Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) De Très Bonnes Nouvelles Pour Les Maghrébins Finalement je suis heureux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposés un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Sélection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb Modifié 30 juin 2009 par medibm Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 De Très Bonnes NouvellesFinalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=87668 Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Désolé Veniziano mais je ne l'ai pas remarqué ce Sujet vu que le Titre ne faisait pas référence a cette Bonne Nouvelle .. Merci Quand Même !! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 De Très Bonnes Nouvelles Pour Les Maghrébins Finalement je suis heureux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposés un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Sélection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghrebUne très bonne nouvelle surtout que le délai pour le Maghréb est gonflé ! Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Ohh non c'est Un CAUCHEMAR on vient de m'apprendre que le site vient de se mettre à Jour pour remettre les anciens délais pour la Tunisie et l'Algérie !!Mais c'est Quoi ces mauvaises PLAISANTERIES a deux Balles !!Ils n'ont pas HONTE ????????J'ai vraiment la poisse Modifié 30 juin 2009 par medibm Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Ohh non c'est Un CAUCHEMAR on vient de m'apprendre que le site vient de se mettre à Jour pour remettre les anciens délais pour la Tunisie et le Maroc !!J'ai vraiment la poisse LOL, c'était un caméra caché.. Je t'avais expliqué que le service d'immigration du Canada n'excerce aucun racisme vis à vsi du pays du Maghréb pour la simple raison que délai du Maroc pour la CSQ est de 36 mois par rapport à l'Algérie et la Tunesie qui restent je crois 38 mois. Au niveau fédéral, le délai pour le Maroc est de 12 mois à 18 mois pour avoir le Visa, par contre, il suffit de voir le tableau des algériens c'est de 6 mois à 12 mois ... ça revient au même bain : 5 ans d'attente pour le Maghréb United ! je te donne mes Stats si ça te fait plaisir DCS 04-2004 CSQ 04-2007 ( 3 ans donc ). AF 07-2007VM : 02-2009Visa 05-2009 ( 5 ans..enfin le tunnel de la patience !) Modifié 30 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Moi je ne comprends pas un truc. Pourquoi c'est si long pour les maghrébins ? 5 ans tout de même c'est énorme ! On peut refaire sa vie en 5 ans. Surtout quand je compare à ceux qui font la demande de la France. Y'en a pour qui la démarche n'a pas pris plus de 10 mois ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Moi je ne comprends pas un truc. Pourquoi c'est si long pour les maghrébins ? 5 ans tout de même c'est énorme ! On peut refaire sa vie en 5 ans. Surtout quand je compare à ceux qui font la demande de la France. Y'en a pour qui la démarche n'a pas pris plus de 10 mois ...1. nombre de demandes reçues par le SIQ beaucoup plus élevé par rapport aux autres bureaux d'études 2. Le temps de réponses des organismes maghrébins au bureau d'immigration est beaucoup plus élevé lors du traitement des dossier Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Moi je ne comprends pas un truc. Pourquoi c'est si long pour les maghrébins ? 5 ans tout de même c'est énorme ! On peut refaire sa vie en 5 ans. Surtout quand je compare à ceux qui font la demande de la France. Y'en a pour qui la démarche n'a pas pris plus de 10 mois ...Franchement, tu te demandes pourquoi ? T'as pas une ou deux petites idées là-dessus ?Je t'en donne quelques unes pèle-mèle :- Faciliter l'immigration d'étrangers partageants les mêmes valeurs occidentales et donc de freiner celle de peuples dont les us et coutumes sont jugées trop "différentes".- Favoriser l'arrivée de personnes dont les diplômes, même s'ils ne sont pas reconnus, sont plus en rapport avec les standards du Québec et obtenus après un cursus scolaire plus "ressemblant".- Décourager les immigrants qui choisissent le Québec pour sa couverture sociale et l'attribution d'aides et d'allocations. En général, ils ne viennent ni de France, ni de Belgique, ni de Suisse !- Faciliter l'arrivée de "parfait" francophone, dans le sens que c'est leur langue maternelle et de ne pas avoir à pâtir d'un surcoût ou d'un retard dans l'intégration à cause d'une mise à niveau, voire d'une formation complète.- Nombre de demande si importantes que le traitement est allongé de fait.etc ...Je sais que ça va en faire bondir certains, mais pensez-vous que je sois si loin de la vérité ?C'est dommage mais je pense que c'est une mesure de protection que le gouvernement du Québec s'octroi et qui n'est peut-être pas basée que sur des préjugés.Malheureusement, pour quelques uns c'est tout un ensemble qui est "stigmatisé" et qui souffre de ce genres de mesures.Donc ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai fait qu'apporter des réponses que j'estime plausibles, tout comme j'estime qu'il y a beaucoup de maghrébins qui sont aussi valeureux et aussi compétents que des européens et ont toute leur place au Québec. Modifié 30 juin 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte pour le Manque de Professionnalisme de leurs Agents ...et leur faire comprendre qu'on est des êtres humains avec une Âme et des sentiments et que c'est impardonnable de nous faire subir ce type de torture de mauvaise fois sachant qu'on subi assez avec leurs longs périodes d'attentes.Je sais qu'on va me demander d'être patient,!! On l'est tous mais lorsqu'on voit ce genre de connerie ca nous donne de faux espoirs .. Mais oui l'ERREUR est Humaine ((à un certain point)) mais celle ci et de très mauvais gout avec encore plus d'irresponsabilité !!Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte ...Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!Il est très difficile, voire impossible, de porter plainte anonymement.Ton dernier paragraphe en rouge est-il vraiment nécessaire ?Ce ne sont pas les demandeurs qui fixent les délais d'attente, ça ne sert à rien ni de jalouser ni de t'en prendre aux "français". Au contraire, ça conforte peut-être le gouvernement Québécois dans son attitude ... Citer
Habitués jarrive Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Moi je ne comprends pas un truc. Pourquoi c'est si long pour les maghrébins ? 5 ans tout de même c'est énorme ! On peut refaire sa vie en 5 ans. Surtout quand je compare à ceux qui font la demande de la France. Y'en a pour qui la démarche n'a pas pris plus de 10 mois ...Franchement, tu te demandes pourquoi ? T'as pas une ou deux petites idées là-dessus ?Je t'en donne quelques unes pèle-mèle :- Faciliter l'immigration d'étrangers partageants les mêmes valeurs occidentales et donc de freiner celle de peuples dont les us et coutumes sont jugées trop "différentes".- Favoriser l'arrivée de personnes dont les diplômes, même s'ils ne sont pas reconnus, sont plus en rapport avec les standards du Québec et obtenus après un cursus scolaire plus "ressemblant".- Décourager les immigrants qui choisissent le Québec pour sa couverture sociale et l'attribution d'aides et d'allocations. En général, ils ne viennent ni de France, ni de Belgique, ni de Suisse !- Faciliter l'arrivée de "parfait" francophone, dans le sens que c'est leur langue maternelle et de ne pas avoir à pâtir d'un surcoût ou d'un retard dans l'intégration à cause d'une mise à niveau, voire d'une formation complète.- Nombre de demande si importantes que le traitement est allongé de fait.etc ...Je sais que ça va en faire bondir certains, mais pensez-vous que je sois si loin de la vérité ?C'est dommage mais je pense que c'est une mesure de protection que le gouvernement du Québec s'octroi et qui n'est peut-être pas basée que sur des préjugés.Malheureusement, pour quelques uns c'est tout un ensemble qui est "stigmatisé" et qui souffre de ce genres de mesures.Donc ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai fait qu'apporter des réponses que j'estime plausibles, tout comme j'estime qu'il y a beaucoup de maghrébins qui sont aussi valeureux et aussi compétents que des européens et ont toute leur place au Québec.J'ai à peine lu les premières lignes de ton intervention que je sais déjà ce qui va suivre.Désolé de te le dire mais tout ce que tu dit n'a aucun sens. Parce que le Québec accueil le plus grand de son quotat dans ces pays que tu dénigre.Explique moi, comment freiner l'immigration des maghrebins en en accueillant le plus possible ? Je ne vais même pas aller plus loin car ce point à lui seul est suffisant pour faire tomber toute ton argumentation "brillante" à l'eau .@Veniziano, bien que je soit d'accord avec ton premier point qui est l'engorgement des services de l'immigration à cause du nombre important de demandes qu'ils recoivent chaque jour, autant je trouve ton deuxième point vide de sens et gratuit.Il est sur que nos administrations sont un lentes des fois mais au pire il y aura un ou deux mois d'attente à tout casser, mais là on parle d'année. Aussi, en plus de traiter avec nos administrations, dans le cas des maghrebins qui déponsent à Paris, l'ambassade demande aussi des justificatifs au pays hôte, ce qui fait le double du travail, mais malgrè tout ils ont plus ou moins les même dèlais qu'un candidatfrançais de France.Pense tu que nos administrations répondent plus rapidement quand c'est pour maghrébin résidant en France ? Non, je ne pense pas. @+ Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Tellement je suis Furax !! j'ai envie d'envoyer un email Anonyme au ICC de plainte ...Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!Il est très difficile, voire impossible, de porter plainte anonymement.Ton dernier paragraphe en rouge est-il vraiment nécessaire ?Ce ne sont pas les demandeurs qui fixent les délais d'attente, ça ne sert à rien ni de jalouser ni de t'en prendre aux "français". Au contraire, ça conforte peut-être le gouvernement Québécois dans son attitude ...Je n'ai rien à reprocher aux Français au contraire je suis entouré toute la journée au travail que par des Français et des Suisses francophones ==> Que je Considère plus pour leur amabilité et leur courtoisie .... Pour te dire j'admire leur leur Manière d'exprimer leur Avis et point de vue même si c'est par moment dur à avaler ... J'admire la Franchise des Français et leurs manières d'être directe ils ne vont pas par quatre chemin... Pour conclure je trouve que c'est de cette manière qu'un peuple avance ... Sans Rancune Baker & Hattaway Modifié 30 juin 2009 par medibm Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Je ne vais même pas aller plus loin...Ca tombe bien, ce n'est pas à toi que je répondais ! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Si ce coup a été fait aux français avec leurs grosses gueules et leur manière de se plaindre a tout moment et de n'importe quoi ... ils verront comment ces gens là avec quel bois ils se chauffent !!Sans Rancune Baker & HattawayPas de soucis pour moi ! Mais alors évite de balancer ce genre de trucs qui ne riment à rien, surtout que même si les délais sont différents, les immigrants français passent par le même processus, les mêmes craintes et le même stress.Je peux comprendre ta colère mais la reporter sur d'autres ne fera pas avancer tes affaires. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007http://farm4.static.flickr.com/3559/367693...5c8f15c8a_o.jpg Citer
mahfoud75 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 eh bah c trop...moi J'abandonne...je vous souhaite une bonne contuniation Citer
Habitués jarrive Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Je ne vais même pas aller plus loin...Ca tombe bien, ce n'est pas à toi que je répondais ! Oui boff, te connaissant un peu à travers tes interventions, je sais que si tu avait le moindre argument, ne serai qu'un cliché , pour défendre ton point de vue tu ne te serait pas gêné. Mais bon, comme on dit, il y a des jours avec et de jours sans . Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007C'est bien, on voit combien de personnes sont acceptées en fonction de leur nationalité, mais ça ne dit pas le % qu'elles représentent parmis les demandeurs.3 617 français, soit, mais sur 5 000, 10 000, 50 000 demandes ???Idem pour les autres. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le ratio entre les demandeurs et les acceptés.Y aurait pas un graphique avec les secteurs d'emploi et les stats du chômage parmis les immigrants, classés par nationalité ? Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Pour information voici les statistiques du Gouvernement du Québec sur l'immigration 2008-2007C'est bien, on voit combien de personnes sont acceptées en fonction de leur nationalité, mais ça ne dit pas le % qu'elles représentent parmis les demandeurs.3 617 français, soit, mais sur 5 000, 10 000, 50 000 demandes ???Idem pour les autres. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le ratio entre les demandeurs et les acceptés.Y aurait pas un graphique avec les secteurs d'emploi et les stats du chômage parmis les immigrants, classés par nationalité ?Dis moi, pourquoi toi tu passerai avant un maghrébin?Quel est ton niveau d'étude?Ton métier?Si tu veux partir de France, c'est que t'as une vie de @@@ Citer
Messages recommandés