Aller au contenu

Les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi, exprimez


Messages recommandés

Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je suis encore en mode "renseignements" mais voila je suis de tout coeur avec ceux qui passent par le Bureau de Nairobi parce que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum bein ils sont très lents là-bas et je commence déjà à m'inquièter!!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis encore en mode "renseignements" mais voila je suis de tout coeur avec ceux qui passent par le Bureau de Nairobi parce que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum bein ils sont très lents là-bas et je commence déjà à m'inquièter!!!:P

C'est beaucoup reconfortant de lire les aveux de certaines personnes, mais ce qui m'inquiète le plus n'est plus Nairobi mais ces demandeurs de résident permanent qui ne communique rien. le vide total.

Et je te conseillerais de passer en mode active car sachant la lenteur, attendre n'est pas une solution pour toi.

Je veux savoir également si t'as déjà obtenu le CSQ.

Merci

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon je suis encore en mode "renseignements" mais voila je suis de tout coeur avec ceux qui passent par le Bureau de Nairobi parce que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum bein ils sont très lents là-bas et je commence déjà à m'inquièter!!!:P

C'est beaucoup reconfortant de lire les aveux de certaines personnes, mais ce qui m'inquiète le plus n'est plus Nairobi mais ces demandeurs de résident permanent qui ne communique rien. le vide total.

Et je te conseillerais de passer en mode active car sachant la lenteur, attendre n'est pas une solution pour toi.

Je veux savoir également si t'as déjà obtenu le CSQ.

Merci

Je parraine mon épouse qui est originaire de madagascar, j ai recu l accusé de reception de nairobi m indiquant qu ils ont commencé le traitement du dossier le 12 février.J ai tout payé et le dossier est complet. Cela fait 5 mois et rien...

ils m avaient indiqué de les contacter si dans 6 mois je n avais pas de nouvelles d eux

je pense qu ils ne touchent meme pas le dossier avant ces 6 mois, c est triste mais c est comme cela

et pour un pays comme le canada qui se dit developpé ca donne à reflechir...

Donnez moi de vos news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.

JE CONSTATE QU IL A PLUS DE 45 PERSONNES QUI ONT LU LE SUJET SUR L AMBASSADE DE NAIROBI

ALORS POURQUOI VOUS NE VOUS EXPRIMEZ PAS

C EST CURIEUX QU EN MEME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.

JE CONSTATE QU IL A PLUS DE 45 PERSONNES QUI ONT LU LE SUJET SUR L AMBASSADE DE NAIROBI

ALORS POURQUOI VOUS NE VOUS EXPRIMEZ PAS

C EST CURIEUX QU EN MEME...

Ce n'est pas parce que les gens lisent qu'ils ont forcement une reponse sur ton sujet. J'espere que quelqu'un qui fait un parrainage par le bureau de Nairobi saura te repondre. Beaucoup de gens sur ce forum passe par Rabat, Paris, Abidjan ou Accra. Raison pour laquelle tu n'as pas de reponses parce que certainement tres peu de gens ont affaire au bureau de nairobi.

Bonne chance en esperant que tu ais une suite positive bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE CONSTATE QU IL A PLUS DE 45 PERSONNES QUI ONT LU LE SUJET SUR L AMBASSADE DE NAIROBI

ALORS POURQUOI VOUS NE VOUS EXPRIMEZ PAS

C EST CURIEUX QU EN MEME...

D'abord il y a très peu de gens qui passent par cette ambassade. Mais aussi les expériences ne sont pas toujours faites pour être aidantes. En ce qui me concerne, si je devais vous raconter tous les tracas que cette ambassade m'a causé, ça prendrait des dizaines de pages et vous serez découragés. Or décourager, ce n'est pas vraiment le but recherché par la plupart des participants à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONSTATE QU IL A PLUS DE 45 PERSONNES QUI ONT LU LE SUJET SUR L AMBASSADE DE NAIROBI

ALORS POURQUOI VOUS NE VOUS EXPRIMEZ PAS

C EST CURIEUX QU EN MEME...

D'abord il y a très peu de gens qui passent par cette ambassade. Mais aussi les expériences ne sont pas toujours faites pour être aidantes. En ce qui me concerne, si je devais vous raconter tous les tracas que cette ambassade m'a causé, ça prendrait des dizaines de pages et vous serez découragés. Or décourager, ce n'est pas vraiment le but recherché par la plupart des participants à ce forum.

Non pourquoi me décourager, c est quoi les tracas que vous avez subis cela pourrait m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi je depend du bureau d'abidjan, cest juste pour vous encourager dans vos efforts. et si vous liser ces autres fils de disscussion vous constaterez qu'il y a des periodes vraiment creuses ou rie nne bouge

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez le bureau d'immigration du canada a Nairobi traite les dossiers des pays de l'ocien indien et qlq pays en afrique au total c'est envirant 10 pays, je suis de l'ile maurice , voici mes stats:

15/10/2005 envois dossier DSC a Paris

08/09/2008 obtention CSQ A Maurice

21/10/2008 depot dossier Federal a Nairobi

12/02/2009 debut traitement federal

21/03/2009 VM

15/04/2009 Envois des passports

Still now waiting good news

J'espere que mes stats vous aides

J'ai un membre de la famille qu'il vient d'avoir son visa 15mois apres le depot federal.

Bon courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez le bureau d'immigration du canada a Nairobi traite les dossiers des pays de l'ocien indien et qlq pays en afrique au total c'est envirant 10 pays, je suis de l'ile maurice , voici mes stats:

15/10/2005 envois dossier DSC a Paris

08/09/2008 obtention CSQ A Maurice

21/10/2008 depot dossier Federal a Nairobi

12/02/2009 debut traitement federal

21/03/2009 VM

15/04/2009 Envois des passports

Still now waiting good news

J'espere que mes stats vous aides

J'ai un membre de la famille qu'il vient d'avoir son visa 15mois apres le depot federal.

Bon courage a tout le monde.

Bonjour,

moi je suis de l'ile de la Réunion, je ne suis encore qu'à la procédure de CSQ, je viens de recevoir l'AR du BIC de Paris, mais c 'est vrai que sa fait peur le Bureau de Nairobi, je suis aller voir sur les délais, et ils prennent en 12 et 20 mois pour traiter de 30% à 80% des dossiers. (ils en reçoivent autant que sa pour que sa traine à ce point ?)

Toi tu n'es plus très loin, vu que tu as envoyé les Passeports.

Au fait je viens faire un tour à Maurice derniere semaine d'Août du 22 au 29, si on a l'occasion de se voir sa serait cool, rencontre de futur Quebecois :)

Et s'il y a d'autres personnes de Maurice qui veulent se joindre y a pas de problème.

Allez faut espérer que l'on se retrouve tous aussi au Quebec, car c'est quand même la destination finale de notre démarche :)

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut richard,

n'est pas d'inquiétude pour le dépôt de ton dossier fédéral, étant à la réunion, tu devra l'envoyer à l'ambassade du canada à Paris et non à Nairobi.

Cela te sera indiqué lorsque tu recevra ton CSQ.

Je viens juste de renvoyé le mien à Paris.

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi aussi j'ai fait la demande federale par Nairobi.

CSQ Mars 2008

Mai 08 envoi DF

Dec 08 retour des documents car incomplet (en fait j'avais oublie un document mais je l'ai envoyé par la suite, par DHL mais le bureau de Nairobi a dit qu'ils n'ont jamais recu) bref

Fevrier 09 - Re envoi de la demande federal

Juin - IVM

Juillet - VM

J'ai une amie qui est passée par un agent elle a eu son permis apres 4 mois de l'envoi des passeports et visite medicale.

Je ne sais pas si a travers les agents ca va plus vite.

Bon dimanche

Sounouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Moi aussi j'ai fait la demande federale par Nairobi.

CSQ Mars 2008

Mai 08 envoi DF

Dec 08 retour des documents car incomplet (en fait j'avais oublie un document mais je l'ai envoyé par la suite, par DHL mais le bureau de Nairobi a dit qu'ils n'ont jamais recu) bref

Fevrier 09 - Re envoi de la demande federal

Juin - IVM

Juillet - VM

J'ai une amie qui est passée par un agent elle a eu son permis apres 4 mois de l'envoi des passeports et visite medicale.

Je ne sais pas si a travers les agents ca va plus vite.

Bon dimanche

Sounouk

:o merci beaucoup!!! ^^ je vois que tu es Mauricien, je cherchais des infos :blush: donc en gros cela va te prendre moins de 2 ans alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon mince, je me rends compte en lisant les messages que tu as envoyé que pour le CSQ ça t'as pris plus de temps :wacko: en tout cas j'espère que tu recevras ton permis de rp bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Frères et surs,

Étant de la R.D.Congo, je me sens intéressé par ce sujet bien que je ne sois qu'au début du processus, réunissons-nous pour rendre ce fil active comme les autres, que ceux qui sont passés par Nairobi se manifestent et nous raconter leurs expériences cela pourra nous aider à nous armer de la patience.

S'il te pleut KWELI parle-nous de ce que tu as vécu, s'il vrai que moins de gens passent par là alors pourquoi de longs délais ? qu'est-ce qui cloche réellement à Nairobi ?

Alors bougons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rolin's

Je sais une chose et pertinemment c'est que le bureau de Nairobi couvre toutes sortes des demandes de 18 pays de la région. Je sais aussi que les conseillers en immigration du bureau de Nairobi ont traité 6418 dossiers de demande résidence permanente en 2008 pour des demandeurs de 14 pays différents de la région.

En voyant ces chiffres (que je vous le rappelle qu'ils sont exactes et sûres) peut on dire que ces gens là ne foutent rien du tout? Ou que quelque chose cloche à Nairobi?

A mon avis, on ne peut pas se lancer à des conclusions hâtives. Il faut bien regarder les choses et d'abord se donner le temps de traiter et de voir en clair.

Une chose est sûre aussi ce que les dossiers sont traités par ordre d'arrivé ce qui veut dire le premier venu est le premier servi d'abord ; après ça dépendra des informations que le demandeurs donneront.

Je vous informe aussi que le bureau de Nairobi est le seul qui couvre le maximum des pays ( 18 pays). Aucun autre bureau des visas du Canada ne couvre autant des pays.

Vous vous demandez peut être que ce Monsieur qui vous donne autant d'information travaille dans le bureau en question. Alors ma réponse est NON, je ne suis qu'un simple demandeur de résidence permanente au Canada et à travers la catégorie d'immigration économique des travailleurs qualifiés du Québec.

Voilà mais n'oublions pas que l'échange d'information est primordiale et même très importante car elle nous permettrais de voir comment évoluent les traitements de nos dossiers. Et c'est pour ça que j'avais lancer ce fil dans le forum de ce joli et remarquable site qu'est Immigrer.com.

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec vous

"l'échange d'information est primordiale" ^^ pour moi ce site est une mine d'or avec des gens sympas qui partagent...

C'est maintenant que j'en apprends plus sur le bureau de Nairobi. Je suppose que cela ne doit pas être de tout repos pour les employés qui bossent dans ce bureau :) en tout cas, il faudra prendre notre mal en patience :(. Et j'espère qu'un jour le Canada trouvera une solution pour soulager un peu le bureau de Nairobi histoire que le traitement des dossiers se fassent plus vite car attendre + de quatre ans, c'est un peu long je trouve.

bon courage à ceux qui attendent, je croise les doigts pour vous...et continuons à alimenter ce fil.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde,

Enfait, il faut patiente c vrai qu ca prend du temp pour le bureau de Nairobi.

mais garder l espoir tjrs et continuer a etre tres courageux ..

merci encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jey-Jey d'avoir ouvert ce fil. Les demandeurs de RP à Nairobi avaient vraiment besoin de cela.

Mes stats:

DCS: 08/04/2008

AR : 19/06/2008

CSQ: 13/11/2008 (sans Interview)

Dossier Fdéral: 01/07/2009

AR: ??

IVM: ??

VM: ??

Brune: ??

Bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement