Ébène Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Bonjour à tous. Je suis tombée sur ces vidéos aujourd'hui, qui se veulent humoristiques mais que je trouve en réalité très déplacés. Je suis née au Québec et je trouve que les propos sont tout à fait irrespectueux envers les Français (surtout la 3e vidéo). Je me demande donc: est-ce la réalité que doivent confrontée les Français au Québec (stéréotypes etc) ? Certains ont-ils quitté le Québec à cause de cela ?Merci !Correction: discrimation anti-Français."Maudit Français - On n'a pas toute la soirée "Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Modifié 23 mai 2009 par Ébène Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour à tous. Je suis tombée sur ces vidéos aujourd'hui, qui se veulent humoristiques mais que je trouve en réalité très déplacés. Je suis née au Québec et je trouve que les propos sont tout à fait irrespectueux envers les Français. Je me demande donc: est-ce la réalité que doivent confrontée les Français au Québec ? Vous pensez quoi de ces vidéos ?Merci !Attends, le gars au début il dit : maudit francais, mais surtout à Paris, en province ca va... et c'est bien connu, francais et parisien, c'est pas pareil... Moi je suis de province, donc pas une maudite francaise... J'ai une amie corse ici, quand on lui demande si elle est francaise, elle répond non Corse...C'est de l'humour bien sur... Pour répondre a ta question, je dirai que tant que ca reste de l'humour, ca va, faut bien qu'on s'en prenne un peu sur la tete (que ca soit pas toujours les blagues sur les belges ou les suisses, un peu sur les francais ca changent). Et en France aussi on abime un peu les québécois... donc c'est jamais que de la taquinerie entre peuple qui se respecte... enfin moi je le prends comme ca... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Je pense juste qu'un certain anti-français subsiste au Québec, c'est d'ailleurs ce qui me l'a fait quitté. Mais avec le recul, je me dis que j'ai eu tort de le faire. Plutôt que de m'effacer afin de mieux m'intégrer, j'aurais mieux fait de m'imposer et de leur dire : "Que voulez-vous, je suis Française, c'est vrai et je n'ai pas à rougir de mes racines, ce sont d'ailleurs les mêmes que vous autres. J'ai choisi le Québec pour y vivre car c'est le pays que j'aime. Si cela vous plait, tant mieux, si cela vous déplait, tant pis. Mais dites-vous que je suis au moins autant canadienne que vous, car moi, j'ai choisi de mon plein gré de le devenir" Le plus grand tort que l'on puisse se faire, c'est justement de se laisser abaisser par nos origines, de quelques natures qu'elles soient. Citer
Laurent Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 hehem, les Québécois, aussi, savent rire des autres Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 ben il est rigolot l'humouriste ! je crois que serai un fan de lui une fois au Québec , non sérieursement, je pense pas que c'est la tendance général ça au québec voyons, de même par les anti-arabes ou anti-musulmans, car moi aussi j'ai découvert plein de sketchs comme cela je vous laisse le lien, sans que cela me choc ou quoi que ce soit mais je prend toujours les choses du bon côté, allez souriez, le Québec est accueillant, souriant et tolérant!http://www.youtube.com/watch?v=BVDNf-UZbVY Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Ben c'est peut-être parce que je suis pas française, mais ces vidéos m'ont fait mourir de rire (la première en fait), ça m'a fait penser au genre de trucs que font Baffie ou Lafesse en France, rien de méchant en somme!édition: c'est évident que c'est un acteur le mec (un français du québec?), ils sont pas allés ramasser un français à Paris Citer
Ébène Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) LoL ! Alors y en a qui ont trouvé ça drôle !!!?! La première partie était moins pire mais la 3ème... je me suis demandée comment le participant pouvait rester sur le plateau et se faire ridiculiser de la sorte... Schumarette Oui, j'ai aussi l'impression que ce sentiment "anti-Français" est très présent au Qc. Concernant ton départ, il ne faut rien regretter. : )C'est vrai que ça doit ête saoulant à la longue. Modifié 23 mai 2009 par Ébène Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Faut avouer quand même que, que ce soit dans le métro, dans les commerces, dans la rue, ou même au boulot, y'a beaucoup moins de gens qui puent ici qu'en France alors les stéréotypes ont parfois quand même un fond de vérité !Y'avait des jours en France au boulot où j'étais comme la fille dans la vidéo... PU CAPAB et où j'aurais bien sorti mon Febreeze moi aussi Après par contre, l'humour de la vidéo me fait même pas sourire, mais je suis pas un public facile Je préfère l'humour plus subtil Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Faut avouer quand même que, que ce soit dans le métro, dans les commerces, dans la rue, ou même au boulot, y'a beaucoup moins de gens qui puent ici qu'en France alors les stéréotypes ont parfois quand même un fond de vérité !C'est vrai qu'ici ca met plus de parfum et de déo qu'en France. Je me suis toujours demandée en France comment certain a 8h du matin pouvait puer comme ca :bad: Citer
Habitués théglacé Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Faut avouer quand même que, que ce soit dans le métro, dans les commerces, dans la rue, ou même au boulot, y'a beaucoup moins de gens qui puent ici qu'en France alors les stéréotypes ont parfois quand même un fond de vérité !C'est vrai qu'ici ca met plus de parfum et de déo qu'en France. Je me suis toujours demandée en France comment certain a 8h du matin pouvait puer comme ca :bad:bha peut être que les québécois cachent leurs mauvaise odeur avec le parfum aussi Modifié 23 mai 2009 par théglacé Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Je me demande bien pourquoi un Québécois resort une polémique vieille de 2 ans qui avait (et je tien à le préciser) CHOQUÉE énormément de québécois. Je me rappelle de ces gros titres dans les journaux traitant l'animateur de honte nationnal. Bref, il ne faut pas trop s'en faire avec ce clip à l'humour bas de gamme. D'ailleur, le cliché du francais puant et des francaises ayant les aisseilles digne de l'amazonie, ca commence à dater pas mal!Sinon, ici quand on s'imagine un francais, la première image qui nous vient est souvent ces intellos nez en l'air, convaincu que la france est le centre de l'univers. Et croyez moi, nous avons tous déjà rencontré un "spécimen" du genre et ca marque! Y'a donc matière à être sur nos garde, mais d'une facon général, nous sommes capable de reconnaitre une personne agréable d'une qui ne l'ai pas.Biztalk. Modifié 23 mai 2009 par Biztalk Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Ébène Bonjour à tous. Je suis tombée sur ces vidéos aujourd'hui, qui se veulent humoristiques mais que je trouve en réalité très déplacés. Je suis née au Québec et je trouve que les propos sont tout à fait irrespectueux envers les Français (surtout la 3e vidéo). Je me demande donc: est-ce la réalité que doivent confrontée les Français au Québec (stéréotypes etc) ? Certains ont-ils quitté le Québec à cause de cela ? Merci ! Correction: discrimation anti-Français. "Maudit Français - On n'a pas toute la soirée " Ben je ne pense pas que ça soit de la discrimination anti-Francais, seulement de l'humour de très mauvais goût... je pense aussi que les blagues belges de certains Français ne sont pas de la "discrimination" envers les Belges mais aussi de l'humour de mauvais goût. Bref c'est de la télé poubelle comme en voit trop souvent à TVA Citer
FreeTonio Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Salut,Ça fait maintenant 2 ans que je suis au Québec et que je travaille avec des québécois francophones et jamais je nai été victime de racisme anti-français.Il marrive de temps en temps de me faire niaiser , mais je le leur rends bien et ce nest pas pour cela que je me fais traiter de maudit français.Maintenant ce gag est en effet marrant au début mais est rapidement plus drôle du tout. Moi ça ne me fait pas rire de la même manière que dautres humoristes ne me font pas rire sur des sujets complètement différents En attendant, ce gag nest à mon sens absolument pas le reflet des rapports entre les québécois et les français. Citer
Habitués virtualife Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Il marrive de temps en temps de me faire niaiser , mais je le leur rends bien...C'est ce que j'adore faire aussi... Des que j'ai l'occasion de rendre une petite pique (pas mechante mais bien placee) aux collegues, hop, j'la lache ! Un bonne dose d'humour et beaucoup de (auto)derision, voila un bon cocktail ! Pour ça au Royaume, nous sommes alles a bonne ecole... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 (modifié) Je me demande si Varda était bi-polaire à l'époque EDIT 1 : à la 4ème vidéo j'ai eu ma réponse LOLEDIT 2 : Moi qui aime ça rigoler, je trouve que ce n'est pas drôle du tout !! Modifié 24 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Sinon, ici quand on s'imagine un francais, la première image qui nous vient est souvent ces intellos nez en l'air, convaincu que la france est le centre de l'univers.Ah bon ? La France n'est pas le centre de l'univers ? depuis quand ? On m'a pas prévenu moi ??? Bon je sors Citer
Habitués Sindhia Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 Sinon, ici quand on s'imagine un francais, la première image qui nous vient est souvent ces intellos nez en l'air, convaincu que la france est le centre de l'univers.Ah bon ? La France n'est pas le centre de l'univers ? depuis quand ? On m'a pas prévenu moi ??? Si, si ! Il n'y a pas d'erreur. La France est bien le milieu du nombril du centre de l'univers connu (et peut-être d'autres à découvrir) ! Citer
Messages recommandés