Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 moi je pense à partir avec 3000,00 DC pas plus.J'espère que tu aime les patates bouillies, mimou65... Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 moi je pense à partir avec 3000,00 DC pas plus.J'espère que tu aime les patates bouillies, mimou65...Mais ce n'est pas toi qui avait 10 000 projets de créer des commerces, une exploitation agricole etc... avec 3000 Dollars ??? Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 moi j'ai essayé aller à Roumanie et j'ai amené avec moi 300,00 euros seulement, et avec le temps j'ai pu avoir un travil et vivre 3 ans là.., avant de tournir chez moi, donc le Dieu soit avec nous dans les cas les plus forts de nous.., mais s'il y'a qlq '1 qui peut aller au québec par une grande somme comme 400000000.....000000000000000000000000...000...00 DC pourquoi je le conseille d'aller avec cette somme, pourquoi pas! Holà Mimou ! Le canada et la Roumanie, c'est pas vraiment la même chose... Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 à mon avis 4000,00DC sont bien suffisant pendant les 3 premiers mois, parceque un nouveau arrivant seul avec cette somme il va vivre avec le minimum, loyer 500,00 DC * 3 mois = 1500,00DC + les frais de transport ET internet.. pendant 3 mois =1000,00 DC au maximum + la nouriture 250,00 DC * 3 mois = 750,00 DC. alors le tout = 3250,00 DC. Donc de cet calcule notre ami avec 4000,00 DC il peut vivre au québec 3 mois et conserve 750,00 DC pour les cas d'urgence.... bon courage mon ami, tu peux venir avec 4000,00 DC mais à condition que tu vivre tes 3 premiers mois par le minimum. J'espère que tu comptes pas partir toi aussi avec cette somme Mimou...et tes projets au Québec comment tu comptes les commencer ?moi je pense à partir avec 3000,00 DC pas plus. petit rappel écrit sur le site officiel d'immigration Québec:IMPORTANT : Comme immigrant sélectionné, vous vous engagez à disposer dune somme suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre installation au Québec. Nous vous rappelons quà votre arrivée au Québec, vous devrez disposer de cette somme minimale.voudrais-tu faire l'aller-retour sans mettre les pieds au Québec? parce qu'ils peuvent ne pas t'accepter à l'arrivée si tu n'as pas ta somme et comme il y a avertissement sur les documents officiels, tu es averti!!!mimou, t'es irresponsable ou tu plaisantes? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Ce post ma rappelle une réponse que grizzli avait donné à un gars il y a quelques mois.Il lui avait dit de débarquer de l'avion, d'aller directement se chercher un NAS, pour chercher ensuite un boulot dans n'importe quel resto du centre ville (ou un même boulot du genre) et une fois le boulot trouvé, de revenir chercher ses valises.Je viens de me rendre compte que l'Ours avait raison lolhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=902560 Citer
nour1979 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 moi aussi je pense que ça dépend de la personnalité, moi je vis à Paris et je croit que le coût de la vie est bcp plus cher qu'au Canada, mais 4000$ suffisent seulement la personne doit louer un petit studio, ne pas manger à l'extérieur acheter dans les super marché et prendre avec des sandwich fait maison, prendre un forfait de téléphone limité bloqué, et par la suite on peut se permettre plus mais au début il faut faire attention mais pour les algériens je crois ya pas de blème car on a l'habitude de manger à la maison et de sacrifier mais pour un français qui a déjà un mode de vie hahah là c dure.compte sur dieu il va mettre elbaraka dans ton argent Citer
nour1979 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 moi aussi je pense que ça dépend de la personnalité, moi je vis à Paris et je croit que le coût de la vie est bcp plus cher qu'au Canada, mais 4000$ suffisent seulement la personne doit louer un petit studio, ne pas manger à l'extérieur acheter dans les super marché et prendre avec des sandwich fait maison, prendre un forfait de téléphone limité bloqué, et par la suite on peut se permettre plus mais au début il faut faire attention mais pour les algériens je crois ya pas de blème car on a l'habitude de manger à la maison et de sacrifier mais pour un français qui a déjà un mode de vie hahah là c dure.compte sur dieu il va mettre elbaraka dans ton argent Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 on doit voir les choses plus claire, on doit porter avec nous une bonnes somme d'argent, mais le facteur le très imporatnt c'est notre personnalité et nos caratères, chacun de nous a des besoins et des efforts personnelles différents des autres...mais en tout cas notre ami avec ses 4000,00 DC va passer ses 3 premiers mois, avec une bonne géstionement de ses 4000,00DC, en suite on sait j'amais quesqu'on peut avoir pour l'avenir,..comme bonheur ou malheur, mais on doit avoir les choses d'une visione positive et couragente pour supprimer les males doutes et les males probabilités..., parceque des fois le malheure va porter le bonheur.. bon courage à nous tous. Ben oui! Après tout le Québec est un pays libre. On n'est pas obligé d'avoir un logement, on peut coucher sous les ponts si on en a envie. On n'est pas obligé de faire son épicerie non plus, à la soupe populaire on ne pose pas de questions. D'ailleurs la diète n'est pas une mauvaise idée. Internet et téléphone? Personne n'est mort de ne pas les avoir. Transport? On peut avoir un vélo pour 50 $ et il fait assez bien la job en été. À ce rythme, les 4000 $ vont durer toute l'année. Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 2748 $ c'est pour une personne seule, je doute quand même qu'on tienne même pas un mois. Il suffit de louer un meublé en arrivant et se laisser le temps de racheter du mobilier au fur et a mesure. En étant seul on trouve facilement des logements dans les 500 $ en meublé et parfois même chauffé.Euh !!! des appartements meublés à 500$, si tu as des adresses, je suis preneur.Il ne faut pas oublier que tu as d'autres frais que le logement, le téléphone, la nourriture, les transports, etc... et ça part très vite, mais vraiment très très vite.Personnellement, je pense que la somme minimale pour vivre convenablement les 3 premiers mois au Qc se rapproche plus de la somme demandée par le Canada. Tout le monde n'a pas la chance de trouver un emploi rapidement.4000$ est vraiment très peu. Sella, je te recommande de venir avec un peu plus de $$$ Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) en tout cas c'était un très bon stage pour moi, pour vivre dans n'importe qle situation.., à ce fait je voie que la vie au québec sera plus facile que la vie mm dans mon pays d'orgine l'Algérie pays des merveilles.. Moi, j'arriverai soit avec 3000 $ et si on m'autorise plus j'arriverai avec 6000 $....Euh une petite remarque Mimou soit fier de ton pays l'Algérie ( pays d'un million de martyrs ).qu'on déteste où pas ça reste notre pays de nos ancetres ...on tourne et on tourne et on revient au bled Modifié 4 juin 2009 par whitewolf9433 Citer
bubu Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à tous,Je vois que le débat fait " rage" concernant la somme à avoir en arrivant au Québec.Juste une petite question: 20 000 DC, est ce que c'est correct pour trois personnes (2 adultes et 1 fille de 4 ans)?Merci à tous et bonne continuation. Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à tous,Je vois que le débat fait " rage" concernant la somme à avoir en arrivant au Québec.Juste une petite question: 20 000 DC, est ce que c'est correct pour trois personnes (2 adultes et 1 fille de 4 ans)?Merci à tous et bonne continuation.ouiaprès tout dépend de votre façon de vivre, votre capacité à trouver une job, vos exigences, de votre lieu de vie...ça vous permet de tenir les premiers mois Citer
bubu Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Merci pour la réponse très rapide Nous avons la chance d'être hébergé les premiers mois, le temps de trouver une job!!!Nous serons à Levis au départ mais souhaitons ns installer à Québec (st-foy si possible!)Salutations Citer
Habitués sandrina Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Il faut aussi pensez qu'il est possible de ne pas trouver un emploi dés votre arrivée.Que cette situation peut durer plusieurs mois d'ou l'importance d'apporter avec soi un max d'argent. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Et la solution de la colocation, ca permet d'economiser sur le logement pour le debut?!! Le temps de trouver un job!C'est ce que je compte faire! Moi je pense qu'il est toujours possible de trouver un job de merde pour se debrouiller au debut! Apres j'avoue que je ne connais pas exactement le cout de la vie, je ne sais pas quel frais surprise pourrait survenir! Citer
Habitués djk Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) 2748 $ c'est pour une personne seule, je doute quand même qu'on tienne même pas un mois. Il suffit de louer un meublé en arrivant et se laisser le temps de racheter du mobilier au fur et a mesure. En étant seul on trouve facilement des logements dans les 500 $ en meublé et parfois même chauffé.Euh !!! des appartements meublés à 500$, si tu as des adresses, je suis preneur.Il ne faut pas oublier que tu as d'autres frais que le logement, le téléphone, la nourriture, les transports, etc... et ça part très vite, mais vraiment très très vite.Personnellement, je pense que la somme minimale pour vivre convenablement les 3 premiers mois au Qc se rapproche plus de la somme demandée par le Canada. Tout le monde n'a pas la chance de trouver un emploi rapidement.4000$ est vraiment très peu. Sella, je te recommande de venir avec un peu plus de $$$ Salut,10.000 $ pour les 3 premiers mois ? On ne va quand même pas dépenser 3000 $ par mois, sinon il faut être riche pour immigrer Modifié 4 juin 2009 par djk Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Et bien si tu dois te meubler, acheter un véhicule etc... ça va très vite. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Salut,10.000 $ pour les 3 premiers mois ? On ne va quand même pas dépenser 3000 $ par mois, sinon il faut être riche pour immigrer C'est très facile de dépenser encore plus dans les premiers mois justement. Meubler et équiper son logement, acheter des vêtements chauds pour l'hiver... 10 mille dollars, je dirais que c'est pratiquement le minimum vital. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Salut,10.000 $ pour les 3 premiers mois ? On ne va quand même pas dépenser 3000 $ par mois, sinon il faut être riche pour immigrer C'est très facile de dépenser encore plus dans les premiers mois justement. Meubler et équiper son logement, acheter des vêtements chauds pour l'hiver... 10 mille dollars, je dirais que c'est pratiquement le minimum vital.Il me semble aussi... Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 je suis désolé les gars cette sommes je n'ai pas enventi pour vérifier il vaut suffit juste de regarder à la certificat d'otonomie financière et vous constatez, en plus 2748$c c'est le taux minime pour étre accepter pour le Québec, pour le Canada (fidéral) c'est 10 000$c et si vous avez moin vous ne serais pas en messure être accespter voila pour ces sommes.à mon avis la bonne somme et de 5000$c pour le Québec et le Canada c'est 20 000$chave good luck! Citer
Messages recommandés