Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis

j'ai pose ma candidature pour immigration canada quebec 2007

et je viens de recevoir lettre de refus motifs sont :

le candidat ne totalise que 48 points au seuil d'employabilite alors que 50 points sont requis .

le candidat ne totalise que 49 points a l'examen préliminire alors que 53 points sont requis

le candidat ne totalise que 49 points a la grille alors que 59 points sont requis

_le peu de points obtenus (6 points sur une possibilite de 29 points) au facteur de formation et ce puisque le diplome reconnu est de niveau secondaire mais dans un domaine qui ne donne aucun point (mon diplome c'est technicien des methodes en chaussure.

_le peu de points au facteur experinces prof 4 sur 9 pour les 14 mois d'exeperience reconnus

_le fait que le candidat n'a pas atteint le max de point au facteurs connaissances de l'anglais 4 sur 6

j'ai d'autre diplomes (technicen d'autocad technicien de construction métallique(une annee d'etude)mais je ne sais pas pourquoi sont mentionnes non reconnus

qlq un peux m'aider svp a eclairce ca et me propose du solution car j'ai un preavis de 60jours

merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut sami

Ca me fait une grosse boule au coeur, quand j'ai lu ton mssge (intention de refus), c'est choquant. mais je pense que c'est ce ta réusssi a avoir avec ton profile selon la grille de selection :

- 04 point pour l'expérience professionnelle (12-23 mois ====04 pts)

-04 point pour l'anglais pas mal quand meme tu a un niveau intermédiare en anglais.

-mais pour le francais combient ta mentionné??

-et vous n'avez pas travaillé plus que 14 mois depuis??

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)
salut mes amis

le candidat ne totalise que 48 points au seuil d'employabilite alors que 50 points sont requis .

le candidat ne totalise que 49 points a l'examen préliminire alors que 53 points sont requis

le candidat ne totalise que 49 points a la grille alors que 59 points sont requis

_le peu de points obtenus (6 points sur une possibilite de 29 points) au facteur de formation et ce puisque le diplome reconnu est de niveau secondaire mais dans un domaine qui ne donne aucun point (mon diplome c'est technicien des methodes en chaussure.

_le peu de points au facteur experinces prof 4 sur 9 pour les 14 mois d'exeperience reconnus

_le fait que le candidat n'a pas atteint le max de point au facteurs connaissances de l'anglais 4 sur 6

j'ai d'autre diplomes (technicen d'autocad technicien de construction métallique(une annee d'etude)mais je ne sais pas pourquoi sont mentionnes non reconnus

qlq un peux m'aider svp a eclairce ca et me propose du solution car j'ai un preavis de 60jours

merci

Depuis 2007 à ce jour tu dois surement avoir cumuler plus d'expérience professionnelle...alors mon conseil...envoie leur le max de fiches de paies et aussi une attestation de travail récente....tu peux aussi envoyer des preuves de maîtrise de la langue anglaise (diplôme ou attestation d'un établissement reconnu de préférence).

Je te souhaite bonne chance :)

Ciao.

PS : Peut on savoir tes stats STP (Date de réception de ton AR et aussi N° de dossier). Merci

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis

merci

Bsr sami !!

Le titre de ta lettre m'attriste mais bon c'est les règles du jeux , si il ton donné un délais de 60 jours ça veut dire que ce n'est pas un refus catégorique , il faut juste envoyer le complement de dossier,

° Rajoute tes diplomes de formation , celui ou tu avais une année d'etude qui etait non reconnu maintenant il doit l'être deux ans aprés

° +++++ d'experience professionnelle avec toutes tes fiches de paies, toutes preuves sera la bien venue

° Ton niveau de langue française , avec les preuves et c'est possible d'en fournir le TEFAQ ou TCFQ renseigne toi au centre culturel français

° N'oubli pas de remplir le formulaire de l'autonomie financière

° Un parent au quebec ou un séjour

et n'oubli pas le délai de 60 jours

Bon courage a toi sami et stp donne nous tes stats ça nous aidera nous les forumistes , N° dossier & A/R comme mentionné sur ma signature

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir mon frere

vraiment tu ma touché avec ton méssage mais comme il dit notre ami c pas un refus catégorique mais essaye de refaire ton dossier avec plus d'experience proféssionnel, psq tu maitraise l'auto cad ce qui tres demandé au quebec, essaye d'avoir d'autres preuves et inchallah tu va reussir

bon courage ami accroche toi

• Habitués
Posté(e)

bonsoir Sami!

Je te comprend c vraiment dure! Par contre ne lâches pas les cordes que t'as, et comme notre ami Quebox t'as déjas dit les 60 jours veulent dire une période d'attente que tu leurs files tes derniers cartes ( copies diplômes non envoyées, attestations linguistiques....) alors concentres toi bien et une révision globale de tes doc dejas envoyées car surement ton cas se positionne dans l'un des deux:

expériences prof insuffisantes pour atteindre un max de points donc tu peux les rattraper dans le deux langues!

ou bien tu dois envoyer tous les doc qui prouvent que t'as l'expérience prof même si ce n'est pas un même poste ou même établissement prof à condition qu'elles soient liées directement avec ton métier envisagé au Québec!

bonne chance mon ami!!

• Habitués
Posté(e)

Salut mon ami,

Je me joins à ce que disent nos amis forumsites, tu as surement accumulé une certaine période d'expérience depuis 2007, tu peux avoir les 2-4 points qui te manquent, si tel est le cas, envoie au plus vite possible des attestations qui prouvent que tu as de l'expérience en plus.

Es-tu déjà parti au Québec, t'as de la famille la-bas?

Tiens nous a courant!

Posté(e)

salut mes amis

j'apprecie bq vous reponses ca me donne d'energie merci bq.

je vous vous eclaire plus ma situation :

_ j'ai mis au francais max j'ai 16/16 .

_ le grand prob ci que plupar de mon experience prof sans cnss et je travail encors sans declare .

pour les diplome je ne sais pas pourquoi ils sont non reconnu (cad ) meme si ji travail avec .est ce que je peux intervenir chez mon ecole pour me donne une preuve que c'est agree par l'etat .

je ne crois aussi que ni mes stages remunuerer(6mois) ni les stages(2mois) fin de formtaion ne sont pas comptes pourquoi ?,,,,,????

merci

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis

j'apprecie bq vous reponses ca me donne d'energie merci bq.

je vous vous eclaire plus ma situation :

_ j'ai mis au francais max j'ai 16/16 .

_ le grand prob ci que plupar de mon experience prof sans cnss et je travail encors sans declare .

pour les diplome je ne sais pas pourquoi ils sont non reconnu (cad ) meme si ji travail avec .est ce que je peux intervenir chez mon ecole pour me donne une preuve que c'est agree par l'etat .

je ne crois aussi que ni mes stages remunuerer(6mois) ni les stages(2mois) fin de formtaion ne sont pas comptes pourquoi ?,,,,,????

merci

j'essaie de te répondre, cependant ta situation me semble en risque de refus est c'est bien claire mon ami! Pardon, mais c'est bien le cas, en effet le faite d'accumuler certains expériences durant certaines nombreuses années même, et sans avoir être déclaré à un organisme reconnue par l'état qui couvre ta sécurité sociale ne signifie rien ou au moins aux yeux des services d'immigration peut importe canadienne ou autre à mon avis!

si non pour tes diplômes, la réponse est dans leurs pointage pour ce profile (formation) sur ta lettre que tu viens de la recevoir, s'ils te donnent les 6 points ça veut dire tes diplômes sont reconnues, y a pas de problème avec!

essais de te bien localiser, quelles sont les points faibles dans ton dossier! rabi maak inchallah!

• Habitués
Posté(e)

Si t'as toujours travailler sans être déclarer c'est cuit

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il y a un moyen dans ton cas pour pouvoir prouver que tes expériences étaient faites dans un cadre légal pour bénéficier d'avantage de points afin de te propulser à l'entrevue de sélection!

• Habitués
Posté(e)
est ce qu'il y a un moyen dans ton cas pour pouvoir prouver que tes expériences étaient faites dans un cadre légal pour bénéficier d'avantage de points afin de te propulser à l'entrevue de sélection!

L'expérience de travail en n'étant pas déclaré n'est pas comptabilisée, et avec toute la bonne volonté du monde et tous les justificatifs possible cela reste illégal !!!! Donc pas la peine de s'attarder sur ce point, mieux vaut voir ailleurs si il y a des points a grappiller par ci par là.

@Sami

16/16 pour le français !! je trouve ça un peu exagéré, si jamais ils se rendent compte de l'inverse au moment de l'entrevue "chose que je te souhaite (d'avoir une entrevue bien sûr)" tu risque de revenir au point de départ avec un refus catégorique cette fois ci. Donc un conseil, ton cas est assez complexe comme il est, n'en ajoute pas en fournissant de fausses informations.

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis

merci

question : n'avais tu pas fait le test en ligne avant de te lancer dans la procédure ?

• Habitués
Posté(e)

en tout cas tu n'as pas d'autre choix que de mettre la grille de sélection sous la loupe en cherchant sur quel facteur tu pourras en avoir d'avantages de points pour avoir la chance de passer cette entrevue!

Posté(e)
salut mes amis

merci

question : n'avais tu pas fait le test en ligne avant de te lancer dans la procédure ?

Bonjour,

C'est a cause de ça que la région du Maghreb connaît la période d'attente la plus longue au niveau du monde entier. Les gens déposent des demandes de CSQ sans chercher si ils ont de réelles chances d'être sélectionner. La conséquence est le rallongement de la période d'attente pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[quote name='sami' post='946950'

Bonjour,

C'est a cause de ça que la région du Maghreb connaît la période d'attente la plus longue au niveau du monde entier. Les gens déposent des demandes de CSQ sans chercher si ils ont de réelles chances d'être sélectionner. La conséquence est le rallongement de la période d'attente pour tout le monde.

je comprends tout a fait que ca puisse etre enervant

en plus, commencer la procédure a un certain coût (non remboursable) donc hormis avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, on y réfléchit avant, enfin c'est ce que j'ai fait

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
salut mes amis

merci

Bon il faut que tu commence a faire la chasse au « POINTS »

Comment faire ?

Quelque éléments de réponse :

1- Preuve de ton niveau en français « Test Connaissance de Français ca te donne 10 points.

2- Preuve de lien de parenté au d'amis au Québec « quelque points je pense 5 points », c'est un formulaire que doit remplir les membres de ta famille frère sur oncle rand père, père notarié bien sûr, ca te donne des points en plus .

3- Ces des points que tu peux rattraper facilement.

4- Preuve de versement de la cnas.

5- D'éventuels offres d'emplois ou de stages au canada, peuvent aussi te procureront des points.

Action1 : Passer le TCF dans un centre culturel français pour prouver ton niveau de français. Ca te donne déjà 10 point.

Si tu va te marier ca va peut te faire gagner des points aussi, si ta femme à travailler et qu'elle procède un bon diplôme, ca compte beaucoup.

Modifié par man_ofthe_world
  • Habitués
Posté(e)
salut mes amis

merci

Bon il faut que tu commence a faire la chasse au « POINTS »

Comment faire ?

Quelque éléments de réponse :

1- Preuve de ton niveau en français « Test Connaissance de Français ca te donne 10 points.

2- Preuve de lien de parenté au d'amis au Québec « quelque points je pense 5 points », c'est un formulaire que doit remplir les membres de ta famille frère sur oncle rand père, père notarié bien sûr, ca te donne des points en plus .

3- Ces des points que tu peux rattraper facilement.

4- Preuve de versement de la cnas.

5- D'éventuels offres d'emplois ou de stages au canada, peuvent aussi te procureront des points.

Action1 : Passer le TCF dans un centre culturel français pour prouver ton niveau de français. Ca te donne déjà 10 point.

Si tu va te marier ca va peut te faire gagner des points aussi, si ta femme à travailler et qu'elle procède un bon diplôme, ca compte beaucoup.

ça c'est du concret !

Posté(e)

salam mes amis

qlq un peut m'expliquer le pointage de l'experience comme ca ce fais

je vouderais aussi savoir pourquoi dans la lettre il mentionne que mon diplome non reconnu (2 diplome : technicien d'autocad ,technicen de constrcution métalique formation prive d'un an ) il ce base sur quoi ?et ql est les diplomes previligies

merci

• Habitués
Posté(e)
salam mes amis

qlq un peut m'expliquer le pointage de l'experience comme ca ce fais

je vouderais aussi savoir pourquoi dans la lettre il mentionne que mon diplome non reconnu (2 diplome : technicien d'autocad ,technicen de constrcution métalique formation prive d'un an ) il ce base sur quoi ?et ql est les diplomes previligies

merci

Si tu a obtenu tes diplômes dans des écoles non reconnues par l'état, c'est comme si tu n'avais rien. C'est peut être le cas ici.

Sinon je ne crois pas que technicien Autocad soit un diplôme en soit, je dirai plutôt un certificat ou un attestation parce que autocad ce n'est qu'un logiciel.