Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Le hic, c'est que les maghrébins du Sahara occidentale n'ont pas la même histoire.hum sahara occidentale, on m'appelles alors Tu veux dire Sahara marocaine ...ben pas de politique sur le forum..chacun à sa version mon cousin ! L'algérien est de type solitaire et le marocain est de type social. On prétend que lorsque les maures (les arabes d'Espagne) ont conquis l'Andalousie, ils avaient besoin de main d'uvre qualifiée pour dynamiser l'agriculture de type jardinage potager. En cherchant au Maghreb, ils n'ont pas trouvé. Seules les égyptiens avaient ce genre de pratique, mais ils ne migraient pas puisqu'ils étaient riches. Il fallait chercher au Soudan. Le marocain est souvent lié par contrat, c'est-à-dire, il demande toujours l'avis d'une tierce personne avant de faire quelque chose. L'algérien est plus libre, c'est sa nature.Ceci est ta version peut être ton expérience personnelle avec des marocains, mais on ne peux pas la généraliser à tout le monde.
fyfy Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Je te promets que tu va ressortie ton drapeau algérien au bout de 2 ans, mais j'espere que tu vas avoir celui du canada dans l'autre main. ET le drapeau du Québec...tu le mets sur le toi de la Maison fais gaff, on m'a dis que les Québecois détestent de voir le drapeau du Canada, Erable sur le toit de la Maison surtout si tu tombes dans un quartier séparatiste !Je vais te raconter une petite anécdote" le sauvairinisme québecois à Marrakech..." Il y avait une conférence économique à marrakech, il y a un semestre,un ami est parmi le service organisation..m'a invité .. il y avait des économistes du monde entier, des français, américains, anglais et bien entendu un Candien enfin un Québecois.... Sur la table de la conférence, le service d'organisation a mis des drapeaux de chaque intervenant....il y a le drapeau français de droite, puis britannique, amériacin puis le canadien.... Pendant l'intervéntion de l'économiste français, le vieux canadien a refusé de mettre le drapeau canadien, il a l'a caché derrière celui de l'américain LOL.Le service d'organisation n'a rien compris, ben le gars est canadien pourqoui il refuse de mettre le drapeau d'erable devant lui ! Je leur dis, nan le mec est un vieux Québecois séparatiste, on est allé au net, téléchargé un drapeau Québecois, l'imprimer même avec un papier simple, pendant la pause café... on lui a ramené son beau drapeau..du Québec avec le drapeau du Canada ! Il était heureux de jouer toute la pause café avec son bijou de Lys Modifié 20 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...oui, mais,un jour tu reviendras au bled, où peut être tes enfants, donc, on ne peux dénigrer notre pays d'origine...c'est le pays de nos parents, nos ancétres !
Habitués Med2006 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 hum sahara occidentale, on m'appelles alors Tu veux dire Sahara marocaine ...ben pas de politique sur le forum..chacun à sa version mon cousin !Ton pays se ruine pour entretenir la colonisation du Sahara Occidental. C'est un rapport de la CIA (The World Fact Book) qui le dit. Ça vous coûte 5 % du PIB, soit 100 millions de Dirham/jour pour maintenir la présence militaire illégitime au Sahara Occidental avec 150.000 hommes stationnés en permanence sur les 250.000 hommes que compte l'armée marocaine. La guerre au Sahara Occidental a un coût social et humain très lourd pour les Marocains, mais également pour les pays maghrébins. Garder la mainmise au Sahara Occidental, même au détriment de la prospérité du peuple marocain et le développement du pays. Est-ce là le propre de tout État colonisateur ?Bref, ce nest pas le propos ici, dans un forum dimmigration au Canada.
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) hum sahara occidentale, on m'appelles alors Tu veux dire Sahara marocaine ...ben pas de politique sur le forum..chacun à sa version mon cousin !Ton pays se ruine pour entretenir la colonisation du Sahara Occidental. C'est un rapport de la CIA (The World Fact Book) qui le dit. Ça vous coûte 5 % du PIB, soit 100 millions de Dirham/jour pour maintenir la présence militaire illégitime au Sahara Occidental avec 150.000 hommes stationnés en permanence sur les 250.000 hommes que compte l'armée marocaine. oui, je t'invite si tu veux à discuter ce sujet sur un forum " bladi.net..."car l'histoire entre le Maroc et l'Algérie est longue à discuter...mais je vais te répondre car là tu avances des informations .......! oui cela est vrai mais ton pays aussi l'Algérie se ruine avec son armement ( des milliards de $$$ us pour acheter des avions russes au détriment de la prospérité du peuple algérien....un pays pétrolier quand même et on trouve une telle crise immobilière et sociale.La guerre au Sahara Occidental a un coût social et humain très lourd pour les Marocains, mais également pour les pays maghrébins. oui certains partis sont responsables dans ce conflit Fiasco depuis 30 ans.Garder la mainmise au Sahara Occidental, même au détriment de la prospérité du peuple marocain et le développement du pays. Est-ce là le propre de tout État colonisateur ?tu sais puisque tu connais l'histoire maghrébine qu'il y a une grande partie des frontières maroco-algérienne n'est pas tracée cela à cause de la conolisation franco-espganole...il y a belle une grande partie de la terre marocaine colonisée par l'Algérie qu'on devrai récupèrer lors de la guerre des sables . Modifié 20 juillet 2009 par hadi2727
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Quoi qu'il en soit, hadi2727, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni au roi de décider à qui appartient le Sahara Occidental. C'est au peuple Sahraoui.Et ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Quoi qu'il en soit, hadi2727, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni au roi de décider à qui appartient le Sahara Occidental. C'est au peuple Sahraoui.Et ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...Je suis désolé Mme de te contredir, c'est vrai c'est un forum d'immigration, mais, s'il y a un cliché" politique", je ne peux pas laisser passer, le devoir patriotique l'oblige LOL...comme certains ici sur ce forum viennent nous faire la propagande "séparatiste" où fédéraliste alors qu'ils savent déja que nous sommes des immigrants, nous n'avons pas le droit de votes aux urnes mais juste adhérer ! il y a même des immigrants qui s'en fichent de la politique mais bon !
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Quoi qu'il en soit, hadi2727, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni au roi de décider à qui appartient le Sahara Occidental. C'est au peuple Sahraoui.Juste pour tes connaissances, 99% des cartes de cet enjeu géo- politique est entre les main des USA, France, Espagne....le RASD est une invention coloniale lors du temps de la guerre froide les yankees, les français, s'en fichent du peuple sahraoui où arabe...sur la table on parle de pétrole, terrorisme d'Al Qaeda au Sahel, la concurrence entre la France- USA en Afrique Donc, il faut dire ce que vous savez mais il faut savoir ce que vous dites ! faut arrêter de trop regarder la CNN, TF1 ça augmente le paranoisme !!!!! Modifié 20 juillet 2009 par hadi2727
Habitués Mourad15 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Quoi qu'il en soit, hadi2727, ce n'est ni à toi, ni à moi, ni au roi de décider à qui appartient le Sahara Occidental. C'est au peuple Sahraoui.Et ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...Je suis désolé Mme de te contredir, c'est vrai c'est un forum d'immigration, mais, s'il y a un cliché" politique", je ne peux pas laisser passer, le devoir patriotique l'oblige LOL...comme certains ici sur ce forum viennent nous faire la propagande "séparatiste" où fédéraliste alors qu'ils savent déja que nous sommes des immigrants, nous n'avons pas le droit de votes aux urnes mais juste adhérer ! il y a même des immigrants qui s'en fichent de la politique mais bon !Bonjour,Pas de politique sur ce forum. Enfin tout le monde sait que Tindouf appartient a l'Algerie. Non je blague .Mourad
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 ... faut arrêter de trop regarder la CNN,...!!!!!CNN ça va encore ! Tant que ce n'est pas la FOX ...
Habitués Med2006 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 CNN ça va encore ! Tant que ce n'est pas la FOX ... Même si la FOX est manifestement de droite et conservateur, donc partiale et méprisable.CNN est pire car elle est trompeuse et fait « semblant » dêtre une source dinformation impartiale tout en étant une machine de propagande pour la guerre comme la foutaise « construction de lIrak » .Notez bien la façon dont les 2 chaines parlent de lIran actuellement pour préparer les gens à la guerre.
