Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci. Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci.oui tu as juste alors a chercher avec d'autres assureurs... c'Est quel quartier? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Le mieux est de passer par un courtier dans ce genre de situation... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci.oui tu as juste alors a chercher avec d'autres assureurs... c'Est quel quartier?Euhhh le problème est plutôt légal en fait. Mais si tu dis qu'ils ont le droit... Pourquoi pas... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 En fait oui c'est légal. L'assureur calcule que son risque est trop élevé, de la même façon qu'une mutuelle pourrait refuser de couvrir, par exemple, un nouvel employé qui a déjà eu un cancer et une crise cardiaque. Vous allez finir par trouver, mais probablement en payant un peu plus cher que dans un quartier moins "à risque".Sans indiscrétion, c'est dans quel coin ? Montréal-Nord, St-Michel, St-Léonard...? Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 N'oublie pas de la négocier aussi ton assurance quand tu auras trouvé Nous on a râlé pour la voiture car ils nous augmentaient du fait que le quartier est soi-disant sensible aussi... et on a fini par avoir gain de cause Citer
lara9275 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci.Selon les quartiers c'est vrai qu'il faut magasiner plus ou moins longtemps...mais tu trouveras! négocie surtout! bon courage! Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci.oui tu as juste alors a chercher avec d'autres assureurs... c'Est quel quartier?Euhhh le problème est plutôt légal en fait. Mais si tu dis qu'ils ont le droit... Pourquoi pas... pourquoi ca ne serait pas legal? tu demande a acheter un produit, le vendeur estime que tu n'es pas une bonne cliente et refuse de te vendre ce produit... tout comme une banque peux te refuser un credit, un proprietaire un bail... un assureur n'est pas obligé de vendre un produit d'assurance a une personne qui en a fait la demande... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 En fait oui c'est légal. L'assureur calcule que son risque est trop élevé, de la même façon qu'une mutuelle pourrait refuser de couvrir, par exemple, un nouvel employé qui a déjà eu un cancer et une crise cardiaque. Vous allez finir par trouver, mais probablement en payant un peu plus cher que dans un quartier moins "à risque".Sans indiscrétion, c'est dans quel coin ? Montréal-Nord, St-Michel, St-Léonard...?C'est à Québec lolJe suis tombé des nus. Je ne sais même pas que Québec a des quartiers "sensibles".Je trouve ce procédé tres discriminant. Un truc qui énerve ici : aucune rebellion face aux discriminations. C'est dingue! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 C'est à Québec lolJe suis tombé des nus. Je ne sais même pas que Québec a des quartiers "sensibles".Ah... ben oui, il y en a. Il me semble que certaines parties de Limoilou, notamment... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 C'est à Québec lolJe suis tombé des nus. Je ne sais même pas que Québec a des quartiers "sensibles".Ah... ben oui, il y en a. Il me semble que certaines parties de Limoilou, notamment...Et d'autres... Mais c'est un mode quand même parce que Saint-Roch avec ses putes et ses drogués, pourquoi pas, le vieux Limoilou aussi mais le reste. Euh ca me laisse couac. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Les assureurs se servent de statistiques très basiques - nombre de vols, d'incidents de vandalisme, d'incendies criminels, etc. dans un quartier donné pour déterminer combien ils demandent pour t'assurer, ou carrément refuser d'assurer ton logement. C'est pareil pour les voitures. Selon leurs savants calculs, quand on possédait une auto, on payait une surprime énorme parce que dans notre quartier, ils avaient déterminé qu'il y avait beaucoup de vols de voiture de cette marque...C'est bêtement comme ça. Parler de discrimination ? Bof. Les compagnies d'assurances sont des entreprises à but lucratif... Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Tu as surement eu affaire avec Desjardins. Ils ont même refusé dassurer une auto à une mère dont le fils a un casier judiciaire.Il y a meme un nouveau arrivant dont on a refusé d'ouvrir un compte bancaire.....alors tu vois avec qui tu as affaire.Tu as lembarras du choix :http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/assu...bitation/quebec Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Le souci si je dit pas de bêtise c'est que l'assurance habitation au Québec c'est pas obligatoire, donc après ils sont un peu libre de faire comme ils veulent. C'est pas comme en France ou c'est obligatoire d'assurer son logement donc par la porte ou par la fenêtre un assureur doit assurer ton logement. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Les assureurs se servent de statistiques très basiques - nombre de vols, d'incidents de vandalisme, d'incendies criminels, etc. dans un quartier donné pour déterminer combien ils demandent pour t'assurer, ou carrément refuser d'assurer ton logement. C'est pareil pour les voitures. Selon leurs savants calculs, quand on possédait une auto, on payait une surprime énorme parce que dans notre quartier, ils avaient déterminé qu'il y avait beaucoup de vols de voiture de cette marque...C'est bêtement comme ça. Parler de discrimination ? Bof. Les compagnies d'assurances sont des entreprises à but lucratif...En effet, cela enlève le charme du métier. Je trouve cela discriminant. Il ne manquerait plus qu'ils me refusent car j'ai un accent . Est-il possible de déposer une plainte quelque part? Une asso de consommateur?Je leur ai demandé une confirmation par écrit. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 En fait oui c'est légal. L'assureur calcule que son risque est trop élevé, de la même façon qu'une mutuelle pourrait refuser de couvrir, par exemple, un nouvel employé qui a déjà eu un cancer et une crise cardiaque. Vous allez finir par trouver, mais probablement en payant un peu plus cher que dans un quartier moins "à risque".Sans indiscrétion, c'est dans quel coin ? Montréal-Nord, St-Michel, St-Léonard...?C'est à Québec lolJe suis tombé des nus. Je ne sais même pas que Québec a des quartiers "sensibles".Je trouve ce procédé tres discriminant. Un truc qui énerve ici : aucune rebellion face aux discriminations. C'est dingue! Ce n'est pas de la discrimination puisque rien ne les oblige à t'assurer. Quel quartier? St-Roch? Ca devrait changer parce que le quartier se gentrifie. St-Sauveur? Là tu as moins d'avenir. Limoilou? Là ca se gâte. Dans 10 ans, ca va être un Montréal-Nord.Pour ce qui est de la révolte, elle est organisée en lobby ici. Les écolos, les Noirs, les Indiens, les gays, les handicapés, les motards, les infirmières, les fermiers, etc. Si tu juges que c'est injuste, fais le tour de ton quartier et organise-toi un lobby. Mais ça être dur parce qu'il y a beaucoup d'incendie dans ces quartiers. Ce sont de vieilles maisons, avec des gens à problèmes, qui flambent rapidement. Personne ne veut assurer cela Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,J'ai demandé une soumission pour ma maison et l'organisme me soutient qu'il est impossible de m'assurer car j'habite dans un quartier dit "sensible", est-ce légal? Merci.oui tu as juste alors a chercher avec d'autres assureurs... c'Est quel quartier?Euhhh le problème est plutôt légal en fait. Mais si tu dis qu'ils ont le droit... Pourquoi pas... pourquoi ca ne serait pas legal? tu demande a acheter un produit, le vendeur estime que tu n'es pas une bonne cliente et refuse de te vendre ce produit... tout comme une banque peux te refuser un credit, un proprietaire un bail... un assureur n'est pas obligé de vendre un produit d'assurance a une personne qui en a fait la demande...Je reviens sur un truc : me comparerais-tu à quelqu'un qui à quelque chose a se reprocher? J'espère me fourvoyer En France, il est complètement illégal a une entreprise qui a pignon sur rue de refuser de vendre un produit a qui que ce soit (sauf alcool a une personne bourrée). En cas de plainte, l'entreprise se verra contrainte de payer cher, tres cher, son "erreur". Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Est-il possible de déposer une plainte quelque part? Une asso de consommateur?Je leur ai demandé une confirmation par écrit.porter plainte pour quel motif?? parce qu'ils ont refuser de t'assurer alors que c'Est leur droit... wow c'Est sur ta plainte va etre entendu et tres prise au serieux!!! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Est-il possible de déposer une plainte quelque part? Une asso de consommateur?Je leur ai demandé une confirmation par écrit.porter plainte pour quel motif?? parce qu'ils ont refuser de t'assurer alors que c'Est leur droit... wow c'Est sur ta plainte va etre entendu et tres prise au serieux!!!Et bien faisons les moutons alors, rejoignons le troupeau. Pffffffffff Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Je reviens sur un truc : me comparerais-tu à quelqu'un qui à quelque chose a se reprocher? J'espère me fourvoyer En France, il est complètement illégal a une entreprise qui a pignon sur rue de refuser de vendre un produit a qui que ce soit (sauf alcool a une personne bourrée). En cas de plainte, l'entreprise se verra contrainte de payer cher, tres cher, son "erreur".ouai finalement tu vois le mal et l'acharnement sur ta personne partout... de la part de ton assureur qui ne l'est pas et de ma part!!! ou est ce que tu vois que je te compare a une personne qui a de quoi a se reprocher!!!une assurance n'Est pas un commerce qui a pignon sur rue, quand tu contactes une assurance, tu fais une demande de soumission d'Assurance... donc tu demandes en fonction de tes caracteristiques un prix et surtout si tu es assurable... et dans ton cas chez cet assureur tu ne l'es pas c'Est aussi simple que ca!!! de plus comme deja dit l'assurance n'etant pas obligatoire on peut te refuser sans rendre des comptes!! et finalement ici et bien tu n'Es plus en france... Citer
Messages recommandés