Aller au contenu

Ta liste d'achat avant le depart


beberto

Messages recommandés

  • Habitués

pour le foie gras j'emmene seulement si seulement il est en conserve bien fermé

les cereales sont chers au canada et en trop grande quantité si c'est moins cher donc moi je ramene mes cereales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
pour le foie gras j'emmene seulement si seulement il est en conserve bien fermé

les cereales sont chers au canada et en trop grande quantité si c'est moins cher donc moi je ramene mes cereales :)

Tu ramènes tes céréales?? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tu sais mon mari pleure encore ces chocopops XD Et selon le site des douanes, on a tout a fait le droit d'amener ses céréales .... Mais bon je sais pas dans quel état ils seront après le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a chaque fois que je viens au canada pour les vacances j'en ramene des ceréales pour ma soeur qui vit la bas et j'en profite pur placer une ptite anecdote que j'ai vécu l'année derniere :

arrivé a trudeau apres x kilometre entre l'avion et le poste de police/douane je presente mon passeport et la le douanier profite pour me demander

"vous avez pas de nourriture dans votre valise?

-non non.

vous avez des cadeaux?

-euh oui juste des céréales et une bouteille de rhum pour ma soeur.

des céréales...euh pour votre soeur?

-oui c'est parce qu'on trouve pas ca au canada j'ai ramener pour elle ^_^ .

hum.... bon séjour au canada monsieur aurevoir :mellow: "

j'aurais pu etre plus discret mais j'etais en euphorie de tater le sol canadien

j'avoue que les coins des boites sont amochés mais les céreales sont intacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j-3 et demain je vais faire les courses en tout cas merci de vos aides et une derniere question; le miel pur il est cher au quebec ou pas? si oui je px amener avec moi sans probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon j-3 et demain je vais faire les courses en tout cas merci de vos aides et une derniere question; le miel pur il est cher au quebec ou pas? si oui je px amener avec moi sans probleme?

Une connaissance en a ramené près de 8 kg pour son père en France, soit disant qu'il est meilleur ici...

après les gouts et les couleurs :P

Dans mon coin, on a beaucoup de productions agroalimentaires, dont le miel

Une place que j'adore : http://www.intermiel.com/

Bonnes courses et bon vol

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maxtaz pour ce lien.

Je cherchais les produits dérivés du miel et tu as fait mon bonheur là: produits, compositions naturelles et je pense bio... et cerise sur le gâteau les magasins où on peut acheter . Y a de tout au Québec....suffit de chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, nous allons amener au Canada :

- un jeu de boule de pétanque

- une bouteille d'armagnac

- une bouteille de Passoa

- de l'huile d'olive

- des lingettes décolor-stop (ça manque là-bas)

- un dictionnaire de poche français-anglais

- un morceau de fromage de brebis des pyrénées (c'est trop bon )

- de la vache qui rit (c'est bon avec les lègumes !!!) il y en a mais elle est chère !!!

...... on réfléchit encore !!!! on part en novembre !

Bref, je trouve que dans les magasins canadiens, on trouve beaucoup de choses !!!

et il y a quand même beaucoup de choses moins chères qu'en France !!

et il y a beaucoup de beaucoup de bonnes choses à découvrir !!!

alors, ça nous va !!!

:blush:

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca c'est ma liste provisoire mais vous votre liste serait quoi si vous devriez ramener avec vous vos "chers" petits produits francais ? de preference utiles et non des denrées alimentaires merci

je rajoute à tout ce qui a déjà été dit : des casseroles tefal et mon modele d'ouvre boite preferé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une qui est partie depuis 9 ans...

C'est quoi des lingettes décolor-stop???

Généralement, notre douanier ici m'a dit que tout ce qui est "fait maison" côté aliments, est refusé, même des confitures. Par contre, tout ce qui est commercial et fermé d'origine a de fortes chances de passer.

... et en lisant ce fil, je me suis rendue compte qu'à Montréal, vous trouvez vraiment de tout et qu'ici, ben, on ne trouve... rien ! Et vous savez quoi ? On s'adapte et on est heureux quand même. Oh moi aussi, j'ai mes listes quand on a de la visite d'Europe, et comme pour beaucoup, c'est majoritairement alimentaire :-) comme des Nougatti, du BON chocolat couverture, des Choco-Prince, et j'en passe (dans mon cas, ça vient généralement d'Allemagne, avec un epu de France et de Belgique).

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lingettes décolor stop ce sont des lingettes que tu mets dans la laveuse avec ton linge et qui évite à ton linge de déteindre. Parfait pour ceux qui ne trient pas leur linge avant de le mettre en machine ou pour les morceaux de linges avec des bandes de couleurs et de blanc.

Ceci dit, je veux une vizirette bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La arielette c'est la même chose que la vizirette mdr, en générale elle coiffe le bidon de lessive dans les rayons des supermarchés. Enfin en général parce que des fois c'est volé avant même de pouvoir être vendu.

Malheureusement, Tide ( c'est la lessive vendue ici par les fabriquants d'ariel et vizir) n'a pas de Tidette. Bouhouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement