Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour -)

J'ai une quelques question SVP qui restent ambigues :

1. J'arriverai à Montréal à 18h35, avec 2h de papresse aux douanes, donc, je serai à 20h30 où 21h cela dépend, je vais réserver une chambre auprès d'une auberge où hôtel...ma question combien me côutera un taxi...l'auberge / hôtel m' ont confirmé que cela tournera aux envirron de 35 $ ca mais ma question il existe une majoration nuit à partir de 18h....par exemple 1$ par kilométrage ?

2. Où se trouve la gare à Montréal où il y a toutes les destinations hors montréal par exemple " Québec ville, Rimouski, Appalaches" ?

3. Existe t ils des Car ? combien ça coûte vers les 3 destinations : Québec ville, Rimouski, Vancouver" ? ( cette question est pour mes 3 amis chacun à sa destination !)

Je vous remercie d'avance.

Modifié par hadi2727
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

déja tu veux dépenser tes 6500 $ can !!??,,a ce rythme tu ne vas pas les économiser très longtemps

lol le loup dans la prairie ,,bsahtek ,,prends soin de toi cher ami ,,et n'oublie pas la mustang Shelby ;)

merci pour tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

déja tu veux dépenser tes 6500 $ can !!??,,a ce rythme tu ne vas pas les économiser très longtemps

Non, je ne vais dépenser ma fortune rassures toi cousin !

lol le loup dans la prairie ,,bsahtek ,,prends soin de toi cher ami ,,et n'oublie pas la mustang Shelby ;)

merci pour tout

Pardon :blink:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

oups je t'ai confondu avec un autre cousin a qui j'ai gardé bien au chaud une Shelby comme il les aime

merci encore et bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les tarifs et les horaires du train (gares près de l'aéroport et à la station de métro Bonaventure):

http://www.viarail.ca/fr

Pour les autobus (terminus à la station de métro Berri-UQAM):

http://www.orleansexpress.com/

http://www.greyhound.ca/home/Default.aspx

PS pour Vancouver oubliez ça, vous en avez pour plusieurs jours et avec la nourriture, ça vous coûtera probablement plus cher que l'avion.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

oups je t'ai confondu avec un autre cousin a qui j'ai gardé bien au chaud une Shelby comme il les aime

merci encore et bonne chance

de rien car j'ai rien pigé là...au fait c'est qoui un Mustang ? :blink:

Posté(e)

salut

pour répondre a tes questions, sache que les taxi charge un tarif particulier pour quitter, ou aller à l'aéroport. (à partir ou pour aller sur l'ile de montréal) Il t'en coutera environ 35$ de l'aérogare pour te rendre sur l'ile ou tu aura acces au station de métro. demande lui de te laisser à la station la plus proche et dirige toi vers la station berri-uqam. Il y a des plans du metro dans chaque station , tu t'y retrouveras facilement. Les sites que t'a donner "bencoudonc" sont tres bon, consulte les. les tarifs pour le metro est peu cher. De berri tu as aussi acces a une gare d'autobus voyageur pour les longs trajets ou tes copains pourront trouver un bus pour chacune de leur destination. Je dirais entre 30 et 50$ l'aller,tout dépend de ou tu va. pour la chambre d'hotel tu ne trouveras pas grand chose en bas de 100$ la nuit, a moin d'aller dans les régions ou tu peux trouver des trucs moin dispendieux. Les métro termine l'heure dernier trajet vers minuit, une heures du matin ... voila, bonne chance! :)

• Habitués
Posté(e)

Pour les tarifs et les horaires du train (gares près de l'aéroport et à la station de métro Bonaventure):

http://www.viarail.ca/fr

Pour les autobus (terminus à la station de métro Berri-UQAM):

http://www.orleansexpress.com/

http://www.greyhound.ca/home/Default.aspx

PS pour Vancouver oubliez ça, vous en avez pour plusieurs jours et avec la nourriture, ça vous coûtera probablement plus cher que l'avion.

Merci beacoup Bencoudonc très sympa pour les liens...je vais étudier cela c'est gentil, je transmettrai l'info à mon ami qui part à Vancouver .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

pour répondre a tes questions, sache que les taxi charge un tarif particulier pour quitter, ou aller à l'aéroport. (à partir ou pour aller sur l'ile de montréal) Il t'en coutera environ 35$ de l'aérogare pour te rendre sur l'ile ou tu aura acces au station de métro. demande lui de te laisser à la station la plus proche et dirige toi vers la station berri-uqam. Il y a des plans du metro dans chaque station , tu t'y retrouveras facilement. Les sites que t'a donner "bencoudonc" sont tres bon, consulte les. les tarifs pour le metro est peu cher. De berri tu as aussi acces a une gare d'autobus voyageur pour les longs trajets ou tes copains pourront trouver un bus pour chacune de leur destination. Je dirais entre 30 et 50$ l'aller,tout dépend de ou tu va. pour la chambre d'hotel tu ne trouveras pas grand chose en bas de 100$ la nuit, a moin d'aller dans les régions ou tu peux trouver des trucs moin dispendieux. Les métro termine l'heure dernier trajet vers minuit, une heures du matin ... voila, bonne chance! :)

En fait, je pars à une auberge située à cette adrèsse :

4136 Henri Julien

H2W 2k3.P.Q

Montréal -

sur leur site :

Depuis l'aéroport, vous avez plusieurs options :

- Si vous avez beaucoup de bagages, pas de temps à perdre et un peu d'argent, prenez le taxi (35$ CAD). A deux personnes ou plus ça vaut la peine.

Depuis la gare centrale, la station de bus et en métro Si vous arrivez à Montréal en Bus ou en Train : de la station centrale des bus Berri Uqam ou de la gare Windsor, prenez la ligne orange du Métro direction Henri-Bourassa et descendez à la station Mont-Royal. De là, vous avez 5 minutes de marche. En sortant de la bouche de métro tourner à gauche sur l'avenue Mont-Royal puis troisième à gauche, ce sera la rue Henri Julien !

bah à vrai dire c'est une casse tête, je prenderai un taxi avec ma valise, je ne veux pas me ruiner la tête dans des scénarios

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Merci beacoup Bencoudonc très sympa pour les liens...je vais étudier cela c'est gentil, je transmettrai l'info à mon ami qui part à Vancouver .

Ton ami qui va à Vancouver devrait prendre un avion qui va à Vancouver et ne pas débarquer à Montréal puisqu'il y a près de 4000 km entre les deux.

• Habitués
Posté(e)

Ton ami qui va à Vancouver devrait prendre un avion qui va à Vancouver et ne pas débarquer à Montréal puisqu'il y a près de 4000 km entre les deux.

Merci Azarielle pour l'information, en effet, mon ami veut passer un séjour à Montréal avant de partir.donc le mieux ce qu'il parte par avion de trudeau vers Vancouver.

• Habitués
Posté(e)
salut

Salut,

si je prends le taxi et que ça me coûte 35 $ pourquoi lui demander de me laisser à une station de métro plutôt que de me laisser à l'adresse où je souhaite aller vu que le prix est le même? :blink:

• Habitués
Posté(e)

salut

Salut,

si je prends le taxi et que ça me coûte 35 $ pourquoi lui demander de me laisser à une station de métro plutôt que de me laisser à l'adresse où je souhaite aller vu que le prix est le même? :blink:

oui c'est une bonne question, d'où ma question initiale...existe t il une majoration au déla de 19h...par exemple si je prend un taxi vers l'auberge cela me coûtera 35 $ où plus ?

• Habitués
Posté(e)
salut

Salut,

oui c'est une bonne question, d'où ma question initiale...existe t il une majoration au déla de 19h...par exemple si je prend un taxi vers l'auberge cela me coûtera 35 $ où plus ?

Salut Hadi,

franchement je ne sais pas et j'espère que tu auras une réponse.

Si tu ne viens pas seul, tu peux couper la poire en 2 avec ton ami au sujet du taxi. Moi avec 2 grosses valises, je suis venue en hiver pour mon voyage exploratoire de 3 semaines et que je ne voulais pas passer mon temps au lavotomatic, j'ai pris le bus et ensuite le métro pour aller au centre de Montréal, moi une petite et faible femme :blush:

Posté(e)

bien la réponse est simple, quand j'ai écrie je ne savais ou tu allais loger !!! ca aurais pus etre n'importe ou au québec quoi, tu as dit chercher un endroit ou loger donc ... alors paie quelque dollar de plus et fait toi laisser a ton auberge ... et le prix que j'ai dit est approximatif, ca dependera toujours du kilometrage ....

Et je ne pense pas qu'il y est un surplus de tarif dépassé 19h ...

• Habitués
Posté(e)

Salut Hadi,

Si tu ne viens pas seul, tu peux couper la poire en 2 avec ton ami au sujet du taxi. Moi avec 2 grosses valises, je suis venue en hiver pour mon voyage exploratoire de 3 semaines et que je ne voulais pas passer mon temps au lavotomatic, j'ai pris le bus et ensuite le métro pour aller au centre de Montréal, moi une petite et faible femme :blush:

Non, j'arrive solo"... mes amis arrivent après Ramadan...seul au monde avec ma valise et un sac à la main où y a mes papiers.

ça me coûte combien le métro de Trudeau vers l'auberge où centre ville moins de 35 $ parfois ce n'est pas le fric qui compte c'est d'avoir l'ésprit tranquille ...je ne suis pas fan de surprsie sur prise

• Habitués
Posté(e)

Et je ne pense pas qu'il y est un surplus de tarif dépassé 19h ...

Merci pour ta réponse.. ce n'est pas question d'argent ...j'ai déja 6200 $ dans ma poche....ce n'est pas 35 $ où 50 qui me dérange c'est juste avoir un moyen de transport tranquille pour un nouvel arrivant ! je ne veux pas faire double transport taxi, Bus, Métro etc....avec ma valise, stress( 7h 45 de vol)

• Habitués
Posté(e)

Le tarif du taxi à partir de l'aéroport est maintenant de 38$. Avec le pourboire, calcule dans les 42$.

Posté(e)

Salut Hadi

Moi aussi je ferai pareil vaut mieux payer meme plus que 35 dollars apres 8h de vol casa-montreal et 2 grandes valises et une petite a main que de trainer dans les metros et apres faudrait prendre un taxi de la station de metro jusqu a la ville de destination.

donc c un petit investissement pour du confort et c plus logique.

bon courage a tte

• Habitués
Posté(e)

Salut Hadi,

Non, j'arrive solo"... mes amis arrivent après Ramadan...seul au monde avec ma valise et un sac à la main où y a mes papiers.

ça me coûte combien le métro de Trudeau vers l'auberge où centre ville moins de 35 $ parfois ce n'est pas le fric qui compte c'est d'avoir l'ésprit tranquille ...je ne suis pas fan de surprsie sur prise

De toute façon, le Ramadhan est proche et il va vite passer, j'espère que tu ne seras pas seul à ce moment là.

Ça coûte environ 12$ le trajet en bus jusqu'à Montréal et un ou deux $ le ticket de métro, c'est quasiment moitié moins que le taxi. Mais c'est à toi de voir. Et c'est vrai tu arrives en soirée alors mieux vaut peut être prendre une taxi car c'est plus reposant.

Pour ma part, c'était pour voir de près la vie canadienne au plus près et j'en suis pas déçue, la chauffeuse de bus n'a pas arrêter de jurer contre les voitures, c'était pittoresque.

Et à mon retour j'ai pris le taxi avec un contact marocain.