Habitués da23ad Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Salut ,Je voudrais savoir si la plage Sablon est bien une plage comme on l'entend en France ??? Et j'ai cru comprendre qu'elle est payante ???? Quelqu'un y est déja allé ???? j'aimerais avoir des avis .... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Plage Sablon? C'est où à Montréal?Je ne connais pas ce nom.Après recherche sur Google : http://sablon.qc.ca/bienvenue/index.php?op...9&Itemid=39 Modifié 20 juillet 2009 par Azarielle Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Ce n'est pas à Montréal.Pour les plages à Montréal :http://www.parcjeandrapeau.com/54-La_Plage-evenement.html (Plage du Parc Jean-Drapeau)http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...Page=bt_parc_07 (Plage du Cap St-Jacques)Sinon, un peu en dehors de Montréal, la plage du Parc d'Oka : http://www.sepaq.com/pq/oka/fr/ Modifié 20 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Plage Sablon? C'est où à Montréal?Je ne connais pas ce nom.Après recherche sur Google : http://sablon.qc.ca/bienvenue/index.php?op...9&Itemid=39 Bonjour, existe t elle une plage "gratuite" comme au bled..des plages tranquilles au Québec !? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Plage Sablon? C'est où à Montréal?Je ne connais pas ce nom.Après recherche sur Google : http://sablon.qc.ca/bienvenue/index.php?op...9&Itemid=39 Bonjour, existe t elle une plage "gratuite" comme au bled..des plages tranquilles au Québec !? Rien n'est totalement gratuit ici. Pour avoir accès à ces plages gratuites (sans frais d'accès ou de stationnement), il faudra faire de la route. Beaucoup de plages sont payantes pour payer l'entretien des lieux et le personnel de sécurité, comme les sauveteurs.Même si nous avons beaucoup de lacs, la plupart des plages sont privées et Monsieur et Madame Tout le Monde n'y a pas accès. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Certaines plages municipales dans les Laurentides sont gratuites en tout cas, mais c'est assez loin de Montréal. Je ne sais pas s'il en existe des plus proches... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Salut ,Je voudrais savoir si la plage Sablon est bien une plage comme on l'entend en France ??? Et j'ai cru comprendre qu'elle est payante ???? Quelqu'un y est déja allé ???? j'aimerais avoir des avis .... Quand l'avion a descendu sur Montréal, as-tu regardé en bas? As-tu compté le nombre du piscine en ville? Tu sais combien il y a de piscines au Québec? 300,000!!! Une piscine pour 23 habitants! Avec 2 mois d'étéLes Québécois qui sont le moindrement friqué ont un chalet à la campagne, pas très loin d'un lac. Travaille fort, et tu vas peut-être y arrivé un jour... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Plage ? On ne doit pas avoir la même définition ...Le lac des castors ... Le lac des dauphins ... et pourquoi pas la baignoire du voisin pendant que vous y êtes La "vraie" plage la plus proche est à 6 heures de route, au sud ... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) [quote name='hadi2727' Rien n'est totalement gratuit ici. Pour avoir accès à ces plages gratuites (sans frais d'accès ou de stationnement), il faudra faire de la route. Beaucoup de plages sont payantes pour payer l'entretien des lieux et le personnel de sécurité, comme les sauveteurs.Même si nous avons beaucoup de lacs, la plupart des plages sont privées et Monsieur et Madame Tout le Monde n'y a pas accès.Merci Azarielle pour la réponse...tout est payant même une 1h tranquille pour voir les rochers et les vagues Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Merci Azarielle pour la réponse...tout est payant même une 1h tranquille pour voir les rochers et les vagues Ton essence pour te rendre là où il y a des rochers et des vagues n'est pas gratuite. Les plages que l'on retrouve au Québec sont en bordure du fleuve, de rivières ou de lacs. Pour voir la mer, il faut s'éloigner beaucoup de Montréal en allant vers la Gaspésie ou la Côte Nord. Et l'eau y est sûrement plus froide qu'au Maroc. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Ton essence pour te rendre là où il y a des rochers et des vagues n'est pas gratuite. Les plages que l'on retrouve au Québec sont en bordure du fleuve, de rivières ou de lacs. Pour voir la mer, il faut s'éloigner beaucoup de Montréal en allant vers la Gaspésie ou la Côte Nord. Et l'eau y est sûrement plus froide qu'au Maroc. Et encore, pour voir la mer c'est probablement moins loin de rouler jusqu'à la côte Est américaine.Cela étant dit il y a de superbes plages sur certains lacs des Laurentides, notamment au Parc Papineau-Labelle. Modifié 21 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) il faut s'éloigner beaucoup de Montréal en allant vers la Gaspésie ou la Côte Nord. Et l'eau y est sûrement plus froide qu'au Maroc. Hum toi azarielle, tu lis mes idées...tiens, j'ai une veille amie à Gaspé ( saint madeline) c'est une occasion de la voir, boire un café avec elle et faire un tour à la plage. Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Ton essence pour te rendre là où il y a des rochers et des vagues n'est pas gratuite. Les plages que l'on retrouve au Québec sont en bordure du fleuve, de rivières ou de lacs. Pour voir la mer, il faut s'éloigner beaucoup de Montréal en allant vers la Gaspésie ou la Côte Nord. Et l'eau y est sûrement plus froide qu'au Maroc. Et encore, pour voir la mer c'est probablement moins loin de rouler jusqu'à la côte Est américaine.Cela étant dit il y a de superbes plages sur certains lacs des Laurentides, notamment au Parc Papineau-Labelle.On m'a dis que les plages à 3 rivières sont pollués et dirty à parcourir Tu sais Mme ben, actuellement, nous avons un PIC de chaleur au Bled étouffante 38-40 °...tu ne peux pas sortir de la maison.ni souffler. heureusement y a la piscine de mon ami, la plage sablette, david cool. mais j'aimerais découvrir aussi les plages au Québec si mieux à gaspé, saint laurent Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Salut ,Je voudrais savoir si la plage Sablon est bien une plage comme on l'entend en France ??? Et j'ai cru comprendre qu'elle est payante ???? Quelqu'un y est déja allé ???? j'aimerais avoir des avis ....Quand l'avion a descendu sur Montréal, as-tu regardé en bas? As-tu compté le nombre du piscine en ville? Tu sais combien il y a de piscines au Québec? 300,000!!! Une piscine pour 23 habitants! Avec 2 mois d'étéLes Québécois qui sont le moindrement friqué ont un chalet à la campagne, pas très loin d'un lac. Travaille fort, et tu vas peut-être y arrivé un jour... tu es unique sarkos, tu donnes des conseils "gratos" pour la réussite des nouveaux immigrants. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 On m'a dis que les plages à 3 rivières sont pollués et dirty à parcourir A Trois-Rivières, avec la pollution causée par les usines de pâtes et papiers entre autres, il ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre un orteil dans l'eau. Mais il y a sûrement des beaux endroits pour se baigner au Parc de la Mauricie, par exemple (lacs). Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) On m'a dis que les plages à 3 rivières sont pollués et dirty à parcourir A Trois-Rivières, avec la pollution causée par les usines de pâtes et papiers entre autres, il ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre un orteil dans l'eau. Mais il y a sûrement des beaux endroits pour se baigner au Parc de la Mauricie, par exemple (lacs).Merci pour la confirmation...c'est ce qu'on m'a dis...aussi les plages au Québec sont la pluspart rochers.. Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Mais non... il y a de très belles plages de sable au bord de certains lacs et de certaines rivières. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Mais non... il y a de très belles plages de sable au bord de certains lacs et de certaines rivières.cool alors s'il y a les sables, les nanas et la musique des années 80.....j'ai hâte de voir des lacs jamais vu dans ma vie ben donc, y a des endroits tranquilles par exemple à saint Leurent, Gaspé. Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués da23ad Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Quand l'avion a descendu sur Montréal, as-tu regardé en bas?Non ducon , j'étais coté couloir...As-tu compté le nombre du piscine en ville? Tu sais combien il y a de piscines au Québec? 300,000!!!Non ducon , j'ai autre chose à faire que de compter les piscines....Une piscine pour 23 habitants! Avec 2 mois d'étéC'est sans doute la preuve que malheuresement tu n'as pas le monopole de la connerie à Mtl....Les Québécois qui sont le moindrement friqué ont un chalet à la campagne, pas très loin d'un lac.Ou est le rapport avec la choucroute ? Je parle de plage, ni de chalets , ni de lacs.... Pffffffffffffffffff..... pathétique ce mec. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Une piscine pour 23 habitants! Avec 2 mois d'étéC'est sans doute la preuve que malheuresement tu n'as pas le monopole de la connerie à Mtl....Je vis seule et j'ai une piscine. Alors que dois-je comprendre de ton propos? Citer
Messages recommandés