Aller au contenu

les algériens comment avez-vous trouvé le quèbec


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

Cest tjrs beau et agréable de lire les différents récits pour les gens qui se sont installés déjà, jaimerai bien aussi lire aux algériens qui se sont la bas, venir nous raconte leur quotidien et comment ont trouvé le pays ?.

Dans lattente dun volontaire, je vous souhaite tous bon courage pour votre projet dimmigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour madame dingo

Je pense que c'est une bonne initiative que tu lances, quoique j'aimerais mieeux l'élargir pour tous le monde car on s'intéresse à tous les récits des nouveaux arrivants quelles que soit leur nationalités ou leur tendances, leur cultures ou religions!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

Cest tjrs beau et agréable de lire les différents récits pour les gens qui se sont installés déjà, jaimerai bien aussi lire aux algériens qui se sont la bas, venir nous raconte leur quotidien et comment ont trouvé le pays ?.

Dans lattente dun volontaire, je vous souhaite tous bon courage pour votre projet dimmigration

Salut Dingo....ça va? tu vas bien? la p'tite famille ça va?

D'après mon expérience...et suite à pleins de récits que j'ai lu...tout le monde est tombé sous le charme du Québec une fois sur place. Il y a toujours des difficultés à surmonter ici et là mais en général c'est une expérience qu'on va jamais regretté :).

J'espère que tu seras convoquée pour la prochaine session InshaALLAH :)

Bonne chance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne regretteras jamais ta décision de venir au Québec c merveilleux sans oublier que il y'aura des jours ou tu va douter mais crois moi tu ne vas rien regreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Cest tjrs beau et agréable de lire les différents récits pour les gens qui se sont installés déjà, jaimerai bien aussi lire aux algériens qui se sont la bas, venir nous raconte leur quotidien et comment ont trouvé le pays ?.

Dans lattente dun volontaire, je vous souhaite tous bon courage pour votre projet dimmigration

Salut Dingo....ça va? tu vas bien? la p'tite famille ça va?

D'après mon expérience...et suite à pleins de récits que j'ai lu...tout le monde est tombé sous le charme du Québec une fois sur place. Il y a toujours des difficultés à surmonter ici et là mais en général c'est une expérience qu'on va jamais regretté :).

J'espère que tu seras convoquée pour la prochaine session InshaALLAH :)

Bonne chance.

Ciao

salut smidsh

comment vas ta petite famille j'espere bien !!! si non les gens qui partent sont pas nobreux a venir sur le forum nous raconter leurs premieres impressions surtout nous qui sommes tjr la sommes vraiment curieux mais eux on les comprends quand ils sont de l'autre coté ils sont occupés par la paperasse des premiers temps tout les dossiers a faire les differentes cartes les sessions d'informations a part apach personne ne s'est donné de la peine de nous raconter mais chose promise on part le 26 juin des qu'on arrive je vous raconterai tout en detail

allez au palisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut smidsh

comment vas ta petite famille j'espere bien !!! si non les gens qui partent sont pas nobreux a venir sur le forum nous raconter leurs premieres impressions surtout nous qui sommes tjr la sommes vraiment curieux mais eux on les comprends quand ils sont de l'autre coté ils sont occupés par la paperasse des premiers temps tout les dossiers a faire les differentes cartes les sessions d'informations a part apach personne ne s'est donné de la peine de nous raconter mais chose promise on part le 26 juin des qu'on arrive je vous raconterai tout en detail

allez au palisir

Salut Nina60...je vais très très bien Hamdoulilleh et ainsi est toute ma p'tite famille....j'espère aussi que c'est le cas pour toi :)

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi sur le fait que nos ami(e)s du forum reviennent rarement vers nous nous raconter leur aventures et leur quotidiens au Québec mais je les comprend aussi car la vie là-bas n'est pas la même ici. Une fois sur place une vraie course contre la montre commence au premiers moments même de l'arrivée de l'immigrant (recherche d'appart, les différentes inscriptions aux différents services, équivalences, recherche d'emplois, etc etc etc). Donc je pense qu'il faut aussi les comprendre. SI jamais je te verrai pas venir sur le forum je me dirai tiens Nina doit faire ceci ou ce là et j'espère juste qu'elle réussira son installation :).

