Aller au contenu

est il acceptable d'apporter l'huile d'olive sur l'avi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis, voilà, j'ai commencé à penser a tous ce que je doit prendre avec moi au Québec et je vois que l'huile d'olive est parmis les plus importantes choses que j'aimerais bien à prendre avec moi, mais je sais pas s'il est permessible ou non ! etand donné qu'un ami à moi ma montré un type de bouteilles en alyminiome en me disant qu'ils sont acceptables dans la douanne pour apporter l'huile d'olovie.

je serais reconnaissant si vos avez une idée sur ce sujet, et merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas c'est clair que vous ne pouvez pas la prendre avec vous sur l'avion, mais peut-être dans vos bagages en soute. Il faudrait demander à votre ligne aérienne.

Soit dit en passant, de l'huile d'olive, il y en a ici...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Dans la soute à bagages moi j'ai amené en thailande, du fromage, sirop d'érable, sauce à spaghetti donc oui c'est possible mais pesant.

Et en passant il y a de la très bonne huile d'olive au QUébec. Donc je pense que moi je metterais d'autres choses dans mes bagages

• Habitués
Posté(e)

L'huile d'olive ? Qu'est ce qu'elle a de spéciale pour que tu l'amenes avec toi ? Y'en a ici, faut pas s'inquiéter

• Habitués
Posté(e)

De l'huile d'olive, t'en a partout ici ! ... et si tu es vraiment difficile, fait un tour dans mon quartier, la Petite-Italie, tu as des boutiques italiennes avec plusieurs dizaines de choix d'huiles d'olive différentes !

Rien qu'à l'épicerie Milano, sur St-Laurent coin Mozart, tu trouveras, sans le moindre doute, ton bonheur.

• Habitués
Posté(e)

Ca me rappelle des conversations avec de vieux Québécois qui soutiennent que jadis les Italiennes arrivaient ici avec du salami caché sous leur robe.

Par delà le comique et le ridicule de la chose, il y a l'amour du terroir et de la sacro-sainte bouffe qu'on n'abandonne jamais.

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

pour mon cas j'ai ramené avec moi 10 litres avec mes bagages dans des bouteilles en plastique celle de coca bien envellopés avec du chartatant .

bon voyage .

• Habitués
Posté(e)
salut les amis, voilà, j'ai commencé à penser a tous ce que je doit prendre avec moi au Québec et je vois que l'huile d'olive est parmis les plus importantes choses que j'aimerais bien à prendre avec moi, mais je sais pas s'il est permessible ou non ! etand donné qu'un ami à moi ma montré un type de bouteilles en alyminiome en me disant qu'ils sont acceptables dans la douanne pour apporter l'huile d'olovie.

vérifie avec la compagnie aérienne si c'est accepté. Je sais que la royal air maroc c'est non à moins si tu la caches.

D'un autre côté à Jean-Talon à Montréal, il y a le petit maghreb ici, car il y a de tout tout tout, lorsque tu seras rendu ici, tu vas te rendre compte que tu n'auras pas besoin de te casser la tête, pour les épices c'est la même chose. Je te suggère d'amener autre chose que la nourriture.

bonne chance.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

T'en fais pas, tu vas retrouver l'huile d'olive de la même qualité dans les marchés Arabe... C'est bien vraie que le goût est complètement différent, je te comprends de vouloir t'assurer de retrouver un peu de chez toi ici...

Comme Niceman t'a dit, il y a plusieurs épiceries à saveurs du Maghreb ici, tu y trouveras ton compte.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

un GRAND! GRAND ! merci pour tous les amis qui m'ont repondu ! et suis vraiment desolé pour ce petit retard de s'intervenire!

Retournant au sujet de l'huile d'olive je vois que vous avez bien raison de ne le pas apporter ! et comme mimou65 a dis ca va être un unitule surplus de Kilos ds le bagage surtout qu'il y a partous la bas comme vous avez dis! et en plus mon voyage sera sur la compagnie aérienne royale maroc, donc merci encore une fois niceman! :)

en fin je veux signialer que juste le gout adorable du lhuile tunisien ma amener a penser d'apporter un ou deux litre avec moi et juste à fin de l'utuliser pour la PSCISSA ! :lol: (à manger seulement le matin et trés connu ds les pays de nord d'afrique )