout aussi longtemps qu'en France à trouver du travail au beau milieu du racisme ( et avant que certain ne saute sur l'occasion de me ''détruire'' je tient à préciser que les propos que je tiens sur ce sujet je ne les tiens jamais dans ma vie de tout les jours...) et de gens très simple d'esprit pour la plupart.Bref, le Québec c'est une belle province certes, mais je trouve que l'éloge et la publicité qu'on luit fait ne lui mérite pas! ( Sauf peut être pour les filles : P )L'oeil de la mode ? Je ne sais pas, mais si je compare ce que je vois dans le cadre professionnel et dans la rue, c'est bof des dans les deux pays avec heureusement des exceptions.Maintenant, je ne fréquente plus vraiment le milieu de la nuit et je ne peux pas en dire grand chose.Seul point qui m'a marqué : les chaussures masculines, qui ne sont vraiment pas au top ici. Heureusement, j'ai une bonne reserve de Paraboot...Maintenant, ce que je voyais en France n'était en géneral pas fantastique non plus... Citer
Habitués kobico Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Mais seulement ce que j'ai dis n'est pas faux non plus.Puisque tu le dis.... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 (modifié) Pour le reste, à moins que ce forum ne soit qu'à sens unique et n'ait comme but que faire la promotion du Québec, j'ai moi aussi le droit de donner mon avis, quel qu'il soit. Vu que tu sembles tellement plein de bonne-foi, je vais te parler d'un sujet dans lequel, tu as pourtant participé sur le projet des Jeunes Libéraux de réinstaurer des péages : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89234Sens-unique tu crois ? hum... tu dois avoir une curieuse façon de "promouvoir" quelque chose toi ! Car vois-tu, il y a une différence entre dire : on a des problèmes, y'a certains dossiers qui n'avancent pas, la 30 ça fait 40 ans qu'on en parle, le CHUM ça n'avance pas... différence donc, avec le "peuple inférieur" qui ne parle pas le français, arriéré... Je connais AUCUN peuple sur terre qui accepterait ce genre de remarque ! Aucun ! LÀ est la différence ! Alors quand on me parle de "raffinement" français, alors que la MÊME personne se plaît à rabaisser le Québec, j'avoue que je la trouve drôle puisque, cette remarque est justement totalement dénuée de raffinement et de savoir vivre ! Modifié 8 août 2009 par Petit-Prince Citer
Invité Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Tu n'y a peu etre tout simplement pas fait attention.. ou alors tu n'as pas ''l'il de la mode'' ! ?mon dieu ce que je viens de dire ça fait prétentieuse je suis sur... très français !En tout cas c'est vrai, tout le monde fait l'éloge du Québec... Pourtant je ne vois pas ce qu'on a de mieux à y faire sans raison ou motif valable. Ce n'est que mon expérience personnelle pour avoir galéré tout aussi longtemps qu'en France à trouver du travail au beau milieu du racisme ( et avant que certain ne saute sur l'occasion de me ''détruire'' je tient à préciser que les propos que je tiens sur ce sujet je ne les tiens jamais dans ma vie de tout les jours...) et de gens très simple d'esprit pour la plupart.Bref, le Québec c'est une belle province certes, mais je trouve que l'éloge et la publicité qu'on luit fait ne lui mérite pas! ( Sauf peut être pour les filles : P )L'oeil de la mode ? Je ne sais pas, mais si je compare ce que je vois dans le cadre professionnel et dans la rue, c'est bof des dans les deux pays avec heureusement des exceptions.Maintenant, je ne fréquente plus vraiment le milieu de la nuit et je ne peux pas en dire grand chose.Seul point qui m'a marqué : les chaussures masculines, qui ne sont vraiment pas au top ici. Heureusement, j'ai une bonne reserve de Paraboot...Maintenant, ce que je voyais en France n'était en géneral pas fantastique non plus...Est-ce que t'as été au bon endroit? Pas mal de bons trucs se font en chaussures en tout cas. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Si effectivement il faut tout te préciser, et te citer toute les entreprises, toute les villes ou universités pour que tu ne rétorque pas avec ironie, et bien... tant pis.New York ce n'ai pas les États Unis tout comme Paris n'est pas la France. C'est une expression. Et tu m'excuseras mais oui beaucoup d'américains sont comme tu les décrives. Je ne serais jamais allé en Amérique daccord je pourrais fermer ma gueule... Mais ce n'est pas le cas!Et bien, on va dire que nous n'avons pas du tout la même perception de l'Amérique du Nord.Prenons le point de vue culturel :- mon auteur favori : un américain (Paul Auster)- mes réalisateurs favoris : des américains (Quentin Tarentino, Robert Altman, Martin Scorsese, les frères Cohen)- mes groupes musicaux favoris : des américains (Pixies, Sonic Youth)Ben oui beaucoup d'américains sont de gros beaufs, comme beaucoup de québécois, de français, ...... mais il faut sortir un peu des clichés. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Tu n'y a peu etre tout simplement pas fait attention.. ou alors tu n'as pas ''l'il de la mode'' ! ?mon dieu ce que je viens de dire ça fait prétentieuse je suis sur... très français !En tout cas c'est vrai, tout le monde fait l'éloge du Québec... Pourtant je ne vois pas ce qu'on a de mieux à y faire sans raison ou motif valable. Ce n'est que mon expérience personnelle pour avoir galéré tout aussi longtemps qu'en France à trouver du travail au beau milieu du racisme ( et avant que certain ne saute sur l'occasion de me ''détruire'' je tient à préciser que les propos que je tiens sur ce sujet je ne les tiens jamais dans ma vie de tout les jours...) et de gens très simple d'esprit pour la plupart.Bref, le Québec c'est une belle province certes, mais je trouve que l'éloge et la publicité qu'on luit fait ne lui mérite pas! ( Sauf peut être pour les filles : P )L'oeil de la mode ? Je ne sais pas, mais si je compare ce que je vois dans le cadre professionnel et dans la rue, c'est bof des dans les deux pays avec heureusement des exceptions.Maintenant, je ne fréquente plus vraiment le milieu de la nuit et je ne peux pas en dire grand chose.Seul point qui m'a marqué : les chaussures masculines, qui ne sont vraiment pas au top ici. Heureusement, j'ai une bonne reserve de Paraboot...Maintenant, ce que je voyais en France n'était en géneral pas fantastique non plus...Est-ce que t'as été au bon endroit? Pas mal de bons trucs se font en chaussures en tout cas.À Montréal, j'ai un peu de mal à trouver chaussures à mon pied. J'y arrivais plus facilement en France (comme je l'ai indiqué, j'étais un habitué de Paraboot, et je regrette de ne pas avoir acheté un paire de Heschung, c,est sur la liste pour quand nous y repasserons).Lorsque je dis que "ce que je voyais en France n'était en géneral pas fantastique non plus", je parlais de ce que je voyais au pied des gens Citer
Habitués Pitt_Babin Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Alors disons que tout est une affaire de goût...Que l'on parle de mode, de littérature, de cinéma ou encore de musique ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 (modifié) Alors disons que tout est une affaire de goût...Que l'on parle de mode, de littérature, de cinéma ou encore de musique !Exact ! Des goûts personnels ! Parce que pour moi, de MON point de vu, les : The Doors, April Wine, Bob Dylan, Pink Floyd, Paradise Lost, Red Hot Chili Peppers... Français, je les cherche encore. Même si j'adore Indochine, par exemple, un groupe vraiment extra... et quelques autres.Un peu pareil que Guinness, je suis un fan du cinéma Américain : Les frères Cohen, Quentin Tarantino, David Lynch, Sergio Leone (bon, il était pas mal italien lui), Francis Ford Coppola, Tim Burton...Niveau auteurs, par contre, je reste très français... mais par paresse, j'ai jamais essayé les auteurs étrangers... Le plus "étranger" que j'ai lu, c'est Kerouac... pas le plus "Étasunien" qui existe.Niveau télé-séries, quand tu vois le niveau de Lost, Heroes, Harper's Island, Battlestar Galactica, Californication, Les Soprano, Rome, Dexter... au Québec : Le Négociateur, Grande Ourse, La vie la vie, Omertà, Les Invincibles... Bref, quand on dit qu'en Amérique, ils n'ont pas de culture, j'ai un peu de misère quand je pense à tout ça. Puis je ne parle même pas du Jazz, du Blues, du Rock qui ont trouvé leurs racines sur ce continent. Ça serait quoi en Europe si le rock n'avait pas traversé l'Atlantique ? hum.... je sais pas... Modifié 8 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Alors disons que tout est une affaire de goût...Que l'on parle de mode, de littérature, de cinéma ou encore de musique !L'important, c'est de dire que la culture existe en Amérique du Nord et qu'elle ne se limite pas à de blockbusters, des romans nazes, de la musique produite à la chaine, de la nouriture prédigérée, ... Citer
Messages recommandés