Aller au contenu

Parlons épicerie, ou Loblaw versus Carrefour

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Personnellement je trouvais qu'il avait pas mal de moutarde un peu partout, dans la mayonnaise, les sauces à salade XD Et comme j'arrive pas me faire au goût ...Beurk Je devais me faire importer tout ça hehehe

Sora, la AMORA vendue ici , c'est la "fine et forte" et sincerement elle "arrache la bouche". Et découvrir la moutarde avec la version la plus forte de la gamme, c'est pas genial.

AMORA fait aussi des moutardes "douces" , mais impossible d'en trouver ici au Quebec.

Juste une petite astuce en ce qui concerne la moutarde: Son gout s'adoucit avec le temps. On peut acheter les plus anciennes (date de fabrication) , et laisser reposer quelque mois avant d'utiliser. Faute d'en trouver des douces, Ca marche ;)

y a la moutarde en grain qui est moins forte et super bonne aussi. Mais je ne sais pas si on en trouve au Quebec. Ca peut etre un bon moyen pour commencer.

• Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et la colman ? non vous n'aimez pas ? moi si ... :P

• Habitués
Posté(e)
Pour les petits québécois, que veux-tu que je te dise... Ils font ce qu'ils veulent à l"école. Un surveillant n'a même pas le droit d'élever la voix (vécu), alors après faut pas s'étonner hein...

Ils ont le droit de frapper au moins ? :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

Je m'étonne toujours qu'il faille absolument choisir son camp sur le forum : on est forcément pour ou contre...le Québec, la France, la culture, le froid,l'éducation Québécoise, l'éducation française la bouffe,rester,partir ...allouette !

Il me semble que des nuances existent et doivent exister. Evidemment, elles sont probablement plus difficiles à exposer par écrit... Mais pourquoi classer systématiquement dans les contres, ceux qui n'aiment pas tout de leur vie ( ici, ou là-bas) et radicaliser la moindre remarque sur ce que l'on n'aime moins, ou pas dans le système dans lequel on vit ? En poussant son interlocuteur à la justification systématique, on le pousse aussi à l'extrémisme, à exprimer de moins en moins adroitement et calmement ce qu'il ressent.

Chacun fait son chemin et ce n'est pas parce que tel ou tel aspect de notre vie ici nous déplait oui nous plait moins, que nous sommes "maudits français" ou "ostie de chialeux" et prêts à tout plaquer pour repartir.

L'intérêt d'une immigration, à mon sens , est de pouvoir étendre son ouverture d'esprit et sa base de connaissance de l'autre, mais en aucun cas d'en oublier son sens critique. Je ne pense pas qu'immigrer signifie devoir tout apprécier de façon globale ( c'est le Québec donc c'est bien !), mais plus de regarder positivement, mais aussi objectivement nos nouvelles conditions de vie.

Le forum est un lieu dont nous profitons pour faire part de nos découvertes, mais aussi de nos ressentis et il est tout à fait normal qu'ils ne soient pas forcément blancs ou noirs, mais aussi parfois mitigés.

Ce n'est absolument pas une raison pour que les uns et les autres prennent toutes réflexions comme une attaque perso, où une remise en cause radicale de leur propre choix ou vécu.

Posté(e)
Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.

C'est sans doute parce qu'ils ne comprennent pas ta langue ;)

peut etre qu'ils sont tout simplement moins renfermés sur eux même et vivent pas dans la Québéculture :innocent:

Vois-tu, je m'entend aussi bien avec les anglos du Québec que les francos, les Anglos sont en général "nuclear-cool", mais je les classent au même niveau question amitié. Si tu ne t'entend pas avec aucun Québécois francophone, pose-toi des questions.

Posté(e)
Pour les petits québécois, que veux-tu que je te dise... Ils font ce qu'ils veulent à l"école. Un surveillant n'a même pas le droit d'élever la voix (vécu), alors après faut pas s'étonner hein...

Ah! le choc culturel concernant l'éducation :) Nous pourrions en re-re-re-parler pendant des heures.

• Habitués
Posté(e)
L'un des mythes les plus tenaces chez certains qui débarquent ici c'est que l'épicerie au Québec est plus chère qu'en France. C'est complètement faux, pourtant le mythe, telle une légende urbaine, n'arrive pas à disparaître. D'où vient-il? De deux icones de la gastronomie française: le vin et le fromage. Deux petits produits, consommés ici avec plus de modération qu'en France, ont suffi pour construire la mythologie. Jadis il était difficile d'argumenter puisque chacun avait ses prix non-prouvés. Comme s'obstiner avec qqn qui vous jure que dans son bled du 06, on a 6 poireaux pour six francs. Si si, un franc le poireau. Mais maintenant que les chaines s'affichent toutes sur le net, plus possible de mentir. Alors comparons la plus grande châine canadienne, Loblaw, avec la plus grande française, Carrefour Poulet. Les poitrines sont en solde cette semaine à 6,59$ LE KILO (pour les ceusses qui pensent que c'est en livre, parce que les deux mesures sont utilisées dans les pubs) Au Carrefour elles sont à 7,30, le kilo, soit 11,69$ le kilo (taux de change à 1,60$)http://www.carrefourdiscount.com/produits_rayon_frais.html------------------- Steak haché, 8,80$ LE KILO Au Carrefour, le moins cher que j'ai trouvé est à 13 euros ze kilo! Oh maman! Oh maman mia http://www.ooshop.com/ContentNavigation.as...UNIVERS_INDEX=1 --------------- Filet de porc désossé, 7,68$ LE KILO Au Carrefour, 12,14 euros le kilo!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.ooshop.com/ContentNavigation.as...UNIVERS_INDEX=1 ------------------------------ Filet de sole 400g, 3$ (vraiment pas cher!) UN MUST CETTE SEMAINEJ'ai pas trouvé de sole mais le Merlu blanc surgelé est à 6 euros pour 400g <H5 class=em11 style="TEXT-ALIGN: left"></H5><H5 class=em11 style="TEXT-ALIGN: left"></H5> http://www.ooshop.com/ContentNavigation.as...UNIVERS_INDEX=4 ------------------Désolé j'ai pas trouvé pour Calmars, 2,50$ pour 340g. Asperges 4,39$ LE KILO Pêches, 3,73$ LE KILO http://www.loblaws.ca/fr/default.aspx

un ane pas comme tous les autres et c'est drole on lit prof sur son profil .

hyon hhhhhhhhhhhhhhyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn.

• Habitués
Posté(e)

Ah! le choc culturel concernant l'éducation :) Nous pourrions en re-re-re-parler pendant des heures.

Justement je cherche un fil qui traite de cette différence. Je dois être une grosse nulle en recherche parce que je trouve pas :wacko:

Posté(e)

Justement je cherche un fil qui traite de cette différence. Je dois être une grosse nulle en recherche parce que je trouve pas :wacko:

Quelle coïncidence : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86449

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir à la moutarde ! Moi j'aime pas la moutarde forte il a rien à faire et c'est pas faute de mes parents ! Et oui mes chers parents ne bouffent que de la moutarde de dijon bien forte ! Des fois je me dit qu'ils sont plus français que mon mari XD Eux ils adorent le vin, le café, la moutarde forte XD Hehehe

• Habitués
Posté(e)
Personnellement je trouvais qu'il avait pas mal de moutarde un peu partout, dans la mayonnaise, les sauces à salade XD Et comme j'arrive pas me faire au goût ...Beurk Je devais me faire importer tout ça hehehe

Sora, la AMORA vendue ici , c'est la "fine et forte" et sincerement elle "arrache la bouche". Et découvrir la moutarde avec la version la plus forte de la gamme, c'est pas genial.

AMORA fait aussi des moutardes "douces" , mais impossible d'en trouver ici au Quebec.

Sinon, je peux te suggérer d'essayer la SAVORA, c'est pas vraiment de la moutarde mais ça y ressemble.

On la trouve dans quelques epiceries de Montreal , et bizarement ici , elle est vendue bien plus chere que la AMORA.

tu peux aussi utiliser la savora pour la vinaigrette de salade.

et sinon, j'ai une question qui n'a presque rien à voir avec la choucroute :

j'ai vu des pots bonne maman de purée (je crois) de marrons ; savez vous si question goût on est proche de la creme de marron clement faugier ou pas ?

je demande car je ne veux pas en acheter et que ça finisse à la poubelle.... au prix que ça coûte !!! icon6.gif

MERCI d'avance

Alors je pense que tu seras très déçue pour la tartinade aux marrons bonne maman. Rien à voir avec la crème de marron Faugier, mais ça reste très convenable pour les ptits dej' quotidiens ou les goûters crêpes. C'est plus sucré et plus consistant aussi et moins riche en goût.

As-tu essayé chez Métro, je crois qu'elle est moins cher chez eux. En tous cas les puristes de Faugier seront déçus mais ça reste une petite tartinade sympathique qui change un peu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.

C'est sans doute parce qu'ils ne comprennent pas ta langue ;)

peut etre qu'ils sont tout simplement moins renfermés sur eux même et vivent pas dans la Québéculture :innocent:

Vois-tu, je m'entend aussi bien avec les anglos du Québec que les francos, les Anglos sont en général "nuclear-cool", mais je les classent au même niveau question amitié. Si tu ne t'entend pas avec aucun Québécois francophone, pose-toi des questions.

mouais c'est évident ton cas est une généralité. je maintient mes propos ils sont en majorité renfermés sur eux même.

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e)
Moi je me suis rendue compte, ou plutot mes parents m'ont fait remarqué, que je commencais a mettre des «lâ» a la fin de mes phrases... et lors de mon séjour en France, on m'a dit, vous avez un accent. Si c'est pas de l'intégration ca... ben lâ :lol:

Ouais on s'en rend pas compte quand on commence à adopter, graduellement, l'accent québécois ... Moi, j'avais déjà commencé à en avoir un d'après amis et famille (Même si je trouve que j'ai encore mon accent "Classique", qui a d'ailleurs pris le dessus, il y a quelques années sur mon accent pacois, après 6 ans en Auvergne), avant même d'arriver ici, et si c'est vrai je dirai que c'est normal, je vis avec une québécoise depuis un moment déjà ;)

Par contre je ne sacre pas ... C'est pas bon de sacrer, hein :nea:

Posté(e)
mouais c'est évident ton cas est une généralité. je maintient mes propos ils sont en majorité renfermés sur eux même.

Ben oui, tous, les 5 millions au complet, et toi tu n'a aucun problème :)