Aller au contenu

Preuve d'argent à l'arrivée à l'aéroport

Messages recommandés

Posté(e)

Nous partons pour le 29 septembre, et j'ai un problème concernant l'argent. J'explique: j'ai un oncle établi à l'étranger qui me propose de m'avancer l'argent nécessaire pour le début, mais comment les transferés? Sachant que le délai d'envoi à une banque algérienne (j'ai un compte devise au CPA) risque de prendre un certain temps. Sinon, j'ai pensé à la possibilité d'un transfert à une connaissance habitant Montréal sur son compte bancaire. Au moment de départ, j'emenerai avec la preuve du transfert.

Que pensez-vous mes amis ?

Posté(e)
Nous partons pour le 29 septembre, et j'ai un problème concernant l'argent. J'explique: j'ai un oncle établi à l'étranger qui me propose de m'avancer l'argent nécessaire pour le début, mais comment les transferés? Sachant que le délai d'envoi à une banque algérienne (j'ai un compte devise au CPA) risque de prendre un certain temps. Sinon, j'ai pensé à la possibilité d'un transfert à une connaissance habitant Montréal sur son compte bancaire. Au moment de départ, j'emenerai avec la preuve du transfert.

Que pensez-vous mes amis ?

Il y'a qeulqu'un qui peut me répondre ?!!

• Habitués
Posté(e)

Un relevé bancaire au nom de quelqu'un d'autre... évidemment ça ne tient pas la route.

Et puis commencer votre immigration sans rien d'autre qu'une dette envers cet oncle qui vous aurait avancé les fonds ?

Posté(e)

oui tout ça , ça craint, c'est trop compliqué et les agents risquent de penser à des magouilles

Posté(e)
oui tout ça , ça craint, c'est trop compliqué et les agents risquent de penser à des magouilles

Mon ami je te previens que si jamais tu penses a leur montrer le relevé bancaire d'une autre personne il te mettront dans le prochain vol a destination d'Alger JE TE LE DIS CAR J-AI connu une personne dans la meme situation , dit a ton oncle de te de faire parvenir les sous par western union c meiux pour toi ...

Posté(e)

Mon ami je te previens que si jamais tu penses a leur montrer le relevé bancaire d'une autre personne il te mettront dans le prochain vol a destination d'Alger JE TE LE DIS CAR J-AI connu une personne dans la meme situation , dit a ton oncle de te de faire parvenir les sous par western union c meiux pour toi ...

Est-ce que les agents à l'aéroport peuvent demander de leur montrer l'argent que nous avons sur nous ?? Ou bien un bordreau de retrait suffit ??

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que les agents à l'aéroport peuvent demander de leur montrer l'argent que nous avons sur nous ?? Ou bien un bordreau de retrait suffit ??

Bien sûr qu'ils peuvent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour monsieur, j'espère que tu ne vas te facher contre moi de ce que je vais dire, mais crois moi il n'y a pas mieux que la transparente et la clarté dans la vie, alors si tu veux faire les choses bien et dans la la légalité pourquoi ne pas recevoir cette aide de ton oncle par le moyen le plus rapide , le plus claire et le plus sûr c'est-à-dire qu'il te fasse simplement un transfrt de fond via le service de western union , et puis tu ouvrira un compte chez toi tu pourras t'en, procurer les relevés bancaires à la veille de ton départ et ça serait plus facile à toi de les transférer au Canada par la suite en tant que futur immigrant ( faut pas que ça dsépasse les 7500 euros je crois) et puis c'est sûr que cette somme te sera d'un grand apport une fois la-bas pour ta future installation lors de tes premiers mois, une fois ta situation s'améliorera tu pourras bien rembourser ton oncle et le remercier beaucoup pour son aide précieuse! je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches!

Posté(e)

bonjour les forumistes, et si on veux prendre avec nous plus que 7500 euros, par exemple 10000 euros (en liquide) on fait comment?

• Habitués
Posté(e)

Aucun pb tu peux. Il faut juste les déclarer à l' agent de douane.

• Habitués
Posté(e)
bjr petitours, c'est pour moi cette réponse? je te remercie;

Bienvenue!

Tiens, ça peut t' aider :blush:

Divulgation des fonds en votre possession

Si vous apportez plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer un agent canadien lors de votre arrivée au Canada. À défaut de divulguer cette information, vous risquez une amende ou une peine demprisonnement. Ces fonds peuvent être sous forme :

• dargent;
  • de valeurs mobilières au porteur (par exemple, sous forme dactions, dobligations, garanties ou non, ou de bons du Trésor);
  • de titres négociables au porteur (par exemple, de traites de banque, de chèques, de chèques de voyage ou de mandats).
Renseignez-vous davantage au sujet de vos responsabilités en matière de divulgation des fonds en votre possession avant votre départ ou dès votre arrivée au Canada.

Posté(e)

merci petitours, il faut prévenir beaucoup d'argents pour le debut; n'es-pas?

merci encore pour l'info

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour monsieur, j'espère que tu ne vas te facher contre moi de ce que je vais dire, mais crois moi il n'y a pas mieux que la transparente et la clarté dans la vie, alors si tu veux faire les choses bien et dans la la légalité pourquoi ne pas recevoir cette aide de ton oncle par le moyen le plus rapide , le plus claire et le plus sûr c'est-à-dire qu'il te fasse simplement un transfrt de fond via le service de western union , et puis tu ouvrira un compte chez toi tu pourras t'en, procurer les relevés bancaires à la veille de ton départ et ça serait plus facile à toi de les transférer au Canada par la suite en tant que futur immigrant ( faut pas que ça dsépasse les 7500 euros je crois) et puis c'est sûr que cette somme te sera d'un grand apport une fois la-bas pour ta future installation lors de tes premiers mois, une fois ta situation s'améliorera tu pourras bien rembourser ton oncle et le remercier beaucoup pour son aide précieuse! je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches!

Merci Veneziano pour ta réponse, mais je voudrais t'indiqué que le transfert par Western Union se font en dinars uniquement.

• Habitués
Posté(e)

Exacte, l'agent fédéral m'a demandé ma somme de $$ - sans exiger de la voir, je lui ai communiqué la somme. voila !

Si tu arrives avec une somme symbolique, genre 2600 $ pour un seul, tu ne résistera pas plus d'un mois à Montréal où 2 mois dans la région... faut pas risquer ici la vie est très chère !

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour l'info

oui autant que tu peux pour ne pas tomber dans l'aide sociale, si tu es célibataire,

arriver avec 2600 $ , tu verra bien que ça partira en fumée pendant 45J maximum à Montréal où 60 j dans la région, j'ai consommé moi 1000 $ alors que je suis ici depuis 20J alors que je cuisine, j'ai été logé pendant une semaine gratos, le bouf est chèr ici et les démarches bouffent les $$$ <_< à moins que tu trouves une jobine ça c'est mieux

Posté(e)

merci encore pour l'info

oui autant que tu peux pour ne pas tomber dans l'aide sociale, si tu es célibataire,

arriver avec 2600 $ , tu verra bien que ça partira en fumée pendant 45J maximum à Montréal où 60 j dans la région, j'ai consommé moi 1000 $ alors que je suis ici depuis 20J alors que je cuisine, j'ai été logé pendant une semaine gratos, le bouf est chèr ici et les démarches bouffent les $$ <_< à moins que tu trouves une jobine ça c'est mieux

devrions nous avoir une sommes d'argent en arrivant au canada ? combien ?

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour l'info

arriver avec 2600 $ , tu verra bien que ça partira en fumée pendant 45J maximum à Montréal où 60 j dans la région, j'ai consommé moi 1000 $ alors que je suis ici depuis 20J alors que je cuisine, j'ai été logé pendant une semaine gratos, le bouf est chèr ici et les démarches bouffent les $$ <_< à moins que tu trouves une jobine ça c'est mieux

devrions nous avoir une sommes d'argent en arrivant au canada ? combien ?

Je ne me rapelle pas bien de la somme mais ce que j'ai signé sur l'entente financière du Québec lors de la remise du CSQ est de 2467 $ je crois mais cette somme est "débile" car tu ne pourras pas tenir le coup pendant un trimestre avec cette somme à moins que tu trouveras une jobine pour payer tes factures, moi, jai consommé 1000 $ pendant 20 j sachons que je ne fais pas le touriste, le strict minimum mais la vie est chère ici !

2467 $ c'est pour 2 mois, je suis arrivée avec 6200 $ !

Posté(e)

merci encore pour l'info

arriver avec 2600 $ , tu verra bien que ça partira en fumée pendant 45J maximum à Montréal où 60 j dans la région, j'ai consommé moi 1000 $ alors que je suis ici depuis 20J alors que je cuisine, j'ai été logé pendant une semaine gratos, le bouf est chèr ici et les démarches bouffent les $$$ <_< à moins que tu trouves une jobine ça c'est mieux

Oui, je vais venir avec tout mes économies et j'espère trouver une jobine des le départ, mais dis-moi comment tu été logé gratuitement??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, je vais venir avec tout mes économies et j'espère trouver une jobine des le départ, mais dis-moi comment tu été logé gratuitement??

ben si tu as des amis qoui mais moi, j'étais logé chez un organisme non lucrative dans la région endant une bonne semaine avant de trouver mon appartemet !

bon courage.

Modifié par hadi2727