Aller au contenu

Universités à Ottawa


ottawanabe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une unif (francophone pour éviter les TOEFL & Co) pour poursuivre mes études de troisième cycle en informatique et pour en profiter par la même occasion et immigrer à Ottawa. Sans avoir encore fait énormément de recherches je suis directement tombé sur l'Université d'Ottawa mais je ne sais pas si c'est la seule et ce qu'elle vaut... Est-ce que qqun aurait des informations concernant cette unif (ou d'autres à Ottawa)? Quel est son niveau à l'échelle canadienne?

Question subsidiaire... How difficult is it to get a scolarship d'une unif canadienne? :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Au niveau PhD il y a trois unviersité je crois:

UOttawa (la plus classe des trois) - très bilingue

Carleton - Pas du tout bilingue

UQO (Université du uébec en Outaouais) - optionnelement en Anglais, mais sinon c'est du français.

UOttawa, c'est pas mal niveau réputation ;a ce que j'ai compris. C'est pas le MIT, mais bon ici y a pas vraiment une énorme hiérarchisation des universités comme en Europe. Disons que peut de gens vont dire que t'es nulle car ;a Vancouver c'est mieux côté. Il y a deux ou trois université au niveau Canadien qui se démarquent le reste c'est quasiment du pareil au même (Queen's, York, McGill en gros). Localement sur Ottawa ces trois université sont réputé dans l'ordre que je t'ai donné. UOttawa c'est la meilleure des trois.

La spécialité j'en sais rien, les locaux par contre ont l'air franchement tip-top.

Avoir un scolarship.... quelqu'un d'autre te répondra en détail, mais en tout cas ça existe!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Au niveau PhD il y a trois unviersité je crois:

UOttawa (la plus classe des trois) - très bilingue

Carleton - Pas du tout bilingue

UQO (Université du uébec en Outaouais) - optionnelement en Anglais, mais sinon c'est du français.

UOttawa, c'est pas mal niveau réputation ;a ce que j'ai compris. C'est pas le MIT, mais bon ici y a pas vraiment une énorme hiérarchisation des universités comme en Europe. Disons que peut de gens vont dire que t'es nulle car ;a Vancouver c'est mieux côté. Il y a deux ou trois université au niveau Canadien qui se démarquent le reste c'est quasiment du pareil au même (Queen's, York, McGill en gros). Localement sur Ottawa ces trois université sont réputé dans l'ordre que je t'ai donné. UOttawa c'est la meilleure des trois.

La spécialité j'en sais rien, les locaux par contre ont l'air franchement tip-top.

Avoir un scolarship.... quelqu'un d'autre te répondra en détail, mais en tout cas ça existe!

Bonne chance

université d'Otawa c est une petite université !

je te conseille les autres universités du Quebec ! U laval , U Montreal , U des 3 rivieres , Université du quebec a montreal !

Bonen chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

université d'Otawa c est une petite université !

je te conseille les autres universités du Quebec ! U laval , U Montreal , U des 3 rivieres , Université du quebec a montreal !

Bonen chance !

L'importance ce n'est pas la grandeur du campus mais la qualité de l'enseignement. : )

Pourtant, moi qui ai étudié à Montréal j'étais en admiration totale devant la grandeur du campus de l'Université d'Ottawa. lol !

ottawanabe peux-être tu trouveras les informations recherchées sur le site de l'uottawa. Désolée, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Au niveau PhD il y a trois unviersité je crois:

UOttawa (la plus classe des trois) - très bilingue

Carleton - Pas du tout bilingue

UQO (Université du uébec en Outaouais) - optionnelement en Anglais, mais sinon c'est du français.

UOttawa, c'est pas mal niveau réputation ;a ce que j'ai compris. C'est pas le MIT, mais bon ici y a pas vraiment une énorme hiérarchisation des universités comme en Europe. Disons que peut de gens vont dire que t'es nulle car ;a Vancouver c'est mieux côté. Il y a deux ou trois université au niveau Canadien qui se démarquent le reste c'est quasiment du pareil au même (Queen's, York, McGill en gros). Localement sur Ottawa ces trois université sont réputé dans l'ordre que je t'ai donné. UOttawa c'est la meilleure des trois.

La spécialité j'en sais rien, les locaux par contre ont l'air franchement tip-top.

Avoir un scolarship.... quelqu'un d'autre te répondra en détail, mais en tout cas ça existe!

Bonne chance

université d'Otawa c est une petite université !

je te conseille les autres universités du Quebec ! U laval , U Montreal , U des 3 rivieres , Université du quebec a montreal !

Bonen chance !

Tu as pas vu la question on dirait?! je te demande dans quelle ville je dois aller si je visite la tunisie, et toi tu me répondras : "mais t'es fou faut aller en Argentine?!"

Donc la question était comment c'est à Ottawa.... pas besoin de ramener ça à des stéréotypes débiles:

Nombres d'étudiants 2008 - (temps complet) (source Assoc. univ et collèges du Canada)

ottawa : 29,590

U Laval: 25,220

U de Montreal : 29,724

U 3 rivières : 6,600

Bon visiblement en plus de répondre à côté de la plaque tu as visiblement aucune connaissance du Canada, parce qu'oser imaginer que l'univ de 3 rivière ne soit pas une petite université.... faut vraiment n'avoir jamais vu 3 rivière....

Bon bref ceci étant dit, ce n'est pas la taille qui fait la qualité de l'université. Sinon Queen's ne serait pas aussi renommée!

Bref quand on sait pas....

Ottawanabe, je te conseille le site AUCC.ca, ou ils parlent des bourses d'études entre autre!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre input dont je conclus que l'UOttawa est une unif assez respectable;

Le but du PhD est en fait de s'installer graduellement au Canada sans devoir tout laisser tomber en europe pour un avenir incertain au Canada d'autant plus que j'ai toujours eu envie de faire un troisième cycle.

En admettant que j'arrive à décrocher une place et éventuellement une bourse: est-ce qu'il y a moyen à votre connaissance de vivre *correctement* en tant qu'étudiant et ce sachant que j'ai une femme et un petit gosse?

Que peut-on espérer gagner par mois en tant que boursier et a-t-on le droit de travailler en plus sur le côté?

Si qqun a été dans un cas semblable, les renseignements seraient le bienvenu!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'anglais ne vous fait pas peur?!

étudier dans une université anglophone comme McGuill je pense que ca ne sera pas facile pour un francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'anglais ne vous fait pas peur?!

étudier dans une université anglophone comme McGuill je pense que ca ne sera pas facile pour un francophone

Et Pkoi pas? Perso je trouve que c'est aussi une bonne opportunité que d'être admis dans une univ anglophone, ou à défaut une univ bilingue, vu que l'anglais dans le monde professionel au Québec/Canada est quasi incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais ne vous fait pas peur?!

étudier dans une université anglophone comme McGuill je pense que ca ne sera pas facile pour un francophone

Bonjour,

Pourquoi avoir peur de l'anglais? moi perso je trouve que l'anglais est une langue plus facile a apprendre que le français. D'ailleurs je fais mnt des études de 2eme cycle a l'université Concordia et ça ne m'a jamais posé de problèmes. Être bilingue est une richesse il faut juste y mettre de la volonté pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pourquoi avoir peur de l'anglais? moi perso je trouve que l'anglais est une langue plus facile a apprendre que le français. D'ailleurs je fais mnt des études de 2eme cycle a l'université Concordia et ça ne m'a jamais posé de problèmes. Être bilingue est une richesse il faut juste y mettre de la volonté pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement