Aller au contenu

A votre avis, Quel est la meilleure ville pour s'installer ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OOOPS une faute : Quelle est la meilleure ville pour s'installer ?,

Bonjour à toutes et à tous;

Nous sommes (ma femme et moi) sur le point de présenter notre DCS.

En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Mr & Mrs KH
Posté(e)

En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.

Qu'en pensez vous ?

Tout dépend de vos métiers ;) Certes la vie est plus chère ici mais il y a aussi beaucoup plus d'emplois dans des domaines très variés donc à voir en fonction de ça :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qu'en pensez vous ?

Tout dépend de vos métiers ;) Certes la vie est plus chère ici mais il y a aussi beaucoup plus d'emplois dans des domaines très variés donc à voir en fonction de ça :)

Merci pour vos réponses Marionnette1979 et cassie;

BA moi je suis dans le commercial et ma femme est enseignante de Français dans le cycle primaire ... impossible pour elle de poursuivre sa profession, plus dure pour moi de trouver un travail ! Je ne suis pas pessimiste mais je préfère mettre les choses en face.

Modifié par Mr & Mrs KH
  • Habitués
Posté(e)

en tout cas vu les délais assez longs pour les maghrébins, je te cosneil de mentionner n'importe qu'elle ville sur ton formulaire ( l'essentiel c'est qu'elle soit une ville du Québec) et puis pendant la procédure tu pourras prendre ton temps à effectuer tes différentes recherches pour t'installer dans la ville qui te conviendras! je te souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Qu'en pensez vous ?

Pour un début je pense qu'il y a pas mieux de passer par Montréal pour au moins quelques semaines et voir après les opportunités qui se présentent ici et là.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour SMDICH et Veniziano

Merci pour vos réponses .... Effectivement mes petites recherches m'ont convaincu de choisir une ville dans la région de Montérégie. ... plus de chances de travail moins de couts (Loyer et transport.)

Quen pensez-vous ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour SMDICH et Veniziano

Merci pour vos réponses .... Effectivement mes petites recherches m'ont convaincu de choisir une ville dans la région de Montérégie. ... plus de chances de travail moins de couts (Loyer et transport.)

Qu'en pensez-vous ?

Vas y fonce !!!...

• Habitués
Posté(e)

Merci BAYA .... j'irai jusqu'au bout

• Habitués
Posté(e)

La région Outaouai aussi ... selon le site des statistiques du quebec : www.stat.gouv.qc.ca

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est les Québécois qui connaissent mieux les villes les plus convenables pour les nouveaux arrivants !

J'espère qu'ils interviendront sur ce sujet.

Modifié par Mr & Mrs KH
  • Habitués
Posté(e)
moi aussi je suis entrain de l arecherche d'une ville Ou je dois aller au Québec, malgré que sur mon CSQ j'ai choisi Montréale, mais après avoir mon CSQ, je n'ai pas l'envie d'aller à Montréal, et je pense aller à Montérégie, l'Estri Ou laval, mais la décision finale est pas encore, parceque j'ai n'ai pas trouvé encore tous les inormations nécessaire pour apprendre le choi.. :B)

en tous cas bon courage à nous tous.

Ce qui serait judicieux, déjà, ce serait de se renseigner sur le Québec. Montréal et Laval sont des villes, la Montérégie et l'Estrie sont des régions. Sinon, tu vas passer pour un rigolo.

Ceci dit, Montréal connait un taux de chômage record. À moins que tu acceptes un salaire de misère. Saint-Hyacinthe a besoin de monde parait-il

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse Cherrybee ... mais on a bien dit une ville dans la région de Montérégie ... que dites-vous de Longueuil ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le problème de Montréal c'est que la grosse majorité des immigrants choisissent de s'y installer. Il faut pas oublier que le Québec s'arrêtent pas à Montréal, comme la France s'arrête pas à paris, et heureusement sinon on serait bien dans la merde. :P

Posté(e)
Je crois que c'est les Québécois qui connaissent mieux les villes les plus convenables pour les nouveaux arrivants !

J'espère qu'ils interviendront sur ce sujet.

Par exemple la region de chaudieres appalaches offres beaucoup d'opportunitées pour les nouveaux arrivants , elles est connue comme une des region ou le taux de chomage y est le plus bas car beaucoup beaucoup d'entrepreneur , l'immobilier y est tres bon marché , et les gens tres acceuillants quand tu es accepté ici tu fait partie de la famille

http://www.ville.saint-georges.qc.ca/

pour ma part apres avoir testé Montreal deux ans Puis quebec un ans je ne regrette vraiment pas mon choix

voila bonne chance et bon voyage