DR.B Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ? Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Sujet déjà couvert à qqes centaines de reprises. Utilise l'outil de recherche tu auras toute l'info que tu cherches.Sinon on est parti dans un x-ième sujet polémique! Citer
DR.B Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Ok merci et pour cela :Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?* pour la citoyenneté canadienne, va falloir satisfaire les conditions requises ( temporelle + sécuritaire)* sinon pour le racisme, c'est un phénomène qui existe partout au monde, en tout cas ce thème fait fait partie des sujets qui ont été à maintes fois abordés comme se fût pour ceux des religions , au final, les postes dégénéraient et la suite logique de cela est leur fermeture! Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Tu dois vivre au Canada au moins 3 ans sans quitter le pays pour pouvoir demander la nationalité canadienne.Pour le racisme.... je ne peux rien te dire...désolé.Ciao Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Tu dois vivre au Canada au moins 3 ans sans quitter le pays pour pouvoir demander la nationalité canadienne.Pour le racisme.... je ne peux rien te dire...désolé.Ciao+1Vis au Canada pendant 3 ans continu et on te donne la nationalité, pour le racisme, un petit conseil : dans tous les pays au monde il y'a des racistes même chez dans ton pays n'est ce pas ? Citer
Habitués jarrive Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Tu dois vivre au Canada au moins 3 ans sans quitter le pays pour pouvoir demander la nationalité canadienne.Pour le racisme.... je ne peux rien te dire...désolé.Ciao+1Vis au Canada pendant 3 ans continu et on te donne la nationalité, pour le racisme, un petit conseil : dans tous les pays au monde il y'a des racistes même chez dans ton pays n'est ce pas ?-2Certes il faut passer 3 ans mais pas nécessairement d'une façon continue Citer
Habitués théglacé Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Tu dois vivre au Canada au moins 3 ans sans quitter le pays pour pouvoir demander la nationalité canadienne.Pour le racisme.... je ne peux rien te dire...désolé.Ciao+1Vis au Canada pendant 3 ans continu et on te donne la nationalité, pour le racisme, un petit conseil : dans tous les pays au monde il y'a des racistes même chez dans ton pays n'est ce pas ?-2Certes il faut passer 3 ans mais pas nécessairement d'une façon continue exactement il faut avoir 3 ans de suite sans quitter le Canada mais avoir 1095 (donc 3 ans) cumulé sur les 4 dernieres années''Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence.''http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/...missibilite.asp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 pour prétendre à la citoyenneté canadienne, va falloir que le candidat soit au minimum à sa 4ème année de validation de sa résidence permanente du Canada et qu'il a marqué une durée minimale de 3 année (1095 jours minimum) de présence physique au sol canadien durant cette période de 4 années qui précèdera sa demande de citoyenneté canadienne Citer
Habitués yanor Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 pour prétendre à la citoyenneté canadienne, va falloir que le candidat soit au minimum à sa 4ème année de validation de sa résidence permanente du Canada et qu'il a marqué une durée minimale de 3 année (1095 jours minimum) de présence physique au sol canadien durant cette période de 4 années qui précèdera sa demande de citoyenneté canadienneJe pense pas que ce soit tout à fait çà...Euh donc suivant ton raisonnement toi qqun ki a eu sa résidence disons en Jan. 2007 et vit au Canada depuis cette date ne peut pas faire une demande de citoyenneté en jan 2010? Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) pour prétendre à la citoyenneté canadienne, va falloir que le candidat soit au minimum à sa 4ème année de validation de sa résidence permanente du Canada et qu'il a marqué une durée minimale de 3 année (1095 jours minimum) de présence physique au sol canadien durant cette période de 4 années qui précèdera sa demande de citoyenneté canadienneJe pense pas que ce soit tout à fait çà...Euh donc suivant ton raisonnement toi qqun ki a eu sa résidence disons en Jan. 2007 et vit au Canada depuis cette date ne peut pas faire une demande de citoyenneté en jan 2010?Il faut avoir validé 1095 jours avant de lancer sa procédure de demande de citoyenneté.Donc effectivement, quelqu'un arrivé ici en 2007 ne pourra pas faire sa demande avant 2010, à condition de n'être pas sorti du territoire, car 2 jours aux USA = 2 jours en moins. Ce n'est donc pas du date à date, mais bien la somme des jours restés sur le territoire.Selon la calculatrice du CIC, je devrais pouvoir lancer ma demande en octobre de cette année!! Modifié 16 juin 2009 par may_line Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) pour prétendre à la citoyenneté canadienne, va falloir que le candidat soit au minimum à sa 4ème année de validation de sa résidence permanente du Canada et qu'il a marqué une durée minimale de 3 année (1095 jours minimum) de présence physique au sol canadien durant cette période de 4 années qui précèdera sa demande de citoyenneté canadienneJe pense pas que ce soit tout à fait çà...Euh donc suivant ton raisonnement toi qqun ki a eu sa résidence disons en Jan. 2007 et vit au Canada depuis cette date ne peut pas faire une demande de citoyenneté en jan 2010?BonjourLa condition du temps vécu au Canada"pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence"je t'expliques mieux avec un exemple:Une personne a eu sa résidence permanente (validation de son visa) en janvier 2007pour qu'il aura le droit de déposer une demande de citoyenneté canadienne, va falloir qu'il le fasse 4 ans après (au minimum) donc soit en janvier 2011 mais il va falloir qu'il comptabilise pendant ces 4 années (3 années ou 1095 jours minimum de présence physique au sol canadien)en tout cas pour plus de précisions concernant les exigences à satisfaire pour prétendre à la citoyenneté canadienne, je t'invite à consulter le lien suivant:http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/...missibilite.asp Modifié 16 juin 2009 par veniziano Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour à tous.Y a-t-il un immigrant(candidat à la citoyenneté) qui a demandé la citoyenneté et ne l'a pas eu ?les immigrants déjà installés : que pensez vous du racisme ?Tu dois vivre au Canada au moins 3 ans sans quitter le pays pour pouvoir demander la nationalité canadienne.Pour le racisme.... je ne peux rien te dire...désolé.CiaoNon c'est faux c'est pas 3 ans sans quitter le pays mais il doit cumulé dans une durée de 4 ans , 1095 jours ce qui fait 3 ans mais cumulé pas a la fois,sa veut dire il peu sortir de teretoire canadienne comme il veux mais l'esentielle c'est que dans 4 ans il cumule les 1095 jour ( 365*3=1095jours)cette information je l'ai reçu apres mon entrevue de la CSQ sur paris Citer
Habitués yanor Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 pour prétendre à la citoyenneté canadienne, va falloir que le candidat soit au minimum à sa 4ème année de validation de sa résidence permanente du Canada et qu'il a marqué une durée minimale de 3 année (1095 jours minimum) de présence physique au sol canadien durant cette période de 4 années qui précèdera sa demande de citoyenneté canadienneJe pense pas que ce soit tout à fait çà...Euh donc suivant ton raisonnement toi qqun ki a eu sa résidence disons en Jan. 2007 et vit au Canada depuis cette date ne peut pas faire une demande de citoyenneté en jan 2010?BonjourLa condition du temps vécu au Canada"pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence"je t'expliques mieux avec un exemple:Une personne a eu sa résidence permanente (validation de son visa) en janvier 2007pour qu'il aura le droit de déposer une demande de citoyenneté canadienne, va falloir qu'il le fasse 4 ans après (au minimum) donc soit en janvier 2011 mais il va falloir qu'il comptabilise pendant ces 4 années (3 années ou 1095 jours minimum de présence physique au sol canadien)en tout cas pour plus de précisions concernant les exigences à satisfaire pour prétendre à la citoyenneté canadienne, je t'invite à consulter le lien suivant:http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/...missibilite.aspVoici ce ke je lis sur le site du CIC ...Temps vécu au CanadaPour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence.Il n'est précisé nulle part que ces 4 années c'est APRES obtention du statut de RP... alors je pense que le plus important ce sont ces 1095 jours non? Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Voici ce ke je lis sur le site du CIC ...Temps vécu au CanadaPour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence.Il n'est précisé nulle part que ces 4 années c'est APRES obtention du statut de RP... alors je pense que le plus important ce sont ces 1095 jours non?Va sur le site, et utilise la calculatrice.Les jours vécus au Canada AVANT l'obtention de la RP comptent pour moitié, à condition d'être venu VIVRE au Canada (les vacances ne comptes pas).Les jours vécus au Canada APRÈS l'obtention de la RP compte entièrement.Et pour les 4 ans, ce sont les 4 années précédant la demande de citoyennté.Tu fais ta demande aujourd'hui, les autorités regardent les jours vécus ici entre le 17/06/2006 et le 16/06/2009. Modifié 16 juin 2009 par may_line Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Question piège !Si je demande la nationalité après exactement 3 ans et 2 mois. Je reste sur le sol Canadien toute cette période sans quitter le territoire. Est ce que je peux avoir la nationalité ou pas (puisque ça ne fait pas encore 4 ans ?) Citer
Habitués jarrive Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Question piège !Si je demande la nationalité après exactement 3 ans et 2 mois. Je reste sur le sol Canadien toute cette période sans quitter le territoire. Est ce que je peux avoir la nationalité ou pas (puisque ça ne fait pas encore 4 ans ?) Oui parce que tu cumule les 3 ans obligatoires à l'intérieur des 4 dernières années. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 mmmmmmmm comme ça c'est plus claire ! Citer
Messages recommandés