ouplah Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, je voudrais savoir si on peut voyager du canada aux USA avec la carte de résident permanent du canada, si on a une nationalité maghrebine? et est ce que le contraire est possible ( voyager des USA au canada avec la green card).?quel est le moyen le moins cher pour partir de montréal à destination de new york?merci pour vos réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Même avec la carte de résident permanent, si le pays dont vous portez la nationalité ne fait pas partie de la liste des "visa waivers", vous devez demander un visa. Le moyen le moins cher pour se rendre à New York est probablement l'autobus. Dans le quartier chinois, il y a des agences de voyages qui offrent le trajet pour pas cher (et des forfaits avec l'hôtel qui sont vraiment avantageux). Citer
Habitués amazighe Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 (modifié) Effectivement, pour entrer aux USA, il te faut un visa si ton pays d'origine ne fait pas partie de la liste des pays dispensés de visa de visiteur. En revanche, un résident aux USA peut, avec sa green card, entrer au Canada sans visa, même si les ressortissants de son pays d'origine ont besoin de visa pour venir au Canada (exemple: Algérie).J'espère avoir été clair. Modifié 25 juillet 2009 par amazighe Citer
ouplah Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 merci pour vos réponses, en fait je vais être un peu plus clair, je viens d'obtenir la green card des USA, mais également je suis en processus d'immigration pour le canada(QUébec), ce qui veux dire que dans pas longtemps je possederais deux résidences, canadienne et américaine. mon problème est le suivant: je souhaiterais garder mes deux résidences sachant que je veux m'établir principalement au Québec.est ce que je peux y arriver (garder ma green card tout en vivant au canada)? j'ai vraiment besoin de vos remarques.merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 EUh... pour conserver la green card il faut résider aux Etats-Unis... et pour conserver la résidence permanente il faut résider ici ! Citer
ouplah Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 EUh... pour conserver la green card il faut résider aux Etats-Unis... et pour conserver la résidence permanente il faut résider ici !et si je veux conserver les deux ????je dis ça parceque si j'abondonne celle des USA je pourais pas m'y rendre car la avec la résidence canadienne je pourais pas me rendre auX US ET ça serait dommage. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 et si je veux conserver les deux ????je dis ça parceque si j'abondonne celle des USA je pourais pas m'y rendre car la avec la résidence canadienne je pourais pas me rendre auX US ET ça serait dommage.A ma connaissance ce n'est pas possible. Ni légal à ce que je sache. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 tu peux garder ton green card americaine dans le cas ou tu rentre aux usa avant chaque 6 mois, ex: si vous etes a montreal tu passe les frontieres americaine vers buffalo tu passe une ou deux nuit et tu retourne au canada. donc tu peux conserver ta green card comme ca, et si tu passe 6 mois en dehors du territoire des usa tu risque a perdre ton green card.bon courage, tkal 3la rebi....mon information est sur. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 tu peux garder ton green card americaine dans le cas ou tu rentre aux usa avant chaque 6 mois, ex: si vous etes a montreal tu passe les frontieres americaine vers buffalo tu passe une ou deux nuit et tu retourne au canada. donc tu peux conserver ta green card comme ca, et si tu passe 6 mois en dehors du territoire des usa tu risque a perdre ton green card.bon courage, tkal 3la rebi....mon information est sur.ca c une bonne idee. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) merci pour vos réponses, en fait je vais être un peu plus clair, je viens d'obtenir la green card des USA, mais également je suis en processus d'immigration pour le canada(QUébec), ce qui veux dire que dans pas longtemps je possederais deux résidences, canadienne et américaine. mon problème est le suivant: je souhaiterais garder mes deux résidences sachant que je veux m'établir principalement au Québec.est ce que je peux y arriver (garder ma green card tout en vivant au canada)? j'ai vraiment besoin de vos remarques.merciça sera difficile pour toi de préserver les deux résidencec à la fois car va falloir satisfaire les contraites temporelles des deux pays et y résider pendant en moins le durée minimales exigée dans ces deux pays avec toutes les contraites qui y vont avec côté travail et tout ça ..etc, donc rien n'est impossible je dirai mathématiquement mais ma foi j'ai bien peur que si on reste purement réalisté que tu devras choisir l'un des deux pays pour la préservation de ta résidence permanente dans ce pays là! je te souhaite bonne chance! Modifié 26 juillet 2009 par veniziano Citer
Messages recommandés