Bonne fin de journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour madame dingo

Je pense que c'est une bonne initiative que tu lances, quoique j'aimerais mieeux l'élargir pour tous le monde car on s'intéresse à tous les récits des nouveaux arrivants quelles que soit leur nationalités ou leur tendances, leur cultures ou religions!

Cordialement

Merci veniziano, je vais bien el hamdouleh oui je veux aussi bien avoir d'autres temoignages c'est tjrs un plus pour ns tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

C'est tjrs beau et agréable de lire les différents récits pour les gens qui se sont installés déjà, j'aimerai bien aussi lire aux algériens qui se sont la bas, venir nous raconte leur quotidien et comment ont trouvé le pays ?.

Dans l'attente d'un volontaire, je vous souhaite tous bon courage pour votre projet d'immigration

Salut Dingo....ça va? tu vas bien? la p'tite famille ça va?

D'après mon expérience...et suite à pleins de récits que j'ai lu...tout le monde est tombé sous le charme du Québec une fois sur place. Il y a toujours des difficultés à surmonter ici et là mais en général c'est une expérience qu'on va jamais regretté :) .

J'espère que tu seras convoquée pour la prochaine session InshaALLAH :)

Bonne chance.

Ciao

Salut mon ami, oui ça va, ça roule mais pas comme on veut, j'attends comme tu dis ma convocation, j'éspère aussi que tu vas bien ainsi que ta famille, et encore merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne regretteras jamais ta décision de venir au Québec c merveilleux sans oublier que il y'aura des jours ou tu va douter mais crois moi tu ne vas rien regreter.

Merci apach je le pense aussi, je te souhaite bon courage et bonne instalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

C'est tjrs beau et agréable de lire les différents récits pour les gens qui se sont installés déjà, j'aimerai bien aussi lire aux algériens qui se sont la bas, venir nous raconte leur quotidien et comment ont trouvé le pays ?.

Dans l'attente d'un volontaire, je vous souhaite tous bon courage pour votre projet d'immigration

Salut Dingo....ça va? tu vas bien? la p'tite famille ça va?

D'après mon expérience...et suite à pleins de récits que j'ai lu...tout le monde est tombé sous le charme du Québec une fois sur place. Il y a toujours des difficultés à surmonter ici et là mais en général c'est une expérience qu'on va jamais regretté :) .

J'espère que tu seras convoquée pour la prochaine session InshaALLAH :)

Bonne chance.

Ciao

salut smidsh

comment vas ta petite famille j'espere bien !!! si non les gens qui partent sont pas nobreux a venir sur le forum nous raconter leurs premieres impressions surtout nous qui sommes tjr la sommes vraiment curieux mais eux on les comprends quand ils sont de l'autre coté ils sont occupés par la paperasse des premiers temps tout les dossiers a faire les differentes cartes les sessions d'informations a part apach personne ne s'est donné de la peine de nous raconter mais chose promise on part le 26 juin des qu'on arrive je vous raconterai tout en detail

allez au palisir

salut nina

C'est vrai que la personne la bas devient de plus en plus occupée c'est pas grave on a le temps de lire leur récits prochainement et merci pour ta promesse de nous raconte ton récits prochainement sur ce je te souhaite un bon voyage et bonne installation bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis plus de deux ans que je suis au quebec ce n'est que du bonheur, sauf pour les pessimistes et les feignants

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis plus de deux ans que je suis au quebec ce n'est que du bonheur, sauf pour les pessimistes et les feignants

a bon entendeur salut

ne t'en fais pas je fais pas parti de cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne regrette pas d'avoir choisis la belle province, il fait bon a vivre pour les gens positives biensure ;)

Mon conseil c'est de bien se préparer avant de venir ; psycologiquement et financièrement; se renseigner surtout et dieu merci, ce forum est plein d'iinformations fiables.

La vie a des hauts et des bas, il faut savoir remonter à la surface intelligement

A bon entendeur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement