Aller au contenu

Salaire au Québec.


hadi2727

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lol Lalla bencoudonc est princesse arabe, maintenant, ça existe où Ait Yacoub,?smilie5.gif... je ne la connais pas,

Azilal...

Petit douar trouvé sur google :P

oui mais c'est un douar...on ne peux pas tout connaître y a des endroits au bled où tu ne peux pas vivre si tu ne parles pas amazigh où berbères ! c'est pas une région si je te dis moi Had Kourt tu pigera quelque chose, jouje Bgghal " 2 mules " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh St-Laurent c'est un arrondissement de Montréal. Tu veux dire le Bas-St-Laurent ?

Exacte Bas st laurent... :blush: tu fera une bonne pro en géographie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais c'est un douar...

Certes - et donc dans les douars chez toi en principe y'a pas de métro. Ben surprise surprise, ici non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadi selon le recensement fédéral de 2001, il y avait 14 932 habitants à Gaspé. C'est largement insuffisant pour du transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadi? Tu es sérieux avec ta question?

C'est très coûteux la construction d'un métro et son entretien, il faut que ce soit rentable et la clientèle doit être au rendez-vous. La densité de la population est donc importante et, sauf dans les grands milieux urbains, la population est trop étendue pour que ce soit viable.

Je plaisante Azarielle. ça coûte les yeux au visage..je sais au maroc, il fallait 50 ans pour décider qu'on fera un Métro à Casablanca...qui sait peut être en 2014, où début 2020.

Mais autre question, existe t il des Bus " transport public " dans les régions à part les taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais autre question, existe t il des Bus " transport public " dans les régions à part les taxi.

Comme je te le disais plus haut, Hadi, souvent pas. Les gens ont une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais c'est un douar...

Certes - et donc dans les douars chez toi en principe y'a pas de métro. Ben surprise surprise, ici non plus....

ouie mais un douar au maroc ce n'est pas comme un douar au Québec à 3 rivières où lévis ...un douar se compose de 1000 personnes à 3000 en plein moyen Atlas où il n'existe pas ni eau ni électricité ni travail on vit juste avec la Baraka d'Allah aucune compraison quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais autre question, existe t il des Bus " transport public " dans les régions à part les taxi.

Comme je te le disais plus haut, Hadi, souvent pas. Les gens ont une voiture.

ok, on a appris un truc ajourd'huit...ça prend combien pour décrocher le permis du Québec et apprendre à rouler avec la bagnolle en pleine neige.?

Combien coûte une voiture d'occasion pour vivre tranquille en pleine région. ?

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon d'accord. Dans une petite ville de 30 ou 40 mille habitants, y'a le métro au Maroc ? Non. Ici non plus. Et ici, ce ne sont pas toutes les petites villes qui ont un service développé de transport en commun car souvent les gens ont une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon d'accord. Dans une petite ville de 30 ou 40 mille habitants, y'a le métro au Maroc ? Non. Ici non plus. Et ici, ce ne sont pas toutes les petites villes qui ont un service développé de transport en commun car souvent les gens ont une voiture.

Euh princesse Bencoudonc...j'ai l'impression que tu es arabisée tu connais beacoup de choses du bled, tu ne bosses pas avec des marocains non ? et tu n'est pas Québecoise de souche, ton style de français me disait une marseillaise :B)

Euh je ne suis pas entrain de raller à la française ni critiquer un système, le Québec sera mon pays enfin ma province d'installation. -_- ..je n'est pas mis les pieds donc je suis entrain de m'informer pour éviter les surprises de mauvais goût !

Au Maroc, il n'existe pas de métro car il n'y a pas de volonté d'agir basta c'est simple, on attendera jusqu 2014 où peut être 2020.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une étude de la CAA sur le coût moyen d'utilisation d'une voiture ici :

http://www.caa.ca/documents/DrivingCostsBr...09-frenchv2.pdf

Choukran Lalla Ben :lol: un peu d'arabe mélangé par l'accent Québecois ça donne le multicultarlisme d'Ottawa :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

Moi qui rêvait de m'installer dans les Laurentides, ce qui signifie quasi-obligatoirement d'avoir une voiture, je pense que ça ne va pas être possible en gagnant le smic, même en coloc', mon rêve est en train de fondre !!!

Vais-je être obligée de rester sur Montréal pour n'avoir qu'un abonnement mensuel ? Est-ce que c'est vraiment impossible de gagner le minimum et d'assumer une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

Moi qui rêvait de m'installer dans les Laurentides, ce qui signifie quasi-obligatoirement d'avoir une voiture, je pense que ça ne va pas être possible en gagnant le smic, même en coloc', mon rêve est en train de fondre !!!

Vais-je être obligée de rester sur Montréal pour n'avoir qu'un abonnement mensuel ? Est-ce que c'est vraiment impossible de gagner le minimum et d'assumer une voiture ?

oui ça sera la salade sans la voiture et moi je mise sur gaspé, Bas saint laurent où pourqoui pas l'évis, Beauce d'Appalaches ?

Moi, perso, l'histoire de montréal est barré de ma route au moins à moyen terme..peut être dans un an où plus si je resterai au Québec...on sait jamais ...

Ma priorité ça sera un coin tranquille dans une région loin du monde, loin du vacarme, vivre le jour au jour.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

C'est quoi qu'il faut payer mensuellement ? Assurance + Gaz + Entretien ...

En tout cas, moi, tout compris, ça ne me coûte pas 500$/mois ... Les plaques + les permis on les paie une fois par an et ça nous coûte moins de 500$ pour tout ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

C'est quoi qu'il faut payer mensuellement ? Assurance + Gaz + Entretien ...

En tout cas, moi, tout compris, ça ne me coûte pas 500$/mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh problème technique, désolé !

N'y connaissant rien, je me suis fiée au lien http://www.caa.ca/documents/DrivingCostsBr...09-frenchv2.pdf Et si j'ai bien compris, une fois que tu as payé l'assurance (env 1700$, ça ça peut aller) Il reste encore bien d'autres frais.

Bref, moi qui rêvait des Laurentides, j'ai quand même l'impression qu'une voiture au salaire minimum ça doit être difficilement gérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

C'est quoi qu'il faut payer mensuellement ? Assurance + Gaz + Entretien ...

En tout cas, moi, tout compris, ça ne me coûte pas 500$/mois ... Les plaques + les permis on les paie une fois par an et ça nous coûte moins de 500$ pour tout ...

Il faut lire la section sur la méthodologie mais je crois qu'ils calculent l'amortissement, ce qui serait tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance dépend de beaucoup de facteurs : Historique d'assurance au Québec, la voiture, le modèle, la valeur de la voiture, l'année de production, le quartier, garage ou pas ... Enfin, pas mal de facteurs !! Sinon je trouve ton 1700$ (à peu près 150$/mois) un peu cher, après comme je disais ça dépend de beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement