SEV Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous....Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous connaissait ce site? Quand pensez vous?J'ai l'intention de repartir à Québec, pour aller visiter des logements et peut être que je me déciderai pour acheter.... y'a t'il quelqu'un qui a procéder de la même façon?Bon week end Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 (modifié) Ce site est bien connu. Il permet aux propriétaires vendeurs de réaliser certaines économies (commissions de courtage). Les prix ne sont pas forcément inférieurs à ce qu'on trouve sur mls.ca donc pour les acheteurs, ça ne change pas grand'chose. Pour un premier achat au Québec, vous avez probablement avantage à passer par un agent immobilier qui pourra vous aider avec les procédures, très différentes ici. Ça ne vous coûte rien (ici c'est le vendeur qui paie la commission, pas l'acheteur) et si vous trouvez un bon agent, c'est tout bénéfice pour vous. Modifié 5 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Pour informationPar rapport au prix affiché- est-ce une offre ferme (en Italie par exemple c'est "à partir de" et même si on signe une promesse de vente si dans les x jours quelqu'un propose plus tout est annulé)- il y a-t-il des taxes ?- il y a-t-il des frais à ajouter (frais de notaire ...) ?MerciNous aussi nous comptons acheter, on a déjà vu quelques maisons sympas mais on n'y est pas encore !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, il peut théoriquement y avoir surenchère, mais dans le marché actuel (plutôt stagnant) c'est plutôt l'inverse.Au prix d'achat, il faut ajouter les frais de notaire, des ajustements pour les taxes foncières et scolaires, la "taxe de bienvenue", des frais d'inspection (pas obligatoires mais vraiment vraiment recommandés) et dans certains cas les frais pour le certificat de localisation, l'arpentage et le cadastrage. Sur un immeuble neuf, il faut aussi ajouter la TPS et la TVQ. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, il peut théoriquement y avoir surenchère, mais dans le marché actuel (plutôt stagnant) c'est plutôt l'inverse.Au prix d'achat, il faut ajouter les frais de notaire, des ajustements pour les taxes foncières et scolaires, la "taxe de bienvenue", des frais d'inspection (pas obligatoires mais vraiment vraiment recommandés) et dans certains cas les frais pour le certificat de localisation, l'arpentage et le cadastrage. Sur un immeuble neuf, il faut aussi ajouter la TPS et la TVQ.Merci pour ta réponseTu sais, en %, à combien ça s'élève en plus du prix annoncé ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, il peut théoriquement y avoir surenchère, mais dans le marché actuel (plutôt stagnant) c'est plutôt l'inverse.Au prix d'achat, il faut ajouter les frais de notaire, des ajustements pour les taxes foncières et scolaires, la "taxe de bienvenue", des frais d'inspection (pas obligatoires mais vraiment vraiment recommandés) et dans certains cas les frais pour le certificat de localisation, l'arpentage et le cadastrage. Sur un immeuble neuf, il faut aussi ajouter la TPS et la TVQ.Merci pour ta réponseTu sais, en %, à combien ça s'élève en plus du prix annoncé ?Les honoraires du notaire, de l'inspecteur et de l'arpenteur sont fixes (en fonction du travail qu'ils ont à faire) donc il ne s'agit pas d'un pourcentage. Le montant des taxes foncières et scolaires varie d'une municipalité et d'une commission scolaire à l'autre. Donc c'est impossible de te fournir un pourcentage. Citer
SEV Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Ce site est bien connu. Il permet aux propriétaires vendeurs de réaliser certaines économies (commissions de courtage). Les prix ne sont pas forcément inférieurs à ce qu'on trouve sur mls.ca donc pour les acheteurs, ça ne change pas grand'chose. Pour un premier achat au Québec, vous avez probablement avantage à passer par un agent immobilier qui pourra vous aider avec les procédures, très différentes ici. Ça ne vous coûte rien (ici c'est le vendeur qui paie la commission, pas l'acheteur) et si vous trouvez un bon agent, c'est tout bénéfice pour vous.Merci pour la réponse. J'imagine que les procédures sont différentes...donc merci pour le conseil,il ne me reste plus qu'a trouver le bon agent alors!!! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Honoraires du notaire, environ 1000 $Honoraires de l'inspecteur, environ 500 $Honoraires de l'arpenteur, je ne sais pas, mais pas nécessaire si le certificat de localisation existe déjà.Frais d'évaluation de la banque prêteuse : environ 300 $, négociable (payé par la banque si le prêt est accepté).Taxe de bienvenue, environ 1 % TPS/TVQ 12,875 % seulement dans le neuf, pas de taxes dans l'ancien.Les impôts fonciers, à savoir taxes scolaire et municipale annuelles, sont souvent précisés dans les annonces. À titre d'exemple, 4500 $ pour un bien d'environ 450 000 $ à Montréal. Moins cher dans les villes avec moins de services.Site de référence inter-agences : www.sia.ca Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, il peut théoriquement y avoir surenchère, mais dans le marché actuel (plutôt stagnant) c'est plutôt l'inverse.Ce n'est pas ce qu'indique l' article du dernier bulletin recu d'immigrer.com (en ce qui concerne Montreal)Immobilier: Montréal épargnée par les baisses de prixLe nombre de transactions a grimpé de 8% dans le Grand Montréal par rapport à l'an dernier, et le prix moyen a progressé de 3%.Au prix d'achat, il faut ajouter les frais de notaire, des ajustements pour les taxes foncières et scolaires, la "taxe de bienvenue", des frais d'inspection (pas obligatoires mais vraiment vraiment recommandés) et dans certains cas les frais pour le certificat de localisation, l'arpentage et le cadastrage. Sur un immeuble neuf, il faut aussi ajouter la TPS et la TVQ.Pour le calcul de la taxe de bienvenue :http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/(en gros 1%)Les frais de notaire environ 1000, 1500 CADLes frais de certificat de localisation sont a la charge du vendeurPour le neuf, si tu es RP il y a moins de taxe (5% en mois je crois) Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 J'ai une amie qui a acheté sa maison avec cette agence, elle en était satisfaite. Désolée je ne peux pas en dire davantage, tout ce que je sais c'est qu'elle n'a rencontré aucune mauvaise surprise. Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Ce site est bien connu. Il permet aux propriétaires vendeurs de réaliser certaines économies (commissions de courtage). Les prix ne sont pas forcément inférieurs à ce qu'on trouve sur mls.ca donc pour les acheteurs, ça ne change pas grand'chose. Pour un premier achat au Québec, vous avez probablement avantage à passer par un agent immobilier qui pourra vous aider avec les procédures, très différentes ici. Ça ne vous coûte rien (ici c'est le vendeur qui paie la commission, pas l'acheteur) et si vous trouvez un bon agent, c'est tout bénéfice pour vous.Généralement le prix est quand même un peu plus cher (ou du moins, moins négociable) car ce que regarde le vendeur, c'est ce qui va revenir dans sa poche a la fin.Par contre c'est vrai qu'avoir un agent qui se bouge c'est bien utile, surtout quand tu n'es pas toujours tres dispo et qu'on y connait rien Citer
SEV Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 J'ai une amie qui a acheté sa maison avec cette agence, elle en était satisfaite. Désolée je ne peux pas en dire davantage, tout ce que je sais c'est qu'elle n'a rencontré aucune mauvaise surprise.C'est déjà ça...une personne de satisfaite...merci aussi pour la réponse Citer
Messages recommandés