Aller au contenu

Ta liste d'achat avant le depart


beberto

Messages recommandés

amene toi un dizaine de barette de domino (electrique).

:lol: Mon chum en voudrait aussi :lol: J'en ai marre de l'entendre pester contre les petits machins qui ressemblent à des bouchons de stylo quand il installe une lampe :P

Tu ne trouves pas que ça va bien ces petits machins ??? , juste avoir la bonne taille et je trouve que ça va bien.....

Ah moi j'ai pas d'idée sur la question, c'est Monsieur qui bidouille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
...et de la VRAI moutarde forte.

Tu n'aime pas la Maille???

le probleme c'est que la mention FORTE n'a pas toujours la meme connotation.

entre une fine et forte de france et une fine et forte d'ici,

le pot c'est le meme, mais pas le produit dedans.

donc avant de la gouter tu sais jamais si elle sera vraiment forte ou pas.

je susi deja tomber sur des vrai forte, mais rarement.

Si tu vas chez presto 939 boul firestone a joliette

Normalement ils vendent de la moutarde forte en boite de conserve de 1kg , c'est de la grey poupon assez forte (me rappelle plus la marque marquée dessus mais ce n'est pas grey poupon)

je la trouve forte cette la....

Pas chere en plus..

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne trouves pas que ça va bien ces petits machins ??? , juste avoir la bonne taille et je trouve que ça va bien.....

Ça va très bien et ça fait la job ! Y'a pas de contrainte sur les fils... donc le domino c'est de l'emmerdement qui sert à rien, 4 vis pour tenir deux fils ensemble, c'est vraiment l'invention d'un obsessionnel. Quelle perte de temps à assembler...

En revanche les cas graves sont effectivement les mouchoirs en papier qui se déchirent (j'ai la morve dense ou quoi ? :lol: ), mais irritent moins. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'ils prennent autant de volume que les mouchoirs français pourtant 3 fois plus résistants.. question de fibres sans doute.

L'autre cas critique ici est le gel douche : choix famélique, parfums basiques... Ça fait 10 ans que je peste... et que j'importe en fait. C'est à peu près le seul produit que je ramène de France. D'ailleurs à un moment j'ai pensé à partir une business d'importation de gel douche. Je suis certain que ça marcherait. Même ce qu'offre Yves Rocher au Québec est meilleur que tout ce qu'on trouve en supermarché. Yves Rocher qui se fait des c... en or vu les prix pratiqués ici. Du délire.

Lors de mon dernier voyage en France, j'ai vu que l'offre Ushuaia s'était encore bonifiée.... mmmh de nouveaux parfums, des produits bio... Sans parler du prix dérisoire.

Je demanderai des royalties à celui qui partira la business de gel douche... ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'autre cas critique ici est le gel douche : choix famélique, parfums basiques... Ça fait 10 ans que je peste... et que j'importe en fait. C'est à peu près le seul produit que je ramène de France. D'ailleurs à un moment j'ai pensé à partir une business d'importation de gel douche. Je suis certain que ça marcherait. Même ce qu'offre Yves Rocher au Québec est meilleur que tout ce qu'on trouve en supermarché. Yves Rocher qui se fait des c... en or vu les prix pratiqués ici. Du délire.

Normal qu'au début on soit un peu déboussolé et sans repères, mais dix ans pour quelque chose, somme toute, sans grande importance (on demande à un savon de nous LAVER, pas de nous faire sentir les fleurs), en psychologie, ça s'appelle de l'obsession ! ;)

... ben oui... je sors ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
amene toi un dizaine de barette de domino (electrique).

:lol: Mon chum en voudrait aussi :lol: J'en ai marre de l'entendre pester contre les petits machins qui ressemblent à des bouchons de stylo quand il installe une lampe :P

ah....

la super marette

toute une connexion électrique

ps: pour sarkos, si ça te fait plaisir ça tu peut dire que c'est une invention québécoise. :innocent::lol:

idem pour Max, preneur aussi

question bouffe : des sardines à l'huile, du maquereaux au vin blanc ou à la moutarde...

je le note...

par contre à combien ? à 3$ la petite boite de sardine ? parce que je trouve aussi à ce prix...