Invité Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Je lis de tout et n'importe quoi dans certaines réponses. Il y a le quartier chinois, petite italie, le quartier grec depuis peu aussi, alors cette idée est bonne. au point de vue culturel et économique c'est un pôle attractif de plus pour la ville et tous ses habitants.Je ne vois pas en quoi cela en ferait un ghetto.Quant au fameaux Plateau dont on nous bassine les oreilles sur ce forum, je ne vois pas en quoi il représente la France. Mais s'il plaît à beaucoup, tant mieux. Modifié 20 juillet 2009 par Invité
Habitués kobico Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Je suis désolé Mme de te contredir, c'est vrai c'est un forum d'immigration, mais, s'il y a un cliché" politique", je ne peux pas laisser passer, le devoir patriotique l'oblige LOL...comme certains ici sur ce forum viennent nous faire la propagande "séparatiste" où fédéraliste alors qu'ils savent déja que nous sommes des immigrants, nous n'avons pas le droit de votes aux urnes mais juste adhérer ! il y a même des immigrants qui s'en fichent de la politique mais bon !Comme tu le dis si bien, "il faut dire ce que vous savez mais il faut savoir ce que vous dites !" et je trouve que tu y va très fort dans les clichés concernant le patriotisme des Québécois... fais gaff, on m'a dis que les Québecois détestent de voir le drapeau du Canada, Erable sur le toit de la Maison surtout si tu tombes dans un quartier séparatiste !C'est pas la première fois que tu fais cette généralisation/exagération plus que douteuse. Secondo, il n'y a pas de quartier séparatiste et tu confonds les concepts séparatiste et souverainiste et tu ne fais que mélanger davantage les lecteurs du forum. Je ne connais pas les faits réels de ta petite anecdote lors de la conférence à Marrakech, mais je me demande ce que tu voulais démontrer entre l'enfantillage ( "Il était heureux de jouer toute la pause café avec son bijou de Lys")du "vieux canadien" devenu le "vieux Québécois séparatiste" ou l'importance des symboles tels que les drapeaux?Au fait, connais-tu le nom de cet économiste?Pour un "patriote marocain" tel que tu le mentionnes à ta profession sous ton avatar, je te trouve un tantinet méprisant envers celui des Québécois.
rayan Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Pour revenir au sujet, et pour ce que j'ai vu de Jean Talon, je ne vois pas ce que les immigrants lui trouvent de beau. Il peut être intéressant pour magasiner, prendre un café ou marcher mais pour y habiter ! Il est loin d'être le plus beau quartier de Montréal. À moins que ce soit une question de loyer.
Habitués karima76 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 salut, je trouve que c'est bien dommage de la part de certains maghrébins de vouloir imposer leur idées coûte que coûte et avoir dans leur gênes en dirai ce défaut de vouloir être tuteurs des autres et d'avoir tout le temps le dernier mot dans les différentes discussions avec les gens, ce genre d'attitude et sûrement pas ce qui va motiver les québecois de venir les cotoyer au Québec et cela ne favorisera pas leur intégration dans cette société, alors je me demande pourquoi ne pas faire l'effort pour être plus tolérant , moins haineux, savoir parler avec les gens avec respect, savoir tout simplement écouter et comprendre ce que l'autrui dis c'est le minimum des choses à mon avis pour espérer une bonne intégration dans ce payskarima
Habitués ourtimohammed Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Je suis pour un coin du petite Maghreb avec des valeurs québécoises 100 % commercial, et même je peux également marquer ma signature car il est sur une terre québécoise et nous on part là bas pour découvrir la vie québécoise et non pour que chaque soirée on passe par ce petit Maghreb pour lamenter un peu nos souvenir nos parent notre vie, non désole on est là pour vivre différemment au passé avec certaine limite que les autres peuvent support
Habitués Med2006 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) salut, je trouve que c'est bien dommage de la part de certains maghrébins de vouloir imposer leur idées coûte que coûte et avoir dans leur gênes en dirai ce défaut de vouloir être tuteurs des autres et d'avoir tout le temps le dernier mot dans les différentes discussions avec les gens, ce genre d'attitude et sûrement pas ce qui va motiver les québecois de venir les cotoyer au Québec et cela ne favorisera pas leur intégration dans cette société, alors je me demande pourquoi ne pas faire l'effort pour être plus tolérant , moins haineux, savoir parler avec les gens avec respect, savoir tout simplement écouter et comprendre ce que l'autrui dis c'est le minimum des choses à mon avis pour espérer une bonne intégration dans ce paysDe quoi tu te mêles ? Aucun peuple sur terre nest blanc comme neige ou innocent. Si tu rêves du pays de père noël, le réveil sera brutal. Vous allez vite déchanter à ton arrivée. Si tu parles de ce « fou du roi » de hadi2727, je suis aussi étonné quà ce jour, certains jeunes marocains qui nont pas connu les « années de plomb » de Hassan II, s'abaissent encore pour le baise-main humiliant.Le roi Mohamed VI et ses sujets Modifié 20 juillet 2009 par Med2006
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Si tu parles de ce « fou du roi » de hadi2727,Tout d'abord, tu fais un amalgame entre patriotisme et nationalisme, je t'invite mon cousin à faire la différence qui est trop grande... moi, j'aime mon pays même si je partirai au mars, j'aime ses plages, ses sables du sahara marocain, ses montagnes, sa civilisation, ses coutumes, ses gens, etc...par ce que ça restera mon pays, le pays de mes parents, le pays de mes enfants un jour on reviendra, donc, faut pas commencer à dénigrer dés qu'on quitte le bled, si je ne suis pas d'accord au niveau politique, envirronnement général, je le quitte de la grande porte, mais quitter le pays à 5000 km et commencer à critiquer ça on l'appelle " Mercenaire" ! 1. Je ne suis pas porte parole de l'Etat marocain de a à Z pour me dire que je suis fou du roi.2. Tu me connais pas donc, tu ne peux pas connaître ma doctrine "politique".3. c'est à cause de la politique que je quitte le bled.4. Puisque tu parles des années de plomb, si ta maison est de verre, ne jettes pas les autres par la pierre, il y avait un temps de plomb à partir des années 60....c'est notre histoire , mais aussi à Alger, du temps de Houari Boumedienne, aux années 90. le putch Militaire composé des généraux ( Nizar, Laamarri, belkhir, .....) qui ont déclenché la guerre civile ce qui a coûté 250.000 morts algériens...ne me dis pas c'est la GIA, le GSPR qui ont fait le coup. tous ces groupuscules se baignent dans la mouvance du FIS radical et de l'armée.......il y a même des massacres revendiquées par le GIA en 1994, 1995 à 100m des casernes à Ain defla, ( CF le dernier interview du général français retraité pour le masacre des 7 moines français !)Je me rappelle bien d'un inerview du général retraité Nizar qui a déclaré à Al Jazeera " Pour remmetre l'ordre civil à alger, nous pouvons sacrifier un autre Million de martyr Modifié 20 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 salut, je trouve que c'est bien dommage de la part de certains maghrébins de vouloir imposer leur idées coûte que coûte et avoir dans leur gênes en dirai ce défaut de vouloir être tuteurs des autres et d'avoir tout le temps le dernier mot dans les différentes discussions avec les gens, ce genre d'attitude et sûrement pas ce qui va motiver les québecois de venir les cotoyer au Québec et cela ne favorisera pas leur intégration dans cette société, alors je me demande pourquoi ne pas faire l'effort pour être plus tolérant , moins haineux, savoir parler avec les gens avec respect, savoir tout simplement écouter et comprendre ce que l'autrui dis c'est le minimum des choses à mon avis pour espérer une bonne intégration dans ce payskarimaJe n'arrive pas à comprendre aussi l'attitude d'accepter tout commentaire de la part de n'importe qui, que tu sera sur un forum, où dans la vie en général, il faut garder le strict "minimum" de personnalité ne pas se "mouiller" à 100%, Si je débate n'importe quel sujet c'est dans le respect mutuel, mais cela ne signifie pas être d'accord avec tout le monde quand même ....ça on l'appelle la démocratie et la liberté d'expression !
Messages recommandés