Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
De toute façon, je suis de la vieille école : je ne jure que par le savon de Marseille. À mes yeux, y'a rien de plus efficace que ça...

Yarrrk le savon de Marseille. Quelle odeur épouvantable. Je croise parfois des gens qui sentent le savon de Marseille... Ça m'irrite quasiment le nez. Tu devrais essayer de te laver au Vim, ce sera pas moins corrosif... :lol:

T'es quand même un cas d'espèce... T'es la seule personne que je connaisse qui soit si délicat (et on peut dire vraiment chiant) au niveau des savons (heu... non, c'est pas vraiment du savon que t'utilises d'ailleurs). Et pourtant, j'en connais des Français, des Européens, des immigrants... mais personne qui fait de fixation sur les gels douches !

Je te le dis, ton cas est clinique... :unsure: ... Pis je ne suis pas le seul à te le dire, hein Red ? <_<

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je te le dis, ton cas est clinique... :unsure: ... Pis je ne suis pas le seul à te le dire, hein Red ? <_<

:lol:

Je travaille dans la recherche clinique... et j'ai le nez fin et sensible. ;)

Cela dit t'es aussi un cas : qui aujourd'hui se lave encore au savon de Marseille ? Sûrement moins de 5% de la population (française). Au Québec, sûrement encore moins.

Comme dirait Coluche, le gel douche "les Français doivent en bouffer", vu l'offre dans les supermachés. Un vrai délire...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

:lol:

Je travaille dans la recherche clinique... et j'ai le nez fin et sensible. ;)

Cela dit t'es aussi un cas : qui aujourd'hui se lave encore au savon de Marseille ? Sûrement moins de 5% de la population (française). Au Québec, sûrement encore moins.

Comme dirait Coluche, le gel douche "les Français doivent en bouffer", vu l'offre dans les supermachés. Un vrai délire...

Redflag

D'abord, comme je l'ai dis un peu plus haut, j'utilise du gel douche d'ici, pis ça fait la job... Mais ça ne m'empêche pas de ne jurer que par le savon de Marseille.

D'autre part, vu que dans le moindre petit Jean-Coutu on arrive à en trouver, de "l'horrible" savon de Marseille qui t'irrite le nez (j'avoue qu'elle est pas mal bonne celle-là), c'est qu'il doit y avoir une certaine demande... Non ? ... Qu'est-ce t'en penses ? :lol:

"Moins" de 5% de la population française ? Tes sources ? ... Vu le nombre de variétés de savons de Marseille que j'ai vu en France, c'est qu'il doit y avoir de la demande... Sans compter les comptoirs artisanaux qui sont pris d'assaut par les touristes dans le coin de Marseille. J'pense qu'il doit y avoir une certaine demande... Non ? Qu'est-ce t'en penses ?

... Et pour finir, le savon de Marseille est reconnu pour avoir une efficacité remarquable en terme de nettoyage et reste anti-allergène. Faque... tu repasseras avec ton gel qui sent les fraises des bois ! ;)

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens, on trouve des choses passionnantes sur Internet.

- Du côté de l'AFP, article paru l'an passé et qui parle du retour en grâce du savon de Marseille. Une usine de Salon-de-Provence exporte même 40% de sa production (Japon, Grande-Bretagne, Etats-Unis).

(Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5j0oiZl...nyojWg?index=0)

- Concernant les données, la Société française de chimie parle d'une production de 32,000 tonnes de savons de Marseille par année. Et là encore, on ne parle que des savons traditionnels, on ne parle même pas des savons "industriels" comme "Le Petit Marseillais".

(Source : http://www.sfc.fr/Donnees/mine/naoh/texnaoh.htm)

- Juste en allant sur le site de magasinage de Carrefour, sur 14 savons proposés, 6 sont des savons de Marseille ! J'ai fait le même exercice avec les savons liquides, sur 17 savons liquides, 6 sont des "savons de Marseille"... Ben oui, "moins de 5% de Français" utilisent du savon de Marseille, c'est tout à fait crédible tes statistiques ! <_<

(Source : http://www.ooshop.com/ContentNavigation.as...NIVERS_INDEX=10 ... va dans "La toillette" > Savons et Savons liquides)

- Des enseignes présentes dans le monde entier vendent du savon de Marseille : Body Shop et l'Occitane, entre-autres.

- Et pour finir sur le sujet, et pour ta culture personnelle, je te renvoie à l'historique et à l'utilité du savon de Marseille : http://fr.wikipedia.org/wiki/Savon_de_Marseille

Voilà ! ... alors ce n'est pas parce que TOI, Sébastien, tu n'aimes pas le savon de Marseille, qu'automatiquement, tout le monde déteste et que personne (ou presque) l'utilise ! On en trouve ici, au Québec, pratiquement partout !

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e)

Je ne me lave depuis 2 ans qu'avec du savon de Marseille car le gel douche ça brûle ma peau.... Et c'est pleins de composés chimiques nocifs pour l'organisme sauf le bio et encore.

Et puis, y a des savons de Marseille parfumés légèrement à la lavande, au miel, à l'abricot.

Posté(e)
la danette...... :crying:

Depuis ... hmmm... Que j'existe ... J'ai toujours dit "un danette", et les gens autour de moi ont toujours dit et disent encore aujourd'hui "un" danette et non "une" danette, et ce, dans toutes les régions où j'ai déjà été ... Jusqu'à ce forum, où je lis les gens écrire "une danette" ... En tout cas, c'était une parenthèse :innocent: ça me démangeait :P

désolée mais c'est UNE danette.

t'as jamais vu la pub: "c'est si bon la danette, ...danette...

après en sans fiche, quand on la mange on se dit juste "ah c'est bon"

desolée mais la pub c'est "en ce leve tous pour danette danette " donc le mystéere reste entier une ou un danette pour le savoir il faut enlevais la couche des fois c'est une fille (frasie framboise) des fois un garcon "banane choco" et rarement un petit homo (choco/vanille)

voila et bonne journée je doit vous quitté pcq je dois rejoindre mon l'hopital

• Habitués
Posté(e)

j'ai jamais vu des gens se disputer pour du savon :D

non je rigole mais moi j'utilise le savon marseille que pour la lessive je prefere les petits savons parfumés légers.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
j'ai jamais vu des gens se disputer pour du savon :D

non je rigole mais moi j'utilise le savon marseille que pour la lessive je prefere les petits savons parfumés légers.

Ah ah ah ! Oui ! ... Tu as bien raison. :lol:

Mais c'est pas le fait qu'il n'aime pas le savon de Marseille qui est énervant, il n'est pas le seul à ne pas l'aimer, y'a aucun problème là-dessus. C'est juste que nous dire à quel point c'est épouvantable d'utiliser ce savon et de balancer des statistiques totalement farfelues, juste pour appuyer son argumentation, comme pour me dire que ça n'a pas d'allure d'utiliser un tel savon (non mais, on est encore libre d'utiliser ce que l'on veut non ????), c'est ÇA qui est vraiment gênant ! Ne trouves-tu pas ?

Au fait, ça me fait penser, pour ceux que cela intéresse, que dans les Jean-Coutu, il y a des gels-douche "Mont St-Michel" depuis des années... Trois parfums disponibles, en tout cas, dans mon Jean-Coutu... alors disons que de faire "importer" des gels-douche et de pester durant dix ans pour ça, c'est comme faire une fixation sur le chocolat 70%, alors qu'on en trouve même en supermarché. C'est pas très crédible. Les obsessions rendraient-elles aveugle ? ;)

... pour LA danette, je suis d'accord, j'en ai jamais vu ici... mais d'un autre côté, je ne suis vraiment pas une référence puisque j'en ai jamais cherché ! ;)

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e)

Ta liste d'achat pour le départ ?

Toute simple : " "

Voilà !

Ce n'est pas lorsqu'on immigre qu'il est temps de s'encombrer. Et puis, surtout en arrivant, il faudrait peut-être essayer de s'intégrer :innocent:

Franchement, on trouve quasiment tout ici (surtout à Montréal), il est sur qu'au début, il faut un peu chercher, mais avec le nombre de fils sur le sujets...

... par contre, il n'y a pas de Danette.

Concernant la Danette, je suis toujours fasciné d'entendre des français me parler de la haute gastronomie fraaaaaaaançaise, et enchainer sur la Danette :blink:

Menfin, peut être que l'ambassade va organiser un corridor humanitaire pour les dépendants....

Posté(e)
Concernant la Danette, je suis toujours fasciné d'entendre des français me parler de la haute gastronomie fraaaaaaaançaise, et enchainer sur la Danette :blink:

Menfin, peut être que l'ambassade va organiser un corridor humanitaire pour les dépendants....

Je pense que c'est à dissocier complètement de la gastronomie... et à mettre sur le compte affectif :P un peu comme les Vache qui rit ou les Babybel :lol: C'est pas que c'est "bon" mais c'est des produits qui nous rappellent plein de choses :)

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est à dissocier complètement de la gastronomie... et à mettre sur le compte affectif :P un peu comme les Vache qui rit ou les Babybel :lol: C'est pas que c'est "bon" mais c'est des produits qui nous rappellent plein de choses :)

Tout a fait d'accord avec toi !

Moi, ce sont les crocodiles Hari de Haribo :innocent: , mon fournisseur officiel est Oscar, sur St Hubert :wub:

Mais certains nous gratifient d'envolées lyrique sur la Danette un peu ridicule...

... ils en profitent d'ailleur pour dénigrer les produits que l'on trouve ici.

• Habitués
Posté(e)

Moi, ce sont les crocodiles Hari de Haribo :innocent: , mon fournisseur officiel est Oscar, sur St Hubert :wub:

Mais certains nous gratifient d'envolées lyrique sur la Danette un peu ridicule...

C'est peut-être juste une histoire de gout personnel...

comme dirai mon père : 'la merde a bien le sien' c'est pas pour autant qu'on oblige tout le monde à en manger :P

perso j'aime bien la poutine mais suis pas capable des fèves au lard avec du sirop d'érable, ça m'empêche pas de vivre ici ;)

Posté(e)

Ah mais pourquoi tu me parles de croco !!! C'est malin j'en veux maintenant :lol:

Moi en tout cas c'est les Balisto mais on en a commandé une fournée pour la fin du mois :lol: Yeahh !!!

• Habitués
Posté(e)

Hello,

ce fil tombe bien, je suis en plein dans les cartons et dans ma liste d'achat d'avant le départ. Si certains parmi vous peuvent m'aider à savoir si je peux emporter les produits suivants, mon côté gourmet et gourmande vous en sera trés trés trés reconnaissant :

- du thé en vrac (acheté chez un artisan), et si il y a des quantités à ne pas dépasser ?,

- des cubes Or et autres cubes saveurs pour cuisiner ?

- des herbes de provence ?

Pour le sucre vanillé, est ce qu'ils ne risquent pas de confondre cette fine poudre blanche avec autre chose à la douane ? non non je ne suis pas parano ... :lol:

sinon j'ai prévu un petit stock de mes chocolats favoris, vous pensez que ça pose probléme ?

Derniére petite question, est ce que ces produits là vous les déclarez à la douane ou vous les glisser dans un carton noté "Cuisine divers", comme ça l'air de rien ? faudrait pas que ça leur donne envie de fouiller le container :whistlingb:

Merci d'avance pour vos réponses

Chris

Posté(e)
Hello,

ce fil tombe bien, je suis en plein dans les cartons et dans ma liste d'achat d'avant le départ. Si certains parmi vous peuvent m'aider à savoir si je peux emporter les produits suivants, mon côté gourmet et gourmande vous en sera trés trés trés reconnaissant :

- du thé en vrac (acheté chez un artisan), et si il y a des quantités à ne pas dépasser ?,

Pour le sucre vanillé, est ce qu'ils ne risquent pas de confondre cette fine poudre blanche avec autre chose à la douane ? non non je ne suis pas parano ... :lol:

sinon j'ai prévu un petit stock de mes chocolats favoris, vous pensez que ça pose probléme ?

Derniére petite question, est ce que ces produits là vous les déclarez à la douane ou vous les glisser dans un carton noté "Cuisine divers", comme ça l'air de rien ? faudrait pas que ça leur donne envie de fouiller le container :whistlingb:

Chris

Bon moi en tout cas je vois rien qui pourrait poser problème là-dedans... peut-être que des gens ayant déjà ramené ce genre de produits pourront te dire mieux que moi :)

• Habitués
Posté(e)

Pour le sucre vanillé, pourquoi ne le faites-vous pas? C'est hyper simple et surtout moins cher. Il suffit de mettre les gousses ouvertes (après avoir utilisé les graines pour autre chose) de vanille dans du sucre et de laisser le temps faire son oeuvre, le sucre sera vanillé.

Ce n'est pas très long avant qu'il soit aromatisé.

• Habitués
Posté(e)
Hello,

Chris

Les cubes (bouillon de volaille type Knorr) sont interdits et te seront confisqués. Je ne risquerais pas d'en mettre dans le container en tous cas, ça leur ferait une bonne raison pour fouiller ton container et donc engendrerait des coûts supplémentaires. Le pompon, c'est que tu en trouveras ici, mais pas au même prix. Ah j'veux être douanier moi! :unsure:

Posté(e)

Bof les bouillons je trouve pas ça cher ici moi, dans les petites épiceries indiennes ou sud américaines on en trouve a un prix normal :)