Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Merci Tartan pour ta réponse et le lien.Donc on peut considérer qu'un produit transformé n'est pas nécessairement moins bon pour la santé ?!C'est ça qu'est un peu agaçant avec ce genre de sondage, c'est qu'en changeant des appelations ou en employant des termes techniques on jette la confusion dans l'esprit du lecteur. Citer
Laurent Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Merci Tartan pour ta réponse et le lien.Donc on peut considérer qu'un produit transformé n'est pas nécessairement moins bon pour la santé ?!C'est ça qu'est un peu agaçant avec ce genre de sondage, c'est qu'en changeant des appelations ou en employant des termes techniques on jette la confusion dans l'esprit du lecteur.En général les produits transformés contiennent beaucoup d'ingrédients peu recommandés pour la santé comme des conservateurs, renforcateurs de goût (glutamate), homogénéïsants, et autres cochonneries pour rendre le produit attrayant. Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Merci Tartan pour ta réponse et le lien.Donc on peut considérer qu'un produit transformé n'est pas nécessairement moins bon pour la santé ?!C'est ça qu'est un peu agaçant avec ce genre de sondage, c'est qu'en changeant des appelations ou en employant des termes techniques on jette la confusion dans l'esprit du lecteur.En général les produits transformés contiennent beaucoup d'ingrédients peu recommandés pour la santé comme des conservateurs, renforcateurs de goût (glutamate), homogénéïsants, et autres cochonneries pour rendre le produit attrayant.Tout ces produits sont autorisés içi et en Europe, a pres c'est a chacun de savoir si ils sont bon ou pas pour soit. En France on a une traditionde traiteur de charcuterie et là aussi ce sont des produits transformés a quand une bonne Andouille de Vire ou de Guémené aux Canada?sur les conservateur ma femme a remarqué que les pains en tranche içi se conservit une semaine de plus qu'en Angleterre ... Le glutamate de sodium appelé Ajinomoto fais parti depuis 100 ans de la nourriture asiatique n'aller pas chez le chinois, il s'en sert surement.... il a l'avantage de faire manger n'importe quoion pert le gout ni sucré ni salé ni amer ni meme acide mais le tout a la fois ce qui donne ce therme japonais Umami savoureux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Umamipour les homogeneisants tu doit parler des fromages (industrielle) d'içi qui ont tous la meme couleur?? Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Les Canadiens sont plus riches que les Américains, vivent plus longtemps que les Suédois, travaillent plus que les Allemands, ont plus d'amants que les Italiens, mangent mieux que les Français et ont plus de télés que les Japonais.http://www2.macleans.ca/2009/06/30/the-best-place-on-earth/were wealthier than the Americans, we live longer than the Swedes, were more industrious than the Germans, we have more lovers than the Italians, we eat better than the French and we have more TVs than the Japanese.Quel est le plus grand symbole canadien? (répondez avant d'aller voir la réponse)http://www.theglobeandmail.com/news/nation...1202928/#photosJe confirme les femmes Canadians aiment plus le sexe que les françaises Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Sarkos a juste citer une étude du magazine MacLeans, qui ose prétente que les canadiens mangeraient moins de produits transformés que les français, et là, il devient le diable, un satan, un dysfonctionnant, hum, le bûcher pendant que vous y êtes. Oui, oui, j'en appelle à l'évêque Cauchon !!!!! ...Et hop ! par la même occasion on pourra faire griller quelques merguez...non ! pardon, des chamallow...Zut ! non ici ce sont des guimauves .... Citer
Laurent Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Tout ces produits sont autorisés içi et en Europe, a pres c'est a chacun de savoir si ils sont bon ou pas pour soit. En France on a une traditionde traiteur de charcuterie et là aussi ce sont des produits transformés a quand une bonne Andouille de Vire ou de Guémené aux Canada?Parlant de charcuterie, bourrées aux sulfites, donc potentiellement cancérigène Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Tout ces produits sont autorisés içi et en Europe, a pres c'est a chacun de savoir si ils sont bon ou pas pour soit. En France on a une traditionde traiteur de charcuterie et là aussi ce sont des produits transformés a quand une bonne Andouille de Vire ou de Guémené aux Canada?Parlant de charcuterie, bourrées aux sulfites, donc potentiellement cancérigène On en trouve pas mal dans d'autres produits des sulfites pas que dans la charcuterie française.Pour info : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/...rg/sulphf.shtml Modifié 1 juillet 2009 par Invité Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 ...mangent mieux que les Français ? Tu as lu le texte? Ou fais comme un vrai Français: commenter avant de lire!And shockingly, we eat processed food less frequently than the French. Yeah right.Pauvres Français qui ne connaissent même pas les pogos, le velveeta pis le Baby Duck.Les Français sont passés du marché aux Hypermarchés en moins d'une génération alors que les Canadiens retournent au marché. Tu n'as qu'à voir l'orgie de fruits et légumes frais ici par rapport à tout le congelé en France.Normal!!!!!Ma copine est aller au marché du village l'autre jour, pour 40 euros elle a eu 2 artichots, 1 pamplemousse, 1 poulet, 1 melon, 1 radis blanc, une petite botte de carotte et de la menthe.......Résultat, fini le marché, vive le supermarcher allemand Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Tout ces produits sont autorisés içi et en Europe, a pres c'est a chacun de savoir si ils sont bon ou pas pour soit. En France on a une traditionde traiteur de charcuterie et là aussi ce sont des produits transformés a quand une bonne Andouille de Vire ou de Guémené aux Canada?Parlant de charcuterie, bourrées aux sulfites, donc potentiellement cancérigène si on devait faire la liste de tout les produits potentiellement cancérigenes ont ne mangerais plus grand choses??? Car pour ceux qui crois ne pas prendre du poids en buvant des boissons gaseuse sans sucre mais bourré d'aspartame le risque est aussi élevé.pour vivre vieux et heureux vivons d'amour et d'eau fraiche? Modifié 1 juillet 2009 par tartan Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Tout ces produits sont autorisés içi et en Europe, a pres c'est a chacun de savoir si ils sont bon ou pas pour soit. En France on a une traditionde traiteur de charcuterie et là aussi ce sont des produits transformés a quand une bonne Andouille de Vire ou de Guémené aux Canada?Parlant de charcuterie, bourrées aux sulfites, donc potentiellement cancérigène si on devait faire la liste de tout les produits potentiellement cancérigenes ont ne mangerais plus grand choses??? Car pour ceux qui crois ne pas prendre du poids en buvant des boissons gaseuse sans sucre mais bourré d'aspartame le risque est aussi élevé.pour vivre vieux et heureux vivons d'amour et d'eau fraiche?Et va savoir ce qu'il y a dans l'eau... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Les Français sont passés du marché aux Hypermarchés en moins d'une génération alors que les Canadiens retournent au marché. Tu n'as qu'à voir l'orgie de fruits et légumes frais ici par rapport à tout le congelé en France.Normal!!!!!Ma copine est aller au marché du village l'autre jour, pour 40 euros elle a eu 2 artichots, 1 pamplemousse, 1 poulet, 1 melon, 1 radis blanc, une petite botte de carotte et de la menthe.......Résultat, fini le marché, vive le supermarcher allemandEt encore, je t'assure que le reportage que j'ai vu avant hier dans Envoyé Spécial sur TV5, ne donne pas super envie de faire le marché !Et j'imagine que s'il y a des escrocs en France, il y en a aussi au Canada ... La malhonnêteté ce doit être comme la connerie, internationale ... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Les Français sont passés du marché aux Hypermarchés en moins d'une génération alors que les Canadiens retournent au marché. Tu n'as qu'à voir l'orgie de fruits et légumes frais ici par rapport à tout le congelé en France.Normal!!!!!Ma copine est aller au marché du village l'autre jour, pour 40 euros elle a eu 2 artichots, 1 pamplemousse, 1 poulet, 1 melon, 1 radis blanc, une petite botte de carotte et de la menthe.......Résultat, fini le marché, vive le supermarcher allemandEt encore, je t'assure que le reportage que j'ai vu avant hier dans Envoyé Spécial sur TV5, ne donne pas super envie de faire le marché !Et j'imagine que s'il y a des escrocs en France, il y en a aussi au Canada ... La malhonnêteté ce doit être comme la connerie, internationale ...La différence ici c'est qu'il faut magasiner ! C'est à dire passer son temps à checker les prix !!! Par exemple en ce moment au Marché Jean-Talon, le petit panier de fraises du Québec passe littéralement du simple au double en fonction des stands Donc il faut tout regarder partout, essayer de se rappeler où tu as vu quoi et à quel prix et après acheter, sinon, ton panier peut être de 20$... ou de 40 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Les Français sont passés du marché aux Hypermarchés en moins d'une génération alors que les Canadiens retournent au marché. Tu n'as qu'à voir l'orgie de fruits et légumes frais ici par rapport à tout le congelé en France.Normal!!!!!Ma copine est aller au marché du village l'autre jour, pour 40 euros elle a eu 2 artichots, 1 pamplemousse, 1 poulet, 1 melon, 1 radis blanc, une petite botte de carotte et de la menthe.......Résultat, fini le marché, vive le supermarcher allemandEt encore, je t'assure que le reportage que j'ai vu avant hier dans Envoyé Spécial sur TV5, ne donne pas super envie de faire le marché !Et j'imagine que s'il y a des escrocs en France, il y en a aussi au Canada ... La malhonnêteté ce doit être comme la connerie, internationale ...La différence ici c'est qu'il faut magasiner ! C'est à dire passer son temps à checker les prix !!! Par exemple en ce moment au Marché Jean-Talon, le petit panier de fraises du Québec passe littéralement du simple au double en fonction des stands Donc il faut tout regarder partout, essayer de se rappeler où tu as vu quoi et à quel prix et après acheter, sinon, ton panier peut être de 20$... ou de 40 hihi tiens ça me rappelle mon épicerie hebdomadaire Le pire c'est pour trouver des tomates qui goûtent la tomate.... Franchement la tomate grappe dure, calibrée parfaite et qui brille ça me démoralise... pas de goût pas de texture rien....Je passe toujours 3 tours de marché avt de trouver LA tomate, en générale pas régulière, toute biscornue et que je peux manger le midi même et que je ne suis pas obligée de faire mûrir 2 semaines....Je pense que le marché en France et au Québec ne sont absolument pas comparables, en France c'est hors de prix, alors faut pas s'étonner que tout le monde aille en supermarché.Par contre les légumes surgelés sont bien meilleurs que les frais pour les raisons de conditionnement détaillées précedemment, mais aussi parce que ya pas 57 mamies qui les ont tripotés...Ici le marché coûte bien moins cher que les légumes en supermarché....En France si tu adores les fruits et les légumes et que tu n'as pas de Grand Frais par chez toi, soit t'es malheureux, soit ton budget explose.Un luxe impensable quand on était en France : les framboises et les groseilles. Un petit plaisir du marché alors que si je repense à la dernière fois où j'ai mangé des groseilles ça devait être à 5 ans chez ma mamie...Pourquoi tlm plonge dans ce truc? Le principal c'est d'être bien chez soi non? Ce genre d'études j'ai l'impression que ça sert surtout à celui qui la fait, de quelque côté qu'il soit on dirait qu'il cherche des raisons pour le conforter dans ses choix. Quand t,es sûr de tes choix tu cherches pas ce genre de choses pour t'autocongratuler sur ta vie et te dire "ah bah oui c'est ,ieux ici". C'est comme quand on a la famille au téléphone et qui te soutient qu'il ne peut pas faire plus chaud qu'en France , que c,est pas possible tu peux pas avoir tant de tomates depuis le mois de mai, que t'as pas pu acheter tel truc à tel prix, et que t,as pas pu voir tel film parce qu'il ne sort que dans tant de semaines. Comme si ça les faisait ch**r qu'on soit heureux ici...Desfois c'est juste fatigant de se sentir obligé de se justifier alors qu'on n'a pas à le faire. Je sais pas comment je suis passée de la bouffe à la famille, j'ai dû faire une projection....Lilie qu'en a ras le bol de devoir culpabiliser d'être bien. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Le pire c'est pour trouver des tomates qui goûtent la tomate.... Franchement la tomate grappe dure, calibrée parfaite et qui brille ça me démoralise... pas de goût pas de texture rien....M'en parle pas, la semaine dernière on en a acheté sans faire trop gaffe... T'aurais dû voir la couche de cire dessus... dégueu Un luxe impensable quand on était en France : les framboises et les groseilles. Un petit plaisir du marché alors que si je repense à la dernière fois où j'ai mangé des groseilles ça devait être à 5 ans chez ma mamie...Les groseilles ça me manque trop !!! A tel point que je me suis précipitée pour en acheter une barquette en France à Noël Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 [quote name='Laurent' post='952722' date='1-07-2009 à pour vivre vieux et heureux vivons d'amour et d'eau fraiche?Et va savoir ce qu'il y a dans l'eau... Houla, on a commencé à me le dire, j'ai fermé les yeux et je me suis bouché le nez ....La composition de l'eau ici doit resté à jamais un grand mystère .... Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 [quote name='Laurent' post='952722' date='1-07-2009 à pour vivre vieux et heureux vivons d'amour et d'eau fraiche?Et va savoir ce qu'il y a dans l'eau... Houla, on a commencé à me le dire, j'ai fermé les yeux et je me suis bouché le nez ....La composition de l'eau ici doit resté à jamais un grand mystère ....A cette heure plutôt que de boire de l'eau, j'en vais aller m'occuper d'mon homme histoire de vivre centenaire Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Lilie qu'en a ras le bol de devoir culpabiliser d'être bien. T'inquiètes pas, on passe tous par là à un moment ou à un autre.Imagine nous qui sommes aux US avec tous les poncifs qui se racontent en France au sujet de ce pays et surtout de ses habitants.Pour la famille, on a trouvé la solution : Ils viennent chez nous en vacances et repartent tous métamorphosés ... Carpe diem et les autres on les em.... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 La composition de l'eau ici doit resté à jamais un grand mystère ....Chez Costco ils vendent des packs avec le filtre et un jeu de recharges pour filtrer l'eau dès la sortie du robinet.A cette heure plutôt que de boire de l'eau, j'en vais aller m'occuper d'mon homme histoire de vivre centenaireSi c'est pas mimi ... Moi, pareil, je vais me pieuter mais c'est parceque je suis de shift de matin ... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Lilie qu'en a ras le bol de devoir culpabiliser d'être bien. T'inquiètes pas, on passe tous par là à un moment ou à un autre.Imagine nous qui sommes aux US avec tous les poncifs qui se racontent en France au sujet de ce pays et surtout de ses habitants.Pour la famille, on a trouvé la solution : Ils viennent chez nous en vacances et repartent tous métamorphosés ... Carpe diem et les autres on les em.... Oh mais ils sont déjà venus chez nous... enfin quelques uns....bref un peu dans le creux de la vague en ce moment.... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) bref un peu dans le creux de la vague en ce moment.... T'en fais pas, ça va passer ! C'est vrai que ça doit mettre un coup au moral quand d'un côté la famille te manque et que de l'autre elle agit d'une manière "bizarre". Peut-être vous en veut-elle d'être partis et agit-elle de cette façon pour exorciser votre départ ou vous faire revenir.Allez ! Haut les coeurs ! Il fait beau, c'est l'été, l'amour est là, la vie est belle ... Modifié 2 juillet 2009 par Baker & Hattaway Citer
Messages recommandés