Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences : - un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce post Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Si tu es sur le point de mourir, les urgences vont s'occuper de toi rapidement.Sinon, non... Citer
Sego Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Tu es à Montréal? Promène toi dans la rue pis regarde les autochtones et demande-toi s'ils ont l'air plus malade qu'ailleurs en Occident?Vas voir les stats sur l'espérance de vie et demande-toi comment ils font pour avoir l'une des plus hautes espérances de vie au monde avec l'un des climats les plus pourris au monde?Écoute, y'a un troll du Maghreb qui, pour décourager la fuite des cerveaux, ne cesse de multiplier les messages de fin du monde. C'est à lui qu'il faut arrêter de répondre Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 ouai 12 jours avec une fracture... encore faudrait il que se soit vrai car ce delai me semble vraiment imaginaire!!!mon experience perso des urgences...4 fois pour un corps etranger dans l'oeil (3 fois du bois et une fois du metal), dehors en moins de 4h a chaque fois...fracture de l'avant bras suite a un accident de travail (chute de plus de 3 m de haut), arrivé a 14h, radio avant 16h, mise en place d'un platre provisoire dans la soirée avant 18h et opéré pour chirurgie orthopedique le lendemain a 7h, mise en place d'une prothese permanente, sorti le surlendemain de mon arrivée a 12h sans platre uniquement des agrafes, physio une fois par semaine pendant 3 mois a l'hopital...douleurs thoraciques... arrivée a 3h du matin batterie de tests pendant 48h non stop, bilan embolie pulmonaire suite a mon accident de travail (moelle osseuse qui s'est mise dans le sang...) a ma sortie traitement par injection quotidienne pendant 1 mois (pendant 1 semaine au clsc sous surveillance et ensuite moi meme ) puis traitement par pillules pendant 6 mois avec un suivi par mois a l'hopital pour le dosage selon une analyse sanguine...bref je suis encore la j'ai pas souffert et je suis pas mort Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Tu es à Montréal? Promène toi dans la rue pis regarde les autochtones et demande-toi s'ils ont l'air plus malade qu'ailleurs en Occident?Vas voir les stats sur l'espérance de vie et demande-toi comment ils font pour avoir l'une des plus hautes espérances de vie au monde avec l'un des climats les plus pourris au monde?Écoute, y'a un troll du Maghreb qui, pour décourager la fuite des cerveaux, ne cesse de multiplier les messages de fin du monde. C'est à lui qu'il faut arrêter de répondreil y a aussi un troll quebecois qui se fait passer pour un français et manque vraiment de classe et de savoir vivre... raciste et arrogant... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Tu es à Montréal? Promène toi dans la rue pis regarde les autochtones et demande-toi s'ils ont l'air plus malade qu'ailleurs en Occident?je t'avais demandé de ne pas repondre car tu sterilises les conversations.j'attends des temoignages pertinents, MERCI Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai expérimenté les urgences 4 fois.Allergie violente à une piqûre d'insecte (je sais j'aurais pu aller dans une clinique mais je connaissais pas bien le système et c'est mes collègues québécois qui m'ont dit d'aller à l'urgence ) : 2-3h entre l'arrivée et la sortie.Coupure profonde (c'est dangereux de faire la vaisselle ) : 4hGrosses douleurs dos + impossibilité de bouger et de respirer : 6h (c'était la nuit donc pas le choix...)Inflammation violente des amygdales en pleine nuit : 1h ! J'avoue que j'ai été épatée il n'y avait personne Première visite au Jewish, les autres à St Mary's Pas trop pire je dirai dans l'ensemble ! Citer
Sego Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 ouai 12 jours avec une fracture... encore faudrait il que se soit vrai car ce delai me semble vraiment imaginaire!!!mon experience perso des urgences...4 fois pour un corps etranger dans l'oeil (3 fois du bois et une fois du metal), dehors en moins de 4h a chaque fois...fracture de l'avant bras suite a un accident de travail (chute de plus de 3 m de haut), arrivé a 14h, radio avant 16h, mise en place d'un platre provisoire dans la soirée avant 18h et opéré pour chirurgie orthopedique le lendemain a 7h, mise en place d'une prothese permanente, sorti le surlendemain de mon arrivée a 12h sans platre uniquement des agrafes, physio une fois par semaine pendant 3 mois a l'hopital...douleurs thoraciques... arrivée a 3h du matin batterie de tests pendant 48h non stop, bilan embolie pulmonaire suite a mon accident de travail (moelle osseuse qui s'est mise dans le sang...) a ma sortie traitement par injection quotidienne pendant 1 mois (pendant 1 semaine au clsc sous surveillance et ensuite moi meme ) puis traitement par pillules pendant 6 mois avec un suivi par mois a l'hopital pour le dosage selon une analyse sanguine...bref je suis encore la j'ai pas souffert et je suis pas mortSi j'étais ton épouse mon beau Kill je te dirais: change de métier! Ou suis des cours de sécurité au travail parce que c'est beaucoup trop comme accident Citer
Sego Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai expérimenté les urgences 4 fois.Allergie violente à une piqûre d'insecte (je sais j'aurais pu aller dans une clinique mais je connaissais pas bien le système et c'est mes collègues québécois qui m'ont dit d'aller à l'urgence ) : 2-3h entre l'arrivée et la sortie.Coupure profonde (c'est dangereux de faire la vaisselle ) : 4hGrosses douleurs dos + impossibilité de bouger et de respirer : 6h (c'était la nuit donc pas le choix...)Inflammation violente des amygdales en pleine nuit : 1h ! J'avoue que j'ai été épatée il n'y avait personne Première visite au Jewish, les autres à St Mary's Pas trop pire je dirai dans l'ensemble !Inflamation des amygdales en pleine nuit! Wow! C'est dangereux.Trois fois pour rien(je présume que la coupure était assez profonde pour nécessiter des points de souture. Au fait la plupart des Canadiennes ont une laveuse à vaisselles).Si tu avais payé 100$ chaque fois, par sûre que tu y serais allé aussi souvent. Mais tout est gratuit Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Tu es franchement pénible quand tu t'y mets toi.Dommage parce que dans le lot d'énormités que tu sors il y a des miettes de commentaires très pertinents, seulement, ceux-là sont noyés par le reste. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences : - un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postPerso:En 2004: Urgence au Jewish Hospital, environ 5h00 En 2008: Urgence pour ma fille, hôpital de Québec. Environ 12h00.Précision: Ce n'était pas la bonne place où aller, je le savais mais je n'avais pas d'autre choix. Je n'ai pas de médecin de famille.En 2009: Urgence pour mon mari suite à un accident d'auto. Sortie après 2h00 mais sans avoir vu le médecin, il n'y avait pas de médecin de garde.Conclusion: On n'aurait pas de problèmes d'urgence si on avait assez de médecins de familles. Or, les médecins québécois préfèrent faire des spécialités pour gagner plus de pognon (et de subventions de recherche au passage) et les médecins formés à l'étranger, on les empêche de travailler. Je n'ai pas de chiffres exacts mais à première vue, moins d'un médecin sur trois formés à l'étranger travaille. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Je suis aussi étonnée de l'histoire des 12 jours. J'ai travaillé dans un hôpital il y a une douzaine d'années et bien que l'été ce soit plus difficile (vacances du personnel hospitalier, donc fermetures de lit), ce délai me semble vraiment exagéré.Si l'histoire est réelle, peut-être nous manque-t-il des données pour comprendre. Y a-t-il un manque d'anesthésistes dans cet hôpital? Les salles d'op sont-elles toutes fonctionnelles?Pour en revenir au temps d'attente, il est long, personne ne dit le contraire. Mais on parle d'heures. Oui certaines personnes doivent séjourner sur des civières dans l'urgence parce qu'il n'y a pas de lit sur les étages, ça explique des séjours de 24, 48 heures aux urgences.J'ai trouvé ce site donnant le temps d'attente dans des hôpitaux de la région de Québec. Ça pourra te donner une idée :http://www.rrsss03.gouv.qc.ca/urgence/fra/asp/urgence3.aspPour les Laurentides : http://www.rrsss15.gouv.qc.ca/pdf/Relev%E9%20quotidien.pdfPour Montréalhttp://www.santemontreal.qc.ca/fr/infoexpress/urgence.html Modifié 27 juillet 2009 par Azarielle Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Inflamation des amygdales en pleine nuit! Wow! C'est dangereux.Trois fois pour rien(je présume que la coupure était assez profonde pour nécessiter des points de souture. Au fait la plupart des Canadiennes ont une laveuse à vaisselles).Si tu avais payé 100$ chaque fois, par sûre que tu y serais allé aussi souvent. Mais tout est gratuitQuand tu te coupes avec un verre et que ça pisse le sang, t'essaye de faire quelque chose, et ce quelque chose, c'est souvent allez à l'urgence...Quand tu te réveilles en pleine nuit et que tu n'arrives plus à respirer, soit parce que tu as le dos bloqué, soit parce que tu fais une allergie ou quelque chose dans le genre, tu vas aussi à l'hôpital...Et tu n'en a strictement RIEN À FOUTRE de payer 100$!Tu as envie de vivre, un point FINAL! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) j'en ai ras le bol !!!!!!!!!!!!!!il va la fermer sa grande gueule ce con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je trouve pas une option "signaler ce membre" pour lui bloquer l'acces à ce post (ça existe sur ce forum ?)je pose une question serieuse , qui je pense interesse tout le monde , les commentaires de ceux qui ont dejà experimenté sont super importants .... mais noyés au milieu de debilités !!!!!!!! moderateurs où etes vous ????? Modifié 27 juillet 2009 par petitefleur Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 j'en ai ras le bol !!!!!!!!!!!!!!il va la fermer sa grande gueule ce con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je trouve pas une option "signaler ce membre" pour lui bloquer l'acces à ce post (ça existe sur ce forum ?)je pose une question serieuse , qui je pense interesse tout le monde , les commentaires de ceux qui ont dejà experimenté sont super importants .... mais noyés au milieu de debilités !!!!!!!!Reste zen, petite fleur!!Va sur ton profil ou dans "mes controles" et mets-le sur ta liste noir, tu devrais ne plus pouvoir lire ses messages... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Petitefleur, as-tu au moins lu mon message? Ou ai-je cherché ces informations pour toi pour rien? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Petitefleur, as-tu au moins lu mon message? Ou ai-je cherché ces informations pour toi pour rien?Il ne parle pas de toi belle dame. Il parle de Ségo/Sarko, dans son message initial il a bien précisé qu'il ne veut pas de ses interventions.Voilà, respire un bon coup Modifié 27 juillet 2009 par Kweli Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Petitefleur, as-tu au moins lu mon message? Ou ai-je cherché ces informations pour toi pour rien?ben je suis surpris que tu aies pris ma remarque precedente pour toi car ton post etait pertinent + tu as pris le temps de chercher des liens ce qui etait tres sympa de ta part et je t'en remercie.je remercie aussi tout les autres qui ont repondu intelligement.ce que je ne supporte plus c'est les remarques steriles de segolene / sarkozette : venir dire que les canadiennes ont un lave vaisselle à marion qui explique qu'elle s'est fait mal en faisant la vaisselle , qu'est ce que ça apporte ??moi je cherche des temoignages pour rendre ma reflexion plus precise sur ce theme . Parce que le theme des soins (qualite et acces) est primordial pour choisir ou pas de s'installer (ou de rester) dans un endroit.Donc merci à toi Azarielle et merci aussi à tous les autres.Ce qui serait interessant aussi c'est que des infirmieres (ou autres professions medicales) ayant exercé en france et exercant maintenant au quebec viennent temoigner .Merci Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Pour info la première fois, ça m'a coûté 600$ la blague de l'insecte Je voulais pas y aller moi mais bon quand tout le monde te dit (pharmacien y compris) qu'il faut y aller NOW ! Bah t'y vas Pour mes amygdales, bah que veux-tu j'ai une malformation à la base alors OUI, c'est hosto en cas de gorge enflée Et pour clore le sujet je paye suffisamment d'impôts pour avoir le DROIT de me servir du système de santé Si on pouvait avoir un suivi plus régulier avec un MEDECIN DE FAMILLE on aurait pas autant de problème ! Maintenant heureusement tout va bien j'en ai un depuis quelques mois Je peux donc me faire suivre et pas attendre d'être agonisante pour ramper aux urgences quand ça va pas ! Modifié 27 juillet 2009 par Invité Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ce qui serait interessant aussi c'est que des infirmieres (ou autres professions medicales) ayant exercé en france et exercant maintenant au quebec viennent temoigner .Bah la réponse est simple. On n'a qu'à lire la tendance dans ce type de discussion :en France c'est merveilleuxau Québec c'est merdique Citer
Messages recommandés