Aller au contenu

démarche à suivre pour faire dossier d'immigration à partir du mar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr cher/chere forumistes,(marocain)

je suis prof de math echelle 11 je gagne 6000dhs par moi agé de 35ans ma femme prof d'anglais echelle 10 elle gagne 4000dhs/moi; primo:est ce ma décision d'immigration ça vaux le coût ou c'est pas la peine de l'entamer et secondo: comment faire une demande d'immigration de la première étape jusqu'au visa;je veux du détaille svp; et surtout je veux pas un intermidiare(avocat ou conseiller)-pour le quebec et le federal-; finalement une meilleure salutation à tout les quebecois et surtot les marocains et spécialement mes amis que je site leur nom/ rachidi abderrahim, elanza said et hamid zemouri que je leurs souhaite et à vous tous de meilleurs résidence et que dieu vous bénifice ainsi que vous petits et petites

coordialement :)

Modifié par purglass
  • Habitués
Posté(e)
bjr cher/chere forumistes,(marocain)

je suis prof de math echelle 11 je gagne 6000dhs par moi agé de 35ans ma femme prof d'anglais echelle 10 elle gagne 4000dhs/moi; primo:est ce ma décision d'immigration ça vaux le coût ou c'est pas la peine de l'entamer et secondo: comment faire une demande d'immigration de la première étape jusqu'au visa;je veux du détaille svp; et surtout je veux pas un intermidiare(avocat ou conseiller)-pour le quebec et le federal-; finalement une meilleure salutation à tout les quebecois et surtot les marocains et spécialement mes amis que je site leur nom/ rachidi abderrahim, elanza said et hamid zemouri que je leurs souhaite et à vous tous de meilleurs résidence et que dieu vous bénifice ainsi que vous petits et petites

coordialement :)

Bonjour et bienvenu au forum

Pour ta première question, je pense que tu es le seule à y pouvoir répondre si tu as l'intention d'immigrer, donc c'est à toi de voir les vraies raisons qui te poussent à changer d'air et immigrer au Québec, c'est- à -dire que tu dois être motivé pour cela et pas forcémment au gouvernement du Québec ou bien aux forumistes ici de te convaincre à immigrer la-bas

Sinon pour ce qui est de la procédure d'immigration elle est divisé en deux grandes étapes,

1ère étape: Tu vas soumettre une demande de certificat de sélection du Québec (DCS) via la province du Québec pour l'obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)

2ème étape: Une fois le CSQ obtenu, tu feras une dexième demande via le Canada fédéral qui est la demande de résidence permanente du Canada pour un candidat sélectionné par le Québec

Donc commençons par la première étape qui est la demande du certificat de sélection du Québec, avant tout va falloir éstimer tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation soit sur le site officiel de l'immigration du Québec:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

ou bien tu pourras effectuer ce test directement en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation:

Grille de sélection (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Liste des domaines de formation (catégorie des travailleurs qualifiésdu Québec)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Si le test d'avèrera positif , rien ne t'empêchera de soumettre ta demande d'immigration:

Procédure d'immigration au Canada via le Québec

* Dossier de demande (demande du certificat de sélection du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

* Paiement des frais de traitement de ta demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

* Adresse d'envoi de ta demande:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

A la fin du traitement de ta demande, tu seras appelé à passer une entrevue de sélection par devant un agent d'immigration du Québec à la fin de cette entrevue, l'agent prendra une décision final à ton égard concernant ta demande de CSQ

Une fois le CSQ en poche tu pourras par la suite déposer ton dossier fédéral, voici le lien pour cela ( site officiel du ministère de l'immigration du Canada):

http://www.cic.gc.ca/

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Remarque:

Si tu as l'intention d'immigrer , essayes de déposer ta demande avant d'avoir tes 36 ans pour que tu puisses avoir le max de points relatif au critère d'âge du candidat à l'immigration au Québec:

18 pts = candiat ayant 18 à 35 ans

• Habitués
Posté(e)
Remarque:

Si tu as l'intention d'immigrer , essayes de déposer ta demande avant d'avoir tes 36 ans pour que tu puisses avoir le max de points relatif au critère d'âge du candidat à l'immigration au Québec:

18 pts = candiat ayant 18 à 35 ans

bravo veniziano , ta bon coeur et t es un brave a donner des detaille aussi preci , a notre frere marocain qui n a pas eu l idee de saluer les forumuste algerien qui donne beaucoup dans ce forum mon intervention est loin du racisme mais pres aimable et des notion de respect et de politece beaucoup plus a bon entendeur , et encore bravo mon frere.

Posté(e)

merci cher forumiste c'est gentille de votre part

• Habitués
Posté(e)

Vous devez savoir que pour avoir le droit d'enseigner au primaire ou au secondaire ici, vous devrez obtenir le permis d'enseignement et donc refaire une partie de vos études. A vous de voir si vous êtes disposés à retourner sur les bancs de l'université pendant quelques années ou pas...

Posté(e)

non pas du tout mon frère moi l'algérie et comme mon payer je l'aime et j'aime les algérien s aussi si juste je prens mon temps s'il y avait d'autre explication pour dire merci et mille merci à tous le monde et surtout les maghrébins et je te didée l'album du 113 maghreb united; yalah tahiya likom kamlin

• Habitués
Posté(e)
non pas du tout mon frère moi l'algérie et comme mon payer je l'aime et j'aime les algérien s aussi si juste je prens mon temps s'il y avait d'autre explication pour dire merci et mille merci à tous le monde et surtout les maghrébins et je te didée l'album du 113 maghreb united; yalah tahiya likom kamlin

Si tu immigre juste pour une histoire d'argent, reste au Maroc, 10000 Dirham = 1000 euros c'est ça ? c'est un très bon salaire chez vous et je peux te dire que c'est l'équivalant 'au moins 4000 $ ici (la vie est cher ici). Si tu as d'autres raison d'immigrer, cela vaut peut être le coup de le faire. Tu vas soufrir pendant 3 à 4 ans, tu vas regreter ton choix, tu vas avoir de la haine contre ce pays (comme dans tous pays d'acceuil), et tu vas finir par te rendre compte que tu as de la chance de vivre dans ce beau pays. Tu peux aussi tomber en amour dés le premier jour, comme moi... :wub:

• Habitués
Posté(e)

Si tu immigre juste pour une histoire d'argent, reste au Maroc, 10000 Dirham = 1000 euros c'est ça ? c'est un très bon salaire chez vous et je peux te dire que c'est l'équivalant 'au moins 4000 $ ici (la vie est cher ici). Si tu as d'autres raison d'immigrer, cela vaut peut être le coup de le faire. Tu vas soufrir pendant 3 à 4 ans, tu vas regreter ton choix, tu vas avoir de la haine contre ce pays (comme dans tous pays d'acceuil), et tu vas finir par te rendre compte que tu as de la chance de vivre dans ce beau pays. Tu peux aussi tomber en amour dés le premier jour, comme moi... :wub:

Posté(e)

merci mon cher frère tu sait ton message m'a très fort touché par ça réalité, à propos de mon but d'immigration, ici au bled et comme tout le monde arabe il y a pas un meilleur niveau de vie qu'au canada ainsi labàs chez toi il y a d'autre oportinité par exemple l'éducation, si je me trompe pas au canada se trouve les 18 premiers universités du monde, aussi moi j'appel le canada "le payer du grand système"; reste qu'au moi je veux si tu tu connaîs quelqu'un de la même situation qu'au moi et qui a déjà eu l'occasion d'immigrer quel sont les plus qui a gagné et qul sont les moins qui a regrété si tu m'aide dans se sujet je serais le plus reconaissant; et merci à toi et à tous les algériens et les marocains et à tous les maghrébains (ton ami le marocain purglass)