Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir si un salaire de environ 1400 $ can suffit pour vivre dans les laurentites sacahnt que je peux être logé pour commencer.

Sinon combien faut il au minimum.

Merci d'avance

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Où dans les Laurentides ? C'est pas les mêmes prix à Mont-Tremblant qu'à Lac Saguay...

1400$ logé, c'est bien mais il faut penser que dans beaucoup d'endroits des Laurentides la voiture est essentielle.

Modifié par bencoudonc
Posté(e) (modifié)

Au niveau de Saint Agathe des Monts. Normalement j'aurai une voiture fournit pour mon job

Modifié par titi21
  • Habitués
Posté(e)

Si vous êtes logé sur place et qu'on vous fournit une auto en plus, c'est largement suffisant pour vivre.

Posté(e)

Ok alors, merci bien du renseignement.....j'ai hâte de vivre cela alors :-)

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend aussi si c'est par semaine, par quinzaine ou par mois, les 1400$...

Parce que ça change pas mal la donne!!

• Habitués
Posté(e)
Ça dépend aussi si c'est par semaine, par quinzaine ou par mois, les 1400$...

Parce que ça change pas mal la donne!!

Et si c'est brut ou net... Et si tu as une assurance maladie qui vient avec...

Posté(e)

Ben c'est par mois.....et je suppose brut.....malheureusement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ! J'avais pas compris que c'était brut. Ça correspond plus ou moins au salaire minimum légal alors (9$ l'heure).

C'est quel genre d'emploi, dans l'hôtellerie ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu ne deviendras pas riche, mais si tu as une voiture fournie et si tu es logé, tu arriveras à vivre sans problème.

Oups, le logement est temporaire, je n'avais pas vu.

Modifié par Azarielle
Posté(e)

Merci de vos réponse. Alors ce serait quoi un salaire moyen? le travail serait dans le tourisme, donc pourboire a faire aussi.

• Habitués
Posté(e)
Merci de vos réponse. Alors ce serait quoi un salaire moyen? le travail serait dans le tourisme, donc pourboire a faire aussi.

dit moi ou c'est que je n'y aille pas...

:innocent::lol::shok:

Posté(e)

ce serait quoi le salaire a demander?

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend du genre de poste, titi21...

• Habitués
Posté(e)
Tout dépend du genre de poste, titi21...

non ? :blink::shok:

incroyable!!!

Posté(e)

metier saisonnier, accueil des groupes pour sortie motoneige, etc....un genre GEO club med

• Habitués
Posté(e)

Si c'est saisonnier en plus, il faut y penser à deux fois parce que ce que vous recevrez en assurance-chômage ne pèsera pas lourd. Et puis les pourboires ne seront peut-être pas au rendez-vous, ce n'est pas comme la restauration !

A tout le moins essayez de négocier le logement long terme (tout en sachant qu'aux yeux de la loi c'est un avantage imposable).

Posté(e)

Alors ca ne vaux pas le coût d'après vos dire....mais bon cela me permettrait d'immigrer avec deja un ptit job en arrivant...

• Habitués
Posté(e)

Si c'est un premier job au Québec, et donc temporaire, c'est pas si mal. Disons que comme carrière à long terme, ce serait autre chose. Mais avec ça vous bouclez votre budget pour les premiers mois et vous vous faites la fameuse "expérience québécoise" essentielle pour votre CV.

Posté(e)

Je dis ça je dis rien mais des salaires comme ça il y en a partout, même en temps de crise....

pourquoi s'enliser dans des plans pareils, c'est rassurant qd on arrive mais une fois que l'on a yeux en face des trous, on change vite de fusil d'épaule. Il faut voir après tes qualifications, ton niveau d'anglais etc... mais 1400 $ brut pour moi c maigre.