Laurent Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Ose me dire que ces fichues pubs sont intelligentes?C'est un débat hors sujet mais si je prend des pub de Danone me ventant le mérite d'un yogurt avec une fille à demi nue, ou encore le slogan "parce que je le vaut bien", ça insulte un peu l'intelligence non ? D'ailleurs puisqu'on est hors sujet, le film 99F a bien fait le tour de la question.
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridicule C'est drôle parce que moi ce sont les pub françaises que je trouve souvent quétaines, mais il faut comparer ce qui est comparable, rappelons qu'ici, il y a beaucoup de réseaux régionaux avec peu de moyens, comparables à des mini france 3 où il y aurait des pubs locales pour le prisunic du coin par exemple, pas sûr que ce soit des chef-d'oeuvre à chaque fois.manque de budget ne veux pas dire ''pollution visuelle'' il y a des pub faites sans de gros budget et qui sont vraiment sympas et originales, quand je vois les pubs ici on sent quand même la pub réalisée dans un sous sol par des amateurs et si c'est des boites de communication pro, bha sincerement je changerais de métier a leurs place aprés oui il y a de superbe boites de communication comme Bleu Blanc Rouge, LG2, BBDDO, Cossette et même si elles doivent faire un spot avec peu de budget ne vont pas faire des pub comme celles la. Pour revenir sur une phrase de Frédéric Metz '' le design est l'union entre la fonction et la beauté ''
Habitués sora Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 J'aimais bien les pubs de réno-dépot d'y a quelques années ... Celle de Si ça existait on l'aurait ... C'était rigolo le fan-tan hehehehe Personnellement les logos, je trouve que c'est un perte d'argent inutile ... Le CEGEP près de chez moi a changer son logo il y a 5 ans ... ben il est toujours aussi laid ça dû coûter des millions alors qu'ils auraient pu investir dans les infrastructures du CEGEP ! Enfin, maintenant ils l'ont fait tout est rénover, mais le logo c'était vraiment inutile ...
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ose me dire que ces fichues pubs sont intelligentes?C'est un débat hors sujet mais si je prend des pub de Danone me ventant le mérite d'un yogurt avec une fille à demi nue, ou encore le slogan "parce que je le vaut bien", ça insulte un peu l'intelligence non ? D'ailleurs puisqu'on est hors sujet, le film 99F a bien fait le tour de la question.le Film 99F est une caricature de la réalité il y a du vrai dedans mais c'Est trés caricaturé. Pour les pubs avec des femmes demi nue désolé Laurent mais quand j'ai vu les Pub sur TQS de Sexy Ganja a heure de grande écoute avec un gamine de 10 ans tenir le Sexy Ganja dans la main et demander a sa mére ce que c'etait je pense que l'absurde est bien plus grand a ce niveau
Habitués rama Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Ben oui, on prend les gens pour des cons, mais heureusement, toi tu le vois car tu es au dessus des autres...Ah ben sur ce coup, je ne dirais pas non.Ose me dire que ces fichues pubs sont intelligentes?Bon je sais pas si Weetabix est plus intelligents que la moyenne, mais j'aurais tendance a etre d'accord avec lui sur la qualite des pubs ici. Je ne leur reproche pas d'etre cheap, mais vraiment de manque d'originalite. Et de vraiment etre trop basique, comme si ceux qui regardaient la tele pouvaient pas comprendre le second degre. L'une des seule qui soit un peu originale, c'est la campagne de pub Subway.Celle que je deteste le plus c'est la pub sur une agence immobiliere, ou les gens disent tous "j'ai rien faite". Ou les pubs sur le meme produit qui passent l'une derriere l'autre (au cas ou tu aurais eteint ton unique neurone durant 15 seconde).En plus, 5mn de pub toutes les 10mn, ca abruti son homme quand meme.
