Aller au contenu

Les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi, exprimez


Messages recommandés

Salut,

J'avais marqué dans le précédent post que le bureau de Nairobi avait traité 6418 dossiers en 2008. J'avais fais une erreur pas si grave. Je devais dire que le BVC de Nairobi avait accordé 6418 demande de résidence permanente (donc 6418 visas apostés ou meme plus car il y a dès fois des demandes qui regroupe toute une famille). Sans oublier le nombre des dossier refusés. voilà tout.

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la précision

svp, je suis couple comme toi peut tu me donner de precision si tu as deja eu ton csq et avec entrevu ou sans entrevue? et ton stat combeind e mois tu as eu le csq si tu as deja eu

merci frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oohhh slt OmZo, desoler j ai pas vue avant te state , donc je v1 de voir merci mais dit le mois

tu me donne quoi comme information pour que mon dossier soit fort et avoir le csq sans entrevue?? et ta femme et toi ki etai requerant principal?? et pour avoir le csq sans entrevue ca prend combien de point ???

merci

Modifié par marques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marques,

1- Requérant principal : ma femme

2- Je te conseille de :

a- bien remplir les formulaires

b- fournis tous les documents requis

c- s'assurer que toutes les dates (obtention des diplômes, attestations de travail, lieu de résidence..) se concordent bien.

d- dire rien que la vérité

e- s'armer de PATIENCE et ne pas trop penser à ça car le temps (assez long déjà) risque de se rallonger encore plus.

Je me rappelle pas du nombre des points qu'il faut pour avoir le CSQ sans entretiens. Par contre un ami qui est à Montréal actuellement m'avait donné la grille des points je pourrais te la communiquer si tu veux.

Comme tu peux remarquer on a mis environ 7 mois pour obtenir le CSQ, on a attendu 8 mois avant de déposer le dossier fédéral. Depuis on a eu une fille qu'on a ajouté au dossier et on attend son CSQ.

Bonne chance et surtout PATIENCE PATIENCE PATIENCE .... (Comme me disais l'ami dont j'ai évoqué plus haut)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Marques,

1- Requérant principal : ma femme

2- Je te conseille de :

a- bien remplir les formulaires

b- fournis tous les documents requis

c- s'assurer que toutes les dates (obtention des diplômes, attestations de travail, lieu de résidence..) se concordent bien.

d- dire rien que la vérité

e- s'armer de PATIENCE et ne pas trop penser à ça car le temps (assez long déjà) risque de se rallonger encore plus.

Je me rappelle pas du nombre des points qu'il faut pour avoir le CSQ sans entretiens. Par contre un ami qui est à Montréal actuellement m'avait donné la grille des points je pourrais te la communiquer si tu veux.

Comme tu peux remarquer on a mis environ 7 mois pour obtenir le CSQ, on a attendu 8 mois avant de déposer le dossier fédéral. Depuis on a eu une fille qu'on a ajouté au dossier et on attend son CSQ.

Bonne chance et surtout PATIENCE PATIENCE PATIENCE .... (Comme me disais l'ami dont j'ai évoqué plus haut)

@+

oh je te remerci infiniment frere, enfaite je sui ds le mem cas alors parceque ma femme a plus d experience que moi donc et je compte faire elle comme requeant principal, mais dit elle a combien d experience ta femme?et c quoi son domaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est informaticienne elle a 5 ans d'expérience et je suis Télécom/Informaticien j'ai 6 ans d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous

"l'échange d'information est primordiale" ^^ pour moi ce site est une mine d'or avec des gens sympas qui partagent...

C'est maintenant que j'en apprends plus sur le bureau de Nairobi. Je suppose que cela ne doit pas être de tout repos pour les employés qui bossent dans ce bureau :) en tout cas, il faudra prendre notre mal en patience :( . Et j'espère qu'un jour le Canada trouvera une solution pour soulager un peu le bureau de Nairobi histoire que le traitement des dossiers se fassent plus vite car attendre + de quatre ans, c'est un peu long je trouve.

bon courage à ceux qui attendent, je croise les doigts pour vous...et continuons à alimenter ce fil.... :)

Bonjour tout le monde.

Je confirme, pour les Mauricien il faut attrendre entre 6 a 7 mois apres VM pour avoir le Visa , mois je suis au 5eme mois apres VM et j'attend tjrs , j'ai un amis qui a fait VM en Fevrier 2009 et il a recu Visa en Aout 2009.

Le bureau de Nairobi est saturer il faut juste patienter.

Bientot il y aura la lumiere au bout du tunnel.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Abdel,

Peux-tu nous dire combien de temps les mauriciens attendent les IVM?

Merci

Modifié par OmZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères,

je suis très content que ce fil ait repris vie bientôt les autres frères passant par Nairobi pourront nous réjoindre si nous continuons à nous soutenir mutuellement dans la recherche des informations.

merci Jay Jay pour les infos, je sais maintenant que nous sommes dans un même bateau, et comment expliquer que Nairobe puisse couvrir assez de pays pendant que les autres Haut Commissariat n'en couvre que 10 comme celui de PRETORIA ? pourquoi ne peuvent-ils pas penser à décharger Nairobi comme ils l'ont fait avec Abidjan en créant yaoundé qui n'est qu'une ambassade quelques années avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Marques,

1- Requérant principal : ma femme

2- Je te conseille de :

a- bien remplir les formulaires

b- fournis tous les documents requis

c- s'assurer que toutes les dates (obtention des diplômes, attestations de travail, lieu de résidence..) se concordent bien.

d- dire rien que la vérité

e- s'armer de PATIENCE et ne pas trop penser à ça car le temps (assez long déjà) risque de se rallonger encore plus.

Je me rappelle pas du nombre des points qu'il faut pour avoir le CSQ sans entretiens. Par contre un ami qui est à Montréal actuellement m'avait donné la grille des points je pourrais te la communiquer si tu veux.

Comme tu peux remarquer on a mis environ 7 mois pour obtenir le CSQ, on a attendu 8 mois avant de déposer le dossier fédéral. Depuis on a eu une fille qu'on a ajouté au dossier et on attend son CSQ.

Bonne chance et surtout PATIENCE PATIENCE PATIENCE .... (Comme me disais l'ami dont j'ai évoqué plus haut)

@+

Omzo,

Il faut parfois en parler pour en sortir en voyant tes stat je me demandais pourquoi avais-tu pris du temps pour envoyer ton fédéral connaissant les manoeuvres de Nairobi, maintenant je comprends que c'est à cause du bébé néanmoins félécitations pour tes stats, le début a été un peu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Abdel,

Peux-tu nous dire combien de temps les mauriciens attendent les IVM?

Merci

Bonjour,

En moneyenne 4 a 5 mois apres le depot federal on recois IVM et une lettre pour envoyer les passort, c-a-d les Mauricien n'attend jamais la brune , pour mon cas sa fais 5mois que j'ai envoyer mon passport et VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes frères,

je suis très content que ce fil ait repris vie bientôt les autres frères passant par Nairobi pourront nous réjoindre si nous continuons à nous soutenir mutuellement dans la recherche des informations.

merci Jay Jay pour les infos, je sais maintenant que nous sommes dans un même bateau, et comment expliquer que Nairobe puisse couvrir assez de pays pendant que les autres Haut Commissariat n'en couvre que 10 comme celui de PRETORIA ? pourquoi ne peuvent-ils pas penser à décharger Nairobi comme ils l'ont fait avec Abidjan en créant yaoundé qui n'est qu'une ambassade quelques années avant ?

slut les amis,

juste pour rappeler à mon frère Rollins que (à ma connaissance) le Haut Commissariat du Canada à Yaoundé ne traite pas les dossiers de Résidence Permanente. Nous devons encore envoyer nos dossiers à Abidjan après obtention du CSQ au BIQ de Paris. Comme quoi les délais sont encore longs pour nous autres.

le maître mot est "PATIENCE" <_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mimie pour la précision mais les délais à Abidjan sont encore tolérable que ceux de Nairobi, si je pouvais trouver un moyen de contourner ce haut commissariat pour passer par un autre où les délais sont raisonnable j'en serais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abdel,

Merci pour les stats des mauriciens. Il ne vous faut que 13 mois (7+5) pour boucler la procédure fédérale. C'est bien.

@ROLLIN'S

Je sais pas vraiment pourquoi j'ai mis autant de temps à envoyer le dossier fédéral. Au début j'attendais un cassier judiciaire mais après j'étais pris par d'autres choses aussi important. C'était pas à cause de la naissance de ma fille.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir encore une fois à tous les frères et surs,

Les entrevues de sélection se passent nécessairement à Nairobi pour tous les pays dépendant de ce haut commissariat ou elles peuvent aussi avoir lieu dans une ambassade d'un pays si celui-ci a beaucoup des candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--quoteo(post=954549:date=5-07-2009 à 13:25:name=jay-jay)--><div class='quotetop'>Citation (jay-jay @ 5-07-2009 à 13:25) <a href="index.php?act=findpost&pid=954549"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez le bureau d'immigration du canada a Nairobi traite les dossiers des pays de l'ocien indien et qlq pays en afrique au total c'est envirant 10 pays, je suis de l'ile maurice , voici mes stats:

15/10/2005 envois dossier DSC a Paris

08/09/2008 obtention CSQ A Maurice

21/10/2008 depot dossier Federal a Nairobi

12/02/2009 debut traitement federal

21/03/2009 VM

15/04/2009 Envois des passports

Still now waiting good news

J'espere que mes stats vous aides

J'ai un membre de la famille qu'il vient d'avoir son visa 15mois apres le depot federal.

Bon courage a tout le monde.

Salut

Je suis aussi de l'ile Maurice et cela fait plaisir d'avoir des nouvelles sur le traitement des dossiers au bureau d'immigration du canada a Nairobi.

Depot dossier federal: 8 Septembre 2009.

Pas d'accuse de reception encore. J'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore une fois à tous les frères et surs,

Les entrevues de sélection se passent nécessairement à Nairobi pour tous les pays dépendant de ce haut commissariat ou elles peuvent aussi avoir lieu dans une ambassade d'un pays si celui-ci a beaucoup des candidats ?

Bonsoir Rolin'S

Tous les dossiers dépendants du bureau Nairobi seront effectivement traité à Nairobi que ça soit une entrevue de sélection ou autre. Et il faut aussi savoir que les entrevues sont programmées d'avance quelque soit le nombre des personnes qui doivent passer une entrevue. Mais il y a une solution et cela je pense qu'elle ne permettra pas de faire avancer rapidement ton dossier. C'est le fait de changer de pays, ainsi ton dossier sera transféré au bureau de visas qui couvre le nouveau pays de résidence et ce transfert est vraiment long je pense car il y a toutes les procédures administratives que nous connaissons combiné avec la lenteur actuelle due au niveau de demande de résidence très élevé.

Voilà c'est mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore une fois à tous les frères et surs,

Les entrevues de sélection se passent nécessairement à Nairobi pour tous les pays dépendant de ce haut commissariat ou elles peuvent aussi avoir lieu dans une ambassade d'un pays si celui-ci a beaucoup des candidats ?

Bonsoir Rolin'S

Tous les dossiers dépendants du bureau Nairobi seront effectivement traité à Nairobi que ça soit une entrevue de sélection ou autre. Et il faut aussi savoir que les entrevues sont programmées d'avance quelque soit le nombre des personnes qui doivent passer une entrevue. Mais il y a une solution et cela je pense qu'elle ne permettra pas de faire avancer rapidement ton dossier. C'est le fait de changer de pays, ainsi ton dossier sera transféré au bureau de visas qui couvre le nouveau pays de résidence et ce transfert est vraiment long je pense car il y a toutes les procédures administratives que nous connaissons combiné avec la lenteur actuelle due au niveau de demande de résidence très élevé.

Voilà c'est mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore une fois à tous les frères et surs,

Les entrevues de sélection se passent nécessairement à Nairobi pour tous les pays dépendant de ce haut commissariat ou elles peuvent aussi avoir lieu dans une ambassade d'un pays si celui-ci a beaucoup des candidats ?

Bonsoir Rolin'S

Tous les dossiers dépendants du bureau Nairobi seront effectivement traité à Nairobi que ça soit une entrevue de sélection ou autre. Et il faut aussi savoir que les entrevues sont programmées d'avance quelque soit le nombre des personnes qui doivent passer une entrevue. Mais il y a une solution et cela je pense qu'elle ne permettra pas de faire avancer rapidement ton dossier. C'est le fait de changer de pays, ainsi ton dossier sera transféré au bureau de visas qui couvre le nouveau pays de résidence et ce transfert est vraiment long je pense car il y a toutes les procédures administratives que nous connaissons combiné avec la lenteur actuelle due au niveau de demande de résidence très élevé.

Voilà c'est mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement