Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) OOOPS une faute : Quelle est la meilleure ville pour s'installer ?, Bonjour à toutes et à tous;Nous sommes (ma femme et moi) sur le point de présenter notre DCS.En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.Qu'en pensez vous ? Modifié 12 juin 2009 par Mr & Mrs KH Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 OOOPS une faute : Quelle est la meilleure ville pour s'installer ?, Bonjour à toutes et à tous;Nous sommes (ma femme et moi) sur le point de présenter notre DCS.En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.Qu'en pensez vous ?Tout dépend de vos métiers Certes la vie est plus chère ici mais il y a aussi beaucoup plus d'emplois dans des domaines très variés donc à voir en fonction de ça Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 pour quelles sont les régions qui correspondraient le mieux à vos professions, vous pouvez aller sir le site d'emploi Québec:http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) OOOPS une faute : Quelle est la meilleure ville pour s'installer ?, Bonjour à toutes et à tous;Nous sommes (ma femme et moi) sur le point de présenter notre DCS.En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.Qu'en pensez vous ?Tout dépend de vos métiers Certes la vie est plus chère ici mais il y a aussi beaucoup plus d'emplois dans des domaines très variés donc à voir en fonction de ça Merci pour vos réponses Marionnette1979 et cassie; BA moi je suis dans le commercial et ma femme est enseignante de Français dans le cycle primaire ... impossible pour elle de poursuivre sa profession, plus dure pour moi de trouver un travail ! Je ne suis pas pessimiste mais je préfère mettre les choses en face. Modifié 12 juin 2009 par Mr & Mrs KH Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 pour quelles sont les régions qui correspondraient le mieux à vos professions, vous pouvez aller sir le site d'emploi Québec:http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=frenchMerci pour le site cassie; Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 en tout cas vu les délais assez longs pour les maghrébins, je te cosneil de mentionner n'importe qu'elle ville sur ton formulaire ( l'essentiel c'est qu'elle soit une ville du Québec) et puis pendant la procédure tu pourras prendre ton temps à effectuer tes différentes recherches pour t'installer dans la ville qui te conviendras! je te souhaite bonne chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 OOOPS une faute : Quelle est la meilleure ville pour s'installer ?, Bonjour à toutes et à tous;Nous sommes (ma femme et moi) sur le point de présenter notre DCS.En remplissant le formulaire de la DCS, on s'est bloqué devant la question de la destination .... Avant de faire toute démarche, on a jugé bon de faire une prospection de toutes les régions, dans les domaines économiques, démographiques et communautaires et ce dans le but de bien choisir notre destination. On a constaté que certaines régions sont plus attirantes que Montréal, en matière de cout de vie et marché du travail.Qu'en pensez vous ?Pour un début je pense qu'il y a pas mieux de passer par Montréal pour au moins quelques semaines et voir après les opportunités qui se présentent ici et là.Bonne chance Ciao Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour SMDICH et VenizianoMerci pour vos réponses .... Effectivement mes petites recherches m'ont convaincu de choisir une ville dans la région de Montérégie. ... plus de chances de travail moins de couts (Loyer et transport.) Quen pensez-vous ? Citer
Habitués Baya Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour SMDICH et VenizianoMerci pour vos réponses .... Effectivement mes petites recherches m'ont convaincu de choisir une ville dans la région de Montérégie. ... plus de chances de travail moins de couts (Loyer et transport.) Qu'en pensez-vous ?Vas y fonce !!!... Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Merci BAYA .... j'irai jusqu'au bout Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 La région Outaouai aussi ... selon le site des statistiques du quebec : www.stat.gouv.qc.ca Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Je crois que c'est les Québécois qui connaissent mieux les villes les plus convenables pour les nouveaux arrivants !J'espère qu'ils interviendront sur ce sujet. Modifié 13 juin 2009 par Mr & Mrs KH Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 moi aussi je suis entrain de l arecherche d'une ville Ou je dois aller au Québec, malgré que sur mon CSQ j'ai choisi Montréale, mais après avoir mon CSQ, je n'ai pas l'envie d'aller à Montréal, et je pense aller à Montérégie, l'Estri Ou laval, mais la décision finale est pas encore, parceque j'ai n'ai pas trouvé encore tous les inormations nécessaire pour apprendre le choi.. en tous cas bon courage à nous tous.Ce qui serait judicieux, déjà, ce serait de se renseigner sur le Québec. Montréal et Laval sont des villes, la Montérégie et l'Estrie sont des régions. Sinon, tu vas passer pour un rigolo.Ceci dit, Montréal connait un taux de chômage record. À moins que tu acceptes un salaire de misère. Saint-Hyacinthe a besoin de monde parait-ilBonne chance Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Merci pour votre réponse Cherrybee ... mais on a bien dit une ville dans la région de Montérégie ... que dites-vous de Longueuil ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Je pense que le problème de Montréal c'est que la grosse majorité des immigrants choisissent de s'y installer. Il faut pas oublier que le Québec s'arrêtent pas à Montréal, comme la France s'arrête pas à paris, et heureusement sinon on serait bien dans la merde. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Je crois que c'est les Québécois qui connaissent mieux les villes les plus convenables pour les nouveaux arrivants !J'espère qu'ils interviendront sur ce sujet.Par exemple la region de chaudieres appalaches offres beaucoup d'opportunitées pour les nouveaux arrivants , elles est connue comme une des region ou le taux de chomage y est le plus bas car beaucoup beaucoup d'entrepreneur , l'immobilier y est tres bon marché , et les gens tres acceuillants quand tu es accepté ici tu fait partie de la famille http://www.ville.saint-georges.qc.ca/pour ma part apres avoir testé Montreal deux ans Puis quebec un ans je ne regrette vraiment pas mon choix voila bonne chance et bon voyage Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Merci Franck707 Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Merci pour le site Citer
Messages recommandés