Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

Invité znowx

Salut,

ça y est je reviens de Paris où j'ai pu récupérer mon Visa jeudi. Donc c'est une chose de faite.

Moi aussi ça m'aiderait bien de vendre mes meubles mais après je me dis un geste pour les gens les plus démunis ça ne peut que faire du bien ;)

Les impôts si tu paies, je te conseille d'aller les voir mais comme je suis au chômage, je ne vais juste que les informer que je pars à l'Etranger et pour la retraite, je ne m'en suis pas du tout souciée, car il y a des accords entre la France et le Québec.

Je suis content pour toi Bouclette! Tu as réussi! Tu dois etre soulagée et je suis sûr que tu n'a jamais regardé ton passeport de la manière dont le fais ces jours-ci... Belle victoire! Tiens moi au courant pour la suite de tes aventures. xxx

znowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça y est je reviens de Paris où j'ai pu récupérer mon Visa jeudi. Donc c'est une chose de faite.

Moi aussi ça m'aiderait bien de vendre mes meubles mais après je me dis un geste pour les gens les plus démunis ça ne peut que faire du bien ;)

Les impôts si tu paies, je te conseille d'aller les voir mais comme je suis au chômage, je ne vais juste que les informer que je pars à l'Etranger et pour la retraite, je ne m'en suis pas du tout souciée, car il y a des accords entre la France et le Québec.

Je suis content pour toi Bouclette! Tu as réussi! Tu dois etre soulagée et je suis sûr que tu n'a jamais regardé ton passeport de la manière dont le fais ces jours-ci... Belle victoire! Tiens moi au courant pour la suite de tes aventures. xxx

znowx

Salut,

oui je suis fière et je ne réalise toujours pas. Je suis bien contente que cette étape soit terminée, par contre la prise de tête commence dès lundi car je voudrais libérer plus tôt mon appart et mon proprio va vouloir tout faire pour que je respecte les 3 mois de préavis.

Si je pars avant juillet le billet aller simple vaut moins de 200 , après en juillet presque 500 et sans parler des jobs qui seront pris par les étudiants.

C'est vraiment dommage que l'Ambassade aie trop tarder pour la Brune.

Je dois aussi trier une montagne d'affaire et cela va être triste de séparer de certains docs que j'avais mis de côté dans l'éventualité de continuer des études.

Je croise les doigts pour que tu sois soulagé très rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça y est je reviens de Paris où j'ai pu récupérer mon Visa jeudi. Donc c'est une chose de faite.

Moi aussi ça m'aiderait bien de vendre mes meubles mais après je me dis un geste pour les gens les plus démunis ça ne peut que faire du bien wink.gif

Les impôts si tu paies, je te conseille d'aller les voir mais comme je suis au chômage, je ne vais juste que les informer que je pars à l'Etranger et pour la retraite, je ne m'en suis pas du tout souciée, car il y a des accords entre la France et le Québec.

Felicitations Bouclette!!

Je suis contente pour toi de savoir que la boucle est bouclee, lol.

Quand comptes tu partir de la France? Viens tu sur Montreal??

Bon voyage et bonne installation en esperant que les federaux de juin 2009 pourront se retrouver pour partager un pot un de ces jours a Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bouclette!!

Je suis contente pour toi de savoir que la boucle est bouclee, lol.

Quand comptes tu partir de la France? Viens tu sur Montreal??

Bon voyage et bonne installation en esperant que les federaux de juin 2009 pourront se retrouver pour partager un pot un de ces jours a Montreal.

Salut Lumière Bleue,

Merci et oui enfin, c'est terminé de ce côté des procédure mais le plus dur est devant soi et tu en sais quelque chose.

Pour le moment, je ne sais pas encore, je dois régler des choses et je suis en plein tri, cela me fend le cur de devoir me séparer de certaines choses qui ont beaucoup compté pour moi. C'est la vie, la page doit être tournée.

Je vous tiens au courant, les attendeux de ce fil ;)

Avec grand plaisir pour le pot et j'espère sincèrement que notre amie Verline aie enfin sont IVM suivi rapidement de sa Brune comme ça on aura pas longtemps à attendre ce pot de l'amitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouclette et Foster pour vos reponses!

@ Bouclette

Felicitations pour la brune! Je viens de me rendre compte que tu as franchi cette etape, la plus delicate il me semble, mntnt c<est une question de tps... Comment comptes-tu ou comment as-tu envoy(er)é ton passeport par la poste de maniere securisée? Beau geste pour les meubles, moi je ne peux pas me permettre cela, je me contenterai de donner des vêtements, les meubles je dois les vendre. Concernant impôts et assurance et retraite as-tu des infos?

@ Foster

Je termine mon PhD en biologie, avec soutenance prévue début juillet... Peut-etre que nous aurons des tuyaux à s'échanger du point de vue professionnel. Bonnes dernières démarches à la famille royale, ça commence à sentir la neige!

znowx

salut tout le monde,

Znowx je suis ok sur ta proposittion a savoir échanger des canax infos. On peut échanger par MP

Et également je demande aux autres de m aider à trouver des trucs pour ma demande de bourse pret et autres sources financières pour faire mobn PHD à Monréal ( Mcgill; Uqam; sherbrooke...Rimouski..)

merci

je compte débarquer avant mi juillet si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les amis fédéraux de juin

félicitation à tous ceux qui ont obtenue leurs visas et surtout beaucoup de courage à ceux qui sont toujours en attente surtout à toi verline sois forte c'est pour bientôt la fin de l'attente

Moi, je suis en plein préparatifs car le grand saut est prévu pour la dernière semaine d'avril avec femme et enfants

comprenez donc que ce n'est pas du tout facile

Plus la date approche plus le stress augmente avec toutes sortes de pincement au coeur

ah la famille,les amis....qu est ce qu'ils vont me manquer!!!

Mais pas question de s'attarder là déçu le choix est fait et rien ne peux le changer

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Motiamo pour ton visa, bons preparatifs et bonne installation.

C'est sur que ce n'est pas facile de laisser ses proches mais la vie est ainsi faite. J'espere que tout va bien se passer pour vous au Quebec comme c'est le cas pour moi. Jusque la je m'y plais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx

en speed je suis au boulot...

ebrune pour moi aujourd'hui. yeeesssay! (truc bizarre: date expiration du visa non complète...)

Je fais partir le passeport lundi en recommandé + AR

ça sent l'ostie de neige!!!!!

znowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle a toi znowx, ca a mis le temps que ca devait mettre mais finalement la boucle est bouclee.

Bonne preparation et c'est pour quand le depart? Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle a toi znowx, ca a mis le temps que ca devait mettre mais finalement la boucle est bouclee.

Bonne preparation et c'est pour quand le depart? Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous les amis fédéraux de juin

félicitation à tous ceux qui ont obtenue leurs visas et surtout beaucoup de courage à ceux qui sont toujours en attente surtout à toi verline sois forte c'est pour bientôt la fin de l'attente

Moi, je suis en plein préparatifs car le grand saut est prévu pour la dernière semaine d'avril avec femme et enfants

comprenez donc que ce n'est pas du tout facile

Plus la date approche plus le stress augmente avec toutes sortes de pincement au coeur

ah la famille,les amis....qu est ce qu'ils vont me manquer!!!

Mais pas question de s'attarder là déçu le choix est fait et rien ne peux le changer

Biz à tous

Merçi pour tes encouragements.

mais c'est difficile, car l'ambassade du canada a Rome s'est endormis sur nos dossiers.

rien ne bouge plus de ce coté.

je suis desesperée. c'est vraiment difficile de mon coté.

felicitation à ceux qui avancent dans la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bon Courage Motiamo, je sais que ce n'est pas facile de partir, moi même rien que d'y penser et je deviens une véritable fontaine. Cela me rend triste par rapport à la famille que je vais devoir quitter, oui il y a le téléphone même la web cam mais ce n'est pas pareil.

Je te souhaite ainsi qu'à ta femme et à tes enfants que vous puissiez partir dans de bonnes conditions et bien vus installez dans votre nouveau pays et plus tard recevoir vos proches dans votre nouveau chez vous ;)

Znwox, hip hip hip hourra! Félicitations pour la Brune! On dirait bien que la neige a bien voulu de toi! Cet été tu n'oublies pas avec les amis de fil on va boire un pot ;)

Verline, je suis de tout cur avec toi. J'espère sincèrement que les dossiers des gens qui ont déposé en Italie vont se débloquer. Je t'encourage vivement à leur écrire une lettre pour leur demander où en est ton dossier. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Bouclette.

je leur ai envoyé un email, et j'attends la reponse.

c'est vraiment difficile.

Et je te conseille aussi d'envoyer des lettres, ça donne souvent plus de poids à ta demande ;)

Oui, je m'en rends compte mais ne perds pas espoir. On est là derrière toi, même si c'est peu.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx

Merci à vous lumiere, Jem22, Verline, et Bouclette! Courage à toi Verline, je suis sûr que ca va se débloquer, ils ont du prendre du retard et ca va se régulariser prochainement!

Je ne sais pas encore qd je pars, je dois soutenir ma these avant et je n'ai pas encore la date de soutenance. D'ailleurs je pensais peut-être venir faire un tour cet été pour 3 semaines avant de venir m'installer définitivement en septembre. Savez-vous si je peux faire ca? Car qd je vais venir en été ma RP va se mettre en route et je ne pourrais surement plus toucher mon chômage et je ne serais peut-être plus assuré par la France. Si vous avez des infos dessus ou si vous connaissez qqun à qui s'est arrivé...

Oui Bouclette, on a fait notre parcours côte à côte, la moindre des choses serait de boucler la boucle ensemble ;-)

J'envoie mon passeport lundi pour le visa par la poste, ça me fait un peu peur....

Bon week-end à tous!

znowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Znowx,

je croise les doigts pour ta soutenance et j'espère que tu auras bientôt une date pour celle-ci.

Il me semble, mais je pense que tu devrais ouvrir un sujet sur une autre partie du forum, que tu peux partir sans valider ta RP mais cela reste au bon vouloir de l'agent d'immigration à ton arrivée à l'aéroport. Si l'agent ne te la valide pas, donc, pas de problème pour revenir sinon, si l'agent la valide quand même soit ta carte arrive chez des amis à toi et ils ta la renvoient en France, soit tu n'as personne et là tu demandes un titre du genre laisser passer (j'ai oublié le nom, peut-être titre de voyage?, sorry) pour revenir au Québec. Ce laisser passer soit tu vas le chercher directement à l'Ambassade, on te le délivre le jour même, soit tu peux le demande par courrier et là il faut attendre 2 semaines. Il y en a un a entrée unique et un autre à entrées multiples.

En ce qui concerne ton allocation chômage, à mon avis tu la touches encore si tu ne t'es pas installé là bas, donc, si tu pars cet été pour 3 semaines, et que tu reviens par la suite, tu y a droits ;)

J'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu auras vite en main ton visa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx

En ce qui concerne ton allocation chômage, à mon avis tu la touches encore si tu ne t'es pas installé là bas, donc, si tu pars cet été pour 3 semaines, et que tu reviens par la suite, tu y a droits ;)

Qu'entends-tu par "s'installer"? qu'est-ce qui fait fois comme déclaration ou comme acte sur le sol canadien qui prouve que je m'installe et donc que je perde mes droits francais liés aux assurances et au chomage?

znowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne ton allocation chômage, à mon avis tu la touches encore si tu ne t'es pas installé là bas, donc, si tu pars cet été pour 3 semaines, et que tu reviens par la suite, tu y a droits ;)

Qu'entends-tu par "s'installer"? qu'est-ce qui fait fois comme déclaration ou comme acte sur le sol canadien qui prouve que je m'installe et donc que je perde mes droits francais liés aux assurances et au chomage?

znowx

Salut Znowx,

j'ai un peu lu les messages de ton sujet dans l'autre sous-forum.

Alors ce que je veux dire c'est que si tu pars valider ta RP et ne reste que 3 semaines, il n'y a aucun problème pour que tu continues de toucher tes Assedics puisque tu continueras encore de vivre en France.

Ce qui fait foi c'est ta déclaration: quand tu quitteras le territoire français pour aller au Québec, c'est toi qui va aller ou téléphoner aux différents organismes pour leur déclarer ton intention de quitter le territoire français pour t'installer à l'Étranger. Et là, il me semble qu'un mois à 3 semaines avant c'est le moment idéal.

J'espère avoir été assez claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs finalement reçu ce matin datée du 19 avril 2010.

une question aux femmes qui ont passés la VM:

les femmes de moins de 30 ans doivent elle avoir un resultat du PAP TEST.

(parce que moi, j'ai jamais fais cet examen)

pouvez vous me conseiller aussi comment dois je me comporter avant de faire la VM?

Merçi.

PS: J'ai pas encore accouché

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement