Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir, je me présente je m'appel Cedric et j'ai 18 ans.Je vis en France et je suis Français avec tous les papiers en règle ainsi que le passeport et casier judiciaire vide.Suite a un séjour de 2semaines, j'ai fais le choix de vouloir travailler temporairement au Québec soit à Drummondville pour être plus précis.On s'est organise avec ma copine pour qu'elle puisse me trouve un emploi et qu'on puisse faire les démarches ensuite.Le soucis est que je n'ai pas de diplôme et je n'ai que fini l'équivalent du secondaire au Québec.Le truc c'est que le patron que ma copine doit me trouve, doit demande une autorisation a l'AMT pour savoir si mon employeur peut m'embauche.Mon soucis est que mon employeur doit affirme qu'il ne peut pas trouve de canadiens pour faire le travail que je dois faire.Mais étant donner que je suis sans diplôme, il y a très peu de chance pour que je sois le seul a pouvoir faire ce travail.J'ai vraiment mais vraiment envi de rejoindre ma copine et d'être avec elle la bas mais ce critère pour que l'AMT donne un avis favorable me décourage beaucoup.J'aimerai si ce n'est pas trop demander avoir des informations plus approfondis.Es ce vraiment nécessaire ce critère ou es que le simple fait que mon employeur dise qu'il n'a pas trouve de canadien suffit a ce que l'AMT autorise que je puisse être embauche ?En tout cas, si ce critère est respecte a la lettre.La sélection des travailleurs temporaire étrange est vraiment très sélective et j'imagine que même un avocat ne pourrait pas travaille au Québec. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Salut Cedric,Surtout ne soit pas défaitiste et comme on dit qui ne tente rien na rien. Puis-je te demander quel est la nature du job quon te propose ?Dans mon cas jai été sponsorisée par mon employeur mais en Colombie Britannique. Mon employeur a du prouver quil navait pas pu employer un Canadien en fournissant des photocopies dannonces journaux et internet. Mais ce nest quune petite partie des preuves. Tu peux aussi convaincre limmigration en demandant à ton potentiel employeur décrire une lettre expliquant pourquoi en tant que français/européen tu es un atout pour lentreprise. Cest un argument qui ne fonctionne pas automatiquement mais ca peut marcher.Dans le pire des cas tu peux également demander un permis de travail vacances/travail (PVT). Le seul hic cest quil nest valide quun an et non renouvelable. Une fois la fin de ton PVT il va falloir trouver une solution pour rester au Canada.Bon courageJulie Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonjour, pour le moment ma copine ne m'a pas encore trouvé de travail mais quand on a su que l'employeur devait prouve qu'il ne trouvait pas de canadien.Ça nous a vraiment découragé mais sachant que je suis sans diplôme.Je serai surement serveur dans un restaurant ou j'travaillerai sur un chantier voir dans une usine.Enfin le genre de métier qui ne requiert que le stricte minimum soit bien parler et écrire français voir l'anglais.Cependant comme m'a dit ma copine.Il faut qu'on tombe sur un employeur compréhensible et vraiment sympa.C'est déjà assez dur de trouver un employeur alors un qui est sympa.Concernant le PVT,j'ai voulu m'y inscrire mais il est plein malheureusement .En tout cas, je te remercie de ta réponse.Enfin c'est une étape car même si j'obtiens l'AMT, il faut encore que l'ambassade a paris accepte de me fournir un permis de travail temporaire.Concernant le permis, je ne vois pas de raison particulière pouvant prétexté qui me soit refusé mais je garde espoir concernant l'AMT.Il y a aussi un autre détail qui me chagrine, c'est le fait que je dois prouve que je peux subvenir a mes besoins une fois que je travaillerai.Sachant que les parents de ma copine m'hébergerons , es que cette argument suffira a les convaincre de me fournir le permis ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Cedric, pourquoi n'essaies-tu pas d'obtenir un PVT ? Ce serait beaucoup plus simple dans ton cas. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 ça va être très compliquer ton histoire, tu n'as pas de diplôme et pas d'expérience professionnelle, tu auras du mal à avoir les points requis, la seule solution c'est de faire un PVT, c'est normal qu'il n'y en a plus pour le moment ils sont mis en place à partir de mi septembre pour 2010. Mais c'est juste un an, tu devrais essayer de reprendre tes études tu as encore le temps devant toi. Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Cedric, pourquoi n'essaies-tu pas d'obtenir un PVT ? Ce serait beaucoup plus simple dans ton cas.Les inscriptions sont fermées et jdésire vraiment la rejoindre avant 1ans car c'est vraiment long...Concernant mes études, je veux travaillé et je n'ai aucune envi de retourner dans le domaine scolaire.En même temps, j'ai que 18ans hein et voila j'ai fais quelques stages en fleuriste ou en nettoyage, j'ai eu mon brevet des collèges aussi mais je ne le mentionne pas dans mon cv car je n'ai jamais retire le diplôme.J'ai eu un cap des matières générales mais ces diplômes ne servent a rien.On peut pas prétendre avoir une grosse expérience du travail a 18ans.Ca serai ose de me refuser le droit de travailler au canada sous prétexte que je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle. Modifié 23 juillet 2009 par Cedric13 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Cedric, pourquoi n'essaies-tu pas d'obtenir un PVT ? Ce serait beaucoup plus simple dans ton cas.Les inscriptions sont fermées et jdésire vraiment la rejoindre avant 1ans car c'est vraiment long...Concernant mes études, je veux travaillé et je n'ai aucune envi de retourner dans le domaine scolaire.Tu peux travailler sans problème avec un PVT... et ça te donnera des chances supplémentaires d'obtenir ta résidence par la suite. Honnêtement, je pense que ça va être extrêmement difficile voire impossible d'obtenir un visa de travail dans ton cas. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Cedric, pourquoi n'essaies-tu pas d'obtenir un PVT ? Ce serait beaucoup plus simple dans ton cas.Les inscriptions sont fermées et jdésire vraiment la rejoindre avant 1ans car c'est vraiment long...Concernant mes études, je veux travaillé et je n'ai aucune envi de retourner dans le domaine scolaire.En même temps, j'ai que 18ans hein et voila j'ai fais quelques stages en fleuriste ou en nettoyage, j'ai eu mon brevet des collèges aussi mais je ne le mentionne pas dans mon cv car je n'ai jamais retire le diplôme.J'ai eu un cap des matières générales mais ces diplômes ne servent a rien.On peut pas prétendre avoir une grosse expérience du travail a 18ans.Ca serai ose de me refuser le droit de travailler au canada sous prétexte que je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle.Les dossiers sont à envoyer à l'automne je crois (va faire un tour dans la section PVT, ils sauront te donner les dates pour les départs en 2010) et si c'est accepté (si tu es dans les premiers à envoyer ton dossier en fait), tu pourrais rejoindre ta douce dès jenvier 2010, ce qui me semble fort raisonnable comme délais! Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Cedric, pourquoi n'essaies-tu pas d'obtenir un PVT ? Ce serait beaucoup plus simple dans ton cas.Les inscriptions sont fermées et jdésire vraiment la rejoindre avant 1ans car c'est vraiment long...Concernant mes études, je veux travaillé et je n'ai aucune envi de retourner dans le domaine scolaire.Tu peux travailler sans problème avec un PVT... et ça te donnera des chances supplémentaires d'obtenir ta résidence par la suite. Honnêtement, je pense que ça va être extrêmement difficile voire impossible d'obtenir un visa de travail dans ton cas. Dans le cas ou ma copine ne trouverai rien, il faut que je m'inscrive au PVT en mi-septembre et dans le cas ou je serai accepte.Je pourrai partir quand au canada ? Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Les dossiers sont à envoyer à l'automne je crois (va faire un tour dans la section PVT, ils sauront te donner les dates pour les départs en 2010) et si c'est accepté (si tu es dans les premiers à envoyer ton dossier en fait), tu pourrais rejoindre ta douce dès jenvier 2010, ce qui me semble fort raisonnable comme délais!Oui c'est raisonnable mais je serai accepte de façon sur ? Admettons que j'envoie mon dossier des les premiers jours d'inscription.Quesqui pourrai faire que je ne sois pas accepte ? Modifié 23 juillet 2009 par Cedric13 Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonsoir, on a pensé a une idée mais on ne sait pas si c'est possible.Moi même étant majeur et ma copine ayant 16ans, es t'il possible que je me marie avec elle la bas malgres qu'elle n'est que 16ans ? Mon objectif en travaillant la bas est bien sur de m'y installer mais je n'ai pas assez de point pour pouvoir immigré a l'heur actuelle. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonsoir, on a pensé a une idée mais on ne sait pas si c'est possible.Moi même étant majeur et ma copine ayant 16ans, es t'il possible que je me marie avec elle la bas malgres qu'elle n'est que 16ans ? Mon objectif en travaillant la bas est bien sur de m'y installer mais je n'ai pas assez de point pour pouvoir immigré a l'heur actuelle.Quelle tristesse Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonsoir, on a pensé a une idée mais on ne sait pas si c'est possible.Moi même étant majeur et ma copine ayant 16ans, es t'il possible que je me marie avec elle la bas malgres qu'elle n'est que 16ans ? Mon objectif en travaillant la bas est bien sur de m'y installer mais je n'ai pas assez de point pour pouvoir immigré a l'heur actuelle.Salut Cedric, je comprends que vous etes très amoureux et que vous aviez envie d'etre ensembles, mais essaye d'avoir un diplome quand meme c'est pour toi , il te sera toujours utile dans ta vie, tu es jeune , moi aussi au passage.Tu n'as que 18 ans pourquoi ne pas retourner en cours et vous voir pendant les petites et grandes vacances tu verras le temps passe très vite.Au pire tu essayes un PVT comme ça été mentionné par d'autres forumistes.Vouloir se marier pour immigrer à ton age est-ce une bonne décision?Tu as de la chance d'etre Français , si c'était un Africain qui avait lancé ce post et poser ce genre de questions , je n'ose imaginer la réponse qu'il aurait eu! Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonsoir, on a pensé a une idée mais on ne sait pas si c'est possible.Moi même étant majeur et ma copine ayant 16ans, es t'il possible que je me marie avec elle la bas malgres qu'elle n'est que 16ans ? Mon objectif en travaillant la bas est bien sur de m'y installer mais je n'ai pas assez de point pour pouvoir immigré a l'heur actuelle.Salut Cedric, je comprends que vous etes très amoureux et que vous aviez envie d'etre ensembles, mais essaye d'avoir un diplome quand meme c'est pour toi , il te sera toujours utile dans ta vie, tu es jeune , moi aussi au passage.Tu n'as que 18 ans pourquoi ne pas retourner en cours et vous voir pendant les petites et grandes vacances tu verras le temps passe très vite.Au pire tu essayes un PVT comme ça été mentionné par d'autres forumistes.Vouloir se marier pour immigrer à ton age est-ce une bonne décision?Tu as de la chance d'etre Français , si c'était un Africain qui avait lancé ce post et poser ce genre de questions , je n'ose imaginer la réponse qu'il aurait eu!Oui c'est sur que je vais faire un PVT, concernant le fait de la voir pendant les petites et grande vacances.J'ai connu ma copine a 14ans sur le net et on a enfin pu se voir il y a 1 semaine de ca.Je suis sur que c'est avec elle que je veux vivre et la vie en France ne me convient pas du tout et surtout pas dans cette ville pourrie qui est Marseille.Es t'il possible que je puisse me marie avec elle malgré qu'elle est 16 ans ? Concernant les diplômes tout ca, il n'y a pas de travail et même un de mes amis qui a son bac se retrouve en intérim, j'ai plein de pote qui ont des formations et sont oblige d'aller au chantier.Y'a des gars qui ont des bacs +8 et qui mettent des pancartes dans la rue pour trouver un emploi.Voila pourquoi je ne suis pas motive du tout a faire des études.Je veux partir de cette ville et j'ai besoin d'information s'il vous plait.En tout cas, jremercie beaucoup ceux qui m'ont fournis des informations et j'espère qu'une personne puisse répondre a celle concernant le mariage.Au pire pour une formation, je compte en faire une plutard la bas au Québec mais je ne suis pas du tout motivé pour faire ma vie en France et ca c'est une certitude. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Voyons Cedric, on ne se marie pas à 16 ans ! Et même si vous étiez mariés elle ne serait pas en mesure de te parrainer puisqu'elle n'est même pas majeure. Tu as toutes les chances d'être accepté en PVT. D'ici là, tu dois économiser assez d'argent pour partir et t'installer, et autant que possible poursuivre tes études parce qu'avec les qualifications que tu as, tu as très peu de chances de t'en sortir convenablement ici. Modifié 23 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Ally Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Et béh !Je sais bien que lorsque l'on aime et que l'on veut quelque chose au plus profond de soi nous sommes impatient d'y arriver. Mais quand même !Tu dis ne pas vouloir attendre janvier 2010 pour partir en pvt. Six petits mois qui te laisseraient le temps de bien faire murir ton projet et de te préparer au mieux. Aussi, le parrainage suite à un mariage est un processus très long. Le visa ne te glisse pas dans les mains en même temps que l'alliance à ton doigt ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Je rajouterais aussi une chose tu n'as que 18 ans et elle 16 ans, rien ne te prouve que ça va durer, c'est jeune quand même. Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Rebonsoir, on a pensé a une idée mais on ne sait pas si c'est possible.Moi même étant majeur et ma copine ayant 16ans, es t'il possible que je me marie avec elle la bas malgres qu'elle n'est que 16ans ? Mon objectif en travaillant la bas est bien sur de m'y installer mais je n'ai pas assez de point pour pouvoir immigré a l'heur actuelle.Salut Cedric, je comprends que vous etes très amoureux et que vous aviez envie d'etre ensembles, mais essaye d'avoir un diplome quand meme c'est pour toi , il te sera toujours utile dans ta vie, tu es jeune , moi aussi au passage.Tu n'as que 18 ans pourquoi ne pas retourner en cours et vous voir pendant les petites et grandes vacances tu verras le temps passe très vite.Au pire tu essayes un PVT comme ça été mentionné par d'autres forumistes.Vouloir se marier pour immigrer à ton age est-ce une bonne décision?Tu as de la chance d'etre Français , si c'était un Africain qui avait lancé ce post et poser ce genre de questions , je n'ose imaginer la réponse qu'il aurait eu!Oui c'est sur que je vais faire un PVT, concernant le fait de la voir pendant les petites et grande vacances.J'ai connu ma copine a 14ans sur le net et on a enfin pu se voir il y a 1 semaine de ca.Je suis sur que c'est avec elle que je veux vivre et la vie en France ne me convient pas du tout et surtout pas dans cette ville pourrie qui est Marseille.Es t'il possible que je puisse me marie avec elle malgré qu'elle est 16 ans ? Concernant les diplômes tout ca, il n'y a pas de travail et même un de mes amis qui a son bac se retrouve en intérim, j'ai plein de pote qui ont des formations et sont oblige d'aller au chantier.Y'a des gars qui ont des bacs +8 et qui mettent des pancartes dans la rue pour trouver un emploi.Voila pourquoi je ne suis pas motive du tout a faire des études.Je veux partir de cette ville et j'ai besoin d'information s'il vous plait.En tout cas, jremercie beaucoup ceux qui m'ont fournis des informations et j'espère qu'une personne puisse répondre a celle concernant le mariage.Au pire pour une formation, je compte en faire une plutard la bas au Québec mais je ne suis pas du tout motivé pour faire ma vie en France et ca c'est une certitude.T'sais ,je comprends que tu n'aies plus envie de rester en France , mais le plus important c'est de bien préparer ton voyage pour ne pas revenir au bout de quelques mois.Tu as s'en doute raison de dire que beaucoup de gens sont bardés de diplomes ,et ne trouvent pas de taff, saches que le diplome ne donne pas automatiquement le travail, et sans diplome c'est dur de trouver du travail qui nous permette de vivre décemment.Je te souhaite dans tous les cas de prendre la bonne décision et Bonne chance pour la suite! Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Ah mais oui, ca me laisse 6 mois pour mettre l'argent de cote sachant que j'ai bientôt la réponse pour savoir si je suis pris en manuvre chantier d'ici 1 semaine.J'ai déjà fait dépose des cv et des lettres de motivation un peu partout.La je me dis, ca va être galère 6mois mais ca me permet de mettre l'argent de coté et après j'aurai le temps d'être avec.Quand on dit que l'amour donne des ailes, c'est tellement vrai et pour en revenir au Québec.Je suis vraiment tombé sous le charme de ces endroits.Les gens sont accueillant et polie, les rues sont propre, la technologie est mieux développé.Les gens sont plus responsable de leurs actes et j'ai vraiment eu l'impression que j'étais dans un autre monde quand je suis allé la bas.Vous savez, a la base c'était ma copine qui devait venir immigré et vivre chez moi mais c'est moi une fois que je me suis rendu la bas qui a compris que c'était mieux pour son avenir et le mien de vivre au Québec.Y'a surement des contraintes et tout n'est pas parfait c'est sur mais c'est mon choix et j'ai pris cette décision.Je n'ai pas de regret vis a vis des études car quand j'ai pris la décision de les areter, c'est que j'y avais bien pensé aux conséquences et je savais très bien qu'en faisant ca.Je passerai peut être ma vie à travailler avec une pelle mais c'est mon choix. Citer
Messages recommandés