Habitués SALNAI Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 merci Greg Au fait ton Statut , tu le changeras quand , ou directement il passera de Statut : se renseigne a Statut : installé lol merci encore and Best regards from your SALNAI
Habitués maestro Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 <<Elle n'a plus rien dit, et j'ai demander à la fin à l'agent de me trouver un logement sans voisins italiens "pourquoi ?" "je ne veux pas me retrouver avec des mafieux comme voisins, c'est tout", ils on compris le message>> dixit Maestro ! C'est la blague du jour , maestro ? Est-ce que t'en as d'autres perles dans ce genre ?C'est parce que tu as eu un problème avec un << Italien>> que tu vas mettre tous les Italiens dans le même sac? Par ailleurs tu pousses le bouchon plus loin en écrivant toute honte bue , ceci: <<je ne veux pas me retrouver avec des mafieux comme voisins>> Ca veut dire tout simplement ceci:tous les Italiens sont des mafieux !Donne moi une raison de penser, argumentée et étayées , éléments à l"appui , que tes propos ne sont pas le miroir de ceux que tu cherches à combattre, en un mot les racistes.Et je me demande vraiment en quoi leurs idées diffèrent des tiennes. Tous les racistes , se défendent TOUS de TOUT racisme , de toute envie d'exclusion, de toute envie de discrimination ...On ne vit pas dans un monde ou les fascisants ont une étiquette posée sur eux-étiquette précisant '' produit 100/100 raciste'' .Le monde que tel que je le connais est composé de gens se prétendant tous'' des gens bien'' mais ou on déniche leur mensonge à des signes +/- sinueux , des contradictions flagrantes , à travers le décryptage de l'ambiguïté de leur propositions.Avant de répondre, un conseil ? il faut bien lire et réfléchir ! si tu avait mis en route ton deuxième neurone, tu aurais compris que le message que j'ai voulu leur transmettre par cette phrase c'est exactement ce que tu essaye de m'apprendre par ta réponse. Ne prend pas cet air moralisateur mon frére car quand il va t'arriver de te tromper comme c'est le cas ici, tu vas avoir l'air rédicule, et j'aime pas rédéculiser mes fréres.
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Au fait ton Statut , tu le changeras quand , ou directement il passera de Statut : se renseigne a Statut : installé lol lol, mais tu sais j'en suis encore vraiment là pour le moment, je me renseigne juste ! lol
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Pour la définitions du mot "intégrer", Veniziano, je te donne la mienne: pour moi, un immigrant est intégré quand on cesse de penser à lui comme "le voisin français", "le collègue marocain" ou "le pote algérien" mais quand on pense à François, Mohammed ou Said, qui vivent au Québec. Et quand on peut avoir la même discussion avec Said qu'avec Rémi Tremblay... Bon, c'est ma définition perso et ma vision de choses évidemment.Donc en gros Mowgli, on peut dire qu'un maghrébin est bien intégré au Québec c'est lorsqu'il sera perçu par les citoyens de sa nouvelle société qu'il s'est bien assimilé à sa nouvelle société au point où on ne lui trouvera pas de différences pour sa façon de vivre par rapport aux citoyens locaux, je te remercie madame pour ton point de vue!moi je dirais se sentir bien dans sa peau et dans son pays d'accueil , c'est très important ,,et tout vient après tout seul et aussi biensure avoir le feeling et l'ouverture d'esprit ,,a vous Sinon pour SALNAI, une bonne intégration d'un maghrébin au Québec passe surtout par la tête de l'immigrant lui-même, donc en gros s'il se trouve bien et épanouie dans sa nouvelle société, cela démontre qu'il s'est bien intégré à cette sociéte, je te remercie pour ton point de vue sur la question!
Habitués kamel_alg Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Tombé par hasard sur un article du Monde sur l'intégration des Musulmans en Allemagne; cet article donne quelques définitions (n'engageant que l'auteur j'imagine) de "l'intégration" (port du foulard, cours d'éducation sexuelle à l'école, appartenance à des associations allemandes etc :http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/...tor=AL-32280184@+(((((Au fait, bon anniversaire Salnai !!!)))))Merci pour le lien, un article plutot positive, merci bien
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Jusqu présent Guépard tu n'as rien apporté au fil Tu dis ça seulement parce que j'ai une opinion différent de la tienne ! Un peu plus de tolérance envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne serait la bienvenue.juste des articles du Net et un site nOT canada où je quitte Québec ...est ce que c'est un site officiel pour se baser dessus non...ça reste un site où la majorité des non satisfais exposent leur cas ...leur avis reste "subjectif"..Pour ce qui est du site "notcanada.com", je l'ai donné parce plein d'immigrants sont très décu de leur immigration au Canada anglais donc que le situation au Canada anglais est beaucoup moins rose que tu le prétend. Au moins ces immigrants ont une expérience d'immigration au Canada, ce qui n'est pas ton cas. Je redonne ici le lien de "notcanada.com" parce que dans mon post précédent, pour une raison étrange, le lien ne fonctionne pas.La preuve que la situation de l'immigration au Canada anglais n'est pas aussi rose que veux bien le faire croire hadi2727http://www.notcanada.com/ gl
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Merci pour le lien, un article plutot positive,Effectivement, selon cet article "La majorité des musulmans d'Allemagne seraient plutôt bien intégrés. C'est le résultat d'une étude, publiée jeudi 25 juin, en marge de la Conférence sur l'islam qui réunit des représentants des pouvoirs publics, des organisations musulmanes et des personnalités indépendantes favorables à un islam sécularisé."
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 j'aimerais que chacun de nous définisse quoi veut dire avoir une bonne intégration au Québec! je vous remercie beaucoup Pour répondre à votre question veniziano, une bonne intégration au Québec c'est entre autre respecter deux valeurs importantes du Québec que sont la laïcité ( religion dans le domaine du privé ) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. C'est déjà un très bon début. gl
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 j'aimerais que chacun de nous définisse quoi veut dire avoir une bonne intégration au Québec! je vous remercie beaucoup Pour répondre à votre question veniziano, une bonne intégration au Québec c'est entre autre respecter deux valeurs importantes du Québec que sont la laïcité ( religion dans le domaine du privé ) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. C'est déjà un très bon début. gltrès bien _Guépard_ ça ne peut pas être plus claire comme définition, donc en gros les maghrébins qui veulent immigrer prochainement au Québec va falloir qu'ils respectent deux choses essentielles:* Le Québec est une société laïque * Le Québec est une société dont les hommes et les femmes sont égaux!je te remercie pour ton opinion!
Habitués sabahhoc Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Pour moi il ny a pas plus facile à sintégrer à un pays laïque!Les règles du pays sont définies, elles sont universelles, si on arrive à les suivre, on est bien intégréOn a trop mis en cause le chômage et la religion, mais je pense quun chômeur, peut être bien intégré, sil suit les règles pour se chercher un emploi et ne pas se morfondre sur sa situation et sur le pays accueillant. Il ya plein de personnes au chômage, peut on dire quelles ne sont toutes pas intégrées à la société (même les québécois eux même)??Je pense qun barbu peut être aussi intégré quand il a de bon rapport avec ceux qui lentoure et quil ne veut pas que tout le monde soit comme lui!
Invité Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 <<Elle n'a plus rien dit, et j'ai demander à la fin à l'agent de me trouver un logement sans voisins italiens "pourquoi ?" "je ne veux pas me retrouver avec des mafieux comme voisins, c'est tout", ils on compris le message>> dixit Maestro ! C'est la blague du jour , maestro ? Est-ce que t'en as d'autres perles dans ce genre ?C'est parce que tu as eu un problème avec un << Italien>> que tu vas mettre tous les Italiens dans le même sac? Par ailleurs tu pousses le bouchon plus loin en écrivant toute honte bue , ceci: <<je ne veux pas me retrouver avec des mafieux comme voisins>> Ca veut dire tout simplement ceci:tous les Italiens sont des mafieux !Donne moi une raison de penser, argumentée et étayées , éléments à l"appui , que tes propos ne sont pas le miroir de ceux que tu cherches à combattre, en un mot les racistes.Et je me demande vraiment en quoi leurs idées diffèrent des tiennes. Tous les racistes , se défendent TOUS de TOUT racisme , de toute envie d'exclusion, de toute envie de discrimination ...On ne vit pas dans un monde ou les fascisants ont une étiquette posée sur eux-étiquette précisant '' produit 100/100 raciste'' .Le monde que tel que je le connais est composé de gens se prétendant tous'' des gens bien'' mais ou on déniche leur mensonge à des signes +/- sinueux , des contradictions flagrantes , à travers le décryptage de l'ambiguïté de leur propositions.Avant de répondre, un conseil ? il faut bien lire et réfléchir ! si tu avait mis en route ton deuxième neurone, tu aurais compris que le message que j'ai voulu leur transmettre par cette phrase c'est exactement ce que tu essaye de m'apprendre par ta réponse. Ne prend pas cet air moralisateur mon frére car quand il va t'arriver de te tromper comme c'est le cas ici, tu vas avoir l'air rédicule, et j'aime pas rédéculiser mes fréres. Je me marre.Non, Maestro, non. Je ne suis pas ton frère et je ne le serai jamais.Tu vas pas me la faire Maestro, pas dans un sujet dédié notamment à l'intégration des Maghrébins au Québec. Tu peux remballer tes sorties clés en mains pour de meilleures occasions.Mis à part cela , pour bien t'intégrer au Québec , apprends d'abord à écrire correctement le français et à ne pas déformer les mots.
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Tu dis ça seulement parce que j'ai une opinion différent de la tienne ! Un peu plus de tolérance envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne serait la bienvenue. Je suis assez tolérant avec toi la preuve que tu m'as traité de raciste" cf- tes posts précédants..."le racisme et l'intélorance n'existent pas dans mon dictionnaire "guépard"...juste la divérgence réside dans le fait tu apportes des articles & sites de l'internet pour approuver ta doctrine... jusqu à présent tu n'a pas osé de répondre à ma question " Est ce que la politique d'immigration du Québec et ses critères de sélection n'est pas un facteur d'échec des immigrants ?La preuve qu'il y a un taux assez important de "retour " des immigrants quelque soit leur race, couleur, religion....." à leur pays d'origine ....l'option 2 qu'il existe un taux de fuite des immigrants vers le Canada anglophone du Québec.Pour ce qui est du site "notcanada.com", je l'ai donné parce plein d'immigrants sont très décu de leur immigration au Canada anglais donc que le situation au Canada anglais est beaucoup moins rose que tu le prétend. Au moins ces immigrants ont une expérience d'immigration au Canada, ce qui n'est pas ton cas. Je redonne ici le lien de "notcanada.com" parce que dans mon post précédent, pour une raison étrange, le lien ne fonctionne pas. Je suis désolé encore, je ne me base pas sur les sites ( tout le monde peut créer un site, une chaîne TV pour diffuser sa doctrine, ça reste "SUBJECTIF".... Je veux de ta part une étude" officielle" du gouvernement du Canada sur l'échec des immigrants au canada anglophone. Modifié 27 juin 2009 par hadi2727
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) sabahhocJe pense q'un barbu peut être aussi intégré quand il a de bon rapport avec ceux qui l'entoure et qu'il ne veut pas que tout le monde soit comme lui!C'est juste que les barbus intégristes fanatiques religieux ne sont jamais comme ça... Ils tentent toujours d'imposer leurs vues au reste de la société... T'as juste à regarder le désastre qu'ont causé les barbus intégristes en Algérie et en Afghanistan par exemple... Modifié 27 juin 2009 par _Guépard_
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Pour répondre à votre question veniziano, une bonne intégration au Québec c'est entre autre respecter deux valeurs importantes du Québec que sont la laïcité ( religion dans le domaine du privé ) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. C'est déjà un très bon début.gl Ok Guépard, cmment peux tu expliquer le "retour" des français par exemple à la France alors qu'ils sont laics où de confesstion chrétienne . L'intégration se résume ainsi : JFK l'a déja déclaré il y a 50 ans.Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.Discours d'investiture, 20 janvier 1961.Citations de John Fitzgerald Kennedy Modifié 27 juin 2009 par hadi2727
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Tu dis ça seulement parce que j'ai une opinion différent de la tienne ! Un peu plus de tolérance envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne serait la bienvenue. Je suis assez tolérant avec toi la preuve que tu m'as traité de raciste" cf- tes posts précédants..."le racisme et l'intélorance n'existent pas dans mon dictionnaire "guépard"...juste la divérgence réside dans le fait tu apportes des articles & sites de l'internet pour approuver ta doctrine... jusqu à présent tu n'a pas osé de répondre à ma question " Est ce que la politique d'immigration du Québec et ses critères de sélection n'est pas un facteur d'échec des immigrants ?La preuve qu'il y a un taux assez important de "retour " des immigrants quelque soit leur race, couleur, religion....." à leur pays d'origine ....l'option 2 qu'il existe un taux de fuite des immigrants vers le Canada anglophone du Québec. Pour ce qui est du site "notcanada.com", je l'ai donné parce plein d'immigrants sont très décu de leur immigration au Canada anglais donc que le situation au Canada anglais est beaucoup moins rose que tu le prétend. Au moins ces immigrants ont une expérience d'immigration au Canada, ce qui n'est pas ton cas. Je redonne ici le lien de "notcanada.com" parce que dans mon post précédent, pour une raison étrange, le lien ne fonctionne pas. Je suis désolé encore, je ne me base pas sur les sites ( tout le monde peut créer un site, une chaîne TV pour diffuser sa doctrine, ça reste "SUBJECTIF".... Je veux de ta part une étude" officielle" du gouvernement du Canada sur l'échec des immigrants au canada anglophone. Tu as tort de rejeté du revers de la main les expériences désastreuses de plusieurs immigrants au Canada anglais. Eux ont une expérience d'immigration au Canada alors que toi hadi2727 tu n'en a aucune ! Modifié 27 juin 2009 par _Guépard_
Invité Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Qui a dit que les Maghrébins ne s'intègrent pas au Québec ?Voici un exemple parmi tant d'autres :http://elwatan.com/La-fete-nationale-du-Quebec-auxAlgériens du CanadaLa fête nationale du Québec aux couleurs du MaghrebLa vague de chaleur et dhumidité qui sabat sur Montréal ces derniers jours na pas empêché les Montréalais dorigine maghrébine de célébrer en masse la 175e Fête nationale du Québec.Montréal (Canada). De notre correspondantIls étaient plus de 5000 à sêtre déplacés en majorité en famille au parc François Perrault qui se trouve au cur du quartier le Petit Maghreb de la métropole québécoise. Malik Hadid, président de lassociation le Petit Maghreb, rappelle que son regroupement en est à sa deuxième célébration de la Saint Jean Baptiste (lautre nom de la fête) dans le quartier. « Lannée dernière, nous étions à près de 2500 participants. Cette année, la participation a plus que doublé », a affirmé à El Watan, cet homme daffaires dorigine algérienne. « La participation à la célébration de la Fête nationale du Québec est notre façon à nous, originaires du Maghreb, dexprimer notre appartenance à cette société au même titre que les autres communautés : Italiens, Grecs, Haïtiens... », explique-t-il. La fête que les organisateurs ont voulue familiale a été ponctuée des prestations des Magiciens sans frontières, une troupe de folklore québécoise, un groupe latino et des chanteurs maghrébins dont des raiman algériens.La présence remarquée des enfants issus de limmigration maghrébine qui constituaient la majorité des présents et leur interaction avec la troupe folklorique québécoise, fera dire à certains observateurs que les stratèges de la politique dimmigration du gouvernement du Québec savent que la vraie intégration des Maghrébins si elle ne samorce pas avec les parents se fera certainement avec les enfants. Plusieurs élus et politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux étaient présents. Les murs politiques canadiennes et québécoises font que les acteurs politiques sont proches de leurs électeurs. Et à propos délections, le Québec organisera des élections municipales le 1er novembre prochain. Pour Anie Samson, la mairesse de Saint Michel, arrondissement où se trouve le quartier le Petit Maghreb « le quartier Saint Michel est multiculturel à limage du Québec daujourdhui ». A propos des Maghrébins du quartier qui ne seraient pas intéressés par les élections, Anie Samson trouve que ceci démontre labsence de confiance des électeurs dans le système.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Pour répondre à votre question veniziano, une bonne intégration au Québec c'est entre autre respecter deux valeurs importantes du Québec que sont la laïcité ( religion dans le domaine du privé ) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. C'est déjà un très bon début.gl Ok Guépard, cmment peux tu expliquer le "retour" des français par exemple à la France alors qu'ils sont laics où de confesstion chrétienne . lol ! Je ne vois pas le rapport ! Est-tu en train dire que tu t'opposes à la laïcité ( religion dans le domaine du privé) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes ? J'espère que non...
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Tu dis ça seulement parce que j'ai une opinion différent de la tienne ! Un peu plus de tolérance envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne serait la bienvenue.Je suis assez tolérant avec toi la preuve que tu m'as traité de raciste" cf- tes posts précédants..."le racisme et l'intélorance n'existent pas dans mon dictionnaire "guépard"...juste la divérgence réside dans le fait tu apportes des articles & sites de l'internet pour approuver ta doctrine... jusqu à présent tu n'a pas osé de répondre à ma question " Est ce que la politique d'immigration du Québec et ses critères de sélection n'est pas un facteur d'échec des immigrants ?La preuve qu'il y a un taux assez important de "retour " des immigrants quelque soit leur race, couleur, religion....." à leur pays d'origine ....l'option 2 qu'il existe un taux de fuite des immigrants vers le Canada anglophone du Québec.Pour ce qui est du site "notcanada.com", je l'ai donné parce plein d'immigrants sont très décu de leur immigration au Canada anglais donc que le situation au Canada anglais est beaucoup moins rose que tu le prétend. Au moins ces immigrants ont une expérience d'immigration au Canada, ce qui n'est pas ton cas. Je redonne ici le lien de "notcanada.com" parce que dans mon post précédent, pour une raison étrange, le lien ne fonctionne pas.Je suis désolé encore, je ne me base pas sur les sites ( tout le monde peut créer un site, une chaîne TV pour diffuser sa doctrine, ça reste "SUBJECTIF".... Je veux de ta part une étude" officielle" du gouvernement du Canada sur l'échec des immigrants au canada anglophone.Tu as tort de rejeté du revers de la main les expériences désastreuses de plusieurs immigrants au Canada anglais. Eux ont une expérience d'immigration au Canada alors que toi hadi2727 tu n'en a aucune ! Encore une fois, tu n'as pas répondu à ma question très modeste et simple Je veux de ta part une étude" officielle" du gouvernement du Canada sur l'échec des immigrants au canada anglophone. hadi " l'ami 4ever " de guépard
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Ok Guépard, cmment peux tu expliquer le "retour" des français par exemple à la France alors qu'ils sont laics où de confesstion chrétienne .-------------------------------------------------------------------------------------lol ! Je ne vois pas le rapport ! Est-tu en train dire que tu t'opposes à la laïcité ( religion dans le domaine du privé) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes ? J'espère que non... C'est simple juste pour te prouver que la religion n'est pas la raison principale de l'échec de l'intégration des "immigrants" quelque soit leur religion, race, couleur, tu peux avoir un taux terrible de retour des immigrants à leur pays d'origine alors qu'ils sont laics, athé, OVNI, chrétiens, musulmans, Orthodoxes, Hindou, seikh etc..... L'échec est d'ordre psychologique, formation, adaptation, personnel et y a de la politique aussi de gouvernement dedans .
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Qui a dit que les Maghrébins ne s'intègrent pas au Québec ?Voici un exemple parmi tant d'autres :http://elwatan.com/La-fete-nationale-du-Quebec-auxAlgériens du CanadaLa fête nationale du Québec aux couleurs du MaghrebLa vague de chaleur et d'humidité qui s'abat sur Montréal ces derniers jours n'a pas empêché les Montréalais d'origine maghrébine de célébrer en masse la 175e Fête nationale du Québec.Montréal (Canada). De notre correspondantIls étaient plus de 5000 à s'être déplacés en majorité en famille au parc François Perrault qui se trouve au cœur du quartier le Petit Maghreb de la métropole québécoise. Malik Hadid, président de l'association le Petit Maghreb, rappelle que son regroupement en est à sa deuxième célébration de la Saint Jean Baptiste (l'autre nom de la fête) dans le quartier. « L'année dernière, nous étions à près de 2500 participants. Cette année, la participation a plus que doublé », a affirmé à El Watan, cet homme d'affaires d'origine algérienne. « La participation à la célébration de la Fête nationale du Québec est notre façon à nous, originaires du Maghreb, d'exprimer notre appartenance à cette société au même titre que les autres communautés : Italiens, Grecs, Haïtiens... », explique-t-il. La fête que les organisateurs ont voulue familiale a été ponctuée des prestations des Magiciens sans frontières, une troupe de folklore québécoise, un groupe latino et des chanteurs maghrébins dont des raiman algériens.La présence remarquée des enfants issus de l'immigration maghrébine qui constituaient la majorité des présents et leur interaction avec la troupe folklorique québécoise, fera dire à certains observateurs que les stratèges de la politique d'immigration du gouvernement du Québec savent que la vraie intégration des Maghrébins si elle ne s'amorce pas avec les parents se fera certainement avec les enfants. Plusieurs élus et politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux étaient présents. Les mœurs politiques canadiennes et québécoises font que les acteurs politiques sont proches de leurs électeurs. Et à propos d'élections, le Québec organisera des élections municipales le 1er novembre prochain. Pour Anie Samson, la mairesse de Saint Michel, arrondissement où se trouve le quartier le Petit Maghreb « le quartier Saint Michel est multiculturel à l'image du Québec d'aujourd'hui ». A propos des Maghrébins du quartier qui ne seraient pas intéressés par les élections, Anie Samson trouve que ceci démontre l'absence de confiance des électeurs dans le système. Oui plusieurs Maghrébins s'intègrent au Québec, plusieurs autres refusent de s'intégrer à ce qu'ils considèrent être une société "d'infidèles" ( ghettoïsation et auto-exclusion ), bref il y a les deux phénomènes... Modifié 27 juin 2009 par _Guépard_
Messages recommandés