Habitués jimmy Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Pfff, pis après il y en a qui se demande pourquoi on les traite de maudit francais jimmy
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Où veux-tu en venir au juste ?Je rebondissais juste sur le commentaire de Red "Sept millions d'audience potentielle versus 60 millions, il est évident que le budget pub n'est pas le même."Ok c'est sûr la pub touche un plus petit public mais comme le dit Rama, ça manque d'originalité (en tout cas c'est un point de vue car on est pas tous d'accord ) et ça, ça n'a rien à voir avec un budget.Enfin après c'est une question de point de vue. Elles ne sont pas TOUTES comme ça, y'en a des marrantes et des bien faites, heureusement
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Pfff, pis après il y en a qui se demande pourquoi on les traite de maudit francais jimmybha oui entre Maudit Français et Maudit Québécois dans ton genre ^^ on fait bien la paire
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Le Québec a aujourd'hui les pubs que nous avions en France il y a 20 ans. Pour un européen, elles paraissent vraiment vieillotes. Les logos Jean Coutu ou Saint Hubert n'ont pas encore connu cette évolution vers le contemporain. Ça viendra... Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils commencent à redisigner les fast-food McDonald's avec un style plus contemporain. Donc ça vient... doucement.Pour rigoler un peu, regardez cette publicité québecoise : Pour un peu moins rigoler, dites vous que le métro et les rames sont à l'identique aujourd'hui tiens celle la me fait vraiment pas rire passé sur chaine non clablé et cablé a heure de grande écoute
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pfff, pis après il y en a qui se demande pourquoi on les traite de maudit francais jimmyBen on débat, on critique, on compare nos expériences et notre ressenti, c'est naturel, y'a aussi plein de trucs qui nous plaisent ici, sinon on serait pas là mais on nous demande ce qu'on aime pas donc on en parle Heureusement qu'on traite pas tous les gens qui critiquent la France (et y'en a !!!) de maudit quelque chose On passerait notre temps à ça
Habitués Weetabix Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Pour rigoler un peu, regardez cette publicité québecoise : Pour un peu moins rigoler, dites vous que le métro et les rames sont à l'identique aujourd'hui Exceptionnelle de ringardise. Bon, ça date d'il y a 30 ans sûrement...Mais Laurent va nous dire que celle-là est intéressante, ou innovante même, pourquoi pas?Moi je suis désolé mais déjà que je fuyais la pub en France, ici c'est une catastrophe. En plus il n'y a pas de pubs à la TV mais de la TV entre les pubs.Donc hormis quelques rares chaînes sans pubs, et mes DVD, je ne regarde pas grand chose. L'abrutissement à l'américaine, très peu pour moi.Quant aux pubs Obao et autres Tahiti douche avec des femmes dénudées, en France, elles ont au moins le mérite d'attirer l'oeil, ce qui est la base du marketing.Car entre une pitoune qui propose une lessive et une mamma de 75 ans avec le même produit, mon choix est vite fait. Ben oui, le cul fait vendre, c'est quand même pas un scoop!Ici, lesdites pubs me donnent envie de changer de chaîne et/ou de vomir, au choix.
Habitués Tinavire Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Pfff, pis après il y en a qui se demande pourquoi on les traite de maudit francais jimmyEst-ce que cela veut dire que tu apprécies les pubs québécoises, qu'elles te font bien toutes rire, et que tu te sens insulté quand des français disent qu'elles sont cons ou vieillottes ??Je t'invite à regarder des pubs "bien de chez nous", à te faire une "nuit des publivores" et à revenir ici pour nous donner ton avis.Je peux t'assurer que quelque soit l'adjectif que tu emploieras pour les qualifier, j'apprécierais avoir ton avis et surtout ne le prendrais pas perso !
Habitués Mowgli Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour tout le monde,apres avoir discute pubs et logo, pourquoi on ne reviendrait pas sur la question de base, a savoir les raisons des retours en France ?J'espere que ce n'est pas a cause des pubs que certains prennent cette decision et il me semble qu'on a eu assez de fils "comparaison france-qc" ces dernieres semaines.merci de votre comprehensionPascale
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 he bien, ça fait du bruit le gynéco ! J'suis désolé de l'avoir mis sur la sellette !...Et ça éloigne du sujet, mais... on peut se demander si certains rentrent en France à cause de la santé ? (C'est pas du tout cité dans les causes de départ ou peu? Je ne me souviens que d'un cas sur ce forum...)Non, moi c'est plus les Figolu et les logos qui ressemblent pas à une BD des années 60. L'autre jour (y'a un ou deux ans) je passe devant un camion avec un logo au design évolué et un nom trop glamour pour être d'ici : "Véolia". Ça sonne quand même mieux que Jean Coutu non ? Je me documente... ah ben... c'est évidemment une boîte française fraîchement rebaptisée... (Vivendi, ex-CGE je crois). Ah futilité... ! RedDes noms de compagnies qui ne veulent absolument rien dire, des logos qui n'en disent pas plus sur leur utilité... Oui, y'a pas à dire, c'est "flyé" en France ! Au moins en Amérique, les noms veulent dire quelque chose : Pharmacies Jean Coutu, General Electric, Rôtisseries St-Hubert, Vidéotron, Postes Canada, FedEx... et non pas des titres sortis d'un sac à surprises, histoire de diluer les choses et de faire "neuf" (comprendre : effacer les mauvaises notoriétés). Je me rappelle de la Lyonnaise câble, qui devait avoir un nom beaucoup trop révélateur, qui est devenu Noos ! ... Noos ! ... Franchement ! Évidemment, tu vas dire que "Noos", c'est pas pantoute ridicule ???? Pour info, Vivendi c'est bien CGE... Mais Véolia existe depuis longtemps et s'est séparé de Vivendi il y a bien dix ans !En tous cas, vu les emmerdements que j'ai eu avec LCL les derniers jours... Je peux te dire que ça a beau avoir changé de nom, avec un ostie de logo poche, c'est toujours la même merde de Crédit Lyonnais ! Et ça, en passant, en 2009 ! (Je dis ça pour celui qui prétend que je parle de la France des années 60 !). ÇA c'est pas de la futilité ! Les maudits logos, ça s'en est par exemple !
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Heureusement qu'on traite pas tous les gens qui critiquent la France (et y'en a !!!) de maudit quelque chose tongue.gif On passerait notre temps à ça laugh.gifBen justement, on est pas en France icitte.Remarque de toute facon vous avez réussi a recréer votre petite France, vous avez réussi a faire fuir presque tous les Québécois du forum. Bravo, j'espère que vous êtes fier Faque continuez entre vous avec vos minables commentaires méprisants et condescendants d'ici a ce que vous retourniez la bas... quel crisse de soulagement ce sera pour pleins d'entres nous....bon débarras jimmy
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Le cinéma québécois en est un très bon exemple ! ... Que dire également des spectacles et des chanteurs ? Sans avoir le 1/10e des moyens des artistes Français, ils les dépassent en terme d'audience.Tiens, en passant, TF1 a débauché un Québécois pour prendre la direction des fictions de la chaîne, car TF1 veut apprendre comment créer des télé-séries à succès comme au Québec. Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise !
Habitués martina Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Heureusement qu'on traite pas tous les gens qui critiquent la France (et y'en a !!!) de maudit quelque chose tongue.gif On passerait notre temps à ça laugh.gifBen justement, on est pas en France icitte.Remarque de toute facon vous avez réussi a recréer votre petite France, vous avez réussi a faire fuir presque tous les Québécois du forum. Bravo, j'espère que vous êtes fier Faque continuez entre vous avec vos minables commentaires méprisants et condescendants d'ici a ce que vous retourniez la bas... quel crisse de soulagement ce sera pour pleins d'entres nous....bon débarras jimmyy a pas que les quebecois qu ils font fuire. perso j ai du mal avec des commentaires insolant sans aucune raison. je trouve ca dommage qu il ne rete que ceux qui vont bientot immigrer et ceux qui n ont pas reusi a s integrer et constate que la vie ici ne leurs convient pas.en plus je trouve dommage de toujours critique les "novices". c est toujours la meme histoire, que ce soit ici ou dans d autres situation de la vie. les gens ont la facheuse tendance a se defandre avec "mais tu n en sais rien, pas suffisament d experience... blablabla" et ca sans conaitre leurs interlocuteurs. en plus ont critique sans lire le fil entier, bravo bravo
Habitués théglacé Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 he bien, ça fait du bruit le gynéco ! J'suis désolé de l'avoir mis sur la sellette !...Et ça éloigne du sujet, mais... on peut se demander si certains rentrent en France à cause de la santé ? (C'est pas du tout cité dans les causes de départ ou peu? Je ne me souviens que d'un cas sur ce forum...)Non, moi c'est plus les Figolu et les logos qui ressemblent pas à une BD des années 60. L'autre jour (y'a un ou deux ans) je passe devant un camion avec un logo au design évolué et un nom trop glamour pour être d'ici : "Véolia". Ça sonne quand même mieux que Jean Coutu non ? Je me documente... ah ben... c'est évidemment une boîte française fraîchement rebaptisée... (Vivendi, ex-CGE je crois). Ah futilité... ! RedDes noms de compagnies qui ne veulent absolument rien dire, des logos qui n'en disent pas plus sur leur utilité... Oui, y'a pas à dire, c'est "flyé" en France ! Au moins en Amérique, les noms veulent dire quelque chose : Pharmacies Jean Coutu, General Electric, Rôtisseries St-Hubert, Vidéotron, Postes Canada, FedEx... et non pas des titres sortis d'un sac à surprises, histoire de diluer les choses et de faire "neuf" (comprendre : effacer les mauvaises notoriétés). Je me rappelle de la Lyonnaise câble, qui devait avoir un nom beaucoup trop révélateur, qui est devenu Noos ! ... Noos ! ... Franchement ! Évidemment, tu vas dire que "Noos", c'est pas pantoute ridicule ???? Pour info, Vivendi c'est bien CGE... Mais Véolia existe depuis longtemps et s'est séparé de Vivendi il y a bien dix ans !En tous cas, vu les emmerdements que j'ai eu avec LCL les derniers jours... Je peux te dire que ça a beau avoir changé de nom, avec un ostie de logo poche, c'est toujours la même merde de Crédit Lyonnais ! Et ça, en passant, en 2009 ! (Je dis ça pour celui qui prétend que je parle de la France des années 60 !). ÇA c'est pas de la futilité ! Les maudits logos, ça s'en est par exemple !ouais c'est vrai et tu a oublié le ULTRAMAR (de payer de l'essence ), ou TQS télé quatres saisons etc... et puis KOODOS ou encore FIDO, PURALATOR, ou ROTOBEC, Super Carnaval, c'est évident ça veux dire tellement de chose et en faite tu te rend ridicule car des comparaisons dans ce genre il y en a un paquet des deux bord tu fais preuve de mauvaise foi, la preuve tu es pas revenu sur mon message plus haut sur l'histoire des logos en France payé avec nos impots ?? tu n'as pas vu celui que Montréal a fait pour 600.000$ ??? et le pont champlain ??? ou tu es passé a coté car cela t'arrangais ? bref voila pour ma part ce que je pense sur pas mal de chose ici sans etre ''cassant'' car ce n'est pas mon but, mais je le pense sincerement le Québéc un superbe pays, plein d'opportunité en régle général les gens sont trés sympathique mais le pays est viellot, avec un train de retard sur pas mal de chose le Québéc a mes yeux n'avance plus.
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise !Exactement.Mais le pire c'est que ces gens ne savent même pas de quoi tu parles, ils ne connaissent pas ces émissions et s'ils les connaissent, ca ne les intéressent pas.Ils méprisent la culture Québécoise (ou ne s'y intéresse pas) et après ils viennent sur un forum et disent: "c'est bizarre on n'arrive pas a se faire d'amis Québécois".Crisse j'comprends que vous n'avez pas d'amis Québécois...et vous n'en aurez pas avec cette attitude.Si c'est un sport national en France de vous réunir et de ch**r sur votre pays, et bien ce ne l'est pas icitte...tsé jimmy
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 ouais c'est vrai et tu a oublié le ULTRAMAR (de payer de l'essence ), ou TQS télé quatres saisons etc... et puis KOODOS ou encore FIDO, PURALATOR, ou ROTOBEC, Super Carnaval, c'est évident ça veux dire tellement de chose et en faite tu te rend ridicule car des comparaisons dans ce genre il y en a un paquet des deux bord tu fais preuve de mauvaise foi, la preuve tu es pas revenu sur mon message plus haut sur l'histoire des logos en France payé avec nos impots ?? tu n'as pas vu celui que Montréal a fait pour 600.000$ ??? et le pont champlain ??? ou tu es passé a coté car cela t'arrangais ? bref voila pour ma part ce que je pense sur pas mal de chose ici sans etre ''cassant'' car ce n'est pas mon but, mais je le pense sincerement le Québéc un superbe pays, plein d'opportunité en régle général les gens sont trés sympathique mais le pays est viellot, avec un train de retard sur pas mal de chose le Québéc a mes yeux n'avance plus."Qui ne dit mot consent !"... Oui, 600,000$ pour un logo, c'est un scandale. Tu veux que je dise quoi d'autre ??? Je pourrais RE-parler, encore une énième fois, de la construction de la 30, du CHUM qui sera sans doute construit 10 ans après son équivalent anglophone, du réseau de train vieillot... mais si tu veux, fait un fil de discussion là-dessus ! Mais ce message s'adressait à Redflag, qui s'extasie sur un relief d'un logo, sur le nom de compagnies françaises... J'ai juste pris des équivalents d'ici... mais il y aura toujours des contre-exemples, bien-sûr, mais regarde les enseignes autour de toi, en règle général, les noms ont une signification.
Messages recommandés