Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Une fois encore, je dois le dire, mon grand garçon m'impressionne !Oui, mon premier né qui avait tellement de difficulté à se faire une place en collectivité et surtout à la garder. Mon grand garçon qui avait tellement de difficultés à se faire entendre, à se faire respecter, et qui ne trouvait aucune motivation à s'impliquer auprès des autres, à tellement changé depuis que nous sommes ici.Mon grand à réussi à se créer de beaux liens d'amitié. Cela fait 3 ans maintenant qu'il fait du baseball. Il a passé son cours de gardien averti et fais régulièrement du gardiennage. Il s'est fait élire au sein du conseil des élèves et prend son rôle avec beaucoup de sérieux. Cette semaine, mon grand a donné son nom pour la coopérative jeunesse de services du coin, et il a passé un entretien d'embauche avec mise en situation ce matin.C'est vrai que je ne peux pas être bien objective puisque je suis sa maman. Il n'empêche que je suis vraiment très admirative envers mon garçon, car vouloir s'engager dans une coopérative jeunesse de services est un projet qui demande beaucoup d'implication et de mâturité pour les participants. Après tout, mon grand est encore tout jeune, et aurai très bien pu se dire qu'il avait d'autres choses à faire de son été comme jouer ...C'est vrai qu'il ne sait pas encore si il est pris ou pas. Il le saura au courant de la semaine. C'est fort possible que vu son jeune âge, sa candidature ne soit pas retenue pour cette année. Mais rien que de faire la démarche est admirable pour moi. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Une fois encore, je dois le dire, mon grand garçon m'impressionne !Oui, mon premier né qui avait tellement de difficulté à se faire une place en collectivité et surtout à la garder. Mon grand garçon qui avait tellement de difficultés à se faire entendre, à se faire respecter, et qui ne trouvait aucune motivation à s'impliquer auprès des autres, à tellement changé depuis que nous sommes ici.Mon grand à réussi à se créer de beaux liens d'amitié. Cela fait 3 ans maintenant qu'il fait du baseball. Il a passé son cours de gardien averti et fais régulièrement du gardiennage. Il s'est fait élire au sein du conseil des élèves et prend son rôle avec beaucoup de sérieux. Cette semaine, mon grand a donné son nom pour la coopérative jeunesse de services du coin, et il a passé un entretien d'embauche avec mise en situation ce matin.C'est vrai que je ne peux pas être bien objective puisque je suis sa maman. Il n'empêche que je suis vraiment très admirative envers mon garçon, car vouloir s'engager dans une coopérative jeunesse de services est un projet qui demande beaucoup d'implication et de mâturité pour les participants. Après tout, mon grand est encore tout jeune, et aurai très bien pu se dire qu'il avait d'autres choses à faire de son été comme jouer ...C'est vrai qu'il ne sait pas encore si il est pris ou pas. Il le saura au courant de la semaine. C'est fort possible que vu son jeune âge, sa candidature ne soit pas retenue pour cette année. Mais rien que de faire la démarche est admirable pour moi.Des gens comme vous, on en prendrait à la pelle Jamais agressif, vous nous arrivé toujours avec des anecdotes sympatiques à lire, et surtout, sans aucune prétention... contrairement au Francais type . Votre succès ici ne me surprend pas du tout Tu féliciteras ton fils de ma part,Michel. Modifié 13 juin 2009 par Biztalk Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Ils sont pas français, sont alsaciens Citer
Habitués yelda Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Ils sont pas français, sont alsaciens ca te fait plaisir en tous cas , il doit etre ta fiérté ;mais a mon avis s'il n'avait pas une maman aussi motiveé et résponsable il ne serait pas devenu ce petit bonhomme qui n'a pas peur d'affronter quoi que ce soit malgré son age j'espere pouvoir resentir la sensation que t'as eu zelda , un jour peut etre quand j'aurais des enfants inchalllllllllllllllah Citer
Habitués dingo Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Zelda comme tout le monde la connait par sa motivation et ses encouragements pour les autres ne m'étonne pas que ton fils ait un esprit compétitif et de motivation , s'il a une maman comme vous, je lui souhaite bonne chance et bcp de réussite vu son âge. Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 C'est un héros des temps modernes le petit bonhomme!!!!! Je crois qu'il devient ....ricain.lol On n'oublie pas de féliciter aussi Grizzli , il s'implique autant que Zelda.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Ils sont pas français, sont alsaciens ouai bien dit!!! toi tu t'y connais !!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Un français, c'est quoi ça?Ça existe pas ça...Une marseillaise qui passait en coup de vent Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Jamais agressif, vous nous arrivé toujours avec des anecdotes sympatiques à lire, et surtout, sans aucune prétention... contrairement au Francais typeC'est incroyable !!! Même quand il s'agit d'un truc positif, bon enfant et familial, cet XXXXX (là j'ai envie d'écrire quelque chose de terriblement vulgaire) arrive toujours à balancer une vacherie.Doit avoir un problème d'ordre psychologique ou un truc contre mes compatriotes (ce ne doit pas être du racisme car ça n'existe pas ici) Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 C'est incroyable !!! Même quand il s'agit d'un truc positif, bon enfant et familial, cet XXXXX (là j'ai envie d'écrire quelque chose de terriblement vulgaire) arrive toujours à balancer une vacherie.Doit avoir un problème d'ordre psychologique ou un truc contre mes compatriotes (ce ne doit pas être du racisme car ça n'existe pas ici)Tiens, j'osais pas l'ouvrir...Mais tu as raison, le racisme n'existe pas ici, ni les a priori... et tous les Québécois sont un modèle d'ouverture sur le monde, jusqu'à la frontière ontarienne. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Félicitation à ton fils Zelda mais n'oublie pas si il est ce qu,il est c'est aussi grâce à toi, alors bravo Zelda. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bah tien, pourquoi je suis pas surprise par ton grand garçon! En tous cas tu le féliciteras pour nous... pis moi je me dis quand même que le système d'éducation québécois, il rend les jeunes pas mal débrouillards et ouverts aux autres. Rien qu'à voir les étudiants à la maîtrise que j'encadre ici par rapport à Bruxelles, je vois un monde de différence: sans doute des jeunes moins forts sur le plan théorique, mais par contre, un débrouillardise, ils ont du culot, ils sont super autonomes, ils prennent des initiatives, ils s'investissent dans leurs études et travaillent à côté... Enfin, outre le système éducatif, les parents y sont aussi pour beaucoup Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 C'est adorable une maman qui parle avec amour de ses enfants. Comme beaucoup l'ont dit , c'est sûr que toi et son père y êtes pour beaucoup dans ces progrès. Car, en effet, y a-t-il plus bel exemple qu'une mère et un père près à se lancer dans une nouvelle expérience, ouverts aux autres et désireux de connaître une autre culture, une autre façon de faire ? Il a dû avoir envie de faire pareil, lui aussi. Je suis très contente pour toi Zelda, et pour ton fils. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) Merci pour vos bons mots J'avais même pas vu où était rendu ce message. .J'ai des nouvelles concernant l'entretien de mon grand. Ils ont beaucoup aimé sa candidature. Malheureusement, l'emploi du temps de ministre de mon garçon (camps de jour pendant 7 semaines + 2 matches/ semaine) ne lui permettait pas de donner autant d'heure de travail qu'exige la coopérative.Cependant, ils l'ont encouragé à se représenter l'an prochain puisqu'il n'ira plus au camps de jour et ils seront ravis de le prendre à ce moment là, dans la coopérative. Modifié 17 juin 2009 par Zelda grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Merci pour vos bons mots J'avais même pas vu où était rendu ce message. .J'ai des nouvelles concernant l'entretien de mon grand. Ils ont beaucoup aimé sa candidature. Malheureusement, l'emploi du temps de ministre de mon garçon (camps de jour pendant 7 semaines + 2 matches/ semaine) ne lui permettait pas de donner autant d'heure de travail qu'exige la coopérative.Cependant, ils l'ont encouragé à se représenter l'an prochain puisqu'il n'ira plus au camps de jour et ils seront ravis de le prendre à ce moment là, dans la coopérative.Woooow! Maman Ourson!!!! Bravo pour tout le monde et surtout pour petit Ourson!Tsé, mon fils, il a fait CJS il y a deux ans. C'était super! Il a appris plein de trucs, tondre le gazon, garder des enfants, ou des chats, laver des chars ... C'est extra la CJS. Pour une fois je n'avais pas à le pousser dehors pour qu'il se grouille! L'année suivante il décrochait une job de camelot. Cette année, une job de "grand" se dessine. C'est fou ce que nos loupiots sont autonomes et responsables (sauf pour ranger leurs chambres ) Bravo à tous les Ours! Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Chapeau pour le petit ourson, faut à la fois oser et savoir se montrer disponible pour les autres Et Bravo à son fan club et soutien le plus précieux et ses premiers modèles : les parents Citer
Messages recommandés