Peut etre le temps d'aller faire une virée chez bonanza 6800 jean talon est....

ou chez milano sur le boul st laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normal qu'au début on soit un peu déboussolé et sans repères, mais dix ans pour quelque chose, somme toute, sans grande importance (on demande à un savon de nous LAVER, pas de nous faire sentir les fleurs), en psychologie, ça s'appelle de l'obsession ! ;)

... ben oui... je sors ! :mellow:

Heu pas d'accord avec toi PP!!

C'est quand même pas mal mieux de se blottir dans les bras de quelqu'un qui sent bon (fleur, fruit, herbe ou autre). :)

Perso, le savon qui sent rien, j'aime pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
amene toi un dizaine de barette de domino (electrique).

:lol: Mon chum en voudrait aussi :lol: J'en ai marre de l'entendre pester contre les petits machins qui ressemblent à des bouchons de stylo quand il installe une lampe :P

ah....

la super marette

toute une connexion électrique

ps: pour sarkos, si ça te fait plaisir ça tu peut dire que c'est une invention québécoise. :innocent::lol:

idem pour Max, preneur aussi

question bouffe : des sardines à l'huile, du maquereaux au vin blanc ou à la moutarde...

je le note...

par contre à combien ? à 3$ la petite boite de sardine ? parce que je trouve aussi à ce prix...

Peut etre le temps d'aller faire une virée chez bonanza 6800 jean talon est....

ou chez milano sur le boul st laurent

Les prix de bonanza sont exellents si tu les compare a ceux des autres...profites en pour faire une razzia de certains autres produits, il y a un maxi a coté et le maxi crève de faim.

Une boite de sardine a l'huile d'olive je mettrais ça a 1.20---1.50$ , je viens d'en acheter mais ne me rappelle plus le prix exact.

Dans le nord tu peau aussi aller chez Bourassa a St Sauveur c'est dans les outlets et la aussi les prix sont exellents et il y a un bon choix de fromages a des prix au minimu 30% moins cher que IGA metro maxi (ou autres pseudos epiciers de mes chnolles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
amene toi un dizaine de barette de domino (electrique).

:lol: Mon chum en voudrait aussi :lol: J'en ai marre de l'entendre pester contre les petits machins qui ressemblent à des bouchons de stylo quand il installe une lampe :P

ah....

la super marette

toute une connexion électrique

ps: pour sarkos, si ça te fait plaisir ça tu peut dire que c'est une invention québécoise. :innocent::lol:

idem pour Max, preneur aussi

question bouffe : des sardines à l'huile, du maquereaux au vin blanc ou à la moutarde...

je le note...

par contre à combien ? à 3$ la petite boite de sardine ? parce que je trouve aussi à ce prix...

Peut etre le temps d'aller faire une virée chez bonanza 6800 jean talon est....

ou chez milano sur le boul st laurent

Les prix de bonanza sont exellents si tu les compare a ceux des autres...profites en pour faire une razzia de certains autres produits, il y a un maxi a coté et le maxi crève de faim.

Une boite de sardine a l'huile d'olive je mettrais ça a 1.20---1.50$ , je viens d'en acheter mais ne me rappelle plus le prix exact.

Dans le nord tu peau aussi aller chez Bourassa a St Sauveur c'est dans les outlets et la aussi les prix sont exellents et il y a un bon choix de fromages a des prix au minimu 30% moins cher que IGA metro maxi (ou autres pseudos epiciers de mes chnolles)

je savais pas que passé le pont Papineau c'était le nord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que mon gèle douche sent la même chose ici et en France XD

Mon prochain voyage je vais me ramener: de la vinaigrette, de la mayonnaise, du montblanc, des pompotes pomme-poire et des mouchoirs ... Il faut que je vérifie si je peux ramener certains cookies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhum dillon 1L à 55Volts.... parfait!!!!!

Mais je suis bien d'accord sur le côté cheap des connecteurs ici.... ça fait la job .... pas plus! D'un auté c'est le cas de tout ce qu'il y a en construction ici.... ça fait la job.... pas plus..... Disons que quand tu expliques que pour nous une baraque c'est béton, parpaings etc... ils ont l'impression qu'on vit dans des Fort Knox!!!! :) c'est juste qu'on prend pour acquis qu'une maison doit vivre plus de 20 ans avant sa démolition!

Mois je remènerais les petits anchois roulés dans la sauce pimentée.... introuvable ici (entre autre choses)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajoute les sardines a l'huile que j'aime beaucoup avec la salade miaam

bon ben finalement je prend pas les barettes de dominos vu que ceux du canada font la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normal qu'au début on soit un peu déboussolé et sans repères, mais dix ans pour quelque chose, somme toute, sans grande importance (on demande à un savon de nous LAVER, pas de nous faire sentir les fleurs), en psychologie, ça s'appelle de l'obsession ! ;)

... ben oui... je sors ! :mellow:

Heu pas d'accord avec toi PP!!

C'est quand même pas mal mieux de se blottir dans les bras de quelqu'un qui sent bon (fleur, fruit, herbe ou autre). :)

Perso, le savon qui sent rien, j'aime pas. <_<

Ben pour ça, y'a ce qui s'appelle... le parfum ! Tsé, l'affaire inventée par les Français. :P

Non sérieux, je peux comprendre les goûts pis le reste, c'est juste de voir la maudite fixation de Redflag là-dessus, c'est la même affaire qu'il ressort depuis des années... :wacko: Faut en revenir là !

De toute façon, je suis de la vieille école : je ne jure que par le savon de Marseille. À mes yeux, y'a rien de plus efficace que ça... mais ça ne m'empêche pas d'utiliser un gel douche "Irish Spring" et autres...

Bref... le savon, ça sert à se laver. Le parfum, ça sert pour sentir bon. ^_^

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon, je suis de la vieille école : je ne jure que par le savon de Marseille. À mes yeux, y'a rien de plus efficace que ça... mais ça ne m'empêche pas d'utiliser un gel douche "Irish Spring" et autres...

Bref... le savon, ça sert à se laver. Le parfum, ça sert pour sentir bon. ^_^

Je suis sûr qu'il y a un marché pour du gel douche à la danette, vu le nombre d'immigrants français en manque de l'un ou l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis sûr qu'il y a un marché pour du gel douche à la danette, vu le nombre d'immigrants français en manque de l'un ou l'autre :lol:

Possible... :blink::unsure::wacko:

C'est vrai qu'il y a aussi "La" Danette ! J'avoue que même en France, quand j'étais petit, j'aimais pas vraiment ça. Ben... Je ne vais pas dire que j'en mangeais pas, mais disons qu'après quelques cuillères, j'en avais marre(mais en partant, je ne suis pas un fan des yaourts et autres trucs du genre). Enfin, ça reste juste une sorte de produit laitier gélatineux, très sucré, mélangé avec des conservateurs et quelques colorants.

Capoter sur d'la Danette... j'avoue que je ne comprends toujours pas !

J'avoue qu'au début, y'a des affaires qui me manquaient, surtout au niveau de la bouffe... Pis j'ai vite découvert qu'on pouvait tout trouver ici : rillettes, galettes bretonnes (mais faut pas l'dire trop fort), foie gras, croissants pur beurre, terrines, gibier...

Pour ça aussi je suis de la vieille école : un plat de cochonnailles, un verre de vin... Je suis à quelques encablures du Paradis ! :)

Bref, en huit ans je suis allé quoi ? Quatre fois en France... je n'ai jamais rien ramené. Anyway, y'a pas de Queue de castor là-bas, ni de beignes Krispy-Kreme ! :lol:

Bon... j'ai faim moi ! :mellow:

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est pas la Danette que je ramènerai (je trouve ça bon, mais je capote pas). Par contre les La Laitière (à tous les parfums :lol:) et les Liégeois et autres Duo Mousse !!! Mmmmmmmm ça ouais j'aimerais bien en voir ici :D

Le gel douche j'en ai trouvé un trooop génial (importé de France par M. Jean Coutu himself :P) à la Lavande. Pas cher et avec une bonne odeur qui rappelle les vacances en Provence :)

Mais j'avoue quand même que le jour où je vais rentrer en France, les queues de castor bananes chocolat vont me manquer quand même un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ça aussi je suis de la vieille école : un plat de cochonnailles, un verre de vin... Je suis à quelques encablures du Paradis ! :)

C'est sûr que pour ces deux trucs-là, je reconnais être aussi difficile ! Même si on trouve beaucoup de choix à la SAQ, quand on a ses préférences bien ancrées c'est quand même pas pareil !

D'où l'intérêt d'habiter dans un coin bien joli pour inciter les gens à venir nous voir ! En couple, ça fait 4 bouteilles triées sur le volet... :lol:

Et pour ce genre de truc, j'aime autant moins souvent mais de grande qualité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ça aussi je suis de la vieille école : un plat de cochonnailles, un verre de vin... Je suis à quelques encablures du Paradis ! :)

C'est sûr que pour ces deux trucs-là, je reconnais être aussi difficile ! Même si on trouve beaucoup de choix à la SAQ, quand on a ses préférences bien ancrées c'est quand même pas pareil !

D'où l'intérêt d'habiter dans un coin bien joli pour inciter les gens à venir nous voir ! En couple, ça fait 4 bouteilles triées sur le volet... :lol:

Et pour ce genre de truc, j'aime autant moins souvent mais de grande qualité ! ;)

À l'occasion, essaye donc le Mascaron : https://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servl...houldCachePage=

J'ai toujours... non, non... j'essaye de toujours en avoir au moins une bouteille de côté. Pas cher, il est excellent... Moi j'en bois comme du p'tit lait.

Bon... j'ai soif ! :mellow:

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon, je suis de la vieille école : je ne jure que par le savon de Marseille. À mes yeux, y'a rien de plus efficace que ça...

Yarrrk le savon de Marseille. Quelle odeur épouvantable. Je croise parfois des gens qui sentent le savon de Marseille... Ça m'irrite quasiment le nez. Tu devrais essayer de te laver au Vim, ce sera pas moins corrosif... :lol:

Bon je vois qu'au niveau savon on est comme aux antipodes... Comme un gars de VW Diesel qui essaie de convaincre un gars de V8 essence que sa Jetta tdi est silencieuse, souple et douce à conduire. :rolleyes:

Redlag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'occasion, essaye donc le Mascaron

J'ai toujours... non, non... j'essaye de toujours en avoir au moins une bouteille de côté. Pas cher, il est excellent... Moi j'en bois comme du p'tit lait.

Merci du conseil, je vais regarder ça ! :)

Par contre, conseil en retour : pas sûr pour le mélange krispy kreme, queue de castor, mascaron à minuit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'occasion, essaye donc le Mascaron

J'ai toujours... non, non... j'essaye de toujours en avoir au moins une bouteille de côté. Pas cher, il est excellent... Moi j'en bois comme du p'tit lait.

Merci du conseil, je vais regarder ça ! :)

Par contre, conseil en retour : pas sûr pour le mélange krispy kreme, queue de castor, mascaron à minuit... :lol:

T'inquiète, j'ai juste pris un peu de Reblochon, et quelques rondelles de Pamplona (les italiens aussi sont très forts dans la charcuterie)... La queue de castor, ça attendra encore